Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Festival SON & Image 17 & 18 Oct 2015 Novotel PARIS

Message » 19 Oct 2015 10:15

+10000 pour les Philarmonia, la meilleur écoute que j'ai faite dans un salon depuis longtemps, une musicalité incroyable, une fluidité et une douceur extrême sans perte de détails, tout ce que j'aime !

PS: sauf le prix 38990€ !!!
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2015 10:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2015 10:36

Je les avais aussi écoutées lors du salon à Bruxelles la semaine passée.
J'avais juste pu en deviner le potentiel.
Quand j'étais passé dans la salle (j'étais le seul à ce moment là), la personne qui faisait la démo passait de la musique électronique plein pot, et il y avait plein de résonances...
J'ai l'impression de ne pas avoir eu de bol.. :(
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 19 Oct 2015 10:38

AlexScan a écrit:+10000 pour les Philarmonia, la meilleur écoute que j'ai faite dans un salon depuis longtemps, une musicalité incroyable, une fluidité et une douceur extrême sans perte de détails, tout ce que j'aime !

PS: sauf le prix 38990€ !!!

Tant qu'à copier, autant aller jusqu'au tarif ... l'aluminium en moins :ane:

Image

Image
P.LM

Message » 19 Oct 2015 10:43

Grosse différence, les Philarmonia sont des enceintes actives avec DSP.
Qui peuvent même être réglées (fine-tuning) sur site.
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 19 Oct 2015 12:40

Personne n'a été gêné par la hauteur des Philharmonia par rapport aux chaises ? Autant debout derriere vers le bar c'etait impeccable, autant assis la scène était étrangement haute (et pas tres bien proportionnée)...
J'ai posé la question a un des commerciaux et la hauteur a ete calculée avant tout en fonction de la hauteur d ecoute derriere la console à la philharmonie...

Perso, j'ai préféré les Kharma avec les electro Ayre... A mon oreille plus cohérent, a budget comparable...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 19 Oct 2015 14:05

ça m'a interpellé aussi la hauteur de ces enceintes. On m'a expliqué qu'au départ c'était une commande pour un orchestre Philharmonique .
j'ai trouvé l'écoute très agréable mais le concept me dérange, la partie noire en dessous est indispensable, il y a à l'intérieur une technologie, un ampli par enceinte, il faut juste un préampli pour contrôler le tout.
HC:Sony52EX700,Marantz7007,Oppo93,WDT3,X-box One,Davis Delta 51,Apple TV,Mac,iPhone 6+
Hi-Fi: Helixir Mururoa.cables JMr Grado sr125i Cambridge Stream 6 câble Power digital,Triangle Génèse Trio,Pro-Ject Début Anniversary,CP2 Cambridge,Canton AS2
Robson5
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2015 14:32

Et personne ne parle du fantastique concert de Jazz organisé par Qobuz ?
C'était pourtant excellent, intime et parfait pour conclure une longue journée de salon !
jacko
Administrateur Délégué & Contributeur HCFR
Administrateur Délégué & Contributeur HCFR

Message » 19 Oct 2015 15:00

roland_de_lassus a écrit:Grosse différence, les Philarmonia sont des enceintes actives avec DSP.

Merci de pallier mes insuffisances... :wink: :siffle:
De fait si DSP, alors converto, donc entrée numérique? quid du préamp suggéré/utilisé?
P.LM

Message » 19 Oct 2015 15:06

Comme beaucoup, cette année je n'ai pas pu m'y rendre :cry:
J'aurais surtout été intéressé par les petits gadgets....
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2015 15:25

P.LM a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Grosse différence, les Philarmonia sont des enceintes actives avec DSP.

Merci de pallier mes insuffisances... :wink: :siffle:
De fait si DSP, alors converto, donc entrée numérique? quid du préamp suggéré/utilisé?

Il y avait un préampli Nadac qd je suis passé
http://fr.audiofanzine.com/cna/merging- ... 29330.html

Il y a avait aussi un pre/dac Ayre a disposition...
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 19 Oct 2015 21:24

Les toutes nouvelles SF il Cremonese (avant première mondiale...) avec Audio Research rendaient comment ?

ilsagno
ilsagno

Message » 19 Oct 2015 21:56

Écoute assez sèche et distanciée.
Qd je suis passé le démonstrateur à passé Tear drop de Massive Attack... Le grave était sacrément écourté pour des enceintes de cette taille... Sacrées bêtes encore en rodage?
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 19 Oct 2015 22:37

:thks: !! il y a 2 hp de 22cm par enceinte placés + ou - latéralement et sont coupés à 80hz, ça ressemble à un caisson de grave, peut être pas évident à placer...?

ilsagno
ilsagno

Message » 20 Oct 2015 15:07

Bonjour à tous,

J'ai fais un tour le samedi dans ce salon que je n'avais pas encore pratiqué (plutôt habitué à St jacques ou Pt de Sèvres il y a quelques années).
Du bon et du moins bon comme toujours :siffle: ; déjà un plan pas vraiment pratique pour repérer les marques en démo , un dédale de petites salles. Certains diront qu'une petite salle est plus conforme à un volume 'séjour' ; oui , mais c pas vraiment pratique pour un salon : salle vite remplie et l'on a du mal à ce faire une idée quand on est mal placé.

Sinon, pour moi qui avait déserté les salons depuis quelques années, je vois que la tendance générale en source est à la démat ;presque plus de vinyles (si ce n'est pour la déco) ni même de CDs. Tout le monde i va de sa tablette.

Pour ma part, 3 belles écoutes (les seules vraiment intéressantes à mon gout ) :

- JMR et le fameux système ANDARA ; toujours le son maison , mais en mieux :lol: ;
Tri amplification active si j'ai tout suivi avec 3000w par enceinte ; compter tout de même70 k€...

- KHARMA : très belle écoute ; il y a tout et sans esbroufe , confondant de naturel. C'est souvent chez cette marque que pu faire les plus belles écoutes en salon (si l'on oubli la série céramique). Après les tarifs....sont comme le positionnement de la marque : Premium.
Malgré tout l'ensemble proposé restait 'raisonnable' _toutes proportions gardées_puisque le modèle en expo était le DB7 série Elegance , je crois à 20k€ . En fait presque l'entrée de gamme chez Kharma :siffle: . D'ailluers il ne doit rien avoir à moins de 5 chiffres dans leur catalogue....même pas un bout de câble :mdr: . Mais bon ; ça fait bien de la musique.

- PHILHARMONIA : Là, j'ai été scotché !! Vraiment hallucinant :o exceptionnelle sur les timbres ; une deux voies formidablement équilibrée. Une scène sonore incroyable en largeur et en hauteur,(même si peut être pas toujours réaliste sur ce point ; les enceintes _ j'adore le design au passage _ sont effectivement très hautes, comme cela à été indiqué , et l'écoute devait être meilleurs debout au fond de la salle.
Je suis arrivé dans cette salle en fin de journée et suis resté près 1h30, jusqu'à la fin des écoutes ; je ne pouvais plus décoller :love:
Avec une belle programmation musicale de surcroit.

Joël
Dernière édition par Wallybop le 14 Nov 2015 1:14, édité 3 fois.
Wallybop

Message » 20 Oct 2015 15:11

Wallybop a écrit:- JMR et le fameux système ANDARA ;

ADARA, si je peux me permettre... :wink:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message