Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2015

Message » 04 Sep 2015 7:41

4 - La suite ce vendredi ? :

On a planifié les choses suivantes :

- Tour stand LG
- Aperçu VP Epson
- Petit tour chez Samsung
- Aperçu VP JVC (oui, ils ont là avec un projo finalisé)
- Pioneer, Yamaha, Onkyo, et d'autres audio si on a le temps.

A ce soir pour le debrief .... :wink:
Dernière édition par djdactylo le 04 Sep 2015 16:15, édité 1 fois.
djdactylo

Annonce

Message par Google » 04 Sep 2015 7:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2015 9:05

@djdactylo Je te trouve bien pessimiste! Il y'a 20 ans on disais déja que le marché de la télé etait un marché de "bas de gamme" sans innovations... puis le lcd est arrivé. On ne peut pas attendre que la 4K soit immédiatement un marché de masse mais renoncer à l'innovation c'est abandonner ce marché à la Chine.
jcben

Message » 04 Sep 2015 10:15

djdactylo a écrit:
De plus vous devez prendre des contraintes de folies sur ces lecteurs : en vrac :
- Neuf possibilités de codages HDMI en fonction de la génération du récepteur (HDMI1.4 4K 24hz, HDMI 2.0 4K pas HDCP 2.2 et HDMI 2.0 4K full spec)
- des problèmes de conversions de la HD REC709 vers du UHD REC2020 dans les deux sens
- et idem pour les conversions de SDR vers HDR.

Si vous calculez vite, 9 possibilités x 4 transfer de gamut x 4 transfer de niveaux : eh oui 144 flux possibles !!!!! Vous imaginez alors que nos lecteurs Bluray actuels 'en font qu'un seul fortement standardisé. Alors nous, on est capable de comprendre mais pas la majorité du grand public ! Le taux de DVD encore très élevé est un bon exemple du fait que le grand public s'en tape d'avoir une image de folie.

Salut DJ,
Merci pour ces retours
Je ne comprends pas bien cette problématique.
Aujourd'hui avec les blurays, les soucis que tu cites ne sont pas les mêmes ?
Les galettes sont encodées sous différents gammut (EBU, SMPTE-C, Rec 709) sans oublier les deux codecs de compression VC1 et H264 (voir même le mpeg2).
Les lecteurs blurays on connu de multiples versions de normes hdmi (1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.4, 1.4a...)
Les fabriquants ne sont ils pas en train d'utiliser de fausses excuses pour justifier leur retard ?
Merci
Dernière édition par 1000K le 04 Sep 2015 15:00, édité 2 fois.
JVC X35 - Cine-Screen Acoustique 4K Reference 240cm - Pioneer KRP-500A - Pioneer SC-LX85 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS2413+
1000K
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Home-Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Home-Cinema

Message » 04 Sep 2015 11:34

djdactylo a écrit:Bonjour à tous,

Petit suivi sur notre visite hier...

@ITCHIGO :

Désolé mais nous n'avons pas eu d'info sur le modèle que tu demandes. Le haut de gamme sera représenté par le seul modèle CZ950. Juste en dessous, c'est du CX850.

2 - Les lecteurs UHD :

Ah.. je vous sens tout chaud là! Bon, et bien, prenez un grand seau d'eau froide et verser-le sur votre tête ! Sérieusement, le proto Panasonic et le même boitier mockup que vu par HCFR il y a deux ans ! Pour ce qui est de Samsung, la date de lancement est très vague et ici, les journalistes sont très sceptiques à son sujet.

Très clairement, on revient sur la logique ci-dessus : ces lecteurs demandent un travail de fou, coûtent cher et la très grande majorité du public s'en tape, même en 2016! Cà ne va pas se vendre. Même Sony qui est à fond dedans dit très clairement que l'UHD ne sert qu'à magnifier la HD actuelle.

