Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, tiffy, viking44rb, vince62126 et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

Super Tweeter??? Pour essayer... ou à rejetter?

Message » 11 Sep 2012 16:07

palm a écrit:
zeroundemi a écrit:Je ne retiens pas l'explication de lulu car :

. c'est un point de vue purement théorique, lulu n'a apporté aucun élément tendant a prouver qu'il a une réelle pratique du sujet (et il n'a pas répondu à ma question directe sur ce point)
. elle ne tient pas la route car il part du principe que le supertweeter s'entend uniquement par le fait qu'il perturbe le système, en aucun cas parce qu'il apporte quelque chose. J'ai souligné l'absurdité de ce raisonnement : comment expliquer que le supertweeter perturbe le HP de grave, à 6 ou 7 octaves en dessous ? Aucun membre de la brigade des objecteurs n'a apporté de réponse à cette remarque, formulée à 3 reprises

J'en conclus provisoirement que la motivation des objecteurs est, comme nous en avons fait souvent l'expérience sur divers sujets, et au choix :
. "ça ne peut pas marcher"
. "même si ça pouvait marcher, ça ne peut pas s'entendre"
. "personne n'est capable de faire marcher correctement ce truc"
. "même si quelqu'un est capable de le faire marcher correctement, il ne peut pas être plus capable que moi"
. "si par extraordinaire coup de pot ça pouvait marcher quand même, ça s'entendrait justement parce que ça marcherait moins bien : rirait bien qui rirait le dernier !"
." si l'audiophile qui a eu l'extraordinaire coup de pot préfère son sytème avec le supertweeter, il ne peut être qu'une buse, un gogo, un incompétent qui ne comprend rien à la Juste Théorie et, de plus a pas des "oreilles en cuir", car il n'entend pas la perturbation de son système : rira bien qui rira le dernier ! (bis)"
. "même si ça pouvait s'entendre, ça n'a pas été installé dans la BX, et toc !"

:mdr:


"toutes les enceintes se valent, à partir du moment où elles sont bien conçues, avec un filtre


Euh c'est toi qui t'emballe un peu non? :lol:

Peux-tu donner un peu plus d'info sur ce supertweeter et la facon dont on le met en oeuvre?

En ce qui me concerne, je ne juge meme pas de l'audibilite ou de l'utilite, simplement un branchement sur une enceinte existante sans mesure et sans competence sur la comprehension d'un filtre passif et sur l'impact de composants en plus sur celui ci, n'a pratiquement aucune chance de fonctionner, et pratiquement toute les chances de modifier la reponse du systeme originel sous 20KHz.


il l'a acheté et est convaincu de son utilité, moi je suis convaincu de son intéret marketing

quand je regarde comment on peu le mètre en oeuvre je suis convaincu que sa n'apporte rien mais que sa peu dégrader le son, ajouté un super tweeter cela relève de la fabrication de l'enceinte, et si on est pas compétent dans ce domaine, c'est encorep lus inutile d'en acheter un c'est de l' argent passé au chalumeau pour moi, sauf si on trouvent un autre "audiophile" pour lui vendre
:wink:

beaucoup de gens devrait apprendre à critiquer objectivement ce qu'ils achètent
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes