Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2014 : Suivez le salon avec HCFR

Message » 30 Sep 2014 15:37

merci, alors pas de regret (pas le débit suffisant à priori chez moi)
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla

Annonce

Message par Google » 30 Sep 2014 15:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Sep 2014 16:43

lavocat a écrit:...... Je me demande si tout n'est pas question de taille d'écran.....

Tu as TOUT dit là !!!
C'est une question de taille d'écran et de distance de visualisation, ou dit autrement d'angle d'immersion.

Le FullHD permet assez bien un ratio de 1.1 à 1.2 fois la base de l'écran ...Pour plus il faudrait passer au 4k ....

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'ont pas fait une "étape" intermédiare 2.8k par exemple avec un peu plus de 4MP à l'affichage.
Commercialement ça aurait été bien plus juteux qu'un 4k difficile en mettre en place sur toute la chaine

Qui n'est pas passé par l'étape HD ready en 720p avant de passer au 1080p ..Et combien de téléviseurs et de VP ça a fait vendre!!

D'autant qu'en utilisation HC une définition 2.8 ou3k bien rempli est LARGEMENT suffisante ...Qui a des écrans de 20 ou 30m à la maison ???
Après certes on peut faire du JMMPP :mdr:

Ma maison n'est pas extensible et en salle dédiée il me sera difficile de dépasser les 2.6m de base que j'ai actuellement, en 4k je pourrait rapprocher les siége avant et passer de 3m à 2.5m ...Mais le confort risque d'en pâtir !!

André :thks:
caraibe

Message » 30 Sep 2014 17:10

André j'ai l'intention de passer au vp, image 3m de base, distance écran 4m. Je ne me vois pas projeter une image de 169cm de haut avec 1080 lignes, 2160 sera tout bénéfice même en partant d'un BD! ;-)
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2014 17:30

Perso à partir de 55" tu voie clairement la diff entre du HD et de la 4K donc bon ..... Vos histoire de tailles ...

La 4K bien faite ( bon fichier - bonne source / bon diffuseur ) c'est à partir de très petit que tu voie la diff

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2014 17:57

Un peu comme sur un iPad retina... ;-)
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2014 19:13

Oui, c'est clair...

Ici j'ai la chance d'avoir un écran de 3m80 de base et s'il s'accommode très bien de HD, la 4K sera un plus indéniable... MAIS je n'ai rien à y diffuser pour l'instant :D !

L'etape "intermédiaire" me semble inutile, souviens au combine on s'est battu contre à l'époque du HD "Ready" qui n'avait strictement aucun intérêt...

--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi

Message » 30 Sep 2014 19:31

roland_de_lassus a écrit:J'ai vérifié. Eutelsat a plusieurs chaînes de démo.
epicétou..

Pour info, King of Sat a mis en ligne une page dédiée aux canaux satellites européens en UHD :

http://fr.kingofsat.fr/ultrahd.php

La Corée du sud diffuse une chaîne en UHD ( vivant, c'est à dire avec des vrais programmes captés en UHD ) via leur TNT depuis une dizaine de jours.

Le Japon a mis quelques chaînes de démo UHD via satellite et diffuse une "vraie" chaîne en UHD toujours par satellite ( http://www.satellifax.com/2014/05/21/ja ... ire-en-uhd ).

La chine se prépare à diffuser son premier canal UHD avant la fin de cette année.

Nord-Amérique : rien car ils sont grave à la bourre au niveau certifications ( elles sont en cours de formalisation ).

Concernant Canal + en UHD, un client dans leur forum leur a posé la question : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... haines-uhd

Sinon la France test deux canaux UHD via l'émetteur TNT de Paris ( http://www.telesatellite.com/actu/44020 ... paris.html ).

Enfin, la BBC diffuse ponctuellement de l'UHD en MPEG-4 sur sa chaîne consacrée à l'histoire.

On a fait le tour de la galaxie ...

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2014 22:14

lavocat a écrit:André j'ai l'intention de passer au vp, image 3m de base, distance écran 4m. Je ne me vois pas projeter une image de 169cm de haut avec 1080 lignes, 2160 sera tout bénéfice même en partant d'un BD! ;-)

Salut lavocat

3m de base et 4m de recul ça te fait 1.333 de ratio (chez moi c'est 1.15 à peu près donc encore plus grand!!), je peux te garantir que 1080 lignes bien remplies passent très bien, sous ce ratio.
Et sans vouloir faire l'avocat du diable :D

Sûr aussi pour être 100% honnête que même avec ce ratio tu verras un petit mieux avec un VP 4k ...Mais P..t'as vu le prix des VP 4k :grr:

Perso à partir de 55" tu voieS clairement la diff entre du HD et de la 4K donc bon ..... Vos histoireS de tailles ...

La 4K bien faite ( bon fichier - bonne source / bon diffuseur ) c'est à partir de très petit que tu voieS la diff

ça c'est parler pour rien dire!!!!
Et même sur un tablette 10" elle se voit ...Il faut juste prendre une bonne loupe :mdr:
Sûr que si tu regardes à la jumelle ou si tu te mets à 1m de distance, même sur un 55" la différence 4k vs 2k se voit ...Et même sur un moniteur 25" ça se voit aussi ..
On appelle ça le JMMPP :mdr:
caraibe

Message » 30 Sep 2014 23:58

Ok Ok t'as raison va :siffle: :siffle: :siffle: :lol:

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2014 0:51

Gandalflux a écrit:Ok Ok t'as raison va :siffle: :siffle: :siffle: :lol:

Des fois raison des fois tort... MDR :wink:

Ce que j'ai dit sur le 8k et ses 32MP me vaudra peut être quelques quolibets dans moins d'annèes que je ne pense ...Mais j'en prends le risque ..
Quand au 4k je ne suis pas aussi Anti 4k que ce que mes propos, si on les interprète mal, peuvent le faire penser.
Je suis même assez prêt pour acheter une cam 4k .. Mais le 25p j'aime pas trop ...Sauf si le scénario est bon et que c'est pas tourné cam au poing

Je suis de ceux qui pensent que la définition temporelle a aussi son importance !!!

