Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

DAVID LYNCH : Lithos 2007-2009 et courts -expo

Message » 02 Aoû 2010 8:41

bon y'a pas de rubrique spécifique à l'art contemporain mais comme c'est Lynch, cinema ça devrait le faire

Expo à Graveline du 27/06 au 17/10

Hier je me ballade sur la côte d'Opale et je décide un peu au hasard d'aller plus loin voir les fortifications de Gravelines et pourquoi pas un bout de Belgique. bon je passe devant le fort en bagnole, "on s'arrête? - mouais non " (en même temps, des fortifs une fois qu'on a vu les beaux exemples types Belle ile, c'est un peu le même truc en plus petit) et puis entre deux arbres je vois une affiche de David Lynch presque planquée, j'arrête la bagnole, je tombe sur ça :

Image

http://www.ville-gravelines.fr/expotemp/02-%20PAGE%20WEB/02Expositions/Expotemp/Exposition.html

(ça n'est ni en page de la ville de gravelines, ni sur celle de l'office du tourisme, ni sur la page d'accueil du musée :mdr:
mais bon on leur en veut pas et on les félicite d'avoir chopé l'expo)

c'est dans la poudrière : Image

bref : la grosse surprise !! surtout pour un fan de Lynch, ayant été à la superbe expo de la fondation Cartier, il y a 3 ans je crois.

A voir pour les fans des peintures lynch ou de ses films, on peut assister à la projection de 3 court metrages (projetés à la fondation Cartier) pour ceux qui n'ont pas vu les débuts de son oeuvre.
c'est à la fois sombre et étrange avec toujours la sensation d'être dans un rêve, bref une oeuvre toujours vivante.

pour les faignants :

Horaires :
Ouvert tous les jours sauf le mardi

1er septembre - 30 juin
lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 17h
samedi, dimanche, jours fériés de 15h à 18h
Fermeture annuelle le 1er mai.

1er juillet - 31 août
lundi, mercredi, jeudi, de 14h à 18h
vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
samedi, dimanche, jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h
Fermeture le 13 juillet 2010 pour cause de feu d'artifices
Accueil des groupes sur réservation du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf le mardi)

Tarifs :
Entrée individuelle : 2 €
Tarif réduit : 1 €
Gratuit pour les - 18 ans
Chaque 1er dimanche du mois, de 15h à 18h, l'entrée au Musée est gratuite et accompagnée par un guide si le visiteur le souhaite.

Partenariat :
Sur présentation du ticket d'entrée des musées de Dunkerque ou de Calais, l'entrée au musée de Gravelines est au tarif réduit de 1,00 €.
Ginzu

Retourner vers Evénements Officiels