Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 17 Mar 2008 16:47

cquest a écrit:
miles26 a écrit:Moi j'utilise un petit Behringer 8024, hyper efficace quand on monte le volume ! Bien sur je n'imagine pas le vendeur Mc Intosh introduire un filtre actif dans sa merveilleuse install a XXXXXX euros)

OH là là, SACRILEGE, sortez les gousse d'ail et les crucifix ! ;-)

J'ai aussi été très étonné des très rares corrections acoustiques mises en place dans les salles d'écoute qui en ont souvent bien besoin. Quelques diffuseurs chez Jm Reynaud, 4 panneaux absorbants chez B&W et c'est à peu près tout ce que j'ai vu.

Par contre, les délires cablesques étaient risibles, comme par exemple chez PE Léon avec 2 énormes câbles secteurs branchés à une bête triplette à 2 euros ou sur un autre stand les magnifiques câbles secteurs posés sur des petits supports pour qu'ils ne reposent pas au sol :lol:

A noter également les panneaux acoustiques (polystyrène ?) dans la pièce Melody-Jean Hiraga ... dans laquelle je n'ai jamais pu entrer (ça devait être intéressant vu comme c'etait bondé !).
La réflexion que je me suis faite en rentrant chez moi, c'est que mon système marche plutôt bien (Proac Studio 110, Creek EVO et platine MHZS CD33). Je n'ai pas reçu la claque qui m'aurait fait tout jeter par la fenêtre. Ouf !
miles26

Annonce

Message par Google » 17 Mar 2008 16:47

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2008 16:59

et les PEL ??? des retours !!! :wink:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 17 Mar 2008 17:02

Hé be, quand je lis les CR de ce salon, je me dis que c'est comme je l'avais pressenti en en parlant à mon pote perdreau : chaud et bruyant. :roll: :x

Du coup, c'est sans regret. :P

On est peinards dans nos campagnes avec nos vieilles chaînes à neige! :)
ALTITUDE

Message » 17 Mar 2008 17:11

Pour moi, les Alegria de Pierre Etienne Leon sont un très grand cru.
Très bien mariées, mais bêtement je n'ai pas noté les électroniques.
Une de mes plus belles écoutes du salon, à un moment calme.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2008 17:24

grand x a écrit:Pour moi, les Alegria de Pierre Etienne Leon sont un très grand cru.
Très bien mariées, mais bêtement je n'ai pas noté les électroniques.
Une de mes plus belles écoutes du salon, à un moment calme.

Un forumeur qui est allé au salon a dit que PE Leon faisait tourner ses enceintes avec le Conrad Johnson CA200 (ampli 100% transistor :wink:).
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 17:59

Merci Rif.

Ce n'est pas ce que j'avais en mémoire, mais c'est pas grave. souvenir trop flou de mon coté.

Nos reporters nous confirmeront tout ça, en images commentées, s'ils ne sont pas restés avec les hotesses à l'entrée.

Allo Nelson? où en sont les sportifs?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Chaud salon

Message » 17 Mar 2008 18:05

ALTITUDE a écrit:Hé be, quand je lis les CR de ce salon, je me dis que c'est comme je l'avais pressenti en en parlant à mon pote perdreau : chaud et bruyant. :roll: :x

Oui, c'était très mains moites et pieds poites :mdr:

Il y a d'autres CR ?
Neophyt

Message » 17 Mar 2008 18:17

grand x a écrit:Merci Rif.

Ce n'est pas ce que j'avais en mémoire, mais c'est pas grave. souvenir trop flou de mon coté.

Nos reporters nous confirmeront tout ça, en images commentées, s'ils ne sont pas restés avec les hotesses à l'entrée.

Je ne te raconte pas des histoires,

Cette information sur le Conrad CA200 avec les PE Leon, je l'ai eue dans le post "PEL Kyoro" :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29879727

:wink:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 18:21

Les Alegria méritaient un "tubes" à mon avis, le Conrad (si c'est lui) ne m'a pas fait grimper au rideau (y en avait pas d'ailleurs). Mais PE a eu trop peur qu'on critique ses graves... et pourtant, PE, il y a des tubes qui qui en donnent ... du très bon grave.
La prochaine fois, j'amène mon ampli...
Je suis resté sur ma faim... mais j'ai bien compris que les enceintes n'y étaient pour rien...
jbpfrance

Message » 17 Mar 2008 18:23

miles26 a écrit:
cquest a écrit:
miles26 a écrit:Moi j'utilise un petit Behringer 8024, hyper efficace quand on monte le volume ! Bien sur je n'imagine pas le vendeur Mc Intosh introduire un filtre actif dans sa merveilleuse install a XXXXXX euros)

OH là là, SACRILEGE, sortez les gousse d'ail et les crucifix ! ;-)

J'ai aussi été très étonné des très rares corrections acoustiques mises en place dans les salles d'écoute qui en ont souvent bien besoin. Quelques diffuseurs chez Jm Reynaud, 4 panneaux absorbants chez B&W et c'est à peu près tout ce que j'ai vu.

