Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Démo laser 4K Sony France, Home-cinéma Concept & HCFR

Message » 31 Jan 2016 0:05

Pffff dire que je rate sa pour un simple problème de transport :cry:
Grumpt

Annonce

Message par Google » 31 Jan 2016 0:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2016 10:37

Bonjour,

Rapidement avant de sortir, ceci pour d'abord remercier Sophie et Cédric pour la gentillesse et chaleur de leur accueil hier, sans parler du sympathique dîner qui nous aura amenés au petit matin à parler entre passionnés de Belles Images, mais aussi de Beau Son.

Alors si vous en avez la possibilité - et au risque de :evil: tous ceux qui ne peuvent venir -, permettez moi ce petit mot : essayez de ne pas manquer pas cette démo - vraiment unique - permettant d'apprécier et pouvoir évaluer dans un environnement réellement dédié et parfaitement adapté, le quasi ensemble des projecteurs GP Sony.

Sachant que pour ce qui me concerne j'aurais ainsi vu les Sony 65ES, 520, 1100 et l'exclusif impressionnant tout nouveau 5000 ES, tous des plus magistralement calibrés par Cédric, produisant des images tout simplement :o :o :o .

Cette démo aura ainsi été un TRES BEAU moment de découverte, une réelle opportunité, pour laquelle je remercie à nouveau Cédric, BRAVO!

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 31 Jan 2016 12:41

Bonjour,

A mon tour de remercier Cédric pour l'organisation de cette journée.

Les images sont vraiment bluffantes. Ne ratez pas cette démo.

Un grand merci aussi à Sophie pour son accueil.

Nous avons pu faire connaissance aussi avec des forumeurs, cela fut très sympa.
Ampli McIntosh MC452, Préampli McIntosh C2500, Processeur McIntosh MX121/ enceintes Avant Klipshorn, Centrale Klipsch KLF-C7, Surround Klipsch KSP 300, Caisson basses Klipsch SW15- Lecteur réseau Linn Majik DS2- Projecteur VPL VW60 - -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Jan 2016 13:37

Bonjour,

Comme DAB c'était tres tres bien à tout les niveaux
Merci à Sophie et cedric
C'est toujours un plaisir de venir vous voir
Et bravo à Sony pour leur nouveau projecteur et un très grand bravo à cedric pour son travail
noisette34

Message » 31 Jan 2016 21:39

j'ai vraiment les boules , il n'y a qu'aujourd'hui que je viens de m'apercevoir qu'il y avait ce rendez vous incontournable à Banyuls chez Cédric !!!!
je m'étais régalé l'an dernier , cette année a du être encore meilleure au vu du matériel proposé , quel dommage !!!
aimepijoan

Message » 31 Jan 2016 21:50

On attend les CR de tout ces projo surtout le 5000es :charte: :thks:
Grumpt

Message » 31 Jan 2016 22:39

En attendant l'AG des 28 et 29 mai pour voir ça de nos propres yeux, on attend des CR sur tout ! (S'il y a quelqu'un d'assez compassionnel et altruiste pour le faire)

Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla

Message » 31 Jan 2016 23:45

On prépare un CR complet avec Hugo et Cédric, et on en reparlera dans la prochaine émission d'HCFR le Podcast Tech ;)
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
SnipizZ

Message » 01 Fév 2016 0:00

:D

Merci, les forçats du HC !

Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Message » 01 Fév 2016 0:44

Bonsoir,

Merci à Sophie et à Cédric pour ce formidable accueil !!

Une présentation magnifique avec ce que l'on peut voir de mieux : des projecteurs SONY calibrés aux petits oignons dans une salle dédiée .... pour un résultat spectaculaire (et un tritube :o ) !

Encore merci pour ce formidable moment de plaisir, et après on ne peut souhaiter qu'une chose ... avoir un de ces bébés dans notre salle ...

Enfin un super bon moment avec des gens formidables !
Enceintes : Pack triangle Antal, JBL 3635 ; Ampli AV : Pioneer LX81, Yamaha P2500S
Lecteurs : OPPO 93, Xbox One S, Pioneer CLD 900, boitier M8SII ; Projecteur : EPSON 9300 - Stockage : Netgear RN316
.... Le tout piloté par Jeedom et un smartphone :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Fév 2016 2:04

