Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

[2016] Salon Haute Fidélité, Paris 26-27 Nov, photos post1

Message » 26 Nov 2016 19:22

Je lance les paris sur le podium des écoutes :

En THDG :
- Audionec.
- TAD

En prix accessible : Davis.

A vérifier sur place demain en ce qui me concerne. 8)
JEROME2000

Annonce

Message par Google » 26 Nov 2016 19:22

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Nov 2016 21:45

Je me rends au salon également demain.

Les curiosités :
- Fusion Acoustic qui propose des écoutes à partir de Daphile sur Emmalbs, miam ! :love: ...mais a priori avec du Gryphon, moins miam
- j'aime les focal utopia, à voir avec ces amplis octave (avec un apriori : ils sont froids).
- curieux de réentendre les "petites" PMC, j'ai bien aimé lors de l'autre salon avec le tout en un Gpinto ou électroniques Cayin
- Jadis + metronome technologie + ASA, ça doit bien marcher ensemble
- l'ASR Emitter sur les TAD ouf, j'espère que ce sera mieux que la série black de Bel Canto moins à mon goût
- chouet des magnepan !
- une grosse nautile avec du mark levinson récent ça doit dépoter en 3D
- audionec ça marche...
- ocellia, gold note, curieux de savoir ce que cela donne tout comme les JBL K2
- dommage que Davis face écouter ces enceintes avec l'aura note ou gryphon, elles peuvent proposer autre chose ces enceintes...
- dommage qu'audio note ou lamm ne soient pas représentés juste pour avoir un coin tranquille pour écouter de la musique et se reposer les oreilles... :zen:

P.S. Le menu du repas doit être top car il n'y a aucun retour d'écoutes ! :siffle:
cv21

Message » 26 Nov 2016 21:47

Allez, je me lance :

Plutôt de bons produits dans ce salon. Je regrette cependant l'absence de nombreuses marques THG : YG, Pass, Magico, DCS, ... (ou alors elles étaient bien cachées)

Puisque je suis français, je râle encore un peu : c'est moi où certains salons on des choix musicaux ... disons curieux ? Des disques parfois répétitifs, moyennement enregistrés. J'avais parfois de la peine pour certains produits très bons mais pas mis en valeur (je pense aux pauvres B&W 800D3, à côté des Atohm et de la colonne de caissons de grave...).

Cela dit, mes écoutes préférées :
Gryphon et Rockport Technologies, ça marche quand même diablement
ARIA/??/BW800D3 : bel espace sonore. Ça marche aussi.
Aurender/MSB/TAD/ASR : tout simplement somptueux
TotalDAC (pas très objectif, cf. ma signature) : sans conteste la meilleure source du salon, des enceintes et caissons (ça s'appelle encore comme ça avec cette taille ?) ayant vocation à faire écouter la source. Meilleur système, malgré une salle pratiquement pas traitée, en dehors des 2 petites boîtes noires) : la musique vivante, échelle réelle

Produits intéressants, comme le Micromega M100 (ou 150, ch'sais plus :ko: ), petit mais costaud. Ne pas louper Technics, un relégué dans un coin, mais avec un système avec les colonnes, pas ridicule du tout, pour un budget pas délirant.

J'y retourne demain, pas eu le temps d'écouter les PE Leon, et pour retourner chez TotalDAC... :ane:

Et vous ?
CD Original A9II/OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Contour S1.4
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 0:00

J'ai passé le plus de temps à écouter les PEL, forcément c'était facile vu que j'ai aidé à installer la salle... Mais en tout objectivité ça marche très fort, surtout comparé à certaines autres salles où l'effort de présentation était minime.

Pour Technics c'est pas cool, ils sont vraiment isolés à perpette, ça fait énormément de passage potentiel en moins. J'y suis allé par curiosité, mais après 30 secondes sous leur casque, je suis parti direct...

J'ai beaucoup aimer la salle Sonus Faber. Totaldac très beau, mais je pensais être mis plus sur le cul que ça niveau rendu sonore. Peut être en essayant de choper une place assise bien centrée demain car là j'étais debout sur le côté (les salles se remplissent vite)...
Lee

Message » 27 Nov 2016 0:11

Très bien, le système Totaldac : de beaux timbres, des aigus somptueux (clochettes). On comprend le succès de ces produits, notamment à l'étranger.

Guère de nouveautés par rapport à l'année dernière. Le salon est bien organisé, les démonstrateurs sont sérieux et rodés.
Le texte A4 sur 4 pages de Martial, type rapport commission européenne, est trop long. Des infos minimalistes suffisent.
Beaucoup de musique classique pour les démos : c'est surprenant mais cela assoupit.
L'âge moyen des visiteurs : entre 50 et 60 ans, ça c'est pas bon. Très peu de femmes (5% des visiteurs maximum). C'est pas très Meetic ce salon.

https://www.youtube.com/watch?v=fuzSeidoz2A
Irwinwayfair

Message » 27 Nov 2016 1:02

Les femmes, y en a 2 mignonnes qui exposent au sous-sol je crois :D
Lee

Message » 27 Nov 2016 1:46

hongkongfoufou a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez vu et entendu les Magnepan 3.7i ou 20.7 en démonstration ?
Parce que si oui, j'essaierais d'y faire un tour.

Merci beaucoup.

Europe audio diffusion présente des sonus faber et malheureusement pas des magnépan
jeanpascalg

Message » 27 Nov 2016 2:05

ouaip je cherche encore les Magnépan... Dommage j'aurais vraiment voulu les écouter celles-là :(

Absence de Leedh aussi que j'avais bien aimé il y a 2 ans...
HIFI Pré tubes Diafan | Monoblocs Manley Snappers ou Krell KSA50 MKII | Infinity Kappa 9A | DAC Hegel HD11 | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Cambridge 551R | Magnat Omega 380 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 3:20

Bonjour,

voici les photos de tous les stands du Salon Hifi Paris 2016 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Dernière édition par safe le 28 Nov 2016 22:43, édité 1 fois.
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 7:56

Un grand merci à toi Patrice pour ces photos!
Comme dab , magnifiques !
Je reconnais quelque tête qui me son familière !
Sergio, le doc, et Olivier !
Nono

Message » 27 Nov 2016 8:13

cv21 a écrit:Je me rends au salon également demain.

- dommage qu'audio note ou lamm ne soient pas représentés juste pour avoir un coin tranquille pour écouter de la musique et se reposer les oreilles... :zen:

P.S. Le menu du repas doit être top car il n'y a aucun retour d'écoutes ! :siffle:

Pour se reposer les oreilles et écouter de la musique, je te recommande la salle line magnetic. Enceinte vintage (reproduction de modèles altec) et ampli à tubes. Ce que j'ai préféré du Salon.
baocrazy

Message » 27 Nov 2016 12:05

Bonjour,

MERCI² Patrice.

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 27 Nov 2016 12:30

re Bonjour,

Il y a(vait) BEAUCOUP de très belles choses à découvrir lors de ce Salon et voici mes quelques propres préférences (sans ordre et non exhaustives) :

- les écoutes du système Aurender/MSB/TAD/ASR composé par Martial Hernandez ("Scene D", Niv 0, salle 1)... et merci à Martial pour ses commentaires et sa démo de rock endiablé à la fin du dîner HCFR, :bravo:

- les écoutes dans la salle Trinnov/Atohm/B&W ("Scene F", Niv 0, salle 3), si vous pouvez placez vous dans la 2nde rangée, le siège du milieu... :wink:

- les écoutes dans la salle Octave/Focal ("Forum C", Niv -1, salle 3) et ne passez pas à côté de l'écoute des 2 casques Focal Utopia qui se trouvent sur un présentoir de la salle, à droite de l'entrée, :love:

- les écoutes dans la salle TOTALDAC ("Studio A", Niv 2, salle 1), même si l'ensemble est un peu "encombrant"... :D

- les écoutes des ensembles Technics ("Studio 2", Niv 2, salle 8 )... d'autant plus si le volume n'est pas trop élevé ou poussé trop haut, :wink:

- le dîner HCFR après la fermeture du Salon... et oui le mille-feuilles était excellent... :lol:

Hugo
Hugo S

Message » 27 Nov 2016 12:51

Bonjour, je suis allé samedi de 11H30 à 18 heures au salon, je n'ai pas vu grand monde avec le Badge HCFR. j'aurai aimer discuter en vrai avec quelques membres. peut-être au prochain salon image et son.
Pour les écoutes, j'ai préféré les B&W 803 avec Classe audio la meilleure écoute, ensuite les Intégrales de pierre Etienne Léon, les grandes oreilles avec le Total Dac, Accuphase avec Zu Audio celle en forme de pyramide, plus expressive. Je n'ai pas aimé les Davis agressives pour moi. Un bon dimanche à tous.
HC:Sony52EX700,Marantz7007,Oppo93,WDT3,X-box One,Davis Delta 51,Apple TV,Mac,iPhone 6+
Hi-Fi: Helixir Mururoa.cables JMr Grado sr125i Cambridge Stream 6 câble Power digital,Triangle Génèse Trio,Pro-Ject Début Anniversary,CP2 Cambridge,Canton AS2
Robson5
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 12:54

Effectivement pour une fois, j'ai trouvé ce salon de plutôt bonne qualité, avec des choix de musiques plutôt variés.
Au delà des grosses pétoires qui sont citées ci-dessus, j'ai bien aimé les nouvelles PMC avec l'ampli Micromega, un ensemble au bon RQP (bien que les écoutes étaient souvent trop fortes).

Sinon, j'ai mis une centaine de photos sur mon site (bien moins belles que celles de Safe)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels