Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 18 Mar 2008 17:16

alfachris a écrit:
callawayte a écrit:
jbpfrance a écrit:
brazza a écrit:Une super démo chez Cabasse avec un morceau de batterie très réaliste , le titre de ce morceau
ou album le contenant m'intéresserai ; merci pour l'info . Sur place Cabasse n'a pas su me répondre! :o

Quant à moi, c'était "Light my fire" et "I can see clearly now" !

De qui était-ce ?

Et quand je pense que la musique était en CD, et même pas en SACD... ! On ne peut pas imaginer ce dont le CD est capable quand il est bien enregistré... !

je n'étais pas au salon mais "light my fire" c'était sans doute une plage de "Friend'n fellow" tirée de l'album "covered" :wink:

Pour "I can see clearly now", comme ça, a priori, je ne vois pas :roll: Peut-être si quelqu'un me chante la chanson ?! :mdr:

Sinon, pour Grateful Dead, peut-être l'album du concert à Oakland, Californie du 16/12/92 : la plage 5 du CD2 intitulée "Drums" ?? :wink:

:D Tout à fait c'est bien cà, merci :wink:

Serait-il possible d'avoir les références exacte de l'album, j'ai fait une recherche sur Google, Fnac, Amazon, Virgin pas moyen de le trouver :(
Le cinéma à la maison : http://dialou.fr/hc
sonata31
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 18 Mar 2008 17:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Mar 2008 17:51

sylvainPhelippeaux a écrit:
miles26 a écrit:

Mais quand même, une petite claque en passant écouter des divatech (pas sur de moi, si j'ai bien compris,enceintes placées derrière des panneaux blancs, ou bien étaient-ce des panneaux electrostatiques ??) drivés par des amplis à lampes énormes Audiovalve. Passage solo de batterie (vinyl) franchement impressionnant. Le son des peaux sortaient d'une manière hyper réaliste (impact, grain superbes) ... à se demander si un batteur se cachait derrière les panneaux :wink:

A noter également, l'ecoute d'enceintes A2t, plutôt agréables et équilibrées. Et les amplis numériques, prometteurs c'est certain.

Voila quelques impressions à chaud. Je re-tente l'expérience en Octobre prochain mais plutôt un dimanche matin pour pouvoir respirer un peu et discuter avec les exposants.

Bonjour Miles26,

Ce que tu as précisément entendu est un Mur BIOSONIC MACH3, c'est à dire l'intégration d'enceintes derrière un écran permettant la projection. L'ensemble permet l'intégration d'un système à la fois Hifi et Homecinema via un commutateur dédié. DiVATECH propose une intégration 100% sur mesure. Voilà pourqoui on ne voyait rien d'apparent (y compris le batteur caché derrière :wink: ).

Au niveau de l'électronique :
- Sources CD et DVD par ESOTERIC
- Preampli à base de tubes 5725 et ampli à base de tube 845 de la gamme eVolution par KTR lab

Merci de ton retour d'expérience ! On se re-verra également en octobre même lieu, même salle.

A très vite

Sylvain PHELIPPEAUX
KTR lab

Hum hum, je ne crois pas que nous parlons du même système en fait ... Il s'agissait d'amplis Audiovalve et deux panneaux à 30 degrés de l'auditeur.
Je fais référence à ceci : http://audiovalve.de
Merci, en tout cas du retour, je passerai voir KTR en Octobre ! :wink:
miles26

Message » 18 Mar 2008 18:40

sonata31 a écrit:
alfachris a écrit:
callawayte a écrit:
jbpfrance a écrit:
brazza a écrit:Une super démo chez Cabasse avec un morceau de batterie très réaliste , le titre de ce morceau
ou album le contenant m'intéresserai ; merci pour l'info . Sur place Cabasse n'a pas su me répondre! :o

De qui était-ce ?

Et quand je pense que la musique était en CD, et même pas en SACD... ! On ne peut pas imaginer ce dont le CD est capable quand il est bien enregistré... !

je n'étais pas au salon mais "light my fire" c'était sans doute une plage de "Friend'n fellow" tirée de l'album "covered" :wink:

Pour "I can see clearly now", comme ça, a priori, je ne vois pas :roll: Peut-être si quelqu'un me chante la chanson ?! :mdr:

Sinon, pour Grateful Dead, peut-être l'album du concert à Oakland, Californie du 16/12/92 : la plage 5 du CD2 intitulée "Drums" ?? :wink:

Serait-il possible d'avoir les références exacte de l'album, j'ai fait une recherche sur Google, Fnac, Amazon, Virgin pas moyen de le trouver :(

Je crois que tu n'as pas bien cherché ; trouvé en 2 minutes ::
http://www.amazon.com/o/ASIN/B000AL392K ... EYMW9K44R2

De rien...
BigDenis

Message » 18 Mar 2008 21:27

Pas dispo en France :(
ggta

Message » 18 Mar 2008 22:46

Bonjour,

Quelques bonnes écoutes :
- les nouvelles biblios d'Athom: les électroniques Linn m'ont paru brillantes, mais l'écoute était d'un bon niveau.
- JMR, comme d'habitude. Ecoute des Concorde Signature et des EMP2. Douceur, fluidité, précision, au service de la musique, avec de belles électroniques 3D Lab.
- Les PE LEON Alegria : là encore, de belles satisfactions, richesse des timbres, justesse, un poil moins homogène que les Concorde, pour moi.
- Melody + Hiraga : l'ensemble sifflotait très agréablement, même si la fusion des registres (grave-bas médium) n'était pas complètement abouti du côté des enceintes.

Des petites réserves sur les Cybela de Venus Acoustic; les Cassiopée m'avaient plu davantage l'année dernière.
T+A m'a paru limité par le niveau de qualité des enceintes de la marque; les électroniques sont d'un meilleur calibre.
Burmester : est-ce le côté bling-bling qui m'a fait passer à côté ? Enfin, pour se raser le matin, c'est très pratique, ça brille de tous les côtés.

Par contre, du côté d'AR au 21ème étage, l'ensemble Reference (cd7- Reference 3- Ref 210) méritait parfaitement son nom. Mon banquier ne risquant pas de me comprendre tout à fait, je vais voir si Jérôme Kerviel n'a pas gardé une petite poire pour la soif.... :D
brckalovic

Message » 19 Mar 2008 1:15

En attendant la publication demain soir du premier article, voici les photos de la team HCFR :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2008 2:28

ggta a écrit:Pas dispo en France :(

:-? Drums est aussi sur ce triple album...

http://www.amazon.fr/Live-Cow-Palace-Ye ... 979&sr=1-4
brazza
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2008 8:29

safe a écrit:En attendant la publication demain soir du premier article, voici les photos de la team HCFR :
Image

Fafa, djdactylo et le traîte Nicolas qui est parti bossé chez Béwoué :lol: :lol:
Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 19 Mar 2008 8:37

BigDenis a écrit:
sonata31 a écrit:
alfachris a écrit:
callawayte a écrit:
jbpfrance a écrit:

De qui était-ce ?

Je crois que tu n'as pas bien cherché ; trouvé en 2 minutes ::
http://www.amazon.com/o/ASIN/B000AL392K ... EYMW9K44R2

De rien...

Merci :wink:
Le cinéma à la maison : http://dialou.fr/hc
sonata31
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2008 10:53

brazza a écrit:
ggta a écrit:Pas dispo en France :(

:-? Drums est aussi sur ce triple album...

http://www.amazon.fr/Live-Cow-Palace-Ye ... 979&sr=1-4

Et aussi en double sur "Filmore West 1969", enregistrement intégral dans un coffret de pas moins de 10CD ! Le tout en HDCD, ce qui ne gâche rien si on a de quoi en tirer profit.

http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=20329

Bonnes écoutes !
cquest

Message » 19 Mar 2008 11:35

Image

cette tête de bienheureux Alain :lol: .... une raison particulière ?

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2008 11:39

oulalala la tête que je me trainais moi...
Stunty

Message » 19 Mar 2008 11:40

Christian a écrit:cette tête de bienheureux Alain :lol: .... une raison particulière ?

C.

Je crois que c'est djdactylo qui a tenté une approche intime sur Alain mais il s'est trompé et du coup fafa est tout dur .... :mdr:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2008 11:58

c'est vrai qu'il a l'air contracté le Fafa... :mdr:
Stunty

Message » 19 Mar 2008 12:06

"La team HCFR au resto"

Mathieu c'est encore débrouillé pour pas être sur les photos :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR