Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 74 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 16 Aoû 2015 15:56

Ok merci :)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 19:06

Elles sont carrément moins directives que les quartet ou les signatures de Triangle

du coup c'est moins prise de tête pour le placement.

avec le caisson ça fait très HiEnd.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2180
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:20

Bonsoir,

Voila une semaine que j'ai aria 948 avec environ une dizaine d'heures de fonctionnement au compteur, je les ai volontairement mise en large bande pendant la période de rodage.
Il est clair que le son devient de plus en plus précis et détaillé avec le temps et avec des basses très bien maîtrisés, je me demande si je vais activer mon sub en écoute stéréo.
Sur ce point je voudrai votre avis sur le complément éventuel d'un ampli de puissance, cela me permettrait d'exploiter mes 948 en pleine bande sans sub pour les écoutes musicales stéréo.
J'avais pensé au MM 7025 de Marantz mais mon revendeur mon conseillé le AM 200 d'Atoll car il aurait plus grande réserve de courant pour la tenue des graves.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 23:01

Je lis aussi beaucoup de bien sur le Parasound halo23
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 14:27

Il est évident que pour les écoute hifi , tu vas préférer les aria sans sub, j'en aurai mis ma main a coupé.

Pour le hc, il est même possible que ton sub n'apporte quasiment rien; a tester, mais pour que les membrane des hp de grave ne s'affole pas trop sur les aria, il vaut mieux les coupé a 60hz et laisser faire le reste par le caisson (déjà que tu en a un)

Pour les blocs de puissances, malheureusement personne ne pourra t'être d'une très grande utilité, car suivant le préampli qui est devant et suivant les enceintes associer (je ne parle même pas de la pièce d'écoute), il est absolument impossible de te conseiller tel ou tel blocs.

Il vas falloir que tu essais d'avoir un prêt sous caution d'appareil, pour voir ce qui pourrai te correspondre au mieux; sinon il vas falloir que tu te lance sur un bloc et que tu voit par toi même.

Bonne écoute :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 17:24

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné précédemment, mais la série Aria sera disponible en finition blanc laqué a la rentrée :)
Elles sont visibles sur Son-Video, a part les 926 qui seront également bientôt disponibles dans la même finition aussi je suppose...
Ils auraient pu les sortir plus tôt dans cette finition et pas après 2 ans, ça m'aurai évité de les prendre en noir :roll:Je sens que mes Aria 906 vont se retrouver dans les PA bientôt pour les prendre en blanc :mdr:
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 20:20

TYZZIANO a écrit:Il est évident que pour les écoute hifi , tu vas préférer les aria sans sub, j'en aurai mis ma main a coupé.

Pour le hc, il est même possible que ton sub n'apporte quasiment rien; a tester, mais pour que les membrane des hp de grave ne s'affole pas trop sur les aria, il vaut mieux les coupé a 60hz et laisser faire le reste par le caisson (déjà que tu en a un)

Pour les blocs de puissances, malheureusement personne ne pourra t'être d'une très grande utilité, car suivant le préampli qui est devant et suivant les enceintes associer (je ne parle même pas de la pièce d'écoute), il est absolument impossible de te conseiller tel ou tel blocs.

Il vas falloir que tu essais d'avoir un prêt sous caution d'appareil, pour voir ce qui pourrai te correspondre au mieux; sinon il vas falloir que tu te lance sur un bloc et que tu voit par toi même.

Bonne écoute :wink:
Perso, je ne suis pas très d'accord. Il faut voir de quel sub il s'agit.
J'ai testé des colonnes avec un gros bloc de puissance et les aria avec sub et la différence est énorme en faveur du sub.

Je peux affirmer mes dires avec des mesures.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2180
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:48

+1 avec Patrick57s (le lien de ton système dans ta signature est mort)
J'avais même soumis l'idée d'une paire de 926 épaulées par un ou deux caissons plutôt que des 948... :siffle:
Un sb-1000 par exemple donne un grave autrement plus propre et plus profond que les 948.
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 22:34

Vous avez ce problème parce que votre ampli est mauvais et qu'il n'arrive pas a tenir les enceintes comme il se doit.

