Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 43 invités

Toutes les enceintes HiFi

shunt sur filtre d'enceintes b&w ( d'occasion )

Message » 02 Sep 2010 14:28

L'ampoule permettra de savoir si quelque chose sort de la partie filtre à laquelle elle est raccordée; ce n'est pas elle qui dira si c'est propre ou pas et si c'est suffisant.
On peut remplacer l'ampoule par le multimètre utilisé comme voltmètre alternatif sur une échelle assez basse. S'il affiche une tension qui varie lorsque vous diffusez de la musique, c'est qu'il y a du jus en sortie de filtre. Pour voir si ce qui sort est propre, il faut un oscilloscope et un générateur BF.
Cependant en étant astucieux et avec les moyens du bord, on peut comparer à la louche ce qui sort de chacune des enceintes pour un même signal diffusé à l'entrée car il est assez rare que la même panne se produise sur les deux enceintes quand la cause est interne. En principe, les différences devraient être assez faibles.

Un spécialiste pourrait vous aider plus sûrement car il est outillé et compétent; vous gagnerez beaucoup de temps. Sur un forum, il n'est pas possible de donner un diagnostic sûr, à moins d'avoir plusieurs heures à vous consacrer pour aborder tous les cas.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4404
Inscription: 14 Déc 2003 22:20

Message » 02 Sep 2010 14:42

oui ça me parait étonnant que ce soit sur les deux enceintes. On peut toujours se demander si le tweak a eu une repercution sur d'autres éléments du filtre. Effectivement, je risque de ne pas être très précis dans mon diagnostique n'ayant pas le matériel adéquate. Je verrais et je peux toujours vous tenir au courant ! Merci pour vos conseils philippe ( et à tous ).
sepheas
 
Messages: 25
Inscription: 25 Nov 2008 0:18
  • offline


Retourner vers Enceintes