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Toutes les enceintes HiFi

Strauss elektroacoustic (monitoring HDG)

Message » 31 Oct 2012 3:20

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013 22:32, édité 1 fois.
dabass
 
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Message par Google » 31 Oct 2012 3:20

Publicite

 
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Message » 31 Oct 2012 4:16

dabass a écrit:Tu répètes bêtement ce que tu lis sur les forums...

Il y a quelques temps tu prônais l'utilisation des filtres FIR à tous va , depuis que certains ont dit le FIR c'est pas bien , mieux vaut un IIR avec une convolution , tu encourages à tous va dans ce sens. Dans 3 mois quand certains diront , tiens j'ai trouvé un nouveau filtre le PIR :mdr: ; tu changeras d'avis...

Tu critiques et donne l'impression d'être un puits de science mais parler et critiquer ce n'est pas dure.

Le mec en question qui fabrique les monitors de ce thread est aussi acousticien et apparemment spécialiser dans la sonorisation. Ses monitors sont utilisé par Sony pour le mastering des SACD et non pas dans un studio comme je l'ai écrit plus haut mais dans les douze studios de Sony Records Japan et c'est l'ensemble de la production de SACD Sony qui est masterisé avec ses enceintes par de vrais ingé-son. Toi Dominax qui a collé 6 planches et fait une deux voies avec un PHL et tweeter Morel ; tu critiques !!!

Arêtes 30 secondes et poses les pieds par terre, s'il te plait. Essayes déjà de faire ta monitor comme tu l'avais dit / promis.

En plus avant de critiquer si tu avais fait quelques recherches et lu correctement le site. Le mec en question n'est pas contre le progrès. Il explique entre autre qu'avoir une enceinte passive ; ça te permet de bénéficier des avancés technologiques dans le domaines de l'amplification et des controlers / processeurs. En gros si tout est incorporé dans l'enceinte le jours où la technologie évolue , c'est l'enceinte que tu changes. Il conseil / conseillais d'utiliser des amplis class D avec ses monitors (flying mole).

En cherchant des infos sur cette marque, j'ai trouvé un post ou ils utilisent / mesurent ses enceintes avec un Trinnov. Dans la lettre de l'AES où ils parle de lui , ils parlent également de filtrage FIR via les K&H O500 et c'était en 2002... Tu connais les filtres FIR depuis 6 mois...


Maintenant ta remarque sur le fait qu'il ne fabrique pas ses transducteurs; idem c'est du grand n'importe quoi. Même si certains ont la double casquette, fabriquer des HP et des enceintes sont deux métiers bien différents. Des gens comme Augspurger , Neil Grant (boxer) n'ont jamais fabriquer leur HP et pourtant leurs monitors équipent une bonne parti des studios de la planète.

C'est pareil avec Adam que tu cites, tu parles d'un exemple.. leur tweeter/médium "art" est directement dérivé du ruban Heil qui doit avoir 40 ans. Ils ont juste attendu que le brevet "tombe" dans le domaine publique pour l'exploiter. Ils n'ont rien inventer ou développer. Je n'ai rien contre Adam, c'est juste un très mauvais exemple dans ce cas.

Quand a ton besoin de nano tube en carbonne ,de bérylium ou diamant, tes futures bobines mobiles en diamant, etc... C'est peu être de prendre un peu de recul avec tout cela qui te ferait du bien ou un bon psy.

Tu remets en question des pros qui fabriquent des enceintes utilisées , appréciées par d'autre pro alors que tu n'es qu'un simple forumeurs, tout comme moi. Tu devrais envoyer ton CV chez Harmann , B&W ou autre et leur exposer tes belles théories car à t'entendre; tu donnes l'impression que tu vas révolutionné l'audio.


