Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 460 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEK REFERENCE 206DS en panne - Demande d'aide

Message » 29 Mar 2012 6:32

Bonjour à tous,

En tant que novice, j'aimerais solliciter vos connaissances pour m'aider dans la réparation des enceintes.

J'ai acheté une paire d'enceintes KEF Reference 206 DS Bipolaire comme surround.

Elles ont été livré chez mes parents en main propre par le vendeur, membre du forum. Je n'ai pas pu les tester de suite. Je suis de la Réunion. Je les ai rapatrié sur l'ile quelques mois après. Malheureusement, quand je les ai branché, les 4 hauts parleurs super tweeter n'émettent aucun son !!!

- le vendeur me dit qu'elles fonctionnaient parfaitement.
- j'ai changé d'amplis : Pareil, pas de son
- j'ai démonté un haut parleur. J'ai vu une carte électronique. Elle a l'air propre, pas de brulure. Le haut parleur et son branchement : RAS

Pour moi, a priori la panne vient en amont des HP. Je ne connais pas grande chose

Ma question:
Comment réparer ou comment tester?

Merci de votre aide.
Cordialement
Nguyen
BalistePicasso
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:23
Localisation: Saint Pierre de la Réunion
  • offline

Message » 29 Mar 2012 8:04

Prenez une pile 1,5V, tirez 2 fils vers l'enceinte.
L'un des fils est bien en contact avec le + de la pile.
Lorsque vous faites courir l'autre fil sur la base de la pile, vous devriez entendre des petits craquements au niveau des HP.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 29 Mar 2012 14:19

BalistePicasso a écrit:Bonjour à tous,

En tant que novice, j'aimerais solliciter vos connaissances pour m'aider dans la réparation des enceintes.

J'ai acheté une paire d'enceintes KEF Reference 206 DS Bipolaire comme surround.

Elles ont été livré chez mes parents en main propre par le vendeur, membre du forum. Je n'ai pas pu les tester de suite. Je suis de la Réunion. Je les ai rapatrié sur l'ile quelques mois après. Malheureusement, quand je les ai branché, les 4 hauts parleurs super tweeter n'émettent aucun son !!!

- le vendeur me dit qu'elles fonctionnaient parfaitement.
- j'ai changé d'amplis : Pareil, pas de son
- j'ai démonté un haut parleur. J'ai vu une carte électronique. Elle a l'air propre, pas de brulure. Le haut parleur et son branchement : RAS

Pour moi, a priori la panne vient en amont des HP. Je ne connais pas grande chose

Ma question:
Comment réparer ou comment tester?

Merci de votre aide.
Cordialement
Nguyen



Dans la config de l'ampi, les surrounds sont bien déclarées, j'espère !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 29 Mar 2012 14:52

Bonjour,
je vais tester avec la pile ce soir. Mais je suis sceptique car ce sont les 4 HP qui ne marchent pas.
J'ai testé ces enceintes avec un ampli Hifi, donc que 2 sorties enceinte.

Merci
BalistePicasso
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:23
Localisation: Saint Pierre de la Réunion
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message