Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement enceintes JM-Lab DB19-Polyglass

Message » 05 Juin 2009 21:47

Bonjour,

ça fait quelques temps que j'y songe et là je voudrais quelques pistes pour me lancer dans les écoutes et pas perdre trop de temps à me décider et surtout pas faire 25000 magasins avant de trouver les enceintes qui pourront succéder à mes DB-19 polyglass. En terme de matériel je tourne aujourd'hui sur de l'ampli ROTEL RA-02, un lecteur CD Cambridge AUDIO 640 et dvd-89.

Ce qui m'a plu et me plaît toujours sur les DB-19 c'est leur vivacité et leur définition, par contre j'aimerai trouver une enceinte plus fruitée, avec un medium plus agréable et mieux défini. Le tout pour un budget d'environ 1000 euros. (négociable enfin jusqu'à un certain point)

Je ne sais pas si me tourner vers JM-Lab est aujourd'hui la solution. J'aimerai savoir ce que vous pensez d'enceintes de types BC acoustique (Niger), athom, B&W et aussi JBL dont certains modèles me font de l'oeil. Toute nouvelle proposition bienvenue !



Merci de vos conseils avisés !!

Cdlt,

Sébastien
seb_durand
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2004 13:28
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Juin 2009 8:13

seb_durand a écrit:Bonjour,

ça fait quelques temps que j'y songe et là je voudrais quelques pistes pour me lancer dans les écoutes et pas perdre trop de temps à me décider et surtout pas faire 25000 magasins avant de trouver les enceintes qui pourront succéder à mes DB-19 polyglass. En terme de matériel je tourne aujourd'hui sur de l'ampli ROTEL RA-02, un lecteur CD Cambridge AUDIO 640 et dvd-89.

Ce qui m'a plu et me plaît toujours sur les DB-19 c'est leur vivacité et leur définition, par contre j'aimerai trouver une enceinte plus fruitée, avec un medium plus agréable et mieux défini. Le tout pour un budget d'environ 1000 euros. (négociable enfin jusqu'à un certain point)

Je ne sais pas si me tourner vers JM-Lab est aujourd'hui la solution. J'aimerai savoir ce que vous pensez d'enceintes de types BC acoustique (Niger), athom, B&W et aussi JBL dont certains modèles me font de l'oeil. Toute nouvelle proposition bienvenue !



Merci de vos conseils avisés !!

Cdlt,

Sébastien


si tu veux un beau médium alors là une réponse : DAVIS - le roi du médium - avec des superbes MATISSE ! je les ai eécoutés avec un RCD02 + MYRIAD Z142 et l'ensemble était trés beau et justement plus fruité tout en restant dynamique.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Juin 2009 8:22

Fruitée comme une pomme verte, fruitée comme une pêche blanche juteuse ou bien fruitée comme une banane bien mure ?


Soyons précis !



:roll: :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Juin 2009 23:08

Merci je vais voir si je peux écouter ça ce week end ... Pour répondre à syber, on va dire fruité comme un cocktail de fruits ... Je veux tout : la douceur et la pêche ... mais point de mollesse ...

A+

Séb
seb_durand
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2004 13:28
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message