Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 26 Mar 2008 15:42

Paull a écrit:Super, safe!

+100 Super!!! :o
PAT 94

Annonce

Message par Google » 26 Mar 2008 15:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mar 2008 15:42

Je n'en vois pas une seule noire sur la photo.
. )
Paull

Message » 26 Mar 2008 16:03

fafa.dudu a écrit:Si tu regardes bien l'enceinte de gauche, c'est du bois foncé.

Celle-là, j'avais remarqué en effet...
Je m'interrogeais plutôt pour la 1007 (S ou Be, je ne vois pas bien)
On dirait du noir laqué.
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 27 Mar 2008 0:32

roland_de_lassus a écrit:
fafa.dudu a écrit:Si tu regardes bien l'enceinte de gauche, c'est du bois foncé.

Celle-là, j'avais remarqué en effet...
Je m'interrogeais plutôt pour la 1007 (S ou Be, je ne vois pas bien)
On dirait du noir laqué.

C'est une une 1007 Be en finition spéciale sur commande
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 27 Mar 2008 11:21

pseudomonas a écrit:Le solo de batterie de Grateful Dead c'est "Parallelogram" de l'album 'Infrared Roses" Recorded Live in Boston 1991 (je tiens l'info du démonstrateur et j'ai le CD qui est d'ailleurs un HDCD)

Et bein dis donc celui-là, pour le trouver en HDCD .... Ca ne semble pas être de la tarte ! :-?
S'il en est qui sont plus doués que moi pour les recherches sur le net (et ils doivent être nombreux ici :mdr: ), je veux bien un petit lien 8) :wink:
callawayte

Message » 27 Mar 2008 13:43

callawayte a écrit:
pseudomonas a écrit:Le solo de batterie de Grateful Dead c'est "Parallelogram" de l'album 'Infrared Roses" Recorded Live in Boston 1991 (je tiens l'info du démonstrateur et j'ai le CD qui est d'ailleurs un HDCD)

Et bein dis donc celui-là, pour le trouver en HDCD .... Ca ne semble pas être de la tarte ! :-?
S'il en est qui sont plus doués que moi pour les recherches sur le net (et ils doivent être nombreux ici :mdr: ), je veux bien un petit lien 8) :wink:

http://www.amazon.fr/Infrared-Roses-Gra ... 722&sr=1-1
et voilà c'est celui-là que j'ai label rhino en import commandé sur Caiman c'est moins cher même si c'est plus long :mdr: :mdr: :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 722&sr=1-1
pseudomonas

Message » 27 Mar 2008 14:30

Ma p'tite contribution...

Comme tout le monde apparemment , je suis ressorti de là avec pas mal de regrets... (1000kms quand même l'Aller-Retour, heureusement je suis pas aller que pour ça... ).

Il n'y a finalement que 2 choses qui m'ont vraiment plu, c'est (dans le THDG) le système Metromone, qui était bluffant de vérité. Surtout un morceau de flamenco qui ma laisser sur le cul....
Et enfin le système ELAC, (qui reste dans un budget plus réaliste... 1000 euros la paire de BS243, a moi ça me parle quand même plus que tout le reste a plus de 50.000 euros...).
J'ai lu au début de ce CR une personne qui disais du mal des Elac (pas de basses)... bizarre , moi (et d'autre forumeurs) on ce demandaient ou était cacher le caisson de basse tellement ça marchais bien... , de plus cette marque n'ai absolument pas vendue en supermarché en allemagne comme ça as été dit (ne pas confondre avec la Marque ELTAX qui elle est vendue en supermarché).

Sur le systeme Full MC, que dire... si ce n'ai une énorme déception...
Comme d'autres j'ai trouver ça criard, agressif très directif et pas du tout d'émotion.
Apres on peut polémiqué sur le pièce, sur l'acoustique etc... je suis pas d'accord du tout , a ce prix, on devrai pas avoir a ce boucher les oreilles sur chaque coup de cymbales... même dans une pièces pas spécialement conçu pour ça.

Sinon Paris en soit ... 2h30 pour sortir de la ville... des travaux/bouchons partout... tout le monde fait ce qu'il veut sur la route ... du grand n'importe quoi.
Habituer des grands salon à Frankfort en Allemagne, je ne pense plus jamais revenir sur Paris pour un salon "Hifi/ Home cinéma" sans home cinéma du tout...

Quasi pas de videoproj, ampli multi canal... sub etc... rien.
Et si au moins y'avais de la musique un peu plus représentative... mais quasi que du Jazz ou de l'opéra... Bof bof, le tout beaucoup trop fort , des stands qui déborde sur les autres... plein de matos exposer meme pas brancher!!!

Vous l'aurez compris , j'ai pas trop pris mon pied dans ce salon , loin de là.
SanSystem

Message » 27 Mar 2008 16:13

pseudomonas a écrit:
callawayte a écrit:

et voilà c'est celui-là que j'ai label rhino en import commandé sur Caiman c'est moins cher même si c'est plus long :mdr: :mdr: :

Ce n'est pas indiqué qu'il s'agit d'un HDCD....c'est le label rhino qui fait foi ?
callawayte

Message » 27 Mar 2008 19:09

callawayte a écrit:
pseudomonas a écrit:
callawayte a écrit:

Ce n'est pas indiqué qu'il s'agit d'un HDCD....c'est le label rhino qui fait foi ?

