Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Le film de la Visite Klinger Favre est en ligne.

Message » 26 Fév 2010 0:47

Hello,
Je suis le caméraman (j'ai bien vu ton appel Syntaxeror :wink: )
Demain nous retournons chez JJ Bacquet pour mettre en boite quelques images complémentaires et une interview du bonhomme. Puis nous réaliserons un reportage qui sera diffusé sur notre tv locale sur la TNT (www.imagesplus.tv pour le reste du monde...).
Avec l'accord de ma direction, ensuite je fournirai un montage spécifique pour homecinema-fr.com, plus long, plus complet, plus passionné. J'ai déjà regardé les images, il y a quelques séquences explicites et vivantes qui donnent une bonne idée de la journée passée chez Klinger Favre.
Pour ce qui est de mon ressenti personnel de cette visite, c'était le plus beau son que j'ai pu écouter jusqu'à présent. Je trouve les D26 un peu trop limitées dans les basses (c'est normal pour des petites biblio) alors que les D46 sont quant à elles surprenantes dans ce registre. à tel point qu'aujourd'hui j'en rêve...
Comme dit plus haut, l'identité sonore KF se retrouve dans les 4 modèles d'enceinte, et c'est un vrai plaisir de sentir cette constance, ça en dit long sur les capacités du concepteur.
Oui c'est un peu cher, mais comme le dit Undertaker88 le rapport qualité/prix semble très bon. Ecouter les S30 est une expérience assez unique, un vrai délice, de l'émotion pur. Quand le CD devient un spectacle vivant , c'est chez Jean-Jacques Bacquet que ça se passe.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Fév 2010 0:57

fred d'epinal a écrit:Hello,
Je suis le caméraman (j'ai bien vu ton appel Syntaxeror :wink: )
Demain nous retournons chez JJ Bacquet pour mettre en boite quelques images complémentaires et une interview du bonhomme. Puis nous réaliserons un reportage qui sera diffusé sur notre tv locale sur la TNT (http://www.imagesplus.tv pour le reste du monde...).
Avec l'accord de ma direction, ensuite je fournirai un montage spécifique pour homecinema-fr.com, plus long, plus complet, plus passionné. J'ai déjà regardé les images, il y a quelques séquences explicites et vivantes qui donnent une bonne idée de la journée passée chez Klinger Favre.
...........

En voila une surprise qu'elle est bonne 8)

Donc, dès qu'il y a du nouveau, je mets en ligne et le signale ici :wink:

A suivre ...



PS : Ton CR est en ligne à la suite des autres. Il ne manque plus que ton film :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2010 1:09

undertaker88 a écrit:Une chose que je n'ai pas vu dans les Cr est l'aspect "religieux" de la séance Nagra HD du dimanche.
La dizaine de visiteur a donc écouté la démonstration de musique HD (24/192) sur enceinte D46A ( enceinte amplifie en classe D version KF)+ câble de précision KF
Un morceau de 5-6mn de musique classique, qui lorsque la dernière note sonna fut accompagné d'un silence "religieux 8)". Silence que JJB brisa pour poser une question : "Alors vos impressions...?", la seule réponse est le nouveau silence qui reprend place.

Ben l'impression c'est surtout qu'on aura pas tous de suite la possibilité d'avoir une telle qualité de son chez nous, car un nagra c'est pas donné, le reste de l'installation non plus, mais surtout y a pas beaucoup de gens qui ont accès à ce type de source pour le moment et c'est bien dommage car même sur des installations un peu moins haut de gamme il y a fort à parier qu'il y aurait également une différence.

Enfin quelqu'un prends la parole: quel est le tarifs de vos produits? :o :idee: :mdr:

Ben vu qu'on avait pas abordé cet aspect des choses fallait bien l'aborder à un moment donné lol
Et c'est un moyen comme un autre de reprendre conscience du monde réel huhuhu

Moi qui attendais des questions techniques, des critiques ou même des félicitations, j'ai été quelque peu surpris.
Mais cette question a eu l'effet de nous ramener au monde réel, chacun reprenais vie, comme sorti d'une transe.

C'est un peu le cas j'étais réellement plongé dans l'écoute de la musique, je me suis tous simplement laissé emporter, du coup après on perd un eu de vue le coté analyse et du coup on n'a pas grand chose à dire :)

Mais plus sérieusement, qu'avez vous pensé de cette écoute (nagra,D46A)?

La différence d'immersion est énorme, je serais curieux de voir si cela ferait aussi une telle différence sur un système moins haut de gamme.

Et si vous n'aviez pas vu le matériel (des enceintes bibliothèque amplifiés en classe D et une source numérique sur carte sd), en gros une écoute en aveugle:
- à combien estimer vous celle ci?

Ben j'aurais dit entre 4000 et 5000 euros pièces.

- Avez vous écouté quelque chose de comparable (si oui, quoi et ou)

Ben en mieux y a un concert en live lol
Sinon non c'est la première fois que j'avais l'occasion d'écouter une source "HD" comme celle-ci.

- Voudriez vous un systeme comme ça?

Moi oui, mon compte en banque un peu moins, mais qui sait peut être qu'un jour mon compte en banque sera du même avis que moi.

- Vous aimer les bonbons des vosges? :wink:

Oui j'ai fais le plein y a pas trés longtemps car c'est un plaisir que mon compte en banque accepte plus facilement :D
http://www.cdhv.fr

Sinon j'ai pas mal parcouru le forum depuis cette visite et visiblement il y a des gens qui sont très fans de Klinger Favre jusqu'au point d'en énerver un peu d'autres qui sont moins fan ;)
J'ai constaté que du coté des moins fan on voit souvent le reproche du prix et du fait que la gamme Klinger Fabre n'est pas donné.

Moi je dirais que oui ça n'est pas donné, mais visiblement Klinger Favre n'a pas pour vocation de faire du bas de gamme, ni même du moyen de gamme... Du coup vu la qualité des produits, vu que c'est du quasi sur mesure et vu que visiblement ça se vend suffisamment pour que la société Klinger Favre soit pérenne, ben je me dis que les prix doivent pas être si délirant que ça par rapport au marché visé... Sinon ça se vendrait pas non ?

Un gros fumeur doit dépenser quasi autant d'argent en 10ans pour un plaisir trés relatif à mes yeux (je doute pas que certain fumeur prenne du plaisir à fumer, mais ce n'est pas mon cas).
Si je me trompe pas un paquet de 20 cigarettes c'est un peu près 5 euros et il y a pas mal de fumeur qui dépasse le paquet par jour... Pour simplifier on va dire un paquet par jour pendant 10ans soit 365*5*10 = 18250 euros. Pour ce prix on peut se payer un ampli à 6000 euros, un DAC à 6000 et un paire d'enceinte D46, et le reste ça paye les bonbons des voges :roll:

Et je pense qu'on peut dire qu'une telle installation peut durer 10 ans, et qu'on peut penser que le prix du tabac augmentera plus vite que les prix de Klinger Favre. Du coup l'argument c'est cher est très relatif, certains son prêt a mettre la même somme dans 3650 paquet de cigarette et là je me dis qu'à budget égale vaut sans doute mieux se payer une install Klinger Favre et l'utiliser pendant 10ans lol
Cela dit je dois tous de même avouer que oui comme ça au présent sans prendre de recul je trouve aussi que c'est cher, surtout qu'on peut pour moins de 10000 euros se faire tous de même plaisir en Hifi, après certains peuvent avoir envie d'aller encore plus loin et un constructeur comme Klinger Favre est là pour ces gens là je pense.

La seule chose qui me laisse un peu perplexe c'est le peut de comparaison que je peux faire vu que j'ai pas beaucoup écouter de système hifi à 18000 euros l'ensemble sans les cables...
Ce qui m'intéresserait par exemple c'est de savoir ce que les passionnés de hifi utiliserait à budget égale on va dire 18000 euros pour un ampli, un DAC et une paire d'enceinte ?
Ensuite il faudrait qu'une visite de ce type soit possible chez d'autres constructeurs comme lavardin par exemple afin de pouvoir comparer un minimum :)

En tous cas j'ai passé une super journée et c'est bien le principal pour moi:)
En plus ça c'est conclu par une écoute de M et je me serais cru revenu 10 ans en arrière quand j'avais l'artiste devant moi en concert à quelques mètres (sauf que là le son est encore meilleur).

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2010 8:08

undertaker88 a écrit:
Moi qui attendais des questions techniques, des critiques ou même des félicitations, j'ai été quelque peu surpris.


Quel genre de questions "techniques" aurais tu voulu que l'on pose, sachant que justement JJB ne met pas du tout en avant la technique, juste l'écoute et le plaisir qui en ressort ?

Le rendu était réellement excellent, il n'en fait aucun doute, surtout sortant de si petites enceintes (les D46A) dans une pièce de 50m² :o
Mais comme dit plus haut, retour à la réalité ... cette séquence était tout de même faite avec + de 30.000€ de matériel (sans le local....) !
Donc heureusment que çà sonnait extraordinairement bien !
Je ne dis pas qu'avec un budget comme celui là tous les constructeurs savent faire sonner aussi bien, mais il doit y en avoir ;)

Hors cette question du budget (et non du RQP !) est le point primordial de 99% d'entre nous àmha...et oui c'est comme çà :mdr:

Je me mets volontairement du côté des critiques sur ce topic, car il ne faut pas non plus ne voir que le positif 8)

PS : Et effectivement, je préfère soutenir également un artisan comme KF qu'un grand groupe ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:23

capitole a écrit:Ptisik,
Tu trouves que le matériel du sorcier des Vosges est cher,et tu as raison...c est cher...Apres je te propose de nous dénicher quelque chose qui marche aussi bien et surtout mieux pour deux fois moins cher,et j achète de suite :idee: :mdr: :idee: Très cordialement


Au risque de facher Ptisik (ce qui n'est pas le but), ce qui m'intéresse de savoir ou d'avoir vos avis, c'est plutot :

"Dénicher quelque chose qui marche aussi bien et surtout mieux pour AUSSI CHER voire DEUX FOIS plus cher"

Je n'ai que peu d'expérience d'écoute HDG, qq unes tout de meme, et je ne pense pas avoir entendu de restitution plus réaliste dans un budget "humainement atteignable" - maintenant comme vous l'avez souligné le réalisme n'est pas forcément l'objectif finalement rêvé pour chacun car c'est bien à double tranchant pour 80% des enregistrements qui pâtissent de la Précision.


Autre point, qui n'a rien à voir : lors de ma dernière écoute des Klinger, les S20 de capitole pour ne pas le nommer, la plus plus forte des sensations a été par rapport à la scène sonore mais je ne vous dit pas encore quoi précisément, car je ne l'ai pas relevé dans vos cr et je pense que cette impression était amplifié par le faible recul de l'écoute. Car sur une écoute de D26 à meme recul et volume, cette sensation est totalement différente.
Voyez vous de quoi je parle ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:32

Si je devais me fâcher parceque les avis sont différents j'aurais pas fini :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:39

certains ne se défachent jamais :lol:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:45

Bible,
J ai changé l emplacement de mes HP,à present c est dans l autre sens,j ai bcp de recul,et le résultat est que les S20 enfin l ensemble sonne vraiment différemment.
Je n ai plus ce côté ,claque dans la figure comme avant,l effet de recul donne une sensation de grandeur et surtout de facilité du système.
C est enfin le son KF
Il est certain qu une piece dédié est le rêve pour faire sonner nos formules 1 :mdr:
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:49

Le pire c'est que je pense vraiment que les enceintes KF sont exceptionnelles !
(l'ampli je ne sais pas trop, il faudrait tester autre chose sur ses enceintes - le converto c'est clair que jamais je ne l'achèterais, bien trop cher)

Plus j'écoute mon système, plus je me dis que JJB a conçu une fabuleuse série de tweeters, notamment sur la S15, qui sait apporter de la matière là où généralement il en manque.
Après le fait que je trouve un chouilla trop mis en avant doit pouvoir se modifier sur demande ;)

Côté scène sonore je ne vais pas me prononcer, les conditions n'étaient pas bonnes àmes oreilles pour que j'ai un avis définitif.
(enceintes trop hautes en bas, on était trop près, disposition/angles en haut, et il faut que je sois au centre)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:11

bible100 a écrit:"Dénicher quelque chose qui marche aussi bien et surtout mieux pour AUSSI CHER voire DEUX FOIS plus cher"


Dans un genre totalement différent : Avangarde / Airtight ... Mais il y certainement des centaines d'autres exemples comme celui-ci.