ce n'est pas parce que je prône la convolution que les filtre ne doivent pas être en FIR, le filtre passif pose toujours des souci même avec une convolution derrière, après on peu être en actif IIR avec une convolution, de toute manière qu'on soit en actif FIR ou IIR la convolution est nécessaire, à mon avis c'est quand même mieux de ne pas générer d'erreur de phase d'entré de jeu

je ne répète pas bêtement ce que dise les forum

il est acousticien et sa donne tout les droit biensur, sony japon c'est eux qui détienne la vérité mondial mais biensur
ma monitor effectivement change de visage et c'est bien normal,elle est loin d'être complettment optimisé

oui, voila la raison est maketing et pratique il a pas tort

le tweeter il sont parti du principe du air motion transformer, mais il faut que tu sache qu'il sont parti de feuille blanche pour creer leur tweeter, il ont tout remis à plat, si tu regarde un tweeter heil et un adam audio sa n'a rien avoir, la membrane est un circuit imprimé en kapton chez adam audio, c'est exactement sa qu'il faut faire,c'est bien flexible sa résiste à des très forte température, le ruban d'alu ne risque pas de se décoller de la parti plastique, la précision de fabrication est supérieur
l'utilisation d'aimant néodyme, le faite de ne plus le faire travailler en dipole, il ont juste tout redéveloppé le concept mais il n'ont rien fait

et le médium pas une mince affaire à concevoir

le hp à dôme sa fait des lustre que sa existe mais entre le premier tweeter à dôme kef et le focal berylium ou le scanspeak 6600, il y a un écart

c'est sur que sa peu paraitre délirant, sa l'est aujourd'hui le matériaux les plus performant sont très chères, après on peu en rester à l'aluminium, et dire à tad que le bérylium sa sert à rien, et à b&w que finalemnt le dôme en diamant fabriqué en colaboration avec element six, et à magico de laissez tomber les membrane en naotube de carbonne pour les hp

je ne vais pas révolutionner l'audio, c'est sur, ni te donner de leçon
mais je pense qu'on peu un peu évoluer et dépasser un peu cette condition de forumer de base, ou faire plaisir au revendeur hifi en restant ignar à jouer avec des câble en or avec des connexion en rhodium

sinon j'ai peut être collé six planches et plaqué deux hp dessus, c'est vraiment pas grand chose mais c'est déja sa, puis ceux qui sont venu les écouté mes six planche n'ont pas émis d'avis vraiment négatif
:wink:
dominax
 
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Message » 31 Oct 2012 8:54

Ce post n'a pas deux pages et déjà... :roll: :roll:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
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Message » 31 Oct 2012 9:17

Dominax, qu'est ce qu'une compression si ce n'est un dome médium aigu .....soit en titane soit en béryllium ? Le rendu avec le bon pavillon et la bonne compression peut être tout à fait exceptionnel . Il ne faut pas avoir d'idée préconçues.
Sinon ,Dabass dit vrai pour le tweeter /médium ADAM. Ils ont juste attendu que le brevet tombe dans le domaine public puis ils l'on repris et transformé.

D'autre part, sans aucune méchanceté, tu ne peux décemment pas comparer tes 2 voies à des enceintes comme celles là. ça ne veut pas dire que les tiennes ne sont pas bonnes mais la différence entre les deux est colossale.
NOIR
 
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Message » 31 Oct 2012 9:27

NOIR a écrit: la différence entre les deux est colossale.

surtout le tarif :wink:
le touriste
 
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Message » 31 Oct 2012 9:30

entre autres, oui :lol:
NOIR
 
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Message » 31 Oct 2012 15:09

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dabass
 
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Message » 31 Oct 2012 15:12

NOIR a écrit:Dominax, qu'est ce qu'une compression si ce n'est un dome médium aigu .....soit en titane soit en béryllium ? Le rendu avec le bon pavillon et la bonne compression peut être tout à fait exceptionnel . Il ne faut pas avoir d'idée préconçues.
Sinon ,Dabass dit vrai pour le tweeter /médium ADAM. Ils ont juste attendu que le brevet tombe dans le domaine public puis ils l'on repris et transformé.

D'autre part, sans aucune méchanceté, tu ne peux décemment pas comparer tes 2 voies à des enceintes comme celles là. ça ne veut pas dire que les tiennes ne sont pas bonnes mais la différence entre les deux est colossale.


c'est pas comparable j'ais fait des jouets en comparaison c'est sur, c'est pas le mêm tarif, je ne compare pas, la mienne n'est pas faite pour envoyer 115db
alfachris et ducky par contre peuvent commencer à comparer

je n'est rein contre les compression, elle sont certainement très bien , et pour les hp on ne choisit pas des hp tad dans le grave par hasard, je n'imagine pas un seul instant que la compression qui le raccorde ne soit pas au niveau
on est d'accord qu'on peu avoir d'excellent rendu avec une compression, encore faut il choisir des modèle qui vaille le coup, toutes ne sont pas exceptionnel, et le pavillon qui va bien

je suis d'accord pour qu'il est attendu que le brevet tombe, mais il signalait qu'il n'avais rien fait, et c'est faux,le choix du kapton, personne n'avait utilisé du kapton pour faire le diaphragme d'un ai motion transformer, il ont tout revu le concept les matériau, les taille des membranes, le choix des aimants

:wink:
dominax
 
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Message » 31 Oct 2012 15:28

dabass a écrit:Je vais reprendre Noir , Dominax en aucuns cas , j'ai dit que tes enceintes n'étaient pas bonne. Mais...

Le mec est pro depuis plus de 10 ans, est acousticien, a sonorisé de superbe endroit (musé BMW, salle de concert , église,etc..) ; fabrique des enceintes utilisées dans des studios qu'il a conçu ; en plus apparemment il fait de la recherche et enseigne l'electro-acoustique et toi au compteur tu as fabriqué une enceinte deux voies et tu te permets de juger et de dire que ses choix technologiques ne sont pas bons.

Tu crois qu'il ne sait pas ce que c'est le FIR ?

De plus ce qu'il avance en faveur du passif est loin d'être idiot.

Tu ne vas pas pourrir tout les post des enceintes passives en disant le passif est obsolète, faut du FIR de la convolution,etc...

Maintenant, je ne fais pas de DIY mais si j'ai un conseil à te donner , ne mets pas la charrue avant les boeufs et reste humble. Fais déjà des enceintes avec des HP du commerce avant de vouloir fabriquer des HP et fait mieux que ce que tu critiques.


les encientes avec les hp du commerce c'est déja fait, les hp c'est pas pour tout de suite, si je veux faire des hp j'en ferais, si je me lance pas un jour sous prétexte qu'il faut resté humble je ne ferais jamais rien, et ce n'est pas parce que je veux fabriquer des hp que je suis forcément prétentieux ou quelque chose dans ce genre, et si j'en fabrique ce n'est pas pour dire j'ai fait des hp et pas vous

de toute manière sa ressemblera à des hp qui ont déja été fabriqué,je me conterait juste d'appliquer des recettes qui fonctionnes, et bon je vais surment commencé par des chose pas trop couteuse et plus facile

moi je fait sa par passion avant tout si sa ne me plaisait pas je ne me serait pas embêté avec un fer à soudé, j'aurai prix une deux voie dans le commerce

je l'ai dit que par certain côté ce n'est pas idiot, sont choix du filtre passif, mais bon je suis sur qu'il y a d'autre pro tout aussi compétent qui vous diront que c'est obsolète
:wink:
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Message » 31 Oct 2012 15:29

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Message » 31 Oct 2012 15:35

dabass a écrit:Bien sur que Christian peut comparer ; à la base je voulais même poster ça sur son thread mais au dernier moment je ne l'ai pas fait.

Pour Ducky , oui et non , les enceintes de ducky , je pense ne sont pas faites pour être écouter de près. Il est bien préciser dans la doc des Strauss acoustik que ceux sont des Nearfield (ecoute 2 à 3 m). Les enceintes de Christian peuvent être écouter à cette distance , celle de Ducky, je n'en suis moins sur.

Après il est évident que FD Audio et Mr Peters offre un RQP bien meilleur. Après la démarche commerciale est tout à fait différente ; Mr Peters le dit lui même que dans un circuit de distribution classique, ses enceintes couteraient 3 à 4 fois ce qu'il les vend.


celle de ducky sont des multi voie alors à 2-3mètre oui sa peu poser des problèmes, je parlait plus en terme de niveau spl de puissance admissible et de sensibilité

je n'imagine même pas le prix en circuit de distribution classique
:wink:
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