Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

L'IFA du 3 au 8 Septembre 2010 - Récap. page 1

Message » 04 Sep 2010 23:27

djdactylo a écrit:
STAR WARS a écrit:pas de nouvelle sur la succession du Yamaha Z11 :oops:

Non. Autant chez Denon que chez Yamaha, on a eu la même réponse. Ils considèrent que la 3D n'est pas l'élément essentiel que recherche le possesseur d'équipement THDG. Ils ne veulent pas remettre en question leur vaisseau amiral pour ces "gadgets". Ces produits THDG sont essentiellement orientés pure son.

Je crois que seul la spec 4K va les motiver à retravailler leurs appareils. Mais là, la spec HDMI 1.4b n'est pas finalisée et les puces adhoc pas encore dispos. Donc, impossible de sortir un produit maintenant.

DJ

ok merci beaucoup pour ton intervention :lol:
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 04 Sep 2010 23:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Sep 2010 0:26

Pour ceux qui aime les chiffres...

On en est à 66 rushs vidéos pour +/- 44 Go de fichier.
La photo n'est pas en reste avec déjà plus de 1100 photos à trier et traiter.

On met donc la priorité pour ramasser encore les dernières informations.
Dès lundi, on commencera à faire uniquement de la mise en forme et publier le contenu.

DJ
djdactylo

Message » 05 Sep 2010 7:53

djdactylo a écrit:Pour ceux qui aime les chiffres...

Dès lundi, on commencera à faire uniquement de la mise en forme et publier le contenu.

DJ

Sacré travail... merci :)
Idematoa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Sep 2010 8:18

djdactylo a écrit:
coyotte51 a écrit:Bonjour et d'abord merci pour ce live de l'ifa.

Sur le point de commander un epson 3500 je me demande ce que vaut Que vaut le tw3600 par rapport au 3500 ? dois-je attendre le 3600....
Est-ce qu'il tourne à l'ifa ?
Nos grands reporter pourraient-ils juste nous dire leur impression sur ce modèle ( même si je pense qu'il ne doit pas y avoir grande différence de qualité...)
ça va être mon premier projo alors j'ai pas trop envie de le regretter. :-?
Par avance un gros merci.

Salut,

Le contraste évolue de manière sensible. Pour moi, çà vaut la peine de changer. Par contre, attention, malgré la sortie des nouveaux HDG RE2000 et RE4000, ils vont garder le 4400 et le 5500 dans la gamme mais à un prix révisé à la baisse. Il serait donc intéressant de voir si il ne serait pas mieux de sauter dans la gamme supérieure pour une différence de prix assez contenue.

Concernant la qualité, c'est très bien. Disons que c'est difficile d'apprécier car avant, on a pris une claque monumentale avec le RE4000. Autant Corane que moi, on était scotché. L'ancien Sony VW85 m'avait déjà procuré ce genre de sensation car j'apprécie fort les motion flow ou frame interpolation. Là, je trouve que l'Epson va encore plus loin avec le Resolution + activé. C'est proche de la perfection absolue. A part le 4K, je ne vois pas du tout comment ils pourraient faire mieux.

DJ

DJ

Bonjour,

ça confirme ce que j'ai pu lire par ailleurs, John Archer (Trusted Review) semble avoir également trés impressionné par ces ceux projos.

Sinon, tu es sur qu'ils vont garder le 4400 et le 5500, j'ai plutôt des informations sur deux "modéles" qui seront positionnés plus bas en prix (dont un premier "prix" à 999 €) :

viewtopic.php?f=1255&t=29947241&start=0
Thebe

Message » 05 Sep 2010 8:21

Bonjour,

pour revenir au mits et au sharp (3D) vous avez pu récupérer quelque chose :wink:
Thebe

Message » 05 Sep 2010 9:03

djdactylo a écrit:
coyotte51 a écrit:Bonjour et d'abord merci pour ce live de l'ifa.

Sur le point de commander un epson 3500 je me demande ce que vaut Que vaut le tw3600 par rapport au 3500 ? dois-je attendre le 3600....
Est-ce qu'il tourne à l'ifa ?
Nos grands reporter pourraient-ils juste nous dire leur impression sur ce modèle ( même si je pense qu'il ne doit pas y avoir grande différence de qualité...)
ça va être mon premier projo alors j'ai pas trop envie de le regretter. :-?
Par avance un gros merci.

