Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Brussels hi-fi show 6 et 7 octobre 2007

Message » 09 Oct 2007 13:31

En ce qui concerne la démo Pioneer, l'image était très belle avec le Blu-Ray de démo, mais il me semble que l'image était saccadée. Vous avez remarqué ?
Ce Blu-Ray n'est pas à vendre, mais ce documentaire existe en dvd, vendu 12,30 € à la Fnac, mais il ne dure que 25 minutes. Il s'agit de la Belgique filmée par hélicoptère en HD. C'est très rare de voir la Belgique comme ça.
Belgium, the movie ;
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=165824
arnuche

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2007 13:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Oct 2007 14:41

arnuche a écrit:Oui mais je ne vois pas pourquoi ça doit coûter aussi cher, surtout que l'intérieur n'a rien d'exceptionnel. C'est sans doute le prix de la recherche qu'elles ont demandé. Mais on doit pouvoir faire aussi bien pour 20.000 €.

Sommes-nous assez expert pour en juger? :-? Pas moi en tout cas!
Cela ne me pose de toute facon pas de problemes, que ce soit 20 ou 120 Meuro, je n'aurai sans doute jamais les moyens de me payer des enceintes de ce prix...

arnuche a écrit:J'ai d'ailleurs été étonné par la taille (petite) des câbles utilisés sur cette installation.

Moi aussi! De "simples" QED Qunex 2 pour relier le lecteur CD a l'ampli et l'ampli au processeur numerique. :o
Peut-etre une bonne demonstration que des cables a plusieurs centaines voire milliers d'Euros ne sont pas necessaires sur du bon matos. Et donc a fortiori encore moins sur du moins bon... :mdr:
awilpas

Message » 09 Oct 2007 16:44

Fortement déçu de NEW music et déçu du Brussels Hifi Show au Sheraton, heureusement que l'achat de certains CD au salon m'a remonté le moral :D

Merci aux potes aussi, car à 5 même si les démos ne nous plaisaient pas, ce fut un grand moment ;)
Archi

Message » 09 Oct 2007 19:32

Archi a écrit:Fortement déçu de NEW music et déçu du Brussels Hifi Show au Sheraton, heureusement que l'achat de certains CD au salon m'a remonté le moral :D

Houla! Et pourquoi donc?
awilpas

Message » 10 Oct 2007 17:06

La DALI Helicon400 va réellement plus loin que la nouvelle Triangle Genése Lyrr ??

La lyrr était alimentée par quoi ? je me tate à prendre la lyrr avec du rotel bien neutre bourré de jus pour les HP de grave.
Ozwel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2007 23:46

J'y était aussi dimanche.
J'ai pas été trop impressionné par les Sphères : trop froid, pas d'émotion à mon goût.
Pour les Avalons, je trouve aussi que c'était bien mais un peu trop fort et puis, le prix n'est pas en rapport . . . notre slogan après l'écoute : Avalon, c'est bon mais ça coute bonbon (26.000 Euros la paire tout de même).
La belle claque, ce sont les Von schweikert. Qui peut nous faire une description complète de l'installation qui était mise en oeuvre ? ? ? Moi, j'ai pas tout compris mais j'avoue que j'ai aimé. Bon, là aussi, on flirte avec les 80 ou les 100.000 euros.
Puis, dans le domaine du raisonable, j'ai été totalement séduit pas les Bella Luna de Duevel. OK, l'électronique est très proche de la mienne et donc, forcément, je me retrouvais un peu en terrain connu mais j'ai beaucoup aimé. Au passage, Xav72 (forumeur bien connu ici et représentant les câbles Actinote) était présent sur ce stand. Egal à lui même, Xavier est toujours aussi compétent, aussi disponible et sympa. Au fait Xav, j'ai rendez-vous à Liège pour une écoute comparative entre les Bella Luna et les JMR. J'amènerai mon Dac :wink: et mes câbles.
Puis, j'ai aussi beaucoup aimé Naim . . .
Une de mes plus grosse déception du salon, c'est JM Reynaud : à quoi ça sert de montrer des enceintes sans même les faire fonctionner :o Si on vient à un salon, c'est pour entendre, pas pour voir :evil: Très frustrant . . . Les règles sont les mêmes pour tout le monde et on sait bien que les conditions d'un salon ne sont pas idéales pour une écoute, mais de là à ne pas les faire fonctionner, ne pas les câbler . . . (pour ceux qui n'était pas là, les enceintes étaient déposées en hauteur, sur des tables, un peu comme des oeuvres d'art à "regarder". :evil: Ben quoi, c'est un salon ou un musée :idee: Très déçu : pas par la marque, mais par l'importateur qui ne fait pas assez la promo de cette marque tant appréciée sur ce forum.