Il ne faut pas non plus exagérer, on a vu du bon, du très bon, de l'excellent même, mais rien de révolutionnaire non plus. D'autres font aussi bien, différemment. Tout dépend de ce que tu recherches ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:34

benxico a écrit:Bonjour,

"il a un projet de lecteur en cours mais vu que le CD risque de disparaitre le projet peut ne pas aboutir."

C'est moi qui est écrit ça :)

En fait JJ Bacquet a commencé un projet de lecteur CD qu'il a mis un peu en stand bye car entre temps des platines CD comme le EmmLabs XDS1 Reference sont sortis. JJ Bacquet ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux que ce lecteur CD du coup il utilise sont temps sur d'autre projet sans avoir renoncé complètement à finir un jour ce projet de platine CD. Je pense qu'avoir une install complète Klinger Favre depuis la source jusqu'au enceinte fait parti de ce qu'il aimerait réaliser un jour.

Hors il y a fort à parier qu'un jour où l'autre on aura de la music "HD" et qu'à ce moment le CD sera sans doute plus le meilleur support pour lire de la music.
Remis dans le contexte Klinger Favre (s'approcher le plus possible de la perfection), si un jour il existe un meilleur support que le CD alors celui-ci disparaitra dans ce type d'installation pour être remplacé par un lecteur type nagra ou autre mais version grand public.
Et sur des install trés haut de gamme ça arrivera avant les installations trés grand publique je pense.

Techniquement c'est déjà possible, c'est plus une question de marketing et de capacité du marché qu'autre chose. Du coup je pense que ça risque d'arriver avant que le projet de lecteur de CD de JJ Bacquet aboutisse, et qu'à ce moment là il aura sans doute plus envie de travailler sur un lecteur "HD".

L'écoute final avec une source HD sur le Nagra nous a montré que l'une des plus grosse limite actuelle c'est les sources et pas les enceintes ou les amplis sur ce type de matériel.
Ça a fini de me convaincre qu'un jour ou l'autre le CD disparaitrait et qu'à l'échelle de temps des projets de JJ Bacquet ben ça pourrait venir avant qu'il finisse son lecteur CD ;)

Bien amicalement,

Benxico

Une source HD pour toi, c'est un lecteur de carte mémoire ou de disque dur ?
Le NAGRA est de cette technologie ? mais ou trouve-il de bonnes sources HD ?
Cdlt
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:23

Une source HD pour toi, c'est un lecteur de carte mémoire ou de disque dur ?

Une source HD c'est une sourche encodé avec un échantillonnage trés supérieur à ce qu'on n'a sur un CD.
Après le moyen de stockage (disque dur, carte mémoire, disque optique, etc...) peut jouer un rôle dans la qualité de l'ensemble entre autre pour des raisons de taux d'erreur à la lecture.
On va dire qu'à priori dans l'idéal vaut mieux utiliser des mémoires sans élément mobile car ça ne génère pas de vibration et qu'il y a moins d'erreur à la lecture quand la mémoire est de bonne qualité et en bonne état.
En plus au niveau des débits les nouveaux SSD sont plus performant que les disques dur donc ça permet de lire plus d'information et donc de restituer plus de chose en temps réel.

Le NAGRA est de cette technologie ?

Le nagra est un lecteur enregistreur numérique professionnel.

mais ou trouve-il de bonnes sources HD ?

En l'occurance ici c'est un morceau qui a été fournit directement par un studio d'enregistrement qui utilise du matériel Klinger Favre.
JJ Bacquet a fait le constat que la source était souvant limitative pour pouvoir travailler sur l'amélioration des ces enceintes, du coup le studio lui a gentiment envoyé une carte avec un enregistrement pro dessus.
Grosso modo c'est le type d'enregistrement qui sert de master pour ensuite faire des cd ou autre.
C'est un peu comme si tu prends une image row haute définition d'un appareil photo professionnel, si tu la compresses en jpeg en 1024*768 tu perds beaucoup de chose au passage...
Ben pour un cd audio par rapport à un enregistrement pro c'est un peu ça, on perd beaucoup de chose parce qu'on ré-échantillonne le son de manière moins précise, qu'on le compresse et qu'on limite les fréquences à ce que l'oreille humaine entend.

Wikipedia : Le CD a prouvé ses limites, tant au niveau de sa fréquence d'échantillonnage que dans sa définition de 16 bits. Aidé par les nouveaux supports informatiques, le son peut être numérisé en 24 bits, voire 32 bits. La fréquence quant à elle est passée à 88.2, 96, 176.4, ou 192 kHz. Cette avancée permet d'avoir un son plus dynamique et plus détaillé dans les transitoires donc d'être plus proche de l'oreille humaine.

Le disque compact fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony Corporation avec, également, la participation de Hitachi pour l’audio-numérique (CD audio) en 1979

Les premiers prototypes produits par Philips mesuraient 115 mm de diamètre, avec un codage sur 14 bits et une capacité de 60 minutes. Sony insista pour qu’on adopte un codage sur 16 bits et une durée de 74 minutes, ce qui a augmenté la taille du disque à 120 mm. Selon les rumeurs, la capacité du CD 12 centimètres a été augmentée à 74 minutes, à la demande de Herbert von Karajan, pour que la version la plus lente de la 9e symphonie de Beethoven tienne sur un seul CD.

Philips et Sony ont annoncé fin août 1982 qu’ils étaient prêts à sortir leur nouveau produit et ont commencé les ventes à l’automne. La production industrielle commença le 17 août 1982 à Langenhagen, près de Hanovre (R.F.A.). Les premiers albums produits étaient Une symphonie alpestre (Herbert von Karajan avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin) et The Visitors (ABBA). La première platine fut vendue au Japon le 1er octobre 1982 accompagnée de l’album 52nd Street de Billy Joel.

Dès 1986, les platines laser se vendaient mieux que les autres et en 1988 les ventes CD dépassaient celles des vinyles. En France, la démocratisation du CD passe par l'activité d'éditeurs indépendants comme NTI (David Mufflarz) et Christian Brunet (Levitan SA - CD One music). Cet indépendant est le premier à travailler sur "le fond de catalogue" et donc sur un prix de vente raisonnable alors qu'un CD est toujours proposé à des tarifs ne pouvant motiver que l'élite du public. Ainsi apparait dans le circuit de la grande distribution des collections très bon marché là où les majors sont excessivement chères. Christian Brunet réalise pour le groupe Carrefour la première opération qui voit proposer au public des coffrets de 10 CD pour moins de 90 francs (13,72 euros) dès 1991. Cette collection (Romance du classique) sera vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires en moins d'un mois, durant les fêtes de fin d'année. Cette politique de prix fera exploser les ventes de lecteurs de CD en France.


Invention en 1979 (donc étude du produit avant entre 1974 et 79 un peu près), 1988 produit déja bien installé sur le marché, 1991 démocratisation des CD dans les supermarchés, 1999 on va dire apogée du marché du CD.
Depuis 1999 on sait stocké beaucoup plus d'info sur différent support qui sont plus petit et plus fiable qu'un CD et pas forcément plus cher à produire. Les lecteurs sont pas plus cher non plus à produire voir même beaucoup moins cher vu qu'un lecteur de carte mémoire ne comporte pas de pièce micro-mécanique.

On sait aussi depuis pas mal de temps dans les studios pro enregistrer de la musique en numérique avec un échantillonnage beaucoup plus précis que ce qu'on n'a sur un CD.
En gros on n'a tous ce qu'il faut pour pouvoir commercialiser sans problème quelque chose de bien plus performant qu'un cd, que ce soit pour la qualité, pour la simplicité d'utilisation, pour la taille physique de stockage (un micro SD 16 giga c'est tout petit...). Reste probablement au industriel à se mettre d'accord sur une norme commune avec probablement l'envie de mettre un tas de système anti copie afin de protéger un minimum le contenu.

Je sais pas quand ça arrivera, mais ça arrivera forcément un jour ;)
Et je pense qu'une échelle de temps entre 10 et 20 ans n'est pas complètement irréaliste, et dans ce labs de temps possible que JJ Bacquet n'est pas fini son projet de lecteur CD car il a plein d'autres projets.
D'où ma phrase "il a un projet de lecteur en cours mais vu que le CD risque de disparaitre le projet peut ne pas aboutir", a moins qu'il fasse un lecteur multi format capable autant de lire un cd que de lire un format HD sur une carte mémoire ou autre format...

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:39

Jacc a écrit:
bible100 a écrit:"Dénicher quelque chose qui marche aussi bien et surtout mieux pour AUSSI CHER voire DEUX FOIS plus cher"


Dans un genre totalement différent : Avangarde / Airtight ... Mais il y certainement des centaines d'autres exemples comme celui-ci.


Là on arrive dans le subjectif alors... Je n'ai rien contre un ensemble Avantgarde / Airtight, qui a son charme à sa manière.
Mais ce n'est pas comparable, en termes de neutralité, de nuances, de précision... donc pas comparable du tout en fait.

Il est claire qu'un ensemble Klinger Favre demande un investissement, et que certains maillons comme le DAC perdent en compétitivité quand le marché se développe comme on l'a vu depuis ~ 1an.
Je pense aussi a l'amplificateur qui mériterait un petit frère plus abordable, compte tenu de l'expérience engrangée depuis toutes ces années.

Cependant, une paire de D46, amplifiées ou non, c'est pour moi assez unique, et il ne suffit pas de dépenser 15000€ dans n'importe quel auditorium pour avoir autant de qualités.
Si des marques comme Lavardin cité plus haut ou les enceintes Magico qui m'ont impressionnées recemment, rivalisent avec les produits Klinger Favre, je ne pense pas non plus que l'on puisse dire qu'il y en a des centaines.
De plus, ce genre de maillon est dans un ordre de prix similaire, voir supérieur.

Enfin, je rejoins (le très modéré :mdr: ) Capitole, dans le sens où le marché de la HIFI est "étouffé" par des produits aux prix prohibitifs, remplis de nouveautés technologiques dites révolutionnaires (tous les ans un nouveau petit +, qui coûte certainement plus cher en communication qu'en recherches & écoutes comparatives) , et à la musicalité plutôt... pauvre.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:53

monsieur.K, à choisir dans la gamme KF tu changerais les enceintes avant de changer l'ampli ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:22

J'ai du mal à comprendre la question :oops:
à choisir dans la gamme KF tu changerais les enceintes avant de changer l'ampli ?

Si c'est : pour un futur achat, vaut-il mieux remplacer dans un 1er temps les enceintes ou l'ampli par du Klinger Favre ?
Alors cela cible le "problème" que j'évoquais dans la gamme K F, à savoir 1 ampli à 6000€ pour des enceintes dont les prix sont dans un facteur 100 entre les 2 extrêmités du panel.

Par exemple, mettre 6000€ pour alimenter des GT1, ça me parait un peu disproportionné, alors je serais tenté de dire qu'une paire de D26, facile à alimenter permettrais d'aller plus loin sur tous les plans, en perdant un peu sur l'étendue du grave.
Cependant, comme les GT1 sont vraiment de bonnes enceintes, il serait préférable de les exploiter avec une superbe électronique KF à 2500 -3000€ :wink: , sauf que cela n'existe pas...
Enfin, l'ampli intégré dans les D46 doit être de cet ordre de prix, alors pourquoi n'est-il pas vendu seul? :roll:

En réfléchissant bien, je prendrais une paire de D46 amplifiées, mais ça ne répond pas trop à la question :mdr:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline


Retourner vers Events live