Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2015

Message » 01 Sep 2015 9:19

Comptes-rendus journaliers
Image


Compte rendu Jour 1 :
djdactylo a écrit:Salut à tous,

Premier retour du jour....

Aujourd'hui, on avait deux conférences "principales" : Panasonic et Sony.

Chez Panasonic, presque aucunes nouvelles. Par contre, on a quand-même eu droit à la présentation d'une gamme OLED 4K absolument magnifique. Il y a des écrans comme çà, qui en LED sont parfois un peu mieux mais rarement d'effet "WAHOU". On avait déjà eu un super feeling avec les OLED de LG mais là, avec en plus la 4K, c'est vraiment un autre monde. Il faut dire que Panasonic est très pointu en ce qui concerne le respect des normes. Du coup, on ne nous sert pas une bouillie d'image volontairement sur-saturée mais une vraie image détaillée et dynamique. On est vraiment curieux de les voir de plus près et faire la comparaison avec LG.

Aucune anonce de BR 4K chez Panasonic mais, à mon avis, un modèle doit être planqué en zone VIP car j'ai causé avec un de leur top manager et il m'a sous-entendu qu'il y avait des choses cachées... (Hugo, oui, c'est ton ami... :wink: ) On va essayer d'aller fouiller là-bas dans les jours suivants.

Malheureusement, on a zappé un peu la partie Technics car on devait partir vite pour la conférence Sony. Déjà, file immense de journaliste et un acceuil en grandes pompes. Là, je me dis, tout bon, on va avoir des trucs sympa. Et bien, on a vite déchanté ! Un téléphone, des bricoles en audio portable, etune malheureuse TV avec des traitements électroniques pour améliorer une dalle LED déjà vue. Clou de l'histoire, une présentation d'un HDR à l'ancienne avec un beau comparatif pipauté dont les constructeurs ont l'art. Pitoyable ! Le seul truc sympa qu'on va aller voir demain matin est une version compacte de leur projecteur laser courte portée. Cà pourrait être le seul truc franchement intéressant chez eux.

On vous en dit plus demain...

DJ

Ps : les photos du jour sont en cours de traitement


Compte rendu Jour 2 :
djdactylo a écrit:Bonjour à tous,
1 - Les TV UHD :

J'aimerais revenir sur ce point de mercredi avant que tout le monde ne s'enflamme. Il faut bien que vous compreniez des aspects de marché avant de partir sur la technologie. Globalement, le marché des consommateurs n'en a rien à foutre de la 4K !! Eh oui, les "fous de HCFr" ne sont qu'une goutte d'eau dans un marché plus large et clairement la grande majorité des gens s'en foutent car déjà équipé. Aussi, il faut prendre en compte que le marché de la TV arrive à saturation et que les gens ne vont pas racheter une TV chaque année.

On le voit clairement au travers des stands. Avant, Sony offrait une orgie d'écrans sur des dizaines de mètre sur son stand. Pourquoi? Pour montrer qu'ils couvrent tous le marché en volume. Là, on globale très peu de modèle et exclusivement du assez haut de gamme. Celà montre qu'ils s'orientent vers une niche et qu'ils se désengagent des marchés à gros volume trop concurrentiels. Et donc, contrairement à ce que les apparences peuvent montrer, ils font un pas en arrière par sécurité financière. Chez Panasonic, après la montre du plasma, ils étaient obligé de refaire un flagship et faire croire à la presse qu'ils reviennent dans la course. Mais la réalité est toute autre ! En France, la vente de OLED toutes marques confondues, c'est 6500 TV! Autant dire rien ! Donc clairement, c'est juste du show. Cà coute très cher, çà se vend pas et on a aucune info valable sur la durée de vie. donc à nouveau, il serait fou de croire que çà va se démocratiser.

Globalement, tout le marché TV (et donc UHD) est moribond et les marques essayent de sauver l'apparence. Samsung essaye clairement d'écraser les japonais sur le volume pour rentabiliser ses lignes de production de dalles. Cà leur évite des pertes encore plus grosse. La bataille se fait uniquement sur le low cost sous les 800 euros avec des marques comme Haier. 2015 servira à vider les stocks de modèle milieu de gamme 2014 à grand coups de promotion.

