Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 11 Aoû 2018 9:31

Les prix et leurs appréciations dans un échelle de valeur seront toujours soumis à discussion.

C'est bien dommage car cela clive les débats.

Me concernant, j'ai toujours trouvé les prix des produits KF élevés. Avoir acquis des Studio 17 m'a demandé des efforts financiers que je n'aurai pas conçus quelques années auparavant.

Mais après avoir connu Jean-Jacques Bacquet, l'entreprise et surtout avoir suivi de très près la production des D56 et des Studio 17, c'est bien la première fois que je ne regrette pas un centimes payés pour acquérir ses productions que je juge exceptionnelles.

Il ne s'agit pas d'un aveuglement béat comme certains peuvent l'imaginer mais bien d'une appréciation objective de ce qu'est l'engagement quotidien, le travail sans compter, l'investissement total d'un homme, d'une entreprise à promouvoir des instruments de reproduction sonore.

J'ai suivi de loin (vacances) les débats sur les câbles et je regrette une fois encore que la question d'argent ait parasité une question qui pourrait donner lieu à des échanges intéressants sur des aspects objectifs du câblage en audio.

Jean-Jacques Bacquet, mieux que beaucoup d'autres concepteurs, constructeurs, sait que la réponse impulsionnel d'un câble est parfaite au regard de celle de la pièce d'écoute, des enceintes et des électroniques. Son approche de la reproduction est donc hierarchisée selon l'importance des effets.

Quels artisans du son, constructeurs consacre ou a consacré autant de temps et de moyens au traitement acoustique des auditoriums dans lesquels il reçoit le public ?

De nombreux ingénieurs parmi les plus grands ingénieurs de l'audio (Bruno Putzey (Philipps puis Hypex), Rob Watts (développement des DAC de Chord), pour ne citer que ceux qui me viennent en tête, accordent un intérêt objectif sur les câbles dans leur usage analogique ou digital. Ils ont beaucoup à dire sur le sujet...

On ne peut pas reprocher à un concepteur qui dans une démarche acharnée à comprendre ce qui fait la sonorité d'une pièce, d'une enceinte, d'un amplificateur, d'un DAC d'écouter chaque composant passif ou actif et de ne pas écouter l'influence du câblage (enceinte, modulation, digital). Si j'ai dit auparavant que selon moi la RI d'un câble est idéale au regard de celle d'une pièce d'écoute ou d'enceintes, cela ne veut pas dire qu’intrinsèquement le câble ne possède pas des caractéristiques physico-électriques qui aient une incidence directe ou indirecte sur deux appareils couplés par un tel câble. Il n'y a qu'à consulter le catalogue de Sommer câble (assez documenté avec des données objectives) pour comprendre qu'à chaque application correspond un ou une gamme de câbles précis.

Sur les prix, j'ajoute que je suis pas sûr que la confection des câbles soit moins coûteuse en temps que la confection d'un coffret d'une D56 une fois le processus d'élaboration fixée.

Si l'entreprise KF vend des câbles c'est avant tout plus par conviction propre et constat de leur incidence sur la reproduction que pour un pur aspect mercantile.

Et quand bien même, à qui cela pose problème qu'un artison/professionnel gagne sa vie ? Moi pas.

Pour flamber ? et non tous sauf cela ! Pour construire notamment un auditorium pour accueillir un piano et faire de la prise de son. Bref la passion, la vrai pour la musique et sa reproduction !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 10:18

Etienne91 a écrit:Bonjour : tout d'abord , ton câble était t'il parvenu à maturité ? sinon faire des écoute 1 h par jour ne sert à rien ! il faut quelquefois laisser plusieurs semaines , voir quelques mois pour que le câble en question prenne son ampleur totale alors ! :o
cordialement


Le débat récent sur les câbles KF a pour source le commentaire ci-dessus en page 126... À l'origine, ce n'est pas vraiment le prix de vente qui était en questionnement, mais plus tôt la crédulité qui y est associée...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:42

MODE MODERATION ON

1 carton jaune pour trollage, jugement de valeurs, insultes.

MODE MODERATION OFF

STRA
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 13:40

Mode modération on

La contestation de modération ne se fait pas publiquement comme inscrit dans la charte que tu es sensé connaître en t’inscrivant sur ce forum.
Tes propos insultants a l’encontre de ceux qui ne partagent ton avis sont conservés dans nos archives.

STRA

Mode MODERATION off
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 14:23

Perso réception ce jour d’un petit mail pour connaître mon choix sur la face avant du nouvel ampli qui va venir driver mes D26

Vraiment hâte d’etre a mi/fin septembre pour changer mon ampli denon qui sert plus a roder les enceintes qu’a Faire de jolie écoutes :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:52

Bonjour, félicitations ! précision ou master ?
Sur le master j’ai un peu de mal avec le bouton doré !
kimon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:45

Gandalflux a écrit:Perso réception ce jour d’un petit mail pour connaître mon choix sur la face avant du nouvel ampli qui va venir driver mes D26

Vraiment hâte d’etre a mi/fin septembre pour changer mon ampli denon qui sert plus a roder les enceintes qu’a Faire de jolie écoutes :)


Il va falloir de la patience ! :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:21

kimon a écrit:Bonjour, félicitations ! précision ou master ?
Sur le master j’ai un peu de mal avec le bouton doré !


Effectivement le Précision Studio a une belle gueule , sobre et pro avec cette finition alu ....j' ai plus de mal avec le Master , qui fait un peu " bricolage " au niveau esthétique , ce qui ne remet bien sur pas en cause sa qualité intrinsèque !
Celà dit , à ce niveau de qualité et de prix , la présentation a aussi son importance .
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 22:38

TuanJ13 a écrit:
De nombreux ingénieurs parmi les plus grands ingénieurs de l'audio (Bruno Putzey (Philipps puis Hypex), Rob Watts (développement des DAC de Chord), pour ne citer que ceux qui me viennent en tête, accordent un intérêt objectif sur les câbles dans leur usage analogique ou digital. Ils ont beaucoup à dire sur le sujet...



Nombreux ingénieur acousticiens ??? je n'en connait aucun parmi ceux qui ont réalisés les plus belles contrôle room de studio pourtant :roll: il n'y a aucun mystères sur les câbles....

Tu devrais venir sur cinetips pour en discuter directement avec Jean Pierre Lafont qui connait très bien le domaine

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 23:45

Nop je m’excuse mais l’amplification ne sera pas effectué par du matériel KF les amis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 0:52

wakup2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
De nombreux ingénieurs parmi les plus grands ingénieurs de l'audio (Bruno Putzey (Philipps puis Hypex), Rob Watts (développement des DAC de Chord), pour ne citer que ceux qui me viennent en tête, accordent un intérêt objectif sur les câbles dans leur usage analogique ou digital. Ils ont beaucoup à dire sur le sujet...



Nombreux ingénieur acousticiens ??? je n'en connait aucun parmi ceux qui ont réalisés les plus belles contrôle room de studio pourtant :roll: il n'y a aucun mystères sur les câbles....

Tu devrais venir sur cinetips pour en discuter directement avec Jean Pierre Lafont qui connait très bien le domaine

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30


Comparer 2 câbles avec les mêmes caractéristiques électrique et vous verrez qu'ils ne "sonnent" pas pareil.


Sincèrement, je demande à voir (ou plutôt à entendre).

En bientôt 40 années de carrière dans l'audio professionnelle, je n'ai jamais entendu de différence entre un câble et un autre.

J'ai travaillé dans des dizaines (des centaines?) des studios, j'ai moi-même été ingénieur du son.
J'ai été constructeur de consoles de mixage reconnues et appréciées partout dans le monde. Ces consoles renfermaient chacune entre 100m et 500m de câble. Des ingénieurs du son de renom ont travaillé et travaillent encore avec, remportant disques d'or et Oscars.
J'ai changé de marque de câble des dizaines de fois, souvent pour des questions de prix ou de disponibilité.
Jamais je n'ai pu mesurer une différence.
Jamais un ingénieur n'a entendu la moindre différence.

Comment se fait-il qu'on puisse entendre quelque chose qu'aucun appareil ne peut mesurer?
Comment font les fabricants de ces câbles pour les concevoir sans aucune base technique reconnue ?
Pourquoi, lorsqu'on démonte ces câbles on n'y trouve rien d'autre que du cuivre ordinaire ?
Pourquoi les professionnels (musiciens, ingénieurs, critiques d'art) se plantent sur chaque test aveugle ?
Pourquoi les fabricants refusent de se prêter à ces tests?

Si quelqu'un peut répondre à ces questions, ça m'éclairerait.


:thks:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 0:59

Gandalflux a écrit:Nop je m’excuse mais l’amplification ne sera pas effectué par du matériel KF les amis ;)


Traître ! :wink:
Et sur quel appareil ton choix s'est-il porté ?

Je le trouve très classe l'ampli Master le contour bois allège beaucoup le style, alors que le précision fait beaucoup plus massif.
Non vraiment, il n'y a que ce bouton doré qui me dérange.
kimon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 1:08

pm57 a écrit:
wakup2 a écrit:

Nombreux ingénieur acousticiens ??? je n'en connait aucun parmi ceux qui ont réalisés les plus belles contrôle room de studio pourtant :roll: il n'y a aucun mystères sur les câbles....

Tu devrais venir sur cinetips pour en discuter directement avec Jean Pierre Lafont qui connait très bien le domaine

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30


Comparer 2 câbles avec les mêmes caractéristiques électrique et vous verrez qu'ils ne "sonnent" pas pareil.




Sincèrement, je demande à voir (ou plutôt à entendre).

En bientôt 40 années de carrière dans l'audio professionnelle, je n'ai jamais entendu de différence entre un câble et un autre.

J'ai travaillé dans des dizaines (des centaines?) des studios, j'ai moi-même été ingénieur du son.
J'ai été constructeur de consoles de mixage reconnues et appréciées partout dans le monde. Ces consoles renfermaient chacune entre 100m et 500m de câble. Des ingénieurs du son de renom ont travaillé et travaillent encore avec, remportant disques d'or et Oscars.
J'ai changé de marque de câble des dizaines de fois, souvent pour des questions de prix ou de disponibilité.
Jamais je n'ai pu mesurer une différence.
Jamais un ingénieur n'a entendu la moindre différence.

Comment se fait-il qu'on puisse entendre quelque chose qu'aucun appareil ne peut mesurer?
Comment font les fabricants de ces câbles pour les concevoir sans aucune base technique reconnue ?
Pourquoi, lorsqu'on démonte ces câbles on n'y trouve rien d'autre que du cuivre ordinaire ?
Pourquoi les professionnels (musiciens, ingénieurs, critiques d'art) se plantent sur chaque test aveugle ?
Pourquoi les fabricants refusent de se prêter à ces tests?

Si quelqu'un peut répondre à ces questions, ça m'éclairerait.


:thks:


pourtant il y a une video qui montre le contraire, sur un enregistrement de chants d'oiseaux , dans une video de JJB : il va voir un ami qui a un studio et ils font un test entre deux câbles micro xlr , l'un des câble est un KF , l'autre on ne sait pas
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:22

Je maintiens « extrêmement raisonnable ».
Et ce au regard des tarifs pratiqués par les concurrents dans ce segment de marché bien évidemment.
Une D5 à 6k euros n’à rien de choquant si on regarde les prix auxquels se vendent les moniteurs haut de gamme qui offrent des prestations sonores équivalentes.
Et je ne parle pas des vieilleries nippones à restaurer, ni des grosses pétoires diy qui touchent un tout autre public que celles des Klinger, et dont les piètres résultats ne me donnent même pas envie de sourire la plupart du temps...
Alors peut-être que dans l’absolu, extrêmement est sans doute un peu fort, mais replacé dans le contexte du marché des monitors haut de gamme, il me semble assez justifié néanmoins.

Allez je sors...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:32

pm57 a écrit:J'ai travaillé dans des dizaines (des centaines?) des studios, j'ai moi-même été ingénieur du son.
J'ai été constructeur de consoles de mixage reconnues et appréciées partout dans le monde. Ces consoles renfermaient chacune entre 100m et 500m de câble. Des ingénieurs du son de renom ont travaillé et travaillent encore avec, remportant disques d'or et Oscars.
J'ai changé de marque de câble des dizaines de fois, souvent pour des questions de prix ou de disponibilité.
Jamais je n'ai pu mesurer une différence.
Jamais un ingénieur n'a entendu la moindre différence.

Comment se fait-il qu'on puisse entendre quelque chose qu'aucun appareil ne peut mesurer?

Si quelqu'un peut répondre à ces questions, ça m'éclairerait. :thks:


Je veux bien essayer de répondre à tes questions pm... qui interroge de façon passionnée.... pas mal de forumers de HCFR (suis Ingénieur du Son encore en activité :wink: )......

La réponse est simple il existe 2 catégories d'intéressés:

1/Des vendeurs et fabricants de câbles qui savent pertinemment qu'ils ne vendent.. que du vent.

Honte à eux !

1/Les naïfs qui croient entendre une différence entre 2 câbles audios et deviennent des prosélytes aussi convaincus que véhéments.

Tristesse pour eux ! :(
Dernière édition par Igor Kirkwood le 13 Aoû 2018 9:39, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes