Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 430 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 04 Aoû 2016 9:15

dis nous ce que tu recherches comme écoute, qu'est ce ne te convient pas avec ton système actuel ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:08

Je n'ai plus de systémes,il ne me reste que ma platine vinyle (project) et mon lecteur dvd/cd Cambridge 99
C'était pour le HC,j'avais un Yam rxv3800 et des Kef IQ90 (qui doivent partir lundi)

Je cherche un systéme assez simple pour ecouter mes cd et vinyles;piéce ouverte de 30m2 et écoute assez variée mais plutot rock
Budget (enceintes+ampli) 1500€;1700 si vraiment mieux et je suis pas contre l'occas'
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 20:35

Hello les amateurs d'enceintes JMR.

Je cherche une paire d'enceintes pour un usage un peu particulier: sur mon bureau, écoute de proximité, avec bien sûr de bonnes pointes de découplage pour pas gâcher leur potentiel avec des vibrations... J'ai repéré une paire de Bliss à pas cher, mais c'est pas ma région, je peux pas vraiment aller sur place pour écouter. Vu le prix je suis tenté de prendre le risque mais je voudrais vous sonder un peu avant de me lancer. Écoute type monitoring donc, pourrait-on dire, mais je fais pas de musique, je me contente de l'écouter (beaucoup).

Ces enceintes seraient branchées sur un petit intégré NAD 304, pas besoin de trop de puissance puisque distance environ 40-50 cm. C'est un ampli dans la tradition NAD, assez chaud sans être trop sombre, mais détaillé et assez punchy.
J'aime bien les écoutes assez charnelles avec un beau médium (JMR semble tout indiqué) mais pêchues. Je cherche à éviter les aigus agressifs.
Les JMR sont généralement recommandées pour du classique, mais j'écoute assez peu de classique, je suis plutôt branché rock, world (musique africaine, celtique, etc). Comment se comportent ces enceintes avec ce type de musique? Le grave est-il suffisant (bon avec un 17 cm à cette distance je pense que ça devrait le faire mais sait-on jamais - actuellement à cette place j'ai des vieilles Marantz vintage qui ont des 20cm). Je ne compte pas les coupler avec un caisson, je veux juste une bonne stéréo, enveloppante, riche en détails, avec une belle descente... Et de jolies enceintes. :)

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils. :)

Je cherche un systéme assez simple pour ecouter mes cd et vinyles;piéce ouverte de 30m2 et écoute assez variée mais plutot rock


Pourquoi pas du NAD justement? Dans la catégorie amplis pas très chers ce sont des valeurs sûres. Le son NAD est doux et chaud, parfait pour du rock à mon avis. Jamais incisif et pourtant ces amplis sont tout sauf mous. Les petits modèles sont un peu justes pour 30 m² à mon avis mais je n'ai pas de doute avec le 375BEE par exemple.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 9:34

bonjour

la première fois ( avril 2015 ) que j ai écouté une jm reynaud c était une bliss ( ampli exposure 3010s2d ) et justement malgré leurs qualité je leur es reproché une écoute un peu trop dégraissé trop claire dans le médium aigu d ailleurs j avais presque l impression d écouter mes ( ex ) davis matisse hd que je cherchais a remplacer , écoute a la française en fait comme certaines mulidine que j ai aussi écouté et je dois dire que ce style d écoute je n en voulais plus !!!
autant dire que quand le vendeur m a demandé d écouter les euterpe suprême ( meme ampli ) j ai accepté par politesse mais je n y croyais pas mais là ça a était la révélation exactement ce que je recherchais comme écoute :love: bon le prix n est pas le meme non plus :roll:

pour revenir aux bliss c est pas parce que je n es pas accroché , et puis qui sait écouté dans d autres conditions je n aurais pas eu le meme ressenti ? que toi tu ne vas pas aimer ? peut etre essayer de les écouter en magasins ?

les folia aussi sont a écouter .........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 1:14

Merci pour ton retour. :)
Euterpe supreme pas possible, je mets pas des colonnes sur mon bureau. :D
Ca m'étonne un peu, justement j'en suis venu à songer à JMR parce que pas mal de monde semble dire qu'au milieu des enceintes françaises un peu sèches (parmi lesquelles on peut cela dit trouver son bonheur, des Triangle ont fait le mien pendant quelques années), JMR était assez différent et proposait quelque chose de plus moelleux et raffiné. D'autres amateurs sur ce topic pourraient peut-être ajouter leur avis à celui de Guss33? Ce serait très apprécié en tous cas. :)

pour revenir aux bliss c est pas parce que je n es pas accroché , et puis qui sait écouté dans d autres conditions je n aurais pas eu le meme ressenti ? que toi tu ne vas pas aimer ? peut etre essayer de les écouter en magasins ?


Oui, aller en magasin ce serait chouette, mais il y a au fond assez peu de vendeurs JMR et je suis assez loin du vendeur le plus proche. Je ne cherche pas totalement à me fier à votre avis, mais je pense qu'on peut assez objectivement décrire le comportement d'une enceinte (équilibre, ouverture...), ce qui permet de savoir à quoi s'attendre.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 13:48

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 16:26

Il faut espérer que la personne qui a acheté la première paire d'Adara puisse en profiter vraiment sans déranger les voisins (voisins d'en face et voisins dans l'immeuble) !
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 0:13

Sylvanor a écrit:Hello les amateurs d'enceintes JMR.

Les JMR sont généralement recommandées pour du classique, mais j'écoute assez peu de classique, je suis plutôt branché rock, world (musique africaine, celtique, etc).


Bonsoir amateur d'enceinte JMR. Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider quant à ton choix. Mais je m'inscris (et mes filles aussi :)) totalement en faux devant cette affirmation. A ce jour, mes EMP2 supportent tout et n'importe quoi, y compris du MP2 (du MP3 en pire :) Et dans mon salon d'écoute favori, à Lyon, je peux vous assurer que Pierre n'écoute pas que du classique. Loin s'en faut.

Allez. Bon courage et bonnes écoutes.

Ah si, j'oubliais, il y a aussi les EMP Nano. Toujours pas le même budget que les Bliss mais bon...on peut trouver en "occasion". Et puis, elles sont faites pour aller sur un mur :love:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 10:39

+1 avec Malingrey69
et JCR n'y est pas pour rien!!!!! (Orfeos rocks!)
Bon, c'est vrai que la musique acoustique est quand meme leur terrain de prédilection, avec cette capacité à timbrer juste. Du tout bon pour la Musique World!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 22:50

Hello !
Les Adara en démonstration permanente chez Sonatine, c'est pour quand ? :D
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:28

Pour 99.9% d'entres nous, ces Adara, aussi géniales soient-elles, resteront des enceintes inaccessibles... je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de produit :-?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:35

C'est le porte-étendard de JM Reynaud. Ca lui donne une image haut de gamme (c'est bon pour le marketing).
L'essentiel est que l'on retrouve cette technologie dans d'autres enceintes plus accessibles.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:37

Déjà, ça permet aux 0,1% qui restent de profiter de ce qui se fait de mieux.
Ensuite, les solutions développées pour ce modèle pourront être déclinées dans des modèles plus accessibles.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Sep 2016 12:04

Mouais, le temps que cela arrive dans des modèles plus accessibles, ce sera peut être plus nos enfants qui en profiterons :lol:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2016 12:26

Pas forcément.
Ca se joue à moins de 10 ans.

Aujourd'hui, plein de bagnoles accessibles peuvent se garer toute seule.
C'est pourtant pas une technologie qui date de l'an 40...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message