Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 564 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Nov 2015 21:09

vraiment rien à dire c'est juste la musique le plaisir ici et maintenant, on écoute les artistes pas le son........
bravo bravo bravissimo!!!!!!!!!!!!!!!!
zebulon60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:29
  • offline

Message » 10 Nov 2015 9:54

zx a écrit:
boblyon a écrit:Alors la minuscule réserve et qui pour moi est une question de goût très subjectif porte sur la partie électronique, c’est du 3D Lab très détaillé incroyablement riche de détails des notes qui n’en finissent pas, mais des timbres un peu froid. J’avoue être plus sensible à l’approche de Heed (timbres chaleureux, sensuels, avec une charge émotionnelle que je ne trouve pas chez 3D Lab). J’ai été époustouflé subjugué fasciné mais avec un petit truc qui ne m’a pas quitté sur ces deux jours d’écoute, une perplexité certaine quant au son propre à 3D Lab, tout comme je le suis à l’écoute de toute leur production et je le répète c’est une question de goût personnel (qui m’a fait préféré l’Obelisk aux Nano …)


Merci! Je me sentais seul :mdr:

Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres systèmes, il faut les mettre cote a cote. Les vieux souvenirs d'écoute... :-?

J'ai pas encore entendu Adara, mais la concurrence a ce prix fait de très belles choses (des 800D avec du Mc 1.2KW pour les bouger :o , Cabasse Océan & sphère, Focal utopia, etc...).
J'espère que les JMR font mieux! Ça fait plaisirs de voir ces commentaires! Mais pas de conclusions hâtives...


Non j'insiste je n'ai jamais entendu cela. Les souvenirs d'écoutes peuvent être émoussés mais savoir si le souvenir est bon ou mauvais me suffit. Je n'ai pas de bons souvenirs à l'écoute des grosses installations écoutées.
Il ne s'agit pas de tirer des conclusions hâtives, mais depuis 30 et quelques années à écouter divers systèmes je n'ai jamais entendu et vécu une telle expérience de musique qui prend une dimension physique.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:24

Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:37

bravo!!! :bravo:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Nov 2015 20:32

J'adorerais les écouter mais j'ai peur de ne plus pouvoir écouter mes enceintes après :roll:

Je dirais même j'adorerais pouvoir les acheter mais c'est définitivement au dessus de mes moyens ! Dommage... :(

Mais longue vie aux enceintes JMR...

JCR je n'ai jamais été sceptique et je suis content que vous soyez récompensé par vos efforts, votre père aurait été très fier de vous j'imagine :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:00

boblyon a écrit:
Je plussoie, le mot froid n’est pas le bon (la voix d’Yves Montand !!) je pense qu’il faut se détacher de nombreuses années d’écoutes et de coloration qui va avec sans aucun doute. Et je le répète si les moyens étaient là je n’hésiterais pas une seconde !!!


Çà m'a également scotché!!! Je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment entendu Montand. Le grand piano de concert d'Anne Grimaud était dans la pièce, la 5eme de Mahler, et d'autres grands moments.
4h d'écoute, sans fatigue mais avec un plaisir immense. Un grand merci aux 3 hommes pour cet après midi.
Fredo69
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 15 Nov 2015 18:29

Sevydrago a écrit:J'adorerais les écouter mais j'ai peur de ne plus pouvoir écouter mes enceintes après :roll:


oui ça il y a des chances... enfin ça fait mal les trois premiers jours après on se réhabitue :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2015 19:24

Hello à Tous,
Cela fait un moment que j ai pour idee de changer mes enceintes actuelles (B&W 683). Je suis alle ecouter les Abscisses ce WE. Et franchement, j ai eu un choc!
Niveau esthetique, j'adore et niveau rendu sonnore je suis partagé...
Je suis carement bluffé par les details du tweeter et du medium :ohmg:
Par contre niveau basses, je reste sur ma faim.
J'ecoute des styles tres variés allant du Jazz/blues au Punk Rock et j'ai peur que ces dernieres ne soient pas si polyvalentes que cela.
J'ai ensuite ecouté les Euterpe Supreme, il est clair que je n'ai pas retrouvé le niveau de details du tweeter des Abscisses par contre niveau basses c'etait plus ce qui me convient.

Je suis donc confus car j'adorerai une Abscisse pouvant delivrer les basses que j ai ressenti avec les Euterpes :roll:

A coté de cela, on m a parlé des PMC Twenty 24, des avis?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 16 Nov 2015 19:58

SDIESEL77 a écrit:A coté de cela, on m a parlé des PMC Twenty 24, des avis?


J'avais écouté une paire de Twenty 24 l'été dernier et je n'avais pas été convaincu par ces dernières sur mon Audiomat Arpege. C'était tout mou, mal dissocié, grave trainant, ... L'association n'était vraiment pas bonne. Peut-être qu'un ampli beaucoup plus pêchu et piquant est nécessaire.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2015 20:00

Et bien pour les Abscisses comme souvent dans la famille JMR s’il y a des basses enregistrées dans le disques elles seront présente, mais si elles sont en retrait sur l’enregistrement et bien à l’autre bout de la chaîne il n’y en aura pas plus qu’il se doit.
Pour en faire l’expérience tous les jours c’est parfois un peu déroutant (des morceaux que l’on croyait bien « bassu » se retrouvent décharnés et d’autres que l’on trouvait un peu maigrichons prennent une nouvelle dimension …) il faut accepter d’entendre ce qui a été enregistré sans fard ni maquillage.

Pour les basses il y a des morceaux qui feront tremblés les murs, j’en ai quelques uns et pour la polyvalence c’est un débat un peu curieux, si une enceinte est bonne elle le sera dans tous les registres, par contre une enceinte qui gonfle le bas du spectre vous paraitra meilleure sur du rock … Mais pour écouter de tout il n’y a pas de domaines meilleurs que d’autres si l’enregistrement le veux bien.

Après la différence entre Euterpe et Abscisse sur les basses, il me semble que c’est une question de transparence qui donne ce sentiment de différence. Le niveau de transparence de l’Abscisse est tel qu’il peut être un peu pris pour un manque de grave, mais mon voisin qui n’écoute que du rock sur ces Abscisses a juste redécouvert ses disques et jamais n’a trouvé un manque de basse, quand ça doit envoyer ça envoie sans question. :mdr:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 17 Nov 2015 22:25

bonjour à tous,

quelqu'un aurait dans ses tiroirs la doc des pastourelles ?

merci !!!
patdecol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:56
  • offline

Message » 17 Nov 2015 23:00

Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:17

je cherche la doc de ces pastourelles là (les mêmes que les miennes) :

http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 0&start=10

on ne trouve que la doc dont tu donnes le lien...

même JM Reynaud ne connait pas...

les enceintes fantômes !!!
patdecol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:56
  • offline

Message » 18 Nov 2015 11:51

SDIESEL77 a écrit:Hello à Tous,
Cela fait un moment que j ai pour idee de changer mes enceintes actuelles (B&W 683). Je suis alle ecouter les Abscisses ce WE. Et franchement, j ai eu un choc!
Niveau esthetique, j'adore et niveau rendu sonnore je suis partagé...
Je suis carement bluffé par les details du tweeter et du medium :ohmg:
Par contre niveau basses, je reste sur ma faim.
J'ecoute des styles tres variés allant du Jazz/blues au Punk Rock et j'ai peur que ces dernieres ne soient pas si polyvalentes que cela.
J'ai ensuite ecouté les Euterpe Supreme, il est clair que je n'ai pas retrouvé le niveau de details du tweeter des Abscisses par contre niveau basses c'etait plus ce qui me convient.

Je suis donc confus car j'adorerai une Abscisse pouvant delivrer les basses que j ai ressenti avec les Euterpes :roll:

A coté de cela, on m a parlé des PMC Twenty 24, des avis?


bonjour

depuis environ 7 mois je possède les euterpe suprême pour moi ces enceintes sont un vrai enchantement :love: le grave suivant les enregistrements ( les euterpe suprême n inventent pas le grave :siffle: ) a vraiment du niveau tout en étant très propre , le médium est magnifique quand a l aigu il n est peut etre pas hyper défini ( selon tes critères ) mais perso je n ai aucune frustration sur ce plan , et quelle dynamique aussi ..... bref je le redis je suis vraiment enchanté par l écoute de ces euterpe suprême :love: :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Nov 2015 15:03

Question: est-ce que l un d entres vous a des photos d'Abscisse en finition Gris Anthracite? Est ce une finition laquee ou rubber?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message