Par contre, les délires cablesques étaient risibles, comme par exemple chez PE Léon avec 2 énormes câbles secteurs branchés à une bête triplette à 2 euros ou sur un autre stand les magnifiques câbles secteurs posés sur des petits supports pour qu'ils ne reposent pas au sol :lol:

A noter également les panneaux acoustiques (polystyrène ?) dans la pièce Melody-Jean Hiraga ... dans laquelle je n'ai jamais pu entrer (ça devait être intéressant vu comme c'etait bondé !).
La réflexion que je me suis faite en rentrant chez moi, c'est que mon système marche plutôt bien (Proac Studio 110, Creek EVO et platine MHZS CD33). Je n'ai pas reçu la claque qui m'aurait fait tout jeter par la fenêtre. Ouf !

Non, les enceintes Jean Hiraga ne sont pas au point.

Bizarre, Melody essaye des enceintes spéciales à chaque salon, l'année dernière, c'était des "large bande" ? Elles sont passées à la trappe, tout comme celles de cette année, je crois...
jbpfrance

Message » 17 Mar 2008 18:26

Rif hi-fi a écrit:

Cette information sur le Conrad CA200 avec les PE Leon, je l'ai eue dans le post "PEL Kyoro" :

Et moi je ne l'ai pas lu mais vu...et entendu...ainsi que PEL dire que des 3 maillons c'était le seul à ne pas être français...
Le lecteur était un Audio Aero et pas le petit...

Donc une config à 18 000 € : je confirme celà sifflote très agréablement... :roll: :mdr:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 18:29

brazza a écrit:mis à part Cabasse qui a su gérer en professionnelle dans l'organisation et le choix de ces morceaux , ce qui n'a pas été le cas de tout le monde . Je pensais écouter du bon
HC , et là grosse déception ; de plus n'était pas présent SHERBOURN et THULE comme annoncé.
Bref ce sera mon dernier salon sur Paris! :cry: ( 800KM ) c'est cher payé ; autant une expo entre copain .

Pour le HC, c'est sûr... c'est la faillite... et vive la HIFI ! (tant mieux !)

Cabasse... c'était Christophe CABASSE lui-même qui opérait (du moins Samedi soir vers 18-19h)... le maître ne pouvait pas ne pas être au point. D'habitude, je ne fais pas de la pub pour Cabasse, mais là... cocorico (un peu japonais quand même ?)... enfin, on s'est décarcassé en Petite-Bretagne.. les Anglais doivent être jaloux de rage... et B&W totalement déconfit... !
Celui qui critique l'écoute à laquelle j'ai eu droit (18h30 Samedi), il doit aller chez Audika tout de suite...
jbpfrance

Message » 17 Mar 2008 18:29

yijing a écrit:... je confirme celà sifflote très agréablement... :roll: :mdr:

:lol: :lol: :lol:

Audio Aéro! ça je me souviens maintenant. Tout s'explique, je n'avais pas vu que les marques d'électroniques étaient différentes, et le Conrad ne m'évoquait rien.

Merci à Rif et Yijing. :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2008 18:32

yijing a écrit:
Rif hi-fi a écrit:

Et moi je ne l'ai pas lu mais vu...et entendu...ainsi que PEL dire que des 3 maillons c'était le seul à ne pas être français...
Le lecteur était un Audio Aero et pas le petit...

Donc une config à 18 000 € : je confirme celà sifflote très agréablement... :roll: :mdr:

Il y avait l'AudioAero comme chez Cabasse alors... chez qui j'ai bien entendu la pureté et la finesse des aigus, alors que chez PEL... çà manquait de quelque chose.
Je reste sur ma faim et mon opinion avec le Conrad donc...
jbpfrance

Message » 17 Mar 2008 18:41

Diédy a écrit:Pour moi métronome demeure la belle surprise de ce salon.

Aaaaaahhhh ! que le Johnny, il est passé à côté sans le savoir... C'est pas gentil de pas prévenir les copains avant le show...
jbpfrance

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message