Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 586 invités

Toutes les enceintes HiFi

renseignement sur le son triangle, jm lab et kef

Message » 07 Fév 2005 13:56

Bonjour

Je possède un ampli yamaha rxv-450 et souhaitant changer d'enceintes, mon choix c'est portée sur:

Jm lab 706S Chorus
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25599

kef q1
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26026

Triangle Comete 202
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24735

Principalement pour un usage hifi. plus tard je complèterai avec la central et les surround...

J’écoute principalement du métal et du rock et je recherche un son clair avec les aigu et les graves un peu en avant et des basses profondes

Les enceintes seront posés sur des pieds
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24873
Et la pièce d'écoute fait 11m2 donc pas de colonnes :lol:

Voila je ne connait pas du tout le son de ces marques donc si vous pouviez m’éclairer :-?

en vous remerciant d'avance :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:36

UP pliz
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:24

salut.
moi, je voterais pour kef q1 avec yamaha... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:51

+ 1 pour Kef en effet vu ce que tu recherches :)
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 10 Fév 2005 1:22

merci pour vos réponses :wink:

maintenant j'aimerai savoir avec un ampli harman kardon hk670 ou hk 3480, me conseillez-vous toujour les kef?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 10 Fév 2005 8:29

ProBench a écrit:merci pour vos réponses :wink:

maintenant j'aimerai savoir avec un ampli harman kardon hk670 ou hk 3480, me conseillez-vous toujour les kef?


Avec harmann kardon, plutôt les comètes... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:46

Les Kef sont plutot faciles à driver et elles sont très claires...Je pense que YAM (son sec et montant dans l'aigu) et KEF ne s'associent pas vraiment...Y'a risque d'agressivité dans l'aigu!
Les KEF demandent un ampli plutot chaleureux...Le HK leur irait mieux je pense car il est moins "sec" que le Yam...il est plus rond...
Ceci est mon avis...je n'ai pas possédé ces amplis exactement mais d'autres amplis de ces marques mariés à des KEF...C'est pour cela que je me permets cette mise en garde :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:49

Avec le Yamaha, je te conseille les JMLab...J'ai eu aussi des JMLab et l'assoc marchait plutot bien...Par contre HK+JMLab....bof,bof...ça manquait cruellement de médium tout ça!
:cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:21

ProBench a écrit:J’écoute principalement du métal et du rock et je recherche un son clair avec les aigu et les graves un peu en avant et des basses profondes
en vous remerciant d'avance :wink:


Bonjour wincoach.
Par rapport à ce que notre ami recherche, je pencherais vraiment pour les KEF, qui ont des basses étonnantes en regard de leur taille. Il recherche également un son clair.

P.S.: Tu trouves que les KEF Q1 sont claires ??? :o :o J'en ai et je ne trouve pas du tout qu'elles soient claires, au contraire. C'est pour cela que le mariage avec yamaha peut le faire... :wink: :wink:
Celles que je trouve en revanche claires sont ces grandes soeurs biblio avec le super tweeter (je ne sais plus le nom, désolé :oops: ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:39

peperealexis a écrit:P.S.: Tu trouves que les KEF Q1 sont claires ??? :o :o J'en ai et je ne trouve pas du tout qu'elles soient claires, au contraire. C'est pour cela que le mariage avec yamaha peut le faire... :wink: :wink:

Qu'as-tu comme ampli? Tout dépend de l'association...
Il recherche un son clair certes...mais il ne faudrait pas que cela devienne pénible à la longue...surtout que pour écouter du métal, le volume ne doit pas être modéré :wink:
peperealexis a écrit:Celles que je trouve en revanche claires sont ces grandes soeurs biblio avec le super tweeter (je ne sais plus le nom, désolé :oops: ).

XQ1 :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:04

Je les ai utilisé au début avec un ampli denon, pma..... je ne sais plus quoi (décidemment, la mémoire :mdr: ) et aujourd'hui, avec un denon 3801.

Tout à fait d'accord avec toi pour l'association, il faut bien sûr écouter avant toute chose... :wink:

Oui, XQ1, c'est bien celles là...Merci... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:43

Avec le Yamaha, je te conseille les JMLab...J'ai eu aussi des JMLab et l'assoc marchait plutot bien...Par contre HK+JMLab....bof,bof...ça manquait cruellement de médium tout ça


sa tombe bien je suis pas très médium :lol: fin il en faut qd meme un minimum :wink:

ou peut-on trouver les XQ1 et a quel prix?

et donc pour le harman quelqu'un confirmerai l'assosiation avec les comete?

je vais en ville cette apré-midi, j'ai noté quelques adrèsse mais je ne sai pas si j'aurai le temp pour des écoutes
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:59

ProBench a écrit:
Avec le Yamaha, je te conseille les JMLab...J'ai eu aussi des JMLab et l'assoc marchait plutot bien...Par contre HK+JMLab....bof,bof...ça manquait cruellement de médium tout ça


sa tombe bien je suis pas très médium :lol: fin il en faut qd meme un minimum :wink:

ou peut-on trouver les XQ1 et a quel prix?

et donc pour le harman quelqu'un confirmerai l'assosiation avec les comete?

je vais en ville cette apré-midi, j'ai noté quelques adrèsse mais je ne sai pas si j'aurai le temp pour des écoutes


Je ne sais pas où tu peux trouver les XQ1 mais elles sont beaucoup beaucoup plus chères que les Q1... :wink: :wink: (je ne sais plus le prix mais c'est une grosse différence).
Si tu peux, écoute les Q1, elles valent franchement le détour. Après, c'est ton oreille qui juge... :P :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:14

dacor alor on abandone les xq1 :lol:

donc si j'ai bien compris, avec le harman les 3 marques semble convenir? et ces mes oreilles qui choisirons... (si j'ai la possibiliter d'en écouter)

j'ai lu quelque par que le son harman etait a peu-pré neutre, (comme les nouveau yamaha d'ailleur) est ce que vous confirmez?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:35

J'avais en tête que le son Harmann était plutôt plus doux que neutre (donc plus typé basses fréquences)... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message