Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, cecmateleo, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 483 invités

Toutes les enceintes HiFi

placement d'enceintes pas simple...

Message » 04 Mar 2013 10:14

bonjour, un ami m'a posé une question et la...ben je sais pas quoi lui répondre...
la question est : le placement d'une enceinte colonne juste a coté d'un radiateur ( pas le choix de la mettre autrement ) serai t-il préjudiciable a l'enceinte concerné???
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:47

J'ai mis mes enceintes à côté d'un énorme radiateur en fonte bouillant tout l'hiver (appartement des années 30 mal isolé) et après avoir déménagé, je suis bien incapable de te dire maintenant quelle enceinte était à côté du radiateur…

Si vraiment ton ami a peur, tu lui dis de mettre une plaque de pierre entre le radiateur et l'enceinte. Une pierre à accumulation comme de la stéatite par exemple.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:39

Bonjour,
le risque est sur les parties fragiles des haut-parleurs, notamment le rouleau qui relie le bord de la partie mobile à la partie fixe.
Ce rouleau va sécher plus rapidement, se craqueler.
Mieux vaut laisser 1 mètre ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message