Voilà, ma petite contribution . . .
Pour le compte, on était quand même quelques uns du forum et comme on ne se connait pas, on n'a meme pas pris un pot ensemble. C'est con. L'an prochain, on devrait organiser quelque chose de sympa . . . juste un verre ensemble . . . pour mettre un visage sur un nom, sur un pseudo . . . si vous êtes interressé, on organise ça . . . on peut en parler ici

Jacques
jaclerebel

Message » 11 Oct 2007 18:45

Ozwel a écrit:La DALI Helicon400 va réellement plus loin que la nouvelle Triangle Genése Lyrr ??

La lyrr était alimentée par quoi ? je me tate à prendre la lyrr avec du rotel bien neutre bourré de jus pour les HP de grave.

Les trangles c' était du plinius, je préfère les dali car l' aigu est plus naturel et l' enceinte ma parue pluq transparante et plus équilibrée avec un beau grave bien articulé comme il faut. Bon, elles ne sont pas données, 5500 euros, mais c'est du hdg et avec un très bon rapport qualité -prix.
ed wood

Message » 12 Oct 2007 20:22

Bonsoir

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a déjà été dit sur le bon, le très bon et le moins bon du salon et je suis en général du même avis que la plupart d'entre vous mais je m'étonne de ne rien avoir lu sur un système, encore abordable financièrement, qui m'a vraiment bluffé.

Il s'agit de l'ensemble Naim et Neat Acoustics. En effet, les petites Motive 3 qui jouaient alimentées par un Nait5i et un CD5x lorsque je suis arrivé m'ont semblés d'une précision et d'une assise peu commune pour des biblios de ce prix. La suite de la démo avec des électroniques un peu plus hdg (toujours Naim) n'a fait que confirmer ma première impression. Bref, une belle découverte en ce qui me concerne.
patschu

Message » 12 Oct 2007 20:56

Si, j'en ai parlé ! :P Très brièvement. :oops: :mdr:
C'était peut-être dans l'autre sujet sur ce salon.
Une petite Neat a tout d'une grande ! Je suis toujours épaté par l'ampleur et la clarté que dégagent certaines enceintes de cette taille.
arnuche

Message » 06 Nov 2007 21:08

moi j ai été tres impressioné de la dali ikon avec le petit nad
FANTASTIQUE :o

mais je me demande si leur cd n était pas au au top aussi ...
christnt

Message » 07 Nov 2007 0:12

christnt a écrit:moi j ai été tres impressioné de la dali ikon avec le petit nad
FANTASTIQUE :o

mais je me demande si leur cd n était pas au au top aussi ...

C'était déjà mon très bon souvenir la dernière fois!
Pascal H

Message » 18 Juin 2008 21:15

Pas de salon cette année ;
viewtopic.php?f=82&t=29887376

Quelqu'un connaît le nom du salon qui a lieu dans un hôtel d'Evere ? L'année passée, c'était pendant le même week-end que celui du Sheraton.
Sinon il y a le salon de New Music aussi ce week-end-là.
arnuche

Message » 18 Juin 2008 21:39

J'ai trouvé, c'est au Courtyard hotel, mais le site n'existe plus apparemment ;
http://www.highfidelitybelgium.be/

Video du salon du Sheraton édition 2006 (en néerlandais) ;
http://mefeedia.com/entry/1248248/
arnuche

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message