Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], monstef, Pat64 et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 29 Juil 2015 12:40

C'est pour ça que je trouve finalement plus pertinent de choisir des 926 accompagnées d'un (ou deux) caisson(s) plutôt que d'aller vers les 948...
Couper les fréquences les plus basses permet d'aérer grandement le rendu des colonnes et un caisson sera toujours plus à l'aise de s'occuper des fréquences les plus basses (surtout qu'en Hi-Fi le grave est beaucoup moins agressif qu'en HC).
De plus , on peut s'éviter l'achat d'un ampli Hi-Fi solide capable d'encaisser la faible impédance des 948 !
Autre avantage : avec un ou deux caissons on peut facilement adapter le grave à la pièce.
Donc à choisir pour un budget équivalent soit :
- des 948 avec un ampli Hi-Fi
- des 926 avec un ou deux caissons
Je choisi la deuxième solution en sachant qu'un caisson (avec un bon HP de 30 cm mini) aura toujours une bien meilleure réponse dans le grave que le couple de 21 cm parce qu'en Hi-Fi il se passe des choses sous les 40 Hz...
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Juil 2015 12:57

Je suis d'accord avec toi pour le 2.1 ou 2.2, mais il vas falloir dépenser beaucoup plus que les 948 pour avoir un caisson qui fasse du grave hifi et pas du grave de bourin.

Les caissons pas cher sont tous mauvais en hifi et sont très compliqué a intégré dans un system audio hifi; en hc y a pas de problème, mais en hifi, pour que le caisson soit parfaitement en phase avec les enceintes, c'est un vrais casse tête; car déjà la plupart des constructeur on déjà du mal a mettre correctement en phase leurs hp; alors un novice :roll:

Après avec les caissons, il faut avoir une belle pièce d'écoute, car les caissons génère très vite des raisonnances et c'est vraiment pas facile de les règler , surtout si on ne peut pas les changer de place dans la pièce.

Après il est clair que les meilleur system audio hifi sont ceux qui utilise de très bon caisson hifi.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:20

J'allais répondre un peu comme TYZZIANO.
En effet l'option caisson permet de plus intégrer les fréquences basses à la pièce (position du caisson, mesure indépendante etc...). Mais du coup.... garde tes Biblio, et achètes toi un caisson de compétition? Je dis ça j'en sais rien.
Après et je vais me contredire, le grave des 948 même coupé est autrement plus profond et percutant que la série X26. J'avais les 826v avant et c'est complètement différent.

Plusieurs choix se valent... ça va dépendre aussi et surtout de ta pièce et du prix des différentes config aussi à prendre en compte.
- 948 + peut être un ampli hifi
- 926 + un caisson ( ça n’empêche en rien l'ajout d'un ampli pour la musique si voulu.)
- Garder tes biblios + un caisson

Pourquoi changes tu à la base? L’idée initiale?

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:30

Il faut savoir que je possède également un caisson Jamo SUB 660 qui me servira pour épauler les 948 pour le bas du spectre.
On m'a d'ailleurs conseillez sur le forum de couper les 948 à 60Hz pour qu'elles travaillent correctement.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:49

Je ne connais pas du tous les caissons...
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:57

On m'a confirmer aussi que des 948 couper à 60 Hz arriveraient à reproduire un meilleur grave que les 926 coupés également à 60 Hz.
Pour mes écoutes hifi, j’utilise principalement spotify Premium en 320 Kbs via l'application du SR 7008, le colonnes 948 seront alors driver par mon ampli AV sur deux canaux et mon sub aiderait les colonnes dans le bas du spectre.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:04

C'est fort probable qu'avec les 948, tu n'est même plus besoin de ton caisson de grave; tu le saura quand tu les aura ou pas :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:09

super22 a écrit:On m'a confirmer aussi que des 948 couper à 60 Hz arriveraient à reproduire un meilleur grave que les 926 coupés également à 60 Hz.


Ça rejoint ce que je disais sur le grave des 948 même coupé.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:16

J'aimerai bien conserver mon caisson si possible, il descend théoriquement à 23 Hz +-3db ce qui pourra toujours être utile pour le home cinéma.
Après pour la musique il est possible que les colonnes seules puissent me suffirent.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:26

Oui gardes le ne serait ce que pour avoir l'infra un peu plus prenant en HC!!
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:40

TYZZIANO a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le 2.1 ou 2.2, mais il vas falloir dépenser beaucoup plus que les 948 pour avoir un caisson qui fasse du grave hifi et pas du grave de bourin.

Les caissons pas cher sont tous mauvais en hifi et sont très compliqué a intégré dans un system audio hifi; en hc y a pas de problème, mais en hifi, pour que le caisson soit parfaitement en phase avec les enceintes, c'est un vrais casse tête; car déjà la plupart des constructeur on déjà du mal a mettre correctement en phase leurs hp; alors un novice :roll:

Après avec les caissons, il faut avoir une belle pièce d'écoute, car les caissons génère très vite des raisonnances et c'est vraiment pas facile de les règler , surtout si on ne peut pas les changer de place dans la pièce.

Après il est clair que les meilleur system audio hifi sont ceux qui utilise de très bon caisson hifi.

Pas besoin d'investir des sommes folles non plus ... avec un SVS sb1000 par exemple tu as déjà un grave bien supérieur aux 948 !
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:50

Mais du coup Gégémicro ce ne serait pas mieux de garder ses aria 906 et de prendre seulement un beau caisson?
En tout cas je pense que si j'en venais à changer dans quelques années, je préférerai clairement monter en gamme ( chez focal au autre) et d'acheter un beau caisson.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:55

Gégémicro a écrit:
TYZZIANO a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le 2.1 ou 2.2, mais il vas falloir dépenser beaucoup plus que les 948 pour avoir un caisson qui fasse du grave hifi et pas du grave de bourin.

Les caissons pas cher sont tous mauvais en hifi et sont très compliqué a intégré dans un system audio hifi; en hc y a pas de problème, mais en hifi, pour que le caisson soit parfaitement en phase avec les enceintes, c'est un vrais casse tête; car déjà la plupart des constructeur on déjà du mal a mettre correctement en phase leurs hp; alors un novice :roll:

Après avec les caissons, il faut avoir une belle pièce d'écoute, car les caissons génère très vite des raisonnances et c'est vraiment pas facile de les règler , surtout si on ne peut pas les changer de place dans la pièce.

Après il est clair que les meilleur system audio hifi sont ceux qui utilise de très bon caisson hifi.

Pas besoin d'investir des sommes folles non plus ... avec un SVS sb1000 par exemple tu as déjà un grave bien supérieur aux 948 !

pas sur 2x21 cm vs 30 cm du svs...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:14

GUIGUI_93 a écrit:Mais du coup Gégémicro ce ne serait pas mieux de garder ses aria 906 et de prendre seulement un beau caisson?
En tout cas je pense que si j'en venais à changer dans quelques années, je préférerai clairement monter en gamme ( chez focal au autre) et d'acheter un beau caisson.

Le problème des 906 c'est qu'elles n'ont pas de médium dédié comme les 926.
Avec les 926 , on peut couper le caisson plus bas et le bas-medium sera mieux défini qu'avec les 906.
Altarus a écrit:pas sur 2x21 cm vs 30 cm du svs...

Pour avoir écouté les 948 et le SB-1000 , au niveau nuance , rapidité et profondeur du grave il n'y a pas photo !
Il existe aussi le B&W ASW610XP qui est redoutable (mais inférieur au SB-1000) avec ses modes d'égalisation.
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:20

Le pauvre super22; il vas finir par ne rien acheter du tout car il ne vas plus rien comprendre :mdr:

Il faut quand même rester objectif car dans le cas des 948 sans caisson, il faut aussi voir quel ampli est devant et bien souvent le grave dégueu est du a l'ampli et non pas aux enceintes ; alors que dans la solution du caisson + 948, l'ampli est intégré au caisson et fera inévitablement un beau boulot (si caisson de qualité)

Ce qu'il y a c'est que pour une personne qui n'as pas l'habitude du monde de l'audio; intégré un caisson dans un system hifi est très compliquer; ou alors on a vraiment de la chance car bien souvent les caissons sont hors phase par rapport aux enceintes et rien n'y fait.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message