Merci DJ pour ta réponse me concernant et pour cette analyse très détaillée et juste sur le marché actuel et à venir :bravo: :thks:
je crois également qu'il faudra attendre deux ans au minimum pour qu'une norme spécifique à tous les constructeurs décante pour enfin voir foisonner des lecteurs Ultra HD dans le commerce :wink:
Dernière édition par ITCHIGO le 04 Sep 2015 20:52, édité 1 fois.
ITCHIGO

Message » 04 Sep 2015 11:38

Un quote complet d'une page, pour mettre 3 lignes de commentaires. C'est dommage, ça n'aide vraiment pas à la lisibilité de l'ensemble. :roll:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2015 11:52

Retard ou pas, il est claire que les constructeurs ne se bousculent pas pour mettre en avant les sources 4K sur support physique.
Car souvent on attire le client en l'allechant par l'aspect technologique avant de le produire en masse sauf quand on est convaincu que cela va marcher et s'imposer rapidement. Et là rien :(

Exemple de démarche commerciale : la 3D.
Tout le monde en parlait, tout le monde ventait ses mérites, les produits n'étaient pas mature et finalement personne n'achète de film 3D. Suffit de regarder la pauvreté du choix dans les rayonnages !
Commercialement s'était très intéressant pour les majors d'Hollywood de te revendre le film que tu as déjà acheté 3 fois (DVD, BluRay, BluRay 3D) mais pour la 4K, il va falloir être beaucoup plus inventif.
Je trouve les approches NetFlix ou autres moyens de streaming plus matures actuellement car disponible de suite. Et si le format reste propriétaire, cela ne me dérange pas car dans tous les cas, le média ne m'appartient plus. Et j'ai juste à changer de prestataire pour avoir un streaming de meilleur qualité s'il existe.
Maintenant j'attends avec impatience le remplaçant du BluRay pour projeter (à quel prix en 4K !) des films dans ma salle dédiée mais je ne suis pas convaincu que cela soit le cas de la majorité des clients (et j'ai pas dit passionnés !)

Donc n'hésiter pas aussi à nous faire rêver en nous montrant les autres alternatives au futur UltraBluRay ;-)
xavierc971

Message » 04 Sep 2015 12:05

SYLEX a écrit:Un quote complet d'une page, pour mettre 3 lignes de commentaires. C'est dommage, ça n'aide vraiment pas à la lisibilité de l'ensemble. :roll:

Désolé Sylex, j'essayerais d'extraire les parties sur lesquelles je reponds :ohmg:
ITCHIGO

Message » 04 Sep 2015 15:30

Le blu-ray 4K, c'est effectivement mort à court terme, comme l'Oled.
L'immense majorité des consommateurs téléchargent leurs sources de manière illégale, se contentant de 720p ou 1080p en qualité streaming, et vous allez me faire croire qu'ils vont se précipiter sur des galettes à 35€ (oui...quid du prix...) et sur un lecteur à 500€, alors qu'ils peuvent avoir une qualité suffisante sur un stream légal en 4k sans débourser l'achat d'une platine?
Alors qu'au mieux ils ont un 4k 55" placé à 3m50...La plupart, bien sûr ne verront pas la différence...

Le BR 4k devra sortir des platines au prix réaliste, c'est à dire 100€ max sinon ça prendra des lustres à émerger...Et vue cette norme ULTRA compliquée, ce n'est pas prêt d'arriver, comme les OLED 4K 65" au prix des led 55"..
Trop de retard, trop cher...
SETHalpine

Message » 04 Sep 2015 15:31

Alors y'a quoi de neuf les gars ? :wink:
lcdmen

Message » 04 Sep 2015 15:53

SETHalpine a écrit:Le blu-ray 4K, c'est effectivement mort à court terme, comme l'Oled.

Ce sont des technologies qui s'adressent aux perfectionistes prets a payer pour avoir de la qualité. La seule question est : est ce que les editeurs et fabricants sont prets a alimenter un marché de niche ?
jcben

Message » 04 Sep 2015 16:09

faut pas se leurrer pour la 4k. On parle même plus d'un marché de niche à ce niveau mais de la micro niche "de prestige". Même parmi nous qui ira claquer à minima 500e pour un lecteur, 2000e pour un écran 4k "correct et d'une taille minimale pour en profiter vraiment" et un petit coup de 1000€ pour un ampli (d'ailleurs ça existe ou c'est dans les tuyaux des ampli 4K "officiel" ?) puisqu'on dirait qu'il n'y aura pas de lecteur double HDMI...

Et tout ça pour quoi ? Regarder House Of Cards en 4K via Netflix et des disques de démo qu'on ne trouve pas ? Alors que le BR n'est même pas encore majoritaire face au DVD ?

c'est pas dans 2 ans qu'on en reparlera, mais dans 4 ou 5 minimum...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 04 Sep 2015 16:12

Debrief du jeudi mis en page 4.

Je mets à jour le post ci-dessus (lien) (edit Hugo pour lien) et je passe ensuite répondre à vos questions.

DJ

PS : On a un peu de retard sur les photos mais le temps en soirée + le wifi merdique ne nous a pas aidé.
djdactylo

Message » 04 Sep 2015 16:26

1000K a écrit:Je ne comprends pas bien cette problématique.
Aujourd'hui avec les blurays, les soucis que tu cites ne sont pas les mêmes ?
Les galettes sont encodées sous différents gammut (EBU, SMPTE-C, Rec 709) sans oublier les deux codecs de compression VC1 et H264 (voir même le mpeg2).
Les lecteurs blurays on connu de multiples versions de normes hdmi (1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.4, 1.4a...)
Les fabriquants ne sont ils pas en train d'utiliser de fausses excuses pour justifier leur retard ?
Merci

Non, pas du tout. Je m'explique.

Le gamut est un faux problème en HD. Par défaut, on est toujours calé sur le REC709. Comme aucune métadata n'est liée au gamut, tu ne peux pas savoir lequel c'est. Donc, par défaut, toute la chaîne reste sur un setup unique.

Pour les versions HDMI, c'était aussi un faux problème car bien qu'on avait des limitations au niveau sonore, le cryptage restait d'un niveau similaire. Ici, la BDA a imposé des restrictions très claires en fonction du profil HDCP. Du coup, ils doivent absolument prévoir ces niveaux de sécurité différents. Les powerpoints de Sony sur Wikileaks sont très explicites à ce niveau.

Alors oui, tu as raison sur un point. Ils ne sont pas pressé. Les disques sont vraiment callés pour sortir en Février après le CES. Autant on attendu avant, autant on commence à avoir des dates de lancement plus précises hors discours officiels. Alors pourquoi pas pour Noël, c'est simple, le délai de 6 mois nécessaire après le 24 Aout qui est la date d'ouverture des licenses. En plus, cà leur permet de se caller avec le CES au USA où 90% des studios se trouvent.. comme par hasard....

DJ
djdactylo

Message » 04 Sep 2015 16:28

Petite info en primeur..

Le prix du Bluray 4K est erroné. En réalité, il n'est pas fixe et on parle plutôt d'une fourche de 300 à 500 euros. Il va vite descendre en prix. Du coup, les autres acteurs vont devoir s'aligner.

Pour le prix des galettes, c'est pas 50 euros mais 29 USD donc on peut espérer être au niveau des premiers Bluray à 30 euros.

DJ
djdactylo

Message » 04 Sep 2015 16:47

Bonjour,

safe a écrit:Le nouvel écran Panasonic 65CZ950 ( HDR ) est pas mal !

Image

@+

Et concernant ce nouvel écran de référence Pana, un singulièrement intéressant et très détaillé feed-back en primeur de AVForums :

https://www.avforums.com/review/panason ... view.11860

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message