En fait quand le l'ai commandé cela n'était pas précisé tout simplement parce qu'il paraitrait que les dernières éditions de leurs cd sont toutes en HDCD (à partir de 2004)
En passant j'ai vu qu'il y avait un tout petit copyright microsoft associé au sigle HDCD, je ne savais pas que Bill avait investi là dedans
pseudomonas

Message » 27 Mar 2008 20:49

SanSystem a écrit:Ma p'tite contribution...

Comme tout le monde apparemment , je suis ressorti de là avec pas mal de regrets... (1000kms quand même l'Aller-Retour, heureusement je suis pas aller que pour ça... ).

Il n'y a finalement que 2 choses qui m'ont vraiment plu, c'est (dans le THDG) le système Metromone, qui était bluffant de vérité. Surtout un morceau de flamenco qui ma laisser sur le cul....
Et enfin le système ELAC, (qui reste dans un budget plus réaliste... 1000 euros la paire de BS243, a moi ça me parle quand même plus que tout le reste a plus de 50.000 euros...).
J'ai lu au début de ce CR une personne qui disais du mal des Elac (pas de basses)... bizarre , moi (et d'autre forumeurs) on ce demandaient ou était cacher le caisson de basse tellement ça marchais bien... , de plus cette marque n'ai absolument pas vendue en supermarché en allemagne comme ça as été dit (ne pas confondre avec la Marque ELTAX qui elle est vendue en supermarché).

Sur le systeme Full MC, que dire... si ce n'ai une énorme déception...
Comme d'autres j'ai trouver ça criard, agressif très directif et pas du tout d'émotion.
Apres on peut polémiqué sur le pièce, sur l'acoustique etc... je suis pas d'accord du tout , a ce prix, on devrai pas avoir a ce boucher les oreilles sur chaque coup de cymbales... même dans une pièces pas spécialement conçu pour ça.

Sinon Paris en soit ... 2h30 pour sortir de la ville... des travaux/bouchons partout... tout le monde fait ce qu'il veut sur la route ... du grand n'importe quoi.
Habituer des grands salon à Frankfort en Allemagne, je ne pense plus jamais revenir sur Paris pour un salon "Hifi/ Home cinéma" sans home cinéma du tout...

Quasi pas de videoproj, ampli multi canal... sub etc... rien.
Et si au moins y'avais de la musique un peu plus représentative... mais quasi que du Jazz ou de l'opéra... Bof bof, le tout beaucoup trop fort , des stands qui déborde sur les autres... plein de matos exposer meme pas brancher!!!

Vous l'aurez compris , j'ai pas trop pris mon pied dans ce salon , loin de là.

Merci de remettre le débat dans le sens de la marche; j'ai eu comme l'impression que ça partait dans un post sur les enregistrements de Grateful Dead. :)

D'accord sur le fait que ce salon était limite mais encore une fois, les organisateurs doivent arbitrer entre plusieurs paramètres pas vraiment évidents, les exposants doivent faire face à des couts élevés et les récriminations des visiteurs. Bref, des suggestions pour arranger les choses seraient les bienvenues, même d'un exemple allemand.

Quant à Paris, c'est navrant mais on doit faire avec, même en 2 roues c'est une calamité.
pompone

Message » 27 Mar 2008 21:12

Ben déjà la première suggestion serai de ne pas l'appeler : salon de la Hifi "ET" du Home cinéma.... mais salon de la Hifi tout court.

Ensuite , mettre du matos réaliste. Le gars qui veux s'équiper pour 250.000 euros, je pense pas qu'il passe au salon de la Hifi pour ce faire une idée.... non, des système a des prix "normaux" et branché, c'est a dire écoutable, pas juste en posé en déco.

Et puis le faire ailleurs qu'au centre de paris. Vu que de toute façon t'en as pour 2h en voiture pour sortir de là, autant le faire ailleurs, dans un endroit plus sympa et moins encombrer.
SanSystem

Message » 27 Mar 2008 21:20

SanSystem a écrit:Ben déjà la première suggestion serai de ne pas l'appeler : salon de la Hifi "ET" du Home cinéma.... mais salon de la Hifi tout court.

+1 C'est tellement simple et de bon sens !
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2008 14:22

pseudomonas a écrit:En fait quand le l'ai commandé cela n'était pas précisé tout simplement parce qu'il paraitrait que les dernières éditions de leurs cd sont toutes en HDCD (à partir de 2004)

Merci pour l'info :wink:
callawayte

Message » 29 Mar 2008 20:11

Paull a écrit:Oh les belles photos de safe! Qui est-ce qui nous ouvre un topic sur ces produits? (Quelqu'un qui ait une chance de les écouter puis de nous raconter) Allez! :wink:

Allez je m'y met...je vous rédige un fil spécial 'nouveaux produits KTR lab'

SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Mar 2008 22:10

sylvainPhelippeaux a écrit:
Paull a écrit:Oh les belles photos de safe! Qui est-ce qui nous ouvre un topic sur ces produits? (Quelqu'un qui ait une chance de les écouter puis de nous raconter) Allez! :wink:

Allez je m'y met...je vous rédige un fil spécial 'nouveaux produits KTR lab'

SP
n'oublie pas de mettre un lien vers ce fil ici ;-)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message