Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wired75 et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 26 Mar 2014 20:58

Je suis du même avis que Olivier C , le matos Klinger c'est vraiment le top , quel régal !!! :love: :love:

Pour mes 60 Ans , ma fille m'a confectionné un magnifique gâteau avec la reproduction en chocolat de mes enceintes D56 :love:
Je vais essayé de mettre la photo :roll:

J'ai aussi fabriqué une fourchette en bois , très pratique pour le changement de source sous l'ampli , car avec les nouvelles petites billes le passage pour les gros doigts est exclu 8)

Bravo Bible pour la vente de ton ampli KF :friend: il est parti dans quel région ?

A+
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:41

Olivier C. a écrit:Salut ;-)
Tu as réussi à trouver aussi bien au niveau aigu et finesse ?
Perso, j'ai toujours pas trouvé mieux et je reste définitivement chez Klinger Favre.
Si je devais changer, studio 17 direct.


Hello Olivier,

Clairement non, filé de aigu et somptuosité des timbres sont pour le moment un peu en dessous, pourtant le tweeter est un illumina (mais pas en beryllium). Mais c'est le reste qui m'a fait changer. KF en écoute de proximité sur des Dxx, c'est ultime - sauf pour celui qui préfère de la chair autour de l'os.
Si je n'étais pas à 4ke près, j'aurai bien sûr conserver ce superbe ampli. C'est le volume a remplir trop important de la pièce (et ses problèmes acoustique) qui m'a fait augmenter le volume de charge des enceintes. Des S17 seraient surement terribles mais pas le budget et mes Troels actuelles apportent beaucoup de matière que n'offre pas le son KF de par leur rendement plus faible.
Le son KF est très précis, très détaillé et j'ai envie (c'est donc purement une question de gout) d'un peu plus de confort d'écoute et de matière pour passer plus facilement 80% de ma CDthèque.

KF nuts 62 a écrit:Je suis du même avis que Olivier C , le matos Klinger c'est vraiment le top , quel régal !!!

mais moi compris camarade ! :mdr:

KF nuts 62 a écrit: Bravo Bible pour la vente de ton ampli KF :friend: il est parti dans quel région ?

Bah non pas bravo, je l'ai plus, c'est plutot triste :cry:
Il est partit près et loin à la fois ! Je te dirai ça lorsqu'il sera arrivé. :)
Dernière édition par bible100 le 27 Mar 2014 14:50, édité 2 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:28

Bonjour à tous :wink:
Ma femme a enfin repris le boulot 8) 6 mois de compromis :oops: c'est long mais bénéfique :lol:
Mahler va pouvoir revenir faire un tour :friend:
2 mois de travaux
Il va être très surpris :bravo:
C'est le Graal absolu :love:

Une petite anecdote , samedi dernier , une copine de ma fille , avait prévu d'organiser son anniversaire dans une salle des fêtes ,mais le DJ étant défaillant ,ma fille m'a alors demandée si je pouvais venir avec mon matos Klinger ,j'avais 2 platines ,mais il me manquait une table mixage ? pas de soucis !!
J'étais très curieux d'entendre le rendu ?? Eh bien !!! c'était plus que positif ! les D56 remplissaient sans aucun problème la salle ( dimensions 40 X 25 mètres avec une hauteur sous plafond de 4 mètres ) ,réglage du potar à mi course !!! il manquait une poil de grave , mais les invités étaient subjugués par le rendu et la beauté des timbres !!!
A donf de 20 h à 5 h du mat' 8) 8)
Klinger c'est vraiment du super et bon matos :bravo:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:34

Salut Michel! Quelles news t'ont fait approcher du graal ? Tu as vu la caisse militaire envoyé pour mon Précision ? :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:16

Salut Bible :D
Désolé de ne t'avoir pas répondu ! mais je devais cohabiter avec ma WAF :o
J'ai refais toute la déco de la maison avec l'acoustique qui va bien :D
J'ai enlevé mon grand miroir et je l'ai remplacé par une superbe déco en relief d'un piano qui fait office de panneau acoustique :siffle:
Les rideaux plus light ! etc
Au sujet de la vente de ton ampli !!! Belle caisse !!! c'était probablement pour un pays en guerre :oops:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:19

oui oui la France :ko:

il avais prévue les européennes :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:34

:mdr:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2014 8:54

KF nuts 62 a écrit:Bonjour à tous :wink:
Ma femme a enfin repris le boulot 8) 6 mois de compromis :oops: c'est long mais bénéfique :lol:
Mahler va pouvoir revenir faire un tour :friend:
2 mois de travaux
Il va être très surpris :bravo:
C'est le Graal absolu :love:

Une petite anecdote , samedi dernier , une copine de ma fille , avait prévu d'organiser son anniversaire dans une salle des fêtes ,mais le DJ étant défaillant ,ma fille m'a alors demandée si je pouvais venir avec mon matos Klinger ,j'avais 2 platines ,mais il me manquait une table mixage ? pas de soucis !!
J'étais très curieux d'entendre le rendu ?? Eh bien !!! c'était plus que positif ! les D56 remplissaient sans aucun problème la salle ( dimensions 40 X 25 mètres avec une hauteur sous plafond de 4 mètres ) ,réglage du potar à mi course !!! il manquait une poil de grave , mais les invités étaient subjugués par le rendu et la beauté des timbres !!!
A donf de 20 h à 5 h du mat' 8) 8)
Klinger c'est vraiment du super et bon matos :bravo:

A+ :wink:



Tu veux dire que ça sonne comme un Yam de SONO ? C'est les adeptes des grosses gamelles sur les fils/threads d'à côté qui vont faire la tronche ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:00

C'est la limousine tout-terrain :bravo:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 28 Mai 2014 20:27

Une petite anecdote , samedi dernier , une copine de ma fille , avait prévu d'organiser son anniversaire dans une salle des fêtes ,mais le DJ étant défaillant ,ma fille m'a alors demandée si je pouvais venir avec mon matos Klinger ,j'avais 2 platines ,mais il me manquait une table mixage ? pas de soucis !!
J'étais très curieux d'entendre le rendu ?? Eh bien !!! c'était plus que positif ! les D56 remplissaient sans aucun problème la salle ( dimensions 40 X 25 mètres avec une hauteur sous plafond de 4 mètres ) ,réglage du potar à mi course !!! il manquait une poil de grave , mais les invités étaient subjugués par le rendu et la beauté des timbres !!!
A donf de 20 h à 5 h du mat' 8) 8)
Klinger c'est vraiment du super et bon matos :bravo:


Si je prend les specs constructeurs
http://klinger-favre.blogspot.de/2006/0 ... e-d46.html
90db/1w/1m par 40w admissible par 2 enceintes cela fait un niveau sonore max de 108db
La salle fait 40m, ont perd 3db a chaque fois que l'ont double la distance d’écartement, il reste 93db au fond de la salle
Ont parle de pointes, le niveau sonore moyen = aux pointes moins le facteur de crête du CD, le niveau sonore ne devais pas être très élever ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:47

Sur le papier peut-être :roll:
Mais la réalité est tout autre :siffle:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 30 Mai 2014 21:52

Pour contre-argumenter, les smileys c' est terrible !
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Juin 2014 19:17

les dernières photos du copain Michel, dont le "piano diffusant" les fameuses Klinger en sucre, miam ! :bravo:

Image

Image

Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2014 13:59

Merci Bible :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:40

Bonjour à tous :lol:
Pour celui qui souhaite entrer dans le monde du vrai son Klinger :love:
Il y a une excellente affaire sur LBC :bravo:

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/680761367.htm?ca=17_s

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes