Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mulidines, PEL ???

Message » 23 Juin 2003 7:29

thepoulpe a écrit:Et dans le même style, les avant scene elektra? Par contre, il est trés difficile d'écouter ces trois enceintes dans le même auditorium. :(
JPG


Ma short-list était constituée des Accord vs Elektra. Ce sont deux modèles de qualité superbe amha. La qualité première de l'Accord serait un accès plus direct à la densité et la beauté des timbres tandis que celle de l'Elektra se situerait plutôt dans la transparence et la fidélité d'image. Il s'agit de petites dominantes et c'est sujet à caution. Celà ne signifie pas non plus que les autres points qualitatifs soient en retrait pour chacune d'entre elles... Dans le cas de la seconde que je connais mieux pour l'avoir, l'association avec l'amplification est plus que jamais essentielle et une négligence sur ce point peut te faire passer à côté de l'écoute !
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2003 7:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juin 2003 9:35

boudZe a écrit:
Les spécialistes Mulidine vont te répondre


Hi filou, Jean Gros
Au boulot

_____________

Bien, puisque c'est demandé si gentillement........ :wink:

J'ai eu la chance de posséder des PEL (ML3) et actuellement des Allegretto........ :D
Je puis dire que (pour moi) c'est un peu la même "famille"..... :roll:
Très beau médium, grave un peu plus "avantageux" sur les PEL, d'autant qu'a l'époque elles étaient alimentées par un NAD 3020I, donc pas très généreux en courant........ :wink: par rapport au Cyrus III qui alimente les Allegretto en ce moment.
Ce qui me surprend (parfois) avec ces enceintes, c'est la facilité de suivre un instrument ou une voix dans une multitude d'autres sons (fréquence beaucoup plus basse) par exemple........en gros, pas d'intermodulation.......j'ignore si cela peu se dire pour des enceintes, mais c'est mon sentiment......... :wink:
Avantage ou défaut, tout changement "s'entend" pour tester des cables....c'est parfait, la moindre modification change beaucoup l'écoute........elles sont aussi assez sensibles à leurs placements, qui doit être très rigoureux.......pas trop éloignées les une des autres.....etc...

Tout ce que vient de dire concerne MES enceintes....ancien modèles....
depuis 1 an elles sont équipées d'un nouveau médium grave d'origine Italienne.........que je n'ai jamais entendu.....donc à écouter.....connaissant le sérieux de Mr. Rocher on peut penser raisonnablement que c'est encore mieux......... :D
jean GROS
 
Messages: 1591
Inscription: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:43

DrBenton a écrit:
Peregolese a écrit:Boudze, ton Pat Metheny set un grand bonheur!

Que veut-dire cette phrase ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167503282 :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:06

Bon, je m'y colle aussi :P

Les Mulidine accord et allegretto sont de très bonnes enceintes elles sont très linéaires et assez transparentes dans le sens où elles laissent passer la personalité des electroniques qui sont en amont. elles disposent d'une bonne dynamique et fonctionnent bien à faible niveau. Par contre je vais à l'encontre de Roro quand il dit qu'elles sont facile à driver. Pour bien les faire marcher il faut un ampli assez fort en courant, il faut les tenir et les faire descendre correctement dans le grave. (les allegretto sont cependant plus faciles).

Les PEL Enzo et Classic (mais je ne suis plus très sur des ref) sont plus faciles à faire marcher. Elles ne sont pas très loin des Mulidine, la famille sonore est assez proche Cependant je les trouves plus introverties, plus "calmes". Elles ne manquent pas de qualités de timbre, d'équilibre elles manquent un poil de définition. Ces encientes sont pour moi un cran en dessous des mulidines. Elles sont cependant plus faciles à faire marcher. Ce sont de très bonnes enceintes aussi.

Cela est bien sur un avis tout à fait personnel j'ai un gros faible pour les Mulidines. :wink:
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:33

Salut à tous,

j'ai pu lors de differentes ecoutes tester les mulidine Allegretto, accord et Rhapsodie alimentées par un Kora explorer 150 puis par un audiomat Arpege( lecture vecteur 4.2 puis CEC et Audiomat tempo 2.5). On ressent la meme appartenance familiale avec une certaine clarté en haut medium qui me chagrine un peu, notament sur certaines voix( Norah jones, Stacey Kent), compensé par un grave tres lisible surtout à partir de l'Accord). Je n'ai pas pu retrouvé par contre la precision de l'image sonore rencontrée avec des JMR.

J'ai pu ecouté les PEL classic reference alimentées par un Pathos logos et un consonance 2.2 . Tres belle ecoute, tres chaleureuse mais je pense manquant de definition. (manque de neutralité dont on doit se lasser)La precision de l'image est bonne( les voix sont palpables).

Voila ce que je peut rapporter de ces ecoutes qui n'ont malheureusement pas ete faites au meme endroit. Je n'ai réellement accroché ni avec les unes ni avec les autres. Mais les gouts.......

A plus. JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:07

la comparaison kora 150 et arpege ca donnait quoi ?

PS : laurent tu nous le fait kd ton cr sur le V40 ? ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:49

Laurent à écrit:
Cela est bien sur un avis tout à fait personnel j'ai un gros faible pour les Mulidines.
_________________

Mais ce n'est pas une "faiblesse" de le dire........ :D

C'est vrai que "l'image des PEL" est plus "enjoleuses" mais un poil moins "définie"........enfin on chipote un peu........beaucoup....il suffit qq fois de changer un cable pour que tout ce que l'on vient de dire........ne veuille plus rien dire........ :o
Je m'arrête, je vois déja laurentV se mettre au clavier pour me dire que je me prend la TETE pour rien........... :wink:
jean GROS
 
Messages: 1591
Inscription: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:35

Je suis moi aussi à la recherche d'un ampli et d'enceintes à mettre derrière mon lecteur CD-SACD stéréo (Sony SCD 55ES).

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Lille des PEL Enzo drivées par un Consonance 2.2. J'ai trouvé celà nul sans vie avec des basses écourtées. :x :-? Il a fallu changer les enceintes et mettre des Tanagra Signature pour enfin avoir quelque chose de correct.

Pour un budget plus raisonnable j'ai pu écouter à Quimper chez In fine Audio des Allegretto drivées par un ampli Antique Sound Lab optimisé, là par contre c'était tout à fait autre chose :) surtout en mettant un préampli entre ma source et l'ampli. Quelle vie! quels timbres !:P Le seul petit reproche que j'ai pu faire c'est le manque d'ampleur sur les grooses masses orchestrales.

J'attend avec impatience la sortie des nouvelles Accord prévue pour juin-juillet qui devraient être + faciles à driver que la génération actuelle. J'espère d'elles que l'Antique Sound Lab puisse les driver sans défaillance et qu'elles passent mieux les grosses formations que les Allegretto.

Pour moi je préfère nettement pour les écoutes effectuées les Mullidine aux PEL.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:44

KurtLil a écrit:Pour un budget plus raisonnable j'ai pu écouter à Quimper chez In fine Audio des Allegretto drivées par un ampli Antique Sound Lab optimisé, là par contre c'était tout à fait autre chose :) surtout en mettant un préampli entre ma source et l'ampli. Quelle vie! quels timbres !:P Le seul petit reproche que j'ai pu faire c'est le manque d'ampleur sur les grooses masses orchestrales.



J'ai moi aussi fait une écoute chez In fine Audio, et les ENZO sur un Sim i3 chantaient à merveille, par contre les Davis César pas terrible. :wink:

http://www.infine-audio.com

Le patron est super sympa et se met en 4 pour vous proposer le matériel que vous désirez écouter !

Image
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:30

Salut.

Cà peut éventuellement t'intéresser. C'est un CR minimaliste mais radical sur un C370 couplé à des Mulidine et à des PEL.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697618

Salut.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:10

Archi a écrit:J'ai moi aussi fait une écoute chez In fine Audio, et les ENZO sur un Sim i3 chantaient à merveille, par contre les Davis César pas terrible. :wink:

http://www.infine-audio.com

Le patron est super sympa et se met en 4 pour vous proposer le matériel que vous désirez écouter !

Image



Tu connais la Bretagne et les bonnes boutiques.
Le patron est effectivement sympa, j'ai déjà acheté du matos chez eux dont leurs fameux cables modul et enceintes appelé Litz

Par contremon écoute décevante des PEL est lilloise :evil:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:29

Au niveau tarif et sonorité, il vaut mieux comparer les mulidine accord aux pel enzo reference qu'aux pel classic.
thepoulpe
 
Messages: 44
Inscription: 24 Mar 2003 15:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:34

Dans les auditoriums, on écoute ce qu'on peut.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:43

Adolphe, ce n'était pas un reproche mais juste une précision pour ceux qui ne connaissent pas la gamme! Je sais bien, pour en faire en ce moment l'expérience, qu'il est impossible de pouvoir écouter ce que l'on veut avec ce que l'on veut et où l'on veut.
thepoulpe
 
Messages: 44
Inscription: 24 Mar 2003 15:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juin 2003 23:00

thepoulpe a écrit:Au niveau tarif et sonorité, il vaut mieux comparer les mulidine accord aux pel enzo reference qu'aux pel classic.



La même analyse pour les Enzo référence :wink:
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes