Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 18 Nov 2011 1:18

On va arreter là le blabla sur les câbles d'alimentation (avant que cela dégénère) et revenir sur les CR de ce salon. Merci.
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Annonce

Message par Google » 18 Nov 2011 1:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2011 13:10

Gort'h a écrit:Surpris de ton jugement sur les Blade.
C'était juste et neutre.Hormis le bas du grave qui raisonnait un peu.
Mais c'etait a fort volume et sans correction.

Moi aussi j'ai trouvé ça 'un peu montant' :wink: Ce qui m a d'ailleurs interpelé par rapport à l'écoute d'un système Pass frêre qui pour le coup était juste à mon goût... Car peut être un poil mat? :wink: Qu'en penses tu ?
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 18 Nov 2011 13:24

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Surpris de ton jugement sur les Blade.
C'était juste et neutre.Hormis le bas du grave qui raisonnait un peu.
Mais c'etait a fort volume et sans correction.

Moi aussi j'ai trouvé ça 'un peu montant' :wink: Ce qui m a d'ailleurs interpelé par rapport à l'écoute d'un système Pass frêre qui pour le coup était juste à mon goût... Car peut être un poil mat? :wink: Qu'en penses tu ?

Je pense que tu as fort bien résumé. :wink:
Le système du salon était équilibré à mon oreille et suffisamment ouvert. Bande passante énorme. Sur les percus "O-Zone" c'était quand même impressionnnant.
Le système frère à une belle bosse pour être mat je pense. :wink:
Gort'h

Message » 18 Nov 2011 14:02

Ozone est toujours impressionnant !
C'est pas là trop dessus qu'on fait la différence entre un moyen et un bon système.
Pour moi, les Blade sont plus à surveiller sur les médiums.
(et sur les graves en fonction de la salle d'écoute, avec les boomers latéraux).
Au Sofitel, dans la chambre du haut, je pensais à une coloration ou au son spécifique des gros Mac.
Au Mariott, avec les Gros Pass, je n'avais plus cette prévention.
Les mêdiums manquaient pour moi un peu de densité, pas de richesse particulière de timbres (quand il y en a sur les enregistrements), une signature sonore qui ne m'attire pas spécialement.

Des enceintes bien plus abordables (et plus facilement alimentables et plaçables) sont sur ce point plus intéresssantes.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2011 14:13

grand x a écrit:Ozone est toujours impressionnant !

Impressionnant dans le grave. :wink: Sans traitement.
C'est pas là trop dessus qu'on fait la différence entre un moyen et un bon système.

Certes

(et sur les graves en fonction de la salle d'écoute, avec les boomers latéraux).
Au Sofitel, dans la chambre du haut, je pensais à une coloration ou au son spécifique des gros Mac.
Les mêdiums manquaient pour moi un peu de densité, pas de richesse particulière de timbres (quand il y en a sur les enregistrements), une signature sonore qui ne m'attire pas spécialement.

Pour ma part j'ai trouvé que c'était juste ce qu'il fallait. Très neutre, sans coloration.
Tu connais bien les enregistrements qu'il a passé?
Des enceintes bien plus abordables (et plus facilement alimentables et plaçables) sont sur ce point plus intéresssantes.

Tu penses auxquelles? Les Concorde?
Gort'h

Message » 18 Nov 2011 14:18

De quel "ozone" parlez vous ? :oops:
Mahler

Message » 18 Nov 2011 14:20

Oh la couche !

:wink: *

:grad: Il s'agit d'un enregistrement d'une harmonie de percussions, une oeuvre allemande dont le groupe Ozone a fait un enregistrement particulièrement dynamique.
Faut demander à Fafa, c'est son morceau de chevet (qui est pas mal en réveil matin: ca commence doucement, et ça finit un peu moins doucement) . Fafa doit pas être souvent en retard au boulot. (oups, gros mot ! :oops: ). C'est l'illustration la plus appropriée pour un réveil en fanfare.

* désolé pour le jeu de mot laid, j'ai pas encore déjeuné, et le cerveau en manque de substrats nourriciers.
Dernière édition par grand x le 18 Nov 2011 14:30, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2011 14:28

Gort'h a écrit:

Certes

Pour ma part j'ai trouvé que c'était juste ce qu'il fallait. Très neutre, sans coloration.

Aus Maestral de PEL, aux Mulidine, à certaines Tannoy, pas forcément des enceintes hors de prix.
Faut écouter des voix, c'est là que ces Blade font voir des limites. Manque de grain, De densité, de subtilitê et de richesse de grain de voix (sur un enregistrement que je connais bien). Cordes simplifiées il m'a semblé aussi.

Attation, c'est juste mon ressenti personnel, que je n'ai pas repéré de suite (sauf au Sofitel, les médiums me semblaient déjà courts, pas en retrait de puissance, mais en limitation de richesse et de nuances).
Dernière édition par grand x le 18 Nov 2011 14:33, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2011 14:32

grand x a écrit:
Gort'h a écrit:

Certes

Aus Maestral de PEL, aux Mulidine, à certaines Tannoy, pas forcément des enceintes hors de prix.
Faut écouter des voix, c'est là que ces Blade font voir des limites. Manque de grain, De densité, de subtilitê et de richesse de grain de voix (sur un enregistrement que je connais bien). Cordes simplifiées il m'a semblé aussi.

En même temps avec tes habitudes d'écoute d'Audiomat il est clair que beaucoup de chose doit manquer de grain à ton oreille. :wink: On en avait un peu parlé quand j'étais venu te voir du reste.
Gort'h

Message » 18 Nov 2011 14:34

J'écoute aussi du numérique (en ce moment), qui a du grain, de la richesse de timbre et de la nuance.
Le tube ne rajoute pas de grain, mais c'est vrai que pour les modèles corrects, il se garde bien de le simplifier, c'est un de ses avantages.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2011 14:43

Gort'h a écrit:Le système du salon était équilibré à mon oreille et suffisamment ouvert. Bande passante énorme. Sur les percus "O-Zone" c'était quand même impressionnnant.

:-? C'est toi qui mériterait une bosse ! :wink: :hehe: ... Le système frère bénéficie d'une correction ! Si bosse il y avait, elle se verrait sur les courbes ! :grr: :lol:
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 18 Nov 2011 14:46

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Le système du salon était équilibré à mon oreille et suffisamment ouvert. Bande passante énorme. Sur les percus "O-Zone" c'était quand même impressionnnant.

:-? C'est toi qui mériterait une bosse ! :wink: :hehe: ... Le système frère bénéficie d'une correction ! Si bosse il y avait, elle se verrait sur les courbes ! :grr: :lol:

La bosse et le côté mat c'est AVANT correction. :wink:
Gort'h

Message » 18 Nov 2011 14:54

JG Naum a écrit:

Sauf si on écoute à un autre endroit que celui où était le micro de mesure.
Ue correction numérique des réponses en fréquence permet de régulariser la réponse au(x) point(s) de mesure, mais fout pas mal le bordel à coté de ces lieux. Même après correction, ressentir une bosse à de nombreux endroits de la salle d'écoute hors points de mesures corrigés n'a rien d'étonnant, c'est même complètement logique.
Dernière édition par grand x le 18 Nov 2011 14:54, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2011 14:54

... Autant pour moi :mdr: ... En ne parlant pas de JMR, c'était pas le fils Reynaud qui passait les disques sur le stand JMR/3Dlab ?

@GX : Gort'h était 'à la bonne place' ... Mais bon il exagère la bosse... (et l effet de la correction) :wink: Enfin AMHA
Dernière édition par JG Naum le 18 Nov 2011 14:57, édité 1 fois.
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 18 Nov 2011 14:56

Himself !
C'est lui qui a fait les dernières optimisations des enceintes.
Je n'ai pas parlé du médium des JMR par pudeur (et on sait la mienne légendaire !). 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message