La solution enceintes + caisson donnent le meilleur résultat possible en audio hifi, mais il faut bien tomber sur l'association enceintes/sub et surtout être capable de régler tout ça au petit oignons et c'est pas simple pour un débutant.

La solution enceintes/sub fonctionne surtout mieux car les amplis que l'on nous vend sont des daubes ; avec un ampli digne de ce nom, c'est plus la même histoire.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 23:22

+1 tyzz a raison ceux qui sont déçus du grave de leurs colonnes devraient peut être se questionner sur leur choix d'ampli hc anorexique
la solution avec un seul caisson est souvent casse gueule il faut des connaissances poussées en acoustique et avoir un très bon système de correction acoustique au minima arc d'anthem ou audissey XT2 et surtout savoir les manoeuvrer !
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 23:34

TYZZIANO a écrit:Vous avez ce problème parce que votre ampli est mauvais et qu'il n'arrive pas a tenir les enceintes comme il se doit.

La solution enceintes + caisson donnent le meilleur résultat possible en audio hifi, mais il faut bien tomber sur l'association enceintes/sub et surtout être capable de régler tout ça au petit oignons et c'est pas simple pour un débutant.

La solution enceintes/sub fonctionne surtout mieux car les amplis que l'on nous vend sont des daubes ; avec un ampli digne de ce nom, c'est plus la même histoire.


+1

La première fois que j'ai branché mes olymp sur le denon 3802, je me suis dit mais ou sont passé les graves si beaux au paravent avec mon ampli hifi pure dual mono kenwood l1000.
Meme mon onkyo 5007 n'arrive pas à reproduire un son équilibre en pure audio.
c'est logique et sans appel, la hi-fi n'est pas le hc
Et les amplis hc ne savent pas donner le meilleurs des colonnes exigeantes. Donner du caviar à un cochon, il restera un cochon.
C'est pour cela que je recherche une solution en ampli hifi bypass pour mes 948 et conserver mon 5007 uniquement pour le hc, soulager des voies avant.
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 7:16

Bonjour,

Après réflexion et conseils de mon revendeur, j'ai commandé un ampli de puissance Parasound Halo A23 pour épauler mon SR 7008.
Je l"ai touché à 1000 € après une bonne remise, j'hésitait avec l'Atoll AM 200 .
Je vous tiens au courant .
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:00

Ah oui il faut que je mette à jour ma signature.

En plus avec un caisson le placement est plus libre et plus aisé par rapport au colonnes. Ça se trouve là où elles sont placées il peut y avoir un ou plusieurs trous de 10 dB : d'où cette impression de grave limité. Du coup il est illusoire de compenser cela avec un ampli.

Altarus a écrit:+1 tyzz a raison ceux qui sont déçus du grave de leurs colonnes devraient peut être se questionner sur leur choix d'ampli hc anorexique
la solution avec un seul caisson est souvent casse gueule il faut des connaissances poussées en acoustique et avoir un très bon système de correction acoustique au minima arc d'anthem ou audissey XT2 et surtout savoir les manoeuvrer !

Oui, quoi qu'avec l'arc pas besoin de grosses connaissances.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2180
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:32

+1
L'intégration d'un caisson dans un ensemble Hi-Fi demande quelques réglages et optimisations mais rien d'insurmontable non plus, le jeu en vaut clairement la chandelle !
Vous aurez beau mettre tous les amplis que vous voulez avec les 948, elles n'auront jamais la propreté , l'impact et la profondeur des graves qu'un caisson peut fournir.
A 30Hz les 948 sont déjà limite alors qu'un caisson sera dans sa zone de confort.
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:40

pas facile d'y mettre (réglage tiptop) les 2 (caisson + colonnes) dans le domaine hifi sans "dénaturé" le son d'origine ! après c'est selon qu'on aime bien sur. Perso j'ai choisi la solution Dirac sans y ajouter le caisson :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message