24 ips pour le cinéma : Si, il y a une centaine d'années, on a opté pour une cadence de 24 ips c'est uniquement pour des contraintes économiques et techniques. Sûrement pas parceque on trouvait artistique les saccades du 24 ips.
Maintenant intoxiqué par 100 ans de ciné en 24 ips et 60 de télé en 50i résultat:
la fluidité ça fait télé
les saccades ça fait ciné
caraibe

Message » 01 Oct 2014 9:38

Gandalflux a écrit:Perso à partir de 55" tu voie clairement la diff entre du HD et de la 4K donc bon ..... Vos histoire de tailles ...

La 4K bien faite ( bon fichier - bonne source / bon diffuseur ) c'est à partir de très petit que tu voie la diff

Bonjour,

oui mais quand je vois que les bons diffuseurs en 1080 ne sont déjà pas nombreux (en France il faut voir la qualité parfois ..... :cry: ) donc quand j'entend parler de diffusion en 4K là je crois qu'on est en pleine science-fiction.
C'est pour cela que hormis pour la faible part de marché intéressée par la VP 4K je crois qu'il aurait peut-être mieux valu encore améliorer le 1080 (vitesse, codage des couleurs, 1080P, master 4K systématique pour les BD ...).
Après on peut alors faire des bons upscale 4K pour le visualiser sur un ggrand écran ou un VP.
Actuellement je crois que le progrès en vidéo est une grande fuite en avant jamais finalisée à chaque étape .....
Alors faire du 4K au rabais pour seulement avoir quelques démos belles mais sans intérêt ... :ko:

Faire de la TV en 4K c'est certainement possible avec des émissions enregistrées ou en direct du studio mais dés que tu as des reportages en direct ou en différé "récent" c'est la cata ..... regarde Stade 2 le dimanche soir: les présentateurs en studio ont droit à de belles images, mais tous les reportages sont pourris (images en 720 ou en 1080 style youtube ....) et ce n'est que du 1080 ......
Dernière édition par Jack177071 le 01 Oct 2014 9:55, édité 1 fois.
Jack177071

Message » 01 Oct 2014 9:49

La part de marché visée n'est certainement pas les VP 4K (c'est ultra faible) mais plutôt les TV 4K et là il s'en vend des tonnes... du moins beaucoup et à voir ce qui arrive coté informatique (Retina et autres équivalent) on peu supposer que "rapidement" ces écrans vont remplacer les "simple" 1080...

--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 01 Oct 2014 10:17

laric a écrit:La part de marché visée n'est certainement pas les VP 4K (c'est ultra faible) mais plutôt les TV 4K et là il s'en vend des tonnes... du moins beaucoup et à voir ce qui arrive coté informatique (Retina et autres équivalent) on peu supposer que "rapidement" ces écrans vont remplacer les "simple" 1080...

--Patrice

D'accord avec toi, mais actuellement ces TV 4K sont aussi utiles qu'une Ferrari sur nos routes à 90: un potentiel énorme mais dont tu ne peux pas te servir.
Déjà que le 1080 n'a pas été beaucoup utilisé avec tout son potentiel donc le 4K avec tout les problèmes techniques de diffusion (TNT et satellites à changer ...) c'est pas demain la veille que la majorité des français y aura accés en allumant "simplement" sa petite TV dans son salon 15m carré en ville ... car c'est là le cœur du marché. Alors après c'est sùr qu'on peut faire des télés 32 / 46 " en 4K mais est ce vraiment utile ???
Dernière édition par Jack177071 le 01 Oct 2014 10:26, édité 1 fois.
Jack177071

Message » 01 Oct 2014 10:23

Et quand le soft sera disponible, les 4K achetées maintenant seront obsolètes...
Autant partir sur du bon 1080p maintenant, AMHA..
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 01 Oct 2014 12:59

Jack177071 a écrit: ........ actuellement ces TV 4K sont aussi utiles qu'une Ferrari sur nos routes à 90: un potentiel énorme mais dont tu ne peux pas te servir.
Déjà que le 1080 n'a pas été beaucoup utilisé avec tout son potentiel donc le 4K avec tout les problèmes techniques de diffusion (TNT et satellites à changer ...) c'est pas demain la veille que la majorité des français y aura accés en allumant "simplement" sa petite TV dans son salon 15m carré en ville ... car c'est là le cœur du marché. Alors après c'est sùr qu'on peut faire des télés 32 / 46 " en 4K mais est ce vraiment utile ???

Bien d'accord !!!

Il se vend vraiment des tonnes de télés 4k ???? ça m'étonne .. mais ..tant mieux si c'est vrai :wink:
L'effet écran plat est passé, car c'est surtout ce qui a fait vendre des télés ...et si une personne sur 100 a entendu parlé du 4k ça me parait une stat optimiste.
4k mais c'est quoi ça ??? :mdr:
André :thks:
caraibe

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message