Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Festival SON & Image 17 & 18 Oct 2015 Novotel PARIS

Message » 20 Oct 2015 15:36

Wallybop a écrit:- KHARMA : très belle écoute ; il y a tout et sans esbroufe , confondant de naturel. C'est souvent chez cette marque que pu faire les plus belles écoutes en salon (si l'on oubli la série céramique). Après les tarifs....sont comme le positionnement de la marque : Premium.
Malgré tout l'ensemble proposé restait 'raisonnable' _toutes proportions gardées_puisque le modèle en expo était le DB7 série Elegance , je crois à 20k€ . En fait presua l'entrée de gamme chez Kharma :siffle: . D'ailluers il ne doit rien avoir à moins de 5 chiffres dans leur catalogue....même pas un bout de câble :mdr: . Mais bon ; ça fait bien de la musique.

ça chang de l'extreme Grand limited qu'ils nous avaient servi il y a plus de 10 ans ... 200k€ je crois ... l'enceinte !
c'est la crise à 20k€ la paire de db7!

d'un autre coté, si ils réussissent à refourguer leur 4 mètres de cables à 42 000 euros (prix public 2013), sont pas venus pour rien ...
http://www.kharma.com/connect-the-world ... signature/
Mais du coup, une paire d'enceinte à 20 K€, je me méfierai du cablage qu'il y a dedans ... made in china ???
WhyHey

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2015 15:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2015 18:02

Perso, j'ai trouvé qu'autant le grave et le médium des PHILHARMONIA étaient remarquables, autant leur aigu était pour moi fatigant.
Pour info, j'étais assis au premier rang.
Dernière édition par Hoian le 21 Oct 2015 9:19, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2015 21:51

roland_de_lassus a écrit:
Wallybop a écrit:- JMR et le fameux système ANDARA ;

ADARA, si je peux me permettre... :wink:

GLOUPS :oops: Désolé
Errare,...je 'm'a trompé' effectivement :roll:
Wallybop

Message » 20 Oct 2015 22:03

ça chang de l'extreme Grand limited qu'ils nous avaient servi il y a plus de 10 ans ... 200k€ je crois ... l'enceinte !
c'est la crise à 20k€ la paire de db7!

d'un autre coté, si ils réussissent à refourguer leur 4 mètres de cables à 42 000 euros (prix public 2013), sont pas venus pour rien ...
http://www.kharma.com/connect-the-world ... signature/
Mais du coup, une paire d'enceinte à 20 K€, je me méfierai du cablage qu'il y a dedans ... made in china ???[/quote]

Me souviens : série Exquisite ; des enceintes de près de 2m de haut présentées dans une petite salle , et ça marchait étonnamment bien,mais bon 200K....€ :-?
KHARMA, une marque qui s'adapte à la crise et démocratise ça gamme :mdr:
des DB7 à 20K€ c presque cadeau :lol: ...seulement en ajoutant les câbles le pb c qu'on passe à 6 chiffres... :hehe:

...je corrige mon précédent message ; on peut bien trouver quelques accessoires à 3 chiffres dans le catalogue K : un jeu de strap....à 390€ :mdr:
Wallybop

Message » 21 Oct 2015 10:05

Hello
j'allais au salon surtout pour écouter à nouveau des avantgarde acoustic, mais à moins que ce soit mes yeux, ou plutôt oreilles, elles n'étaient pas présentes dans la salle annoncée! ?
Rien de scotchant en matière d'enceintes de mon coté.

Du coup, j'ai fait le tour des projos, et j'avoue que ca m'a bien plus, JVC est toujours meilleur pour une vraie image cinéma malgré une matrice toujours 2K.
Meme si je pense que le laser est la meilleure solution pour des supers noirs, contraste et surtout garder une colorimétrie, luminosité, calibrage sur Toute la Durée de vie de la lampe avec un projo. C'est qd meme le gros problème des projos actuels!

Ha oui, j'oubliais, les écran "noirs", style SI m'ont qd même l'air intéressant dans une salle non dédiée, il y a un post la dessus?
benniegentil

Message » 21 Oct 2015 10:42

Je pense que les gens vont certainement se concentrer sur le matériel haut de gamme, mais j'ai trouvé que l'ensemble Atoll + Triangle Comète EZ sonnait plutôt bien pour le prix.
De même l'Audio Technica ATH-MSR7 se mariait bien avec le Cowon M2, mais alors pas du tout avec le Cowon Plenue M.
Par contre j'ai été très déçu par l'ensemble Oppo HA-1 et OPPO PM-1. J'ai trouvé l'écoute fade, sans relief, ennuyeux quoi.
My 2 cents.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2015 11:20

benniegentil a écrit:Hello
j'allais au salon surtout pour écouter à nouveau des avantgarde acoustic, mais à moins que ce soit mes yeux, ou plutôt oreilles, elles n'étaient pas présentes dans la salle annoncée! ?
Rien de scotchant en matière d'enceintes de mon coté.

Du coup, j'ai fait le tour des projos, et j'avoue que ca m'a bien plus, JVC est toujours meilleur pour une vraie image cinéma malgré une matrice toujours 2K.
Meme si je pense que le laser est la meilleure solution pour des supers noirs, contraste et surtout garder une colorimétrie, luminosité, calibrage sur Toute la Durée de vie de la lampe avec un projo. C'est qd meme le gros problème des projos actuels!

Ha oui, j'oubliais, les écran "noirs", style SI m'ont qd même l'air intéressant dans une salle non dédiée, il y a un post la dessus?

Hello,

J'y croyais beaucoup à SI... Avant de les voir et de lire certains avis convergeant.
Ils ont un hotspot vraiment prononcé. L'image est moirée et en plus, dès que l'on se décale un peu, c'est la cata...

Je pense que c'est un bon produit pour les bars/cafés qui veulent passer des matchs de sports. Mais pour une utilisation HC, il y a trop de défauts à mes yeux.

Mais leur communication marketing est de loin la meilleure du marché. (Aux US en tout cas, car lors du salon parisien... :hehe: )
Même s'ils ne passent qu'en majorité des images à fonds bleus...
mlg33

Message » 21 Oct 2015 11:48

Pour ma part j ai trouvé convaincante la demo meridian sur leur nouveau procede d encodage du son ainsi que la demo de jefferson audio....
Mais j ai surtout retenu la tres bonne impression des enceintes athom gt2 qui a 4000 euros la paire m ont vraiment plu et m ont donné envie d en savoir plus.
Olivier
Olivier D

Message » 21 Oct 2015 12:07

Les "grand cru audio" étaient en effet épatantes ... mais diablement directives. Hors hot spot, point de salut.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2015 12:09

Très belle écoute de l'ensemble Naim V1 et Beyerdynamic T5P, la plus belle que j'ai pu faire au casque lors de ce salon.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2015 14:52

A noter que Devialet etait présent mais sans salon d'écoute ... :hehe:

Sinon pour Triangle, j'ai été surpris par le nombre de gammes d'enceintes... :o

Etrange le stand MC/Sonus Faber/Rel avec uniquement la gamme T en statique...

Sinon l'idee de faire des stands avec le matos en statique et des salons d'écoute autour (BW/Focal/Triangle/Dali...) etait plutot bonne !
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 21 Oct 2015 15:13

C'est pas un Devialet qui alimentait le stand Athom ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2015 15:32

Je suis passé en coup de vent chez Athom... Il y avait un Devialet mais il me semble que c etait de l'Atoll qui tournait.
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 21 Oct 2015 15:38

JG Naum a écrit:Je suis passé en coup de vent chez Athom... Il y avait un Devialet mais il me semble que c etait de l'Atoll qui tournait.

passé en coup de vent également et le démonstrateur avait bien la telco Devialet en main :oldy:
HIFI Pré tubes Diafan | Monoblocs Manley Snappers ou Krell KSA50 MKII | Infinity Kappa 9A | DAC Hegel HD11 | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Cambridge 551R | Magnat Omega 380 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2015 15:50

Tout le monde (ou presque) est passé en coup de vent chez Atohm...
Sans doute parce que ce sont les mêmes enceintes depuis des années..
Mais il est bon de rappeler qu'elles sont redoutablement bonnes..
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message