4h30 ce dimanche....
C'est l'heure à laquelle je me suis glissé dans mon lit :zzzz:
Retour sur cette démo de démo démoniaque :o
Sony mais surtout Cédric avaient fait les choses vraiment en grand, la présentation, dans une salle dédié toute de noir vêtue, des meilleurs éléments de la gamme du constructeur.
Vous avez vu les photos des machines dans les posts précédents au dessus, moi j'ai vu les images sur 4 m de base :D
Et je dois dire que la barre a été hissé au plus haut par Cédric et ses doigts magiques. Tout projecteur qui passe par ses mains est littéralement transcendé, un véritable magicien, non un orfèvre en la matière.
A la vue des premières images produites par le "petit" Sony HW65ES on prend déjà une belle baffe, les extraits s'enchainent, la douceur des images, la colorimétrie, le contraste tout est la pour vraiment en prendre plein les "mirettes".
Le passage au Sony VPL VW520ES (le blanc sur les photos) premier vrai 4 K apporte un supplément qualitatif absolument magnifique sur tout les plans en version HD. La HD "standard" reproduite sur les matrices 4 K sont simplement du jamais vu pour moi (Whouaa....) mais ne parlons pas des images 4 K, ben si justement, sur tous sur les extraits 4 K de Sony traité HDR ou pas c'est du "Délire" :love:
Après ce premier festin d'images 4 K pour moi en vidéoprojection on bascule sur le Sony VPL VW1100ES. Mais comment font ils pour avoir des images encore plus "plus" un contraste, des noirs plus noirs, bref pour moi c'est le paradis. La résolution des matrices 4 K apporte véritablement une révolution, un saut qualitatif absolument remarquable pour les amoureux de la belle image. Il faut vraiment le voir pour le croire sur un écran de cette taille.
Et pour finir c'est le tour du Sony VPL VW5000ES (4K laser) que dire !!!! le shoot de l'année, séisme de magnitude 12 dans le monde de l'image, on c'est posé sur Mars, les extraterrestres ont débarqués.... :ko:
Ce projecteur est tout simplement démentiel, luminosité, piqué, contraste, colorimétrie, il........, l'image est ........ (Larousse des adjectifs SVP :ane: ) je suis dans l'hyper-espace :love:
Vraiment ceux qui pourront se l'offrir vont tutoyer les dieux.
Cédric et Sophie ne me refaite plus jamais ça, un accueil aussi chaleureux dans un cadre aussi enchanteur, on a plus du tout envie de partir :bravo:
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8-
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Fév 2016 15:01

Content de voir que cette journée fut une réussite.. et qui montre aussi qu'une personne talentueuse comme Cédric peut vraiment optimiser des appareils déjà très bons comme le sont les projecteurs Sony. Félicitations à Sophie et Cédric pour l'organisation et Maxime pour le support en projo. :D
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 02 Fév 2016 3:07

Merci à Cédric et Sophie pour l'organisation de ces superbes journées de démo.

Un sans faute :wink:

Ainsi qu'à Maxime pour les jolis modèles SONY présentés.

Le choix du prochain vidéoprojecteur sera compliqué :love:

Image
vert34

Message » 02 Fév 2016 8:39

encore une belle demo effectuée chez mon ami cedric , avec l'accueil qui va avec il faut le souligner.
je vais faire bref mais deja on peut dire que la hierarchie est bien respectée .
rappel : tous les projo sont calibré dans les normes et ça fait toute la difference d'une demo lambda .
vu les prix de certains c'est indispensable pour connaitre leurs potentiels.

sony 65 : un rapport q/p enorme , c'est un équilibre dans tous les domaines mais des que l'on allume
le sony 520 : on va plus loin partout , contraste , pique , profondeur , dynamique , netteté , un peu plus audible en mode haut que ce dernier ou que le 500. mais avec le son rien de choquant .
le sony 1100 : ça reste à mes yeux le meilleur des trois , si l'on fait abstraction du prix et bien on progresse partout . son image est plus naturelle certaine du à son optique .
sony 5000 : on voit qu'il a un gros potentiel mais 4m de base c'est mm pas la peine , a mon avis 6m mini . une projection en plein air s'impose pour 6ou 8m de base . cedric il faudra confectionner l'écran :lol: .
pour le fun on à branche le gros sony tritube g90 (je crois) : je dirai qu'une chose ses noirs : on aurait cru à une panne de courant dans la salle , l'ecran disparait totalement chose encore impossible avec n'importe quelle techno à l'heure actuelle.

un grand merci à tous les 2.
à bientot
sylvain
sylvain07

Message » 02 Fév 2016 22:08

J'aurais bien aimé être des vôtres mais pas possible pour moi.

Merci de nous faire partager avec vos retours, c'est sympa à lire.

Sophie et Cédric ont toujours un super accueil, et de bien belles images à regarder :D
boddhidarma

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message