2 - Les lecteurs UHD :

Ah.. je vous sens tout chaud là! Bon, et bien, prenez un grand seau d'eau froide et verser-le sur votre tête ! Sérieusement, le proto Panasonic et le même boitier mockup que vu par HCFR il y a deux ans ! Pour ce qui est de Samsung, la date de lancement est très vague et ici, les journalistes sont très sceptiques à son sujet.

Très clairement, on revient sur la logique ci-dessus : ces lecteurs demandent un travail de fou, coûtent cher et la très grande majorité du public s'en tape, même en 2016! Cà ne va pas se vendre. Même Sony qui est à fond dedans dit très clairement que l'UHD ne sert qu'à magnifier la HD actuelle. Ils ne cherchent absolument pas à pousser du contenu 4K chez leur clients.

De plus vous devez prendre des contraintes de folies sur ces lecteurs : en vrac :
- Neuf possibilités de codages HDMI en fonction de la génération du récepteur (HDMI1.4 4K 24hz, HDMI 2.0 4K pas HDCP 2.2 et HDMI 2.0 4K full spec)
- des problèmes de conversions de la HD REC709 vers du UHD REC2020 dans les deux sens
- et idem pour les conversions de SDR vers HDR.

Si vous calculez vite, 9 possibilités x 4 transfer de gamut x 4 transfer de niveaux : eh oui 144 flux possibles !!!!! Vous imaginez alors que nos lecteurs Bluray actuels 'en font qu'un seul fortement standardisé. Alors nous, on est capable de comprendre mais pas la majorité du grand public ! Le taux de DVD encore très élevé est un bon exemple du fait que le grand public s'en tape d'avoir une image de folie.


Compte rendu Jour 3 :
djdactylo a écrit:3 - Le debrief de ce jeudi :

Bon, désolé pour le retard, mais j'ai été obligé de rédiger offline et poster plus tard car on a des grosses difficultés à avoir un bon wifi.

Au programme de ce jeudi :
- Un retour chez Sony pour faire le point sur l'UHD (j'en ai pas mal parlé ci-dessus)
- Un passage chez Philips
- Un retour chez Panasonic pour voir leurs produits
- Un passage chez Haier
- Une soirée de la chasse à l'innovation.

Chez Sony :

Nous devions les rencontrer pour parler plus longuement de l'UHD. Comme je l'ai déjà dit au dessus, ils ont une volonté de se mettre uniquement dans une niche haut de gamme 4K car c'est la seule qui offre des marges correctes malgré un volume bien plus faible. Il faut remarquer qu'ils sont à la pointe en matière d’intégration Android TV avec déjà un Android L dispo et Android M dans les cartons. Aussi, pour le satellite, Samsung se dit le seul à pouvoir recevoir l'UHD. C'est faux. Sony n'affiche pas le logo pour éviter de payer les royalties mais leur TV 4K sont compatibles au niveau hardware. Ils ont d’ailleurs une volonté forte d'amener le meilleur à leur client si le hardware le permet. Ceci est clairement démontré avec les updates pour étendre la compatibilité HDR. Derrière une dalle, la partie software et électronique est primordiale. A ce jeu, Sony est très bon avec un Philips qui tape aussi très fort aussi à ce niveau. Je ne suis pas fan d'Android mais ce système sur une TV est vrailet sympa. On vous en reparlera bientôt sur HCFR. Pour les parties rétroéclairage, çà donne pas mal mais Sony préfère rester vague entre Edge LED et Micro-dimming. Globalement, on a vu de belles images contrastées mais seul un vrai test va nous permettre de dire leur vraie valeur à ce niveau.

En marge de l'UHD, Sony présentait une gamme d'enceintes Bluetooth et multi-room. C'est vraiment intéressant avec notamment des modèles labellisés High Res qui marchent plutôt bien. Bon ok, on va pas non plus devenir dingues : on est un peu blasé avec nos système hifi de compétition.. :wink:

Les responsables projection n'étaient pas présent. On va seulement les voir vendredi mais je ne manquerais pas d'en parler plus longuement.

