Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77 et 489 invités

Toutes les enceintes HiFi

Liuto monitor et ampli Kandy K2 ?

Message » 07 Nov 2014 5:29

Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un système moyen qui ne m'enchante plus tellement : DAC Audio-GD (pas mal, je le garde pour l'instant), Rotel 05, B&W 685 ; son trop clair, parfois perçant dans les aigus, sec, un peu "enrhumé", un peu confiné encore dans les enceintes.
L'occasion se présente d'acquérir à assez bon prix une paire d'adorables Liuto (moniteurs), et de le coupler à un Roksan Kandy K2 ; le prix des enceintes se situe à peu près au niveau d'une paire de Venere 1.5.

Le hic, c'est que je ne pourrai pas me rendre sur place pour écouter tout ça, aussi la décision devra se faire à l'aveuglette et au pif.
Que pensez-vous d'une telle association, en théorie, est-ce que ça vaut le coup de se lancer (je précise que je pourrais aussi acquérir le Caspian M2 en arrondissant encore raisonnablement le prix) ?

Merci de vos conseils...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 07 Nov 2014 7:16

...j'ai oublié de préciser que j'écoute en principe tous types de musiques, avec toutefois une nette prédilection pour le classique et le jazz ; la fidélité de la restitution des voix et des timbres des instruments est donc très importante.
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline


Retourner vers Enceintes