Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], cecmateleo, douda, FabBrov, guiweb, jeje2013, le touriste, mike25, Pascal.G, pascal60, PAT 94, Pure classe A, viking44rb et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Essai Apertura Nova / Mulidine Allegreto. Quel ampli ?

Message » 18 Nov 2003 20:46

soriani a écrit:salut bebop


Pour l'euphya que tu as écouté chez ac, autant dire que tu ne l'as pas écouté ..
Je connais (un peu ) l'euphya : superbe et j'ai écouté mes propres enceintes dessus chez choukroun : c'était inécoutable alors que le mariage mulidine + euphya a un super potentiel.

Pour du yba, je peux te proposer de prendre le train jusquà chez moi (1heure 40 de paris) pour écouter du yba avec des mulidines.C'est vrai c'est loin mais bon si ça te dis, c'est avec plaisir.

philippe



Merci pour l'invitation philippe. Pour le moment, WAF et ChildrenAcceptanceFactor ne s'y prêtent pas (j'ai passé pas mal de temps dans le choix des Allegreto). Donc, je n'envisage pas de périple au-delà d'un rayon de 15 km autour de chez moi.

En tous cas je retiens l'invitation.

Pascal
bebop
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2004 18:42

Salut
Avec vos allegretto,vous écoutez quoi comme type de musique?
Sont elles polyvalentes?(rock,jazz,funk,soul...)
A+
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:00

JESS a écrit:Salut
Avec vos allegretto,vous écoutez quoi comme type de musique?
Sont elles polyvalentes?(rock,jazz,funk,soul...)
A+
:D



question délicate.
Je pense qu'elles sont superbes pour de la musique accoustique type classique ou jazz.Peut être ne rendent elles pas justice à de la musique électrique ou électronique , mais c'est peut être une simple impression.

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:52

Merci pour ton avis.
dur,dur de trouver une enceinte vraiment polyvalente :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:07

Je ne saurais trop répondre sur la polyvalence de ces enceintes (il faudrait que j'ai écouté beaucoup plus d'autres enceintes et beaucoup plus d'autres styles de musique :wink: )

Mais pour ce que j'écoute :

Musique à forte tendance instrumentale (guitares saturées occasionelles, BoumBoum absents, et boucles électro très très rares) :
- Jazz à 70%,
- Blues (clapton, popa chuppy, james cotton, ...),
- Variété française plutot 'instrumentale' type Nougaro, Cabrel, Mickey 3D
- World
- Occasionnellement un peu de soul (M . Gaye, S. Wonder, quelques Motown, ...)

J'ai utilisé essentiellement du Jazz et du blues lors de mes écoutes, c'est sur ce style de musique qu'elles ont nettement emporté l'adhésion.

Sur d'autres styles de musique que j'écoute un peu + rarement : portishead, quelques titres de noir désir à tendance incandescente, ca me convient tout à fait.


Pascal
bebop
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message