Chez Philips :

Philips est un grand manufacturier qui tape large : du médical, à l'électrmoménager vers l'audio-vidéo. Evidemment, on ne peut être spécialiste en tout et ils l'ont bien intégré. La maison mère se spécialise en médical et électroménager (leur coeur de métier) et ils délguent le reste. Du coup, c'est TP Vision (troisième producteur mondialk de dalles) qui s'occupe des TV, Gibson et Onkyo pour la partie son. Ce choix est très malin. Si on reprend mes comemntaires ci-dessus, une marque de TV n'est viable que si elle est en premier un grand manufacturier qui peut rentabiliser ses lignes en vendant sur des marchés très diversifiés. Aussi, ils sont les seuls à faire leur R&D exclusivement en Europe. On n'est pas en face d'une porduction asiatique adaptée au marché européen mais face à une vraie conception avec le feeling européen. Loin d'un esprit marketing, çà se voit clairement lorsqu'on parcoure leur gamme. Elle est ultra claire avec des informations totalement transparentes sur les types de rétro-éclairage ou les technos embarquées.

L'interface Android TV est très proche de celle de Sony et a le mérite d'exploiter aussi l'une des dernières versions du système. La télécommande est d'ailleurs très ergonomique avec son dos-clavier. A noter, autant chez Sony que chez Philips, les télécommandes intègrent un micro pour faire des recherches vocales avec Google Now.

Pour faire rapide, on a trois séries qui nous tapé dans l'oeil, les 7600, 8000 et 9000. La 7600 est déjà très belle et offre 90% des meilleures technologies d'amélioration d'image (fluidité, sharpness, colorimétrie,..) et semble le milieu de gamme le plus équilibré. Le fait qu'elle ait reçu le Best Buy award EISA est tout sauf usurpé et plutôt bien mérité. La gamme 8000 est une transition vers le haut de gamme. En fait, on a un peu de mal avec cette gamme car elle n'a pas l'avantage du prix de la 7600 et ne pousse pas aussi loin l'image d'une série 9000 qui fait clairement la différence en terme d'image. Il ne faut pas se leurrer : un microdimming qui marche très bien est un micro-dimming qui coûte plus cher ! On ne sait pas le produire à bas coût. Et là, on en a la preuve en direct. Le haut de gamme Philips est splendide et permet presque de faire oublier l'OLED totalement inabordable. Philips a clairement l'art de bien cibler le public avec des offres très équilibrées et un panel technologique riche à tarif raisonné. On est ni dans le combat forcené des prix des coréens (Samsung, LG) ni dans les superlatifs flatteurs du HDG japonais (Sony, Panasonic). Bien évidement, l'élément clé de Philips est l'extension lumineuse Ambilight qui devient de plus en plus fabuleuse. La dernière évolution marche avec neuf pico-projecteurs. Le modèle existe mais sa commercialisation sera faite un peu plus tard. Autant cette version pico-projecteur est sublime, autant on se demande si cette atmosphère ne risque pas de distraire l’œil de l’image principale. C’est à tester en tout cas !

Chez Panasonic :

On est allé refaire un tour chez Panasonic et franchement, on n'était pas super excité. Oui, il y a leur Oled 4K qui, il faut l'avouer est splendide. Comme dit ci-dessus, leur lecteur Bluray 4K est bien présent mais c'est l'éternel proto. Un truc sympa malgré tout est la nouvelle platine Technics digne héritière des SL1200. Nous n'avons pas eu le temps d'aller plus loin chez Technics. Nous irons y faire un tour supplémentaire dimanche.

Chez Haier :

Haier est une marque qui commence à pas mal bouger et présenter une gamme assez low cost intéressante. Ils sont plus connu pour le marché de l'électroménager mais ils font des efforts considérables sur l'électronique grand public. Ouvertement, le marché des TV étant difficile, on voit des marques comme LG, Samsung et Panasonic se tourner fortement vers l'électroménager. Haier est à contre-courant en pratiquant le chemin inverse. Alors certes, ils sont moins avancés technologiquement car plus low cost mais ils viennent malgré tout avec une gamme Ultra HD sous les 1000 euros. Si on colle une bonne source externe, çà pourrait être sympa. On va essayer de les tester pour vous donner un paerçu.

Soirée innovation :

C'était une soirée pour essayer de débusquer des nouvelles marques qui pourraient amener un vent de frais sur un marché morose. Je n'en dirais pas plus pour l'instant car on a rencontré des marques mais sans assurance de commercialisation sur la France. On essaye de continuer nos investigations pour voir si on peut trouver une perle... :P


Compte rendu Jour 4 :
djdactylo a écrit:Debriefing du vendredi :

- Tour stand LG :

Pour la faire courte, LG, c'est à fond sur l'OLED. Ils veulent passer de 7000 à 40 000 pièces vendues sur la France en un an. Très clairement, la technologie a des avantages évident. Leur objectif est clair : monter en volume afin de pouvoir démocratiser la technologie par la suite. Leur gamme est nativement capable de soutenir toute la norme Bluray 4K (HDR et gamut REC2020). De plus, LG insiste sur le fait que leur hardware/software sont capable des sources 4K diverses soit via le satellite (compatible Astra) ou des services de streaming via Internet.

Petite chose sympa qu'on a vu mais qui n'a pas fait mouche dans la presse : un mini-projecteur courte focale. Je vous en dit plus dès que je le retrouve dans nos photos. (je ne connais pas la référence de tête).

Pour le reste, LG met beaucoup d'énergie sur le secteur mobile/montre ainsi que l'électroménager.... :ko: A ce titre, on a aussi été étonné de voir la place de l'électroménager chez Panasonic.

- VP Epson :

Epson fait sont éternetelle déclinaison de ses projecteurs LCD. Prenez la même boite, tirer un peu sur les chiffres et on repart pour un tour. Outre les Tri-LCD, on a pu voir le LS 10 000. Alors, la démo nous a donné deux images diamétralement différentes. D'un côté, on commence avec une source 4K issue d'une caméra RED. Image qui claque aux yeux (saturations un peu gonflées) et un contraste intra-image assez costaud. On sent que le projecteur est capable de sortir de belles choses. Par contre, on note quelques petits lags mais on chipote. Là où tout change, c'est quand le démonstrateur passe sur un lecteur Bluray Denon. C'est la catastrophe. On dirait un upscale bas de gamme avec un sharpen de bûcheron : image pas piquée du tout et très dure. On ne s'explique pas cet écart de qualité. On a essayé de contrôler certains paramètres mais a prioiri, tout était bien mis en oeuvre. Il semblerait que le moteur d'affichage soit très bon mais que la partie upscaling/sharpen/motion flow soit complètement à la rue. Il faudrait vraiment qu'on puisse revoir ce VP ailleurs car ce que l'on a vu ne correspond pas du tout au retour que j'ai eu de Jacko qui est très fiable dans ces tests.

- Petit tour chez Samsung :

Le rouleau compresseur koréen continue d'avancer pour garder la concurrence sous pression ! Très sceptiques sur la fiabilité de l'OLEd, ils repoussent les limites de ce qui est possible de faire avec un panel LED. L'an passé, ils ont lancé toute une gamme UHD. Cette année, cette année, ils passent au SUHD. Cette dénomination cache un un nouveau procédé de dalle. Afin de pouvoir atteindre les niveaux HDR, on a des solutions : booster le rétro-éclairage ou augmenter la fermeture des pixels de dalle pour faire plus de noir. Samsung prend le pari de faire les deux. En général, le rétroéclairage blanc n'offre pas un spectre complet. Samsung a donc choisi de le remplacer par des diodes bleues et des les recouvrir d'un couche de nano-cristaux. Ces nano-cristaux émettent un spectre propre et permettent du coup d'élargir le gamut et de gagner 30% en luminosité. Grâce à cet apport, ils peuvent atteindre le niveau HDR avec des pixels capables de se fermer plus fort. Il a été difficile de se faire une vraie idée de la qualité de ces dalles

- Aperçu VP JVC :

Nous avons vu le X5000 et franchement, c'est une très belle machine. Il mange tous les signaux 4K avec brio. La nouvelle lampe donne 30% de puissance lumineuse en plus et çà sent vraiment. Nous avons vu des extraits Bluray sur 3M de base absolument somptueux. Alors, certes le Eshift 4 ne va oas aussi loin qu'une matrice 4K native mais franchement, l'image est déjà très bonne. Une belle colorimétrie, les noirs qui ont faits leur réputation, des pics lumineux où un éclair flashe vraiment comme un éclair (Oblivion). On pourra chipoter un peu sur le Motion Flow mais force est de constater qu'ils ont très bien bossé dessus. La gamme JVC X5000 et X7000 semble vraiment bien née et on va se faire un plaisir de la confronter aux Sony 4K. Je serais prêt à parier que le match sera bien plus serré qu'on ne le croit. La salle était animée par une configuration full Denon Cinemike et des enceintes Quadral. Moment HC très sympa !

- Pioneer :

Comme chaque année, nous avons une nouvelle déclinaison de l'amplificateur HC qui devient LX89. Outre diverses petites améliorations techniques, il dispose d'un petit changement de design (trappe avant en forme de vague) pour mieux s'intégrer avec le lecteur Bluray LX88. Grosse surprise, un très beau lecteur High Res portable XDP-100R pour venir taquiner Astell & Kern sur ses terres. Nous avons pu écouter les premiers prototypes et il semble prometteur. Il faudra voir la version finale das un univers plus calme pour se faire une vraie idée.

Autre nouveauté, c'est l'évolution de leur amplificateur HIFI A-70. Cette amplificateur a eu une carrière indigne de ses qualités. Pour avoir eu l'occasion de le tester sur différentes configurations, il dispose d'un rapport qualité/prix de folie. Néanmoins, nous avions remonté à Pioneer que sa partie préamplification, bien que pas fondamentalement mauvaise, venait brider les blocs mono classe D. Et, surpise, nouveau modèle avec prise en compte de toutes nos remarques ! :o Ils ont refait complètement la carte préampli. Ils ont ajouté une entrée de plus haut niveau pour du XLR et les entrées numériques ont subi aussi des améliorations. L'aération et la spatialisation devraient fortement en profiter. Autant dire qu'on est impatient de pouvoir l'écouter au Salon de la Hifi de Paris (Octobre).

- Yamaha :

Année faste chez Yamaha ! Franchement, çà fait plaisir de les voir innover. On commence par une barre de son YSP qui est copatible Atmos. Juste avant de l'écouter, j'étais plus que sceptique. Déjà, je trouve les barres de sons ridicules mais en plus en HC... :hein: On écoute la chose dans un local semi-ouvert et assez bruyant et là, la claque ! 20 secondes d'écoutes et mes a-priori se font balayer comme jamais. Ça marche étonnement bien ! Pire les effets Atmos sont franchement bien retranscris pour une barre de son. Dolby avait fait le déplacement et je n'ai pu m'empêcher de les féliciter (d'autant que je les avais pourri lors de leurs délires dans le mobile avant l'Atmos). Franchement, oui, elle coûte un prix assez conséquent (autour de 2000 euros) mais pour celui qui ne peut pas intégrer autre chose dans son salon, c'est une option de choix.

Après la barre de son, nous découvrons le nouveau préampli CX-A5100. De nouveau, ils ont mis tout ce qui était possible de mettre en terme technologique dedans. Ils ont passé les caissons en connectiques XLR. Il est équipé de cinq SHARC (oui, cinq, vous avez bien lu !!) afin de pouvoir conserver tous les traitements propres à Yamaha au dessus d'un décodage Atmos. Nous sommes très excités de le tester. On va essayer de l'envoyer au plus vite chez Laric dès qu'il sera disponible. Mais je crois qu'on a là, un HDG capable de faire trembler l'hégémonie Marantz actuelle. Info très importante : selon les constructeurs que l'on a croisé, le nouveau DTS:X va se baser sur le setupo d'enceinte typé Atmos et utilisera des bases softwares similaires. On peut donc confirmer que le CX-A5100 sera pleinement compatible grâce à une mise à jour à venir.

Mais ce n'est pas tout.. Yamaha lance Musicast : son système multiroom. Le fait d'avoir attendu et observé le reste la concurrence a été bien intelligent car ils ont vraiment créé un multiroom très malin. Déjà, la gamme de modèle compatible est ultra large dès le lancement : 23 appareils ! Les acheteurs de 2014 ne seront pas oublié car toute une série d'appareil avaient déjà un hardware caché qui va être activé par mise à jour software. Autre point, c'est le croisement totale des sources. En général, les multirooms sont des simples diffuseurs qui reprennent le flux de streaming internet, d'un serveur ou d'un appareil mobile. Chez Yamaha, çà va beaucoup plus loin. Si vous avez un ampli AV par exemple, n'importe quelle source connectée à l'ampli devient une source pour tout le réseau multiroom. Par exemple, j'ai ma platine cd au salon et je renvoie le son à la cuisine. Dernière idée, et c'est celle qui va faire enrager la concurrence, leur module Bluetooth peuvent recevoir le signal mais aussi être un émetteur. On peut donc retransférer le son du multiroom Musicast sur n'importe quelle enceinte Bluetooth ou même un casque sans fil ! Allez, si on chipote, il manque juste un bridge qui offre une sortie numérique HDG pour la HIFI et c'est le système parfait..

- Onkyo :

Malheureusement, on n'a pas vu de nouveau préampli. Le modèle exposé était un PR-SC5530. Néanmoins, Onkyo a fait l'effort de proposer une petite salle de démonstration Atmos 7.1.4. Et bien, je reste toujours aussi convaincu que l'Atmos reste LA grande évolution en son HC. On a pu faire des aller-retour entre des enceintes par réflexion et des enceintes intégrées au plafond. Alors, oui, on sent un chouilla de différence avec celles placées au plafond mais franchement les modules par réflexion marchent étonnement bien. Perso, c'est décidé, je fais les travaux pour intégrer Atmos !

Sur leur stand, se trouve aussi la marque Teac. Notre oei la été fortement atiré par un module très sympa : le NT-503DAB. Il s'agit d'un module numérique capable de lire des sources réseau, USB, numériques et radio DAB. Comme d'ahbitude, on retrouve un DAC XLR/RCA qui descend de leur célèbre UD-501 mais surprise, on retrouve aussi une entrée Master Clock ! C'est assez rare sur ce genre d'équipement.
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8681
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Annonce

Message par Google » 01 Sep 2015 9:19

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Sep 2015 7:42

Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8681
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Message » 02 Sep 2015 13:02

ogobert a écrit:
La galerie photo du jour 1 : http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-1/

Et voila la galerie des photo du 2me jour à l'IFA : http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-2/

Les photos du 3eme jour sont en ligne : http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-3/

Et voila les photos du 4eme jour 8) http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-4/

photos du 5eme et dernier jour de l'IFA
http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-5/

:P


HDFury Integral : un splitter HDMI avec conversion HDCP 2.2 vers HDCP 1.4 !
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... egral.html

l'appareil est annoncé à $199.00, il est disponible en version alimentions EU ( envoi gratuit )
http://www.hdfury.com/shop/splitters/in ... 44-600mhz/

Samsung UBD-K8500 : le premier lecteur Blu-ray UHD du coréen
http://www.hdfever.fr/2015/09/03/samsun ... Q.facebook


Samsung annonce entre 30 et 50 Blu-ray UHD qui seront disponibles au lancement du lecteur
IFA 2015 > La Fox présente le premier Ultra HD Blu-ray !
http://www.hdfever.fr/2015/09/03/ifa-20 ... U.facebook

annonce également des titres comme Exodus: Gods and Kings, , Fantastic Four, X-Men: Days of Future Past, Life of Pi, The Maze Runner and Wild, tous proposés en HDR avec encodage 10 bits 4:2:0. Certainement une conversion HDR




TV chez Sony



Sony Bravia KD-75X9105C : TV Edge LED Ultra HD, hyper slim, dalle VA 10 bits, 3D active
http://www.hdfever.fr/2015/09/02/sony-b ... 3d-active/

Mise à jour HDR pour le Sony X85C ! Et autres modèles…
http://www.hdfever.fr/2015/09/02/mise-a ... s-modeles/

Sony : la mise à jour HDR élargie à quatre nouveaux téléviseurs Ultra HD
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... seurs.html


TV chez Panasonic

IFA 15 > TV Oled Panasonic TX-65CZ950 : Ultra HD et courbe
http://www.avcesar.com/actu/id-17667/if ... ourbe.html

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display, ISF, HDR
http://www.hdfever.fr/2015/09/02/panasonic-tx-65cz950/

IFA 15 > TV Oled Panasonic TX-65CZ950 : Ultra HD et courbe
http://www.avcesar.com/actu/id-17667/if ... ourbe.html

TV chez Samsung

Samsung UE55JS8090 : Un TV SUHD avec Q.Dot et écran plat au salon IFA 2015
http://www.hdfever.fr/2015/09/02/samsung-ue55js8090/

IFA 15 > TV LED Samsung UE82S9W : modèle SUHD 21/9 courbe à l'IFA
http://www.avcesar.com/actu/id-17655/if ... -lifa.html

TV chez LG

IFA 15 > Oled LG EG910V/EG920V : deux nouveaux TV à l'IFA
http://www.avcesar.com/actu/id-17634/if ... -lifa.html

LG 55EG920V : un téléviseur OLED UHD incurvée plus « abordable » [IFA 2015]
http://www.hdfever.fr/2015/08/26/lg-55e ... -ifa-2015/

LG annonce une compatibilité HDR via HDMI 2.0a pour l’OLED EF950V, mais pas pour le EG960V
http://www.hdfever.fr/2015/08/26/lg-ann ... le-eg960v/


01LIVE HEBDO en direct de l'IFA 2015 : toutes les annonces !


IFA 2015 : le masque Sony Morpheus est bluffant !


IFA 2015 : lecteur Blu-ray UHD et TV HDR DQJMM


IFA 2015 : LG présente le plus beau téléviseur du monde


IFA 2015 : des images au delà des limites avec Philips Ambilux
Dernière édition par wool le 07 Sep 2015 20:42, édité 17 fois.
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 02 Sep 2015 14:22

Mes attentes sont bien sur plein d'infos, de dates, sur la sortie des lecteurs BR 4K ainsi que les premiers titres...

Normalement c'est l'année du lancement... à voir si en 2016, je commence à m'équiper ou non :wink:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 15:53

Oui, des infos de sortie sur les lecteurs 4K, l'implémentation atmos ou DTS X...
Des vidéoprojecteurs laser ?
lordserra
 
Messages: 291
Inscription: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:30

IFA 15 > TV Oled Panasonic TX-65CZ950 : Ultra HD et courbe
http://www.avcesar.com/actu/id-17667/if ... ourbe.html
lcdmen
 
Messages: 6925
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:33

DJ vient de me confirmer la nouvelle : aucun lecteur UHD Blu-ray n'est présenté sur le salon. L'intérêt de cet IFA vient donc de prendre du plomb dans l'aile...

A quelques mois de la sortie des nouvelle galettes, ça la fout mal ! Une honte...
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8681
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Message » 02 Sep 2015 18:26

Et on continue dans la joie et la bonne humeur : pas de nouvelle référence TV 4K chez Sony...
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8681
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Message » 02 Sep 2015 19:30

SnipizZ a écrit:DJ vient de me confirmer la nouvelle : aucun lecteur UHD Blu-ray n'est présenté sur le salon. L'intérêt de cet IFA vient donc de prendre du plomb dans l'aile...

A quelques mois de la sortie des nouvelle galettes, ça la fout mal ! Une honte...


Effectivement... :-?
fab92
 
Messages: 4170
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:31

SnipizZ a écrit:DJ vient de me confirmer la nouvelle : aucun lecteur UHD Blu-ray n'est présenté sur le salon. L'intérêt de cet IFA vient donc de prendre du plomb dans l'aile...

A quelques mois de la sortie des nouvelle galettes, ça la fout mal ! Une honte...


je suis dégouté deux année de suite, reste à espérer au prochain CES ( Janvier 2016 )
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 02 Sep 2015 19:39

SnipizZ a écrit:DJ vient de me confirmer la nouvelle : aucun lecteur UHD Blu-ray n'est présenté sur le salon. L'intérêt de cet IFA vient donc de prendre du plomb dans l'aile...

A quelques mois de la sortie des nouvelle galettes, ça la fout mal ! Une honte...


C'est quoi ce bordel :evil:
Moi qui attendait cet événement pour enfin en savoir plus, c'est loupé... ils sont prêt au moins, du coup on est sur de les lecteurs UHD BR ainsi que les galettes vont faire leur apparition pour cette fin d'année. :-?
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:43

SnipizZ a écrit:Et on continue dans la joie et la bonne humeur : pas de nouvelle référence TV 4K chez Sony...


il y a du nouveau chez Sony

Sony Bravia KD-75X9105C : TV Edge LED Ultra HD, hyper slim, dalle VA 10 bits, 3D active
http://www.hdfever.fr/2015/09/02/sony-b ... 3d-active/

" Contrairement au X90C qui embarque une dalle IPS, ce nouveau modèle est basé sur une dalle VA Edge LED de 15 mm d’épaisseur et donc propose une 3D active."

par contre

Mise à jour HDR pour le Sony X85C ! Et autres modèles…
http://www.hdfever.fr/2015/09/02/mise-a ... s-modeles/

je comprend pas que la gamme X9005B ( 2014 ) ne soit pas annoncé , pourtant les gamme X90C et S85C ne sont pas compatibles X-tended Dynamyc Range sauf les séries X85C, X93C, X91C et X94C

HD Fever annonce également la fonction X-Tended Dynamic Range via cette mise à jour toujours sur les séries S85C et X90C alors qu’il s’agit de Edge LED avec Frame Dimming et dotés d’un pic lumineux assez bas (350 cd/m²).

c'est la fête du slip :ko:

Sony : la mise à jour HDR élargie à quatre nouveaux téléviseurs Ultra HD
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... seurs.html

mise à jour au fur et à mesure en haut de page :wink:
wool
 
Messages: 8163
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 02 Sep 2015 21:03

Bonsoir,

Quelqu'un aurait des infos sur le panasonic 65cx900 je ne trouve aucune info sur ce dernier :cry:
ITCHIGO
 
Messages: 3547
Inscription: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: Pas loin du frigo.
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:10

ITCHIGO a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un aurait des infos sur le panasonic 65cx900 je ne trouve aucune info sur ce dernier :cry:

DJ a pu approcher l'écran il me semble, donc on devrait bientôt avoir des informations ;)
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8681
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Message » 02 Sep 2015 21:30

Salut à tous,

Premier retour du jour....

Aujourd'hui, on avait deux conférences "principales" : Panasonic et Sony.

Chez Panasonic, presque aucunes nouvelles. Par contre, on a quand-même eu droit à la présentation d'une gamme OLED 4K absolument magnifique. Il y a des écrans comme çà, qui en LED sont parfois un peu mieux mais rarement d'effet "WAHOU". On avait déjà eu un super feeling avec les OLED de LG mais là, avec en plus la 4K, c'est vraiment un autre monde. Il faut dire que Panasonic est très pointu en ce qui concerne le respect des normes. Du coup, on ne nous sert pas une bouillie d'image volontairement sur-saturée mais une vraie image détaillée et dynamique. On est vraiment curieux de les voir de plus près et faire la comparaison avec LG.

Aucune anonce de BR 4K chez Panasonic mais, à mon avis, un modèle doit être planqué en zone VIP car j'ai causé avec un de leur top manager et il m'a sous-entendu qu'il y avait des choses cachées... (Hugo, oui, c'est ton ami... :wink: ) On va essayer d'aller fouiller là-bas dans les jours suivants.

Malheureusement, on a zappé un peu la partie Technics car on devait partir vite pour la conférence Sony. Déjà, file immense de journaliste et un acceuil en grandes pompes. Là, je me dis, tout bon, on va avoir des trucs sympa. Et bien, on a vite déchanté ! Un téléphone, des bricoles en audio portable, etune malheureuse TV avec des traitements électroniques pour améliorer une dalle LED déjà vue. Clou de l'histoire, une présentation d'un HDR à l'ancienne avec un beau comparatif pipauté dont les constructeurs ont l'art. Pitoyable ! Le seul truc sympa qu'on va aller voir demain matin est une version compacte de leur projecteur laser courte portée. Cà pourrait être le seul truc franchement intéressant chez eux.

On vous en dit plus demain...

DJ

Ps : les photos du jour sont en cours de traitement
djdactylo
 
Messages: 7920
Inscription: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline



Retourner vers Evénements Officiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message