Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Interview W Andrea - Mimetism

Message » 07 Aoû 2010 14:00

dub a écrit:
ogobert a écrit:L'interview sera bien sur postée sur HCFR, probablement sous forme de "podcast".

Tu en indiqueras l'emplacement par un lien ici? :idee:

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29945619 (çà débute page 2)
dabass

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2010 14:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2010 14:03

jon shaft a écrit:A la question, 3 disques à emmener sur une île déserte :

"en jazz, j'aime bien le style krall...."

........................... :o

Je préfère infiniment cette honnêteté à une fausseté de citer un truc ultra confidentiel/élitiste/audiophile juste pour ce donner un genre...
Il aurait pu mentir et dire Patricia Barber au lieu de Diana Krall et tout le monde se serait pâmé d'aise.
J'avais prévenu que l'entretien a été d'une honnêteté très inhabituel, ne me faite pas regretter de ne pas avoir éditer ce que je savais être polémique. :-?
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 07 Aoû 2010 14:09

dabass a écrit:Moi , j ai trouvé cette interview assez intéressante et à renouveler avec d'autres personnes (Mr Chang par exemple :mdr: ).

Oui... mais non... J'ai mes limites :mdr:

Mr Mimetism à l'air d'avoir un problème avec les chiffres. Le labo Suisse super équipé avec 15K€ de matériel de mesure , ça me parait totalement dérisoire comme somme pour un labo

C'est pas ce qu'il dit : oui, c'est dérisoire pour un labo industriel, mais c'est hors de porté qu'une petite structure qui démarre...

L'entreprise à l'air de bien se porter au vu des projets et nouveaux appareils à venir.

Pas vraiment au contraire, 4 ans que le préampli est dans les cartons mais qu'il n'a pas les moyens de lancer une fabrication...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 07 Aoû 2010 14:10

ben oui sur une ile déserte !! :roll:
moi aussi je l'emmène, rien que pour les photos sexy de ses albums plus son style musical que j'aime aussi ,
j'ai presque tout ses albums , :wink:
Nono

Message » 07 Aoû 2010 14:17

ogobert a écrit:

Je préfère infiniment cette honnêteté à une fausseté de citer un truc ultra confidentiel/élitiste/audiophile juste pour ce donner un genre...
Il aurait pu mentir et dire Patricia Barber au lieu de Diana Krall et tout le monde se serait pâmé d'aise.
J'avais prévenu que l'entretien a été d'une honnêteté très inhabituel, ne me faite pas regretter de ne pas avoir éditer ce que je savais être polémique. :-?

Je suis bien d'accord avec Ogobert et je rajouterais même que j'ai toujours du mal à comprendre (et à supporter) le fait qu'on puisse se permettre de critiquer les goûts et préférences musicales d'une personne.
dabass

Message » 07 Aoû 2010 14:17

Barber c'est pas mieux ou moins bien. Y a pas de polémique lancée et ça n'a rien à voir avec un truc audiophile, confidentiel et élitiste.
Un gars qui prend Barber ou Krall sur une île déserte il a juste loupé un truc même si tous les goûts sont dans la nature et que son propos est honnête.
Toutes proportions gardées, c'est comme si en hifi un type affirmait qu'il va prendre une mini chaine B..e sur une île déserte.
C'est d'autant plus surprenant que ce monsieur fait des appareils pour mettre en valeur la musique et les musiciens qui ont marqué son histoire.
Visiblement, il a loupé un chapitre.
Dernière édition par jon shaft le 07 Aoû 2010 14:23, édité 1 fois.
jon shaft

Message » 07 Aoû 2010 14:20

ogobert a écrit:

Comme Chirac qui avait répondu qu'il écoutait Le Marteau sans maître de Pierre Boulez chez lui :lol: :lol:
haskil

Message » 07 Aoû 2010 14:38

haskil a écrit:
ogobert a écrit:

Comme Chirac qui avait répondu qu'il écoutait Le Marteau sans maître de Pierre Boulez chez lui :lol: :lol:

Et pourquoi pas ? On l'a tjs pris pour un inculte alors que c'est un grand amateur d'arts (premiers). En attendant Chirac n'a pas dit qu'il emmènerait cette oeuvre sur une île déserte.
Bref, cette itv est intéressante à plus d'un titre. Son propos sur l'évolution des supports notamment et sur le devenir de son métier.
jon shaft

Message » 07 Aoû 2010 14:41

Je trouve cet entretien vraiment intéressant, quand bien même des détails m'intriguent et pourraient me faire douter.

Mais quand le bonhomme parle de ses amplis, de ses choix techniques : tout d'un coup, le rationnel de la démarche justifie le résultat. Il a fait les bons modèles de chez YBA, il a fait les Re ! Mar ! quables ! amplis et préamplis vecteurs (dont j'imagine qu'il n'a pas jeté les schémas) qui étaient des modèles de conception saine, intelligente car obéissant aux vrais canons de la hifi, et maintenant il fait les amplis Mimestism qui ont l'air très sérieux vu ce qu'il dit de leur conception capable de tenir les HP statiques et les impédances très basses sans défaillir en puissance.
haskil

Message » 07 Aoû 2010 14:54

jon shaft a écrit:Barber c'est pas mieux ou moins bien. Y a pas de polémique lancée et ça n'a rien à voir avec un truc audiophile, confidentiel et élitiste.
Un gars qui prend Barber ou Krall sur une île déserte il a juste loupé un truc même si tous les goûts sont dans la nature et que son propos est honnête.
Toutes proportions gardées, c'est comme si en hifi un type affirmait qu'il va prendre une mini chaine B..e sur une île déserte.
C'est d'autant plus surprenant que ce monsieur fait des appareils pour mettre en valeur la musique et les musiciens qui ont marqué son histoire.
Visiblement, il a loupé un chapitre.

Pour connaitre quelques musiciens (et pas tous "du dimanche" ;) ) je suis toujours surpris quand je discute avec l'un d'eux
1) de leurs gouts musicaux en dehors de leur "spécialité"
2) de leur matériel "hifi" perso ( Bose serait dans le très haut de gamme :o )

jon shaft a écrit:
haskil a écrit:Comme Chirac qui avait répondu qu'il écoutait Le Marteau sans maître de Pierre Boulez chez lui :lol: :lol:

Et pourquoi pas ? On l'a tjs pris pour un inculte alors que c'est un grand amateur d'arts (premiers). En attendant Chirac n'a pas dit qu'il emmènerait cette oeuvre sur une île déserte.

Chirac jouait de son image populiste alors qu'il est extrêmement intelligent et cultivé, m'enfin quand même :roll:
http://www.dailymotion.com/video/x7bi4e ... n_creation
ogobert

Message » 07 Aoû 2010 15:00

salut
je paye ma cotisation , et la j estime en avoir pour mon argent

merci a William Andrea pour son temps et merci hcfr :D
oui ! toi aussi ogobert :lol:
mrchouille

Message » 07 Aoû 2010 15:27

:o Au secours neuneu à besoin qu'on lui explique en couleur comment voir ou entendre les réponses!! :oops:
FREUD912

Message » 07 Aoû 2010 15:35

Un grand merci pour cet interview, ogobert et merci à William Andréa d'avoir donné un peu de son temps pour répondre à cet interview.

Pour avoir discuté avec lui lorsque je lui ai amené mon Mimétism pour upgrade cet interview est conforme à l'idée que je m'étais faite du personnage. Simple, ne cherchant pas à donner des explications destinées à enfumer tout le monde. Il m'a, par exemple, montré les composants qui avaient effectivement été changées pour l'upgrade tout en me donnant quelques explications que ma formation d'électrotechnicien me permettait de comprendre sur le rôle de chaque élément.

Pour ceux qui le comparaient à Mr Chang, je crois simplement qu'ils n'ont pas très bien compris son explication sur les câbles où il expliquait, justement que ce n'était pas la peine de dépenser des milliers d'euros en câbles. Il a peut être juste eu la maladresse de parler des câbles de Mr Chang qu'il avait pu écouter pour illustrer sons propos.
A partir de là certains ont fait le raccourci voire même l'amalgame et bien sûr sans connaitre la personne, ni sans savoir mais bon c'est un forum et on est habitué avec certains. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Aoû 2010 15:37

FREUD912 a écrit::o Au secours neuneu à besoin qu'on lui explique en couleur comment voir ou entendre les réponses!! :oops:

Euhhh ; tu cliques sur le pictogramme de forme triangulaire (play en Anglais / Lecture en Français) :mdr: :idee: :mdr: :wink:

Ps : T'aurais pas un Macbook (sans enceintes) ? :mdr:
dabass

Message » 07 Aoû 2010 15:41

dabass a écrit:
FREUD912 a écrit::o Au secours neuneu à besoin qu'on lui explique en couleur comment voir ou entendre les réponses!! :oops:

Euhhh ; tu cliques sur le pictogramme de forme triangulaire (play en Anglais / Lecture en Français) :mdr: :idee: :mdr: :wink:

Je veins de me rendre compte qu'apparement faut cliquer 2 fois, 1 fois seulement il se passe rien :o ???
ogobert

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message