Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brunodeslandes, damien8549, fabang49, killi13011, pascal60, Pasquale, Sarkoidose, superjoker, viking44rb et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 25 Avr 2016 16:46

Ça y est j'ai tout branché ça fonctionne nickel

Bon les 926 ça change pas mal des Jamo 606 :)

J'ai juste une question hier je me suis aperçu que la finition du champs de la plaque de verre face avant de mes colonnes n’était pas nickel. Genre pas aussi lisse que le dessus de l'enceinte.

Avez vous constaté cela chez vous aussi ?
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:30

huskyboy a écrit:Ça y est j'ai tout branché ça fonctionne nickel

Bon les 926 ça change pas mal des Jamo 606 :)

J'ai juste une question hier je me suis aperçu que la finition du champs de la plaque de verre face avant de mes colonnes n’était pas nickel. Genre pas aussi lisse que le dessus de l'enceinte.

Avez vous constaté cela chez vous aussi ?

Une petite photo pour illustrer ?
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:14

Voici une photo.

Il faut regarder sur la partie droite de la tranche.

Image
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:20

Les plaques de verre sont découpées et polies sur leur tranche. Sinon, tu risquerais de te couper en touchant l'enceinte :mdr: Il se peut qu'à certains endroits, le polissage ne soit pas uniforme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:54

huskyboy a écrit:Ça y est j'ai tout branché ça fonctionne nickel

Bon les 926 ça change pas mal des Jamo 606 :)

J'ai juste une question hier je me suis aperçu que la finition du champs de la plaque de verre face avant de mes colonnes n’était pas nickel. Genre pas aussi lisse que le dessus de l'enceinte.

Avez vous constaté cela chez vous aussi ?

Quelles sont tes impressions face aux jamo 606 ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:17

Subway2400 a écrit:Les plaques de verre sont découpées et polies sur leur tranche. Sinon, tu risquerais de te couper en touchant l'enceinte :mdr: Il se peut qu'à certains endroits, le polissage ne soit pas uniforme.



Oui je me doute bien que c'est pour cela, par contre pourquoi il n'y a pas le même genre de problème sur les côtés ou c'est poli impeccable :)

J'ai regardé sur mes 906, c'est sensiblement le même type de finition.

Ce n'est pas bien gênant car il faut avoir l’œil dessus pour le remarquer mais bon pour le prix...

Je tiens a noté que ceci ne gâche en rien la qualité de son des enceintes
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:19

Rastamickael a écrit:
huskyboy a écrit:Ça y est j'ai tout branché ça fonctionne nickel

Bon les 926 ça change pas mal des Jamo 606 :)

J'ai juste une question hier je me suis aperçu que la finition du champs de la plaque de verre face avant de mes colonnes n’était pas nickel. Genre pas aussi lisse que le dessus de l'enceinte.

Avez vous constaté cela chez vous aussi ?

Quelles sont tes impressions face aux jamo 606 ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk


On est clairement sur une autre gamme !

J'ai beaucoup aimé mes 606 que j'ai eu pendant 7 ans, mais à la première note joué par les 926, on se rend compte de la différence et encore je suis en rodage.
J'ai regardé un film hier soir ( Spectre ) la centrale est bcp plus puissante, les voix sont riches, détaillées et les effets sonores superbe.

Je ne suis pas encore sur des mes réglages mais bien content pour le moment
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:00

huskyboy a écrit:
Rastamickael a écrit:Quelles sont tes impressions face aux jamo 606 ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk


On est clairement sur une autre gamme !

J'ai beaucoup aimé mes 606 que j'ai eu pendant 7 ans, mais à la première note joué par les 926, on se rend compte de la différence et encore je suis en rodage.
J'ai regardé un film hier soir ( Spectre ) la centrale est bcp plus puissante, les voix sont riches, détaillées et les effets sonores superbe.

Je ne suis pas encore sur des mes réglages mais bien content pour le moment

Ok une upgrade sympa donc

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:19

Ouai, plutôt un bel upgrade :)

J'ai juste un petit soucis j'ai l'impression que mes surround sont plus "fort" que mes colonnes...

Sur mon Onkyo 616, j'ai pas trouvé comment améliorer ça.

Une idée ?
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:53

huskyboy a écrit:Ouai, plutôt un bel upgrade :)

J'ai juste un petit soucis j'ai l'impression que mes surround sont plus "fort" que mes colonnes...

Sur mon Onkyo 616, j'ai pas trouvé comment améliorer ça.

Une idée ?


Salut,

Tu vas dans les réglages de l'ampli, puis réglages des enceintes, puis des niveaux (un truc dans le genre), et la tu baisse les niveaux des enceintes arrières. Exemple : si à l'avant t'es à +1 et à l'arrière à +1 ben tu baisse à 0 ou -1 les surrounds.

L'idéal si tu as un pote qui a un sonomètre, c'est de l'utiliser pour régler toutes tes enceintes à 75 bd. Et si t'as pas de pote, t'as un carte bleue et t'en achète un, et tu fais mumuse avec. Tu verras que tout marcheras mieux. Et ce sonomètre ben tu peux l'utiliser à chaque fois que tu bouges une enceinte, ou que tu changes de matos, ou pour aider un pote. Bref, environ 30 € bien dépensé !!!

Sinon, si t'as un forumeur sympa dans ton coin et qui est équipé, il pourrait te filer un coup de main.

Ca m'arrive de le faire !

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:57

TEXAVERY a écrit:
huskyboy a écrit:Ouai, plutôt un bel upgrade :)

J'ai juste un petit soucis j'ai l'impression que mes surround sont plus "fort" que mes colonnes...

Sur mon Onkyo 616, j'ai pas trouvé comment améliorer ça.

Une idée ?


Salut,

Tu vas dans les réglages de l'ampli, puis réglages des enceintes, puis des niveaux (un truc dans le genre), et la tu baisse les niveaux des enceintes arrières. Exemple : si à l'avant t'es à +1 et à l'arrière à +1 ben tu baisse à 0 ou -1 les surrounds.

L'idéal si tu as un pote qui a un sonomètre, c'est de l'utiliser pour régler toutes tes enceintes à 75 bd. Et si t'as pas de pote, t'as un carte bleue et t'en achète un, et tu fais mumuse avec. Tu verras que tout marcheras mieux. Et ce sonomètre ben tu peux l'utiliser à chaque fois que tu bouges une enceinte, ou que tu changes de matos, ou pour aider un pote. Bref, environ 30 € bien dépensé !!!

Sinon, si t'as un forumeur sympa dans ton coin et qui est équipé, il pourrait te filer un coup de main.

Ca m'arrive de le faire !

Tex :wink:


Merci pour ton conseil, je vais creuser cela ce soir. Je vous tiens au courant
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:09

J'ai fait mes essais, effectivement un petit réglage s'imposait, les colonnes et les surround étaient a -3db j'ai passé les colonne a 0db et les surround à -6db, c'est beaucoup mieux.

Je pense rester avec mon ampli encore quelques semaines / mois et je passerais à un modèle de catégorie supérieure, mais pour l'instant c'est déjà chouette !

Merci pour le conseil.
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:10

bonjour
huskyboy vers quel ampli comptes tu te diriger ? car c est sur tu as un bon pack d enceintes :bravo: qui mérite un ampli de gamme bien supérieure a ton onkyo , si tu attends juin - juillet ( renouvellement des amplis ) les prix vont fondre pour les amplis de certaines marques .............
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 27 Avr 2016 11:15

J’étais bien intéressé par le Onkyo RZ900 qui a l'air plutôt cool.

Je suis pour les conseils vers d'autres modèles. J'aime bien le son de Onkyo, mais suis pas fermé aux autres marques.

Pour le budget je m’étais mis en tête +/- 1000€
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:29

huskyboy a écrit:J’étais bien intéressé par le Onkyo RZ900 qui a l'air plutôt cool.

Je suis pour les conseils vers d'autres modèles. J'aime bien le son de Onkyo, mais suis pas fermé aux autres marques.

Pour le budget je m’étais mis en tête +/- 1000€


A dans ces prix là, effectivement le RZ900 te donnera ENTIERE SATISFACTION.

Les l'ai écouté avec les aria et ça marchait vraiement bien ! Moi aussi j'ai hésité, lais du coup j'ai pris le Yamaha 3050 pour ces réglages d'équalisation que j'avais absolument besoin. Sinon, je serais reparti avec le RZ900, car la différence de prix entre les 2 est énorme pour un gain supérieur sur le Yam, certes, mais ça vaut pas cette différence de prix !

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message