Concernant la qualité, c'est très bien. Disons que c'est difficile d'apprécier car avant, on a pris une claque monumentale avec le RE4000. Autant Corane que moi, on était scotché. L'ancien Sony VW85 m'avait déjà procuré ce genre de sensation car j'apprécie fort les motion flow ou frame interpolation. Là, je trouve que l'Epson va encore plus loin avec le Resolution + activé. C'est proche de la perfection absolue. A part le 4K, je ne vois pas du tout comment ils pourraient faire mieux.

DJ

DJ

Un grand merci djdactulo , c'est bien pour le 3600 que tu dis ça ???
coyotte51

Message » 05 Sep 2010 9:22

Bonjour à tous, concrètement que vaut le SONY VPL VW90ES, sa date de disponibilité, et son prix? En ce qui concerne les EPSONS à t'on le début d'une date de disponibilité?
Merci par avance. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Sep 2010 9:33

LINK1976 a écrit:Bonjour à tous, concrètement que vaut le SONY VPL VW90ES, sa date de disponibilité, et son prix? En ce qui concerne les EPSONS à t'on le début d'une date de disponibilité?

Bonjour,

:wink:

on aurait pu répondre au sujet du Sony aujourd'hui (nous avons failli avoir une démo privée en france, c'est tombé à l'eau et pourtant nous étions prêt, mais ce n'est que partie remise).

Pour la dispo, novembre 2010 et toujours pas d'idées du prix.

viewtopic.php?p=174058086#p174058086
Thebe

Message » 05 Sep 2010 10:32

Thebe a écrit:Bonjour,

pour revenir au mits et au sharp (3D) vous avez pu récupérer quelque chose :wink:

Dans l'attente aussi, en consultant la galerie de photos en préparation, il a été question du Quattron 3D.
Il nous faut attendre les articles, super travail les gars même si vous en avez encore sur la planche... :wink:

Juste une petite question : fallait-il les lunettes pour la 3D de Sharp ? (Je n'en ai pas vu beaucoup dans l'assistance de la première photo, mais peut-être que je veux faire de mes rêves la réalité... :roll: )
chrisvall

Message » 05 Sep 2010 10:39

djdactylo a écrit:Pour ceux qui aime les chiffres...

DJ

beau boulot !!
félicitations :D :wink:
noname

Message » 05 Sep 2010 16:55

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 12:44, édité 1 fois.
gaston 117

Message » 05 Sep 2010 18:08

djdactylo a écrit:Dans ce cas, un truc. Tu la lances, tu appuyes sur pause et elle va continuer à charger.
Qd elle a fini, tu peux la lire sans blocage. Ca demande un peu de patience mais au moins, tu peux en profiter.

DJ

Oui merci pour l'astuce, le problème c'est que c'est très long.. Ca en dit long sur ma connexion adsl et sur la fracture numérique.. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Sep 2010 19:48

Bravo pour les photos !
Côté son, ce qui m'a vraiment impressionné au salon ce sont les enceintes de Jean Michel Jarre : une tuerie sans nom avec un design magnifique ! Du grand art !

image.jpg
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Sep 2010 19:49

gaston 117 a écrit:Bonjour,

y a t'il en prévision des projecteurs (SONY JVC ou autres ....)
avec une gestion de la projection à hauteur constante par zoom. (235)

Sim2 prépare un projecteur avec matrice 2.35:1 (1080 pixels verticaux). Rien chez les autres fabricants côté 2.35:1 à ma connaissance mais les nouveaux Epson ont une fonction de mémoire de Zoom, ce qui permet de faire du 2.35:1 sans aberrations optiques (idéal en HD). Je ne sais pas encore s'il y aura des mémoires colorimétriques associées aux mémoires de zoom mais j'ai bien peur que non (fonctions réservées aux projos pro comme les Christie).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Sep 2010 19:58

LINK1976 a écrit:Bonjour à tous, concrètement que vaut le SONY VPL VW90ES, sa date de disponibilité, et son prix? En ce qui concerne les EPSONS à t'on le début d'une date de disponibilité?

La démo de l'Epson EH-R4000 était extrêmement réussie : grande salle dédiée noire avec son très correct et projecteur calibré aux petits oignons par un intégrateur Allemand.
Une des plus belles démos du salon.
Epson a certainement un peu déçu les adeptes de la 3D (pas d'annonce de projo 3D) mais en revanche, la techno de nouveaux panneaux LCD réflective marche vraiment bien :
pratiquement plus d'espace entre les pixels, très bonne colorimétrie, fluidité sans faille et noirs exceptionnels.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels