Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 22 Mar 2008 0:38

Le DJ, je le retiens. La prochaine fois, je lui réserve le même sort qu'à Fox! :mdr:
Fafa

Annonce

Message par Google » 22 Mar 2008 0:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Mar 2008 10:26

subsonic a écrit:oui moi non plus je suis connecté et non autorisé :cry:

Merci en tout cas pour ce reportage

Bonne journée

Bon ben idem pour moi, connecté et non autorisé :(

Dommage.

Merci tout de même pour le reportage.

Je remercie également tous les forumeurs qui ont rédigé un CR.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Karrissima

Message » 22 Mar 2008 10:57

Au sujet du stand Cabasse une écoute des karrissima etait-elle possible ? Elles beneficie d'un sacré buzz et obtiennent les meilleurs note des be
cheffois

Message » 22 Mar 2008 13:41

désolé je ne voit aucune photos mais rien que des croix !
Nono

Message » 22 Mar 2008 16:12

cheffois a écrit:Au sujet du stand Cabasse une écoute des karrissima etait-elle possible ? Elles beneficie d'un sacré buzz et obtiennent les meilleurs note des be

Pas que je sache, elle était à côté de moi, qu'elle me regardait, non branchée, une gueule d'extra-terrestre... mais qui chante bien, très bien, paraît-il... il me tarde d'aller l'écouter.
jbpfrance

Message » 22 Mar 2008 18:08

Entendues brièvement sur un "petit" Néodio à 7000E (Vs 20000E pour les enceintes) : elles dépotent.
Le piano, par exemple sonnait de manière très réaliste et avec beaucoup de puissance [EDIT : ou plutôt d'énergie].
Je crois qu'elles intègrent un 30cm dans leur "pied".
Dernière édition par Paull le 22 Mar 2008 19:13, édité 1 fois.
Paull

Message » 22 Mar 2008 18:41

On y va faire une écoute ensemble pour confirmer ? Moi, pas encore entendu et çà me tracasse... Les aigus et les médiums étant au point chez Cabasse maintenant, pourquoi hésiter...
jbpfrance

Message » 22 Mar 2008 20:05

jbpfrance a écrit:
pompone a écrit:Comme 80%, j'ai été déçu

Faut vite aller chez Audika... c'est grave... :(

De quoi tu parles ? c'est quoi qui est grave, ne pas avoir le même avis que le tien ?

J'ai écouté ces sphères à Bruxelles et c'était à chier !
laugar1

Message » 22 Mar 2008 20:32

laugar1 a écrit:
jbpfrance a écrit:

De quoi tu parles ? c'est quoi qui est grave, ne pas avoir le même avis que le tien ?

Sans être aussi extrême que laugar1, je dois dire que cette écoute ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le timbre des cordes étaient vraiment étrange, pour ne pas dire laid, et les percussions de la fin n'avaient rien de fantastique.

Maintenant, il faut bien sûr relativiser les impressions des écoutes dans les salons. L'année dernière, j'avais entendu à peu près les mêmes électroniques que celles que je possède, associées aux Everest de JBL, et j'avais été très déçu... Comme j'aime bien ma chaîne, et que je ne pense pas que les JBL soient de mauvaises enceintes (!), les conditions d'écoute devaient y être pour quelque chose.

Par contre, ce qui est dommage, c'est que près de la moitié du temps de la démonstration (le dimanche matin à 10h30) était consacrée au discours de présentation, difficilement articulé par un jeune homme dont les discours en public n'étaient visiblement pas le point fort.
Dernière édition par micheloupatrick le 22 Mar 2008 23:47, édité 1 fois.
micheloupatrick

Message » 22 Mar 2008 22:59

laugar1 a écrit:

Voilà deux avis totalement opposés...

Les 80 %, c'était à Bruxelles ? A Paris, 80 % semblaient pour...
C'est gênant que la même installation ne se comporte pas de la même manière partout.

En plus, je n'ai aucun parti-pris et je ne suis pas un fan de Cabasse... à l'écoute, j'avais vraiment passé un bon moment et je n'étais pas le seul.

Faudra procéder à une seconde écoute, ils ont du changer quelque chose, c'est grave à ce prix qu'on puisse avoir des impressions si opposées ...
jbpfrance

Message » 23 Mar 2008 5:59

laugar1 a écrit:
jbpfrance a écrit:

:-? Sans aller jusque là, je dirais que pour le prix c'est trés moyen! La bande passante est parfaite, mais manque juste l'essentiel: la musique, l'émotion! Le lecteur CD n'étant pas en cause, c'est peut-être les amplis? En tout cas je reste sur ma "faim" :roll:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mar 2008 12:43

jbpfrance a écrit:

Je ne suis pas retourné écouter les sphères cette année, L'écoute proposée l'année dernière lors du salon Haute Fidelité m'a vacciné définitivement. c'était tellement mauvais que j'ai du aller chez Audika en sortant de la salle tand j'avais les oreilles massacrées suite à cette demonstration.
LaurentV

Message » 23 Mar 2008 12:58

Et moi, je n'y ai pas été l'année dernière (je ne voulais plus y aller depuis le show à St Jacques où là, c'était le boum-boum sans même un bling. Cette année, j'y ai été par hasard. Juste la porte entr'ouverte à la fin de la journée.

Hé bien, en un an, y z'ont bossé chez Cabasse ? (y aurait pas du CANON derrière... ?)

Cette année, c'était Christophe Cabasse aux commandes. Quand un patron y va en général, comme dans toutes les boîtes, c'est qu'il est sûr de lui non ?

En tous cas, à sa place, j'aurai été aussi. Car c'était bon. Surtout quand ils mettaient de la musique "NORMALE", pour une fois, je suis resté surpris.

Et les critiques, ils sont pas aussi fous qu'on le pense. Ils ont encensé le matériel récemment.

Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu à Bruxelles pour m*rd*r!
jbpfrance

Message » 23 Mar 2008 13:11

Croyez moi, si Canon a racheté Cabasse, ce n'est pas pour les regarder faire... je connais bien les grandes sociétés et leur manière de fonctionner.

Je me souviens d'une société allemande qui avait rachetée par des Japonais, les directeurs venaient en Mercèdes et leurs patrons (japonais) venaient en Toyota Yaris... vous connaissez la suite ?
En tous cas, la société est toujours leader sur son marché et de loin...

http://www.clubic.com/actualite-38863-c ... basse.html
jbpfrance

Message » 24 Mar 2008 13:18

J'y suis resté 4 heures dimanche et suis reparti avec le même sentiment de déception que certains forumeurs .

Exemples :

- absence du hdg de Focal( Utopia) , Tannoy(Prestige) , JBL ( K2) , Dynaudio ( Evidence) :evil: : on se demande bien pourquoi ils ne viennent pas et cela prive de la possibilité de faire une première approche comparative sur des materiels qu'aucun magasin ne rassemble
- choix des CD contestables ( repertoire et qualite prise de son)
- lecteurs CD très très coûteux et pas forcément éblouissants ( cf Metronome Technologies)
- absence d'alternatives en platines 33t hdg tournant réellement ( sauf magavox) , alors qu'à mon avis ce type de source mettrait souvent mieux en valeur les hp et en tout cas ferait entendre une autre esthetique sonore ; en outre , l'offre s'est etoffée en importation en France
- prix irrealistes des vyniles audiophiles , ( de 27 à 42 € ! ), alors que les cd baissent
- colossal ensemble Mac ( 200 000 € ? ) offrant , quand j'y suis passé , du violon criard , dur et electronique : incroyable !
- ensembles Magnepan/AR moins convaincants que dans mon souvenir ( salle ? ) , idem pour les WP 8
- demo des spheres Cabasse qui ne m'a pas convaincu par rapport au budget et aux efforts technologiques :cry: : son collé aux enceintes , sensation de restitution electronique probablement exacte mais froide , salle ( trop grande?) , les CD ne m'ont pas paru fameux
- salles souvent ingrates : pourquoi ne pas utiliser les correcteurs d'acoustique modernes :idee: et l'assumer ?

Pour rester positif , interessants panneaux (prototypes?) chez magavox ( secret défense sur la technologie) et séduisante demo du hdg Venus Acoustique ( tarif salé ... et gros budget plinius + cd orpheus) ) + des petites colonnes rayonnant par le haut dont j'ai perdu le nom et qui offraient une belle image .
Cela fait peu pour justifier un deplacement depuis les belles provinces .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message