Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 13 Nov 2011 20:09

*Écoute KENILAC c'est la hifi à papa, le tweeter audax qui est le chef de l'enceinte "PTISSS PTISSS" , le son sort bien d'une enceinte mais ne rejoint pas l'autre enceinte donc pas d'image virtuelle de la musique les basses hein ou ça ??, et le petit médium qui fait son travail sans rien de plus !

*Écoute enceintes DALI pour qui j'ai une grande attention en rapport qualité/prix , grosse déception écoute typique rayon HIFI de supermarché je suis sortie en courant (!)

*Écoute Verity Audio gros potentiel certain mais une acidité dans l'aigue et manque de fusion entre la voie basse et le reste, mais une belle image en profondeur (à creuser)
fanfan89

Annonce

Message par Google » 13 Nov 2011 20:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Nov 2011 20:53

Gros -1 pour le stand TEAC qui ont préféré mettre en demo le couple Teac + Qacoustic et laissé froidement l'intégré Chord sur une table seul au monde.

Une honte !!!!!

Aussi sur les morceaux choisis pour les démos, messieurs les exposants pensez à renouveler tout ça car on est pas encore en maison de retraite ou pire ........ mort (dès fois c'était limite des ambiance de funérailles).
farniente77

Message » 13 Nov 2011 21:22

Igor Kirkwood a écrit:A ma grande surprise un Salon superbe :D et pas seulement pour la présence de Audionec.

1/Les traitements acoustiques et les processeurs sont les vedettes cachées de ce Salon.

a/Audionec :D plus de 20 panneaux acoustiques + Trinnov
Donc le salon le mieux préparé du Salon, un son d'une pureté peut être jamais entendue, seul bémol mais a revoir lors d'une écoute ultérieure: les sources étaient trop larges.Il est possible que le choix des sources sonores accentuait ce bémol. Le grave d'une qualité inouïe.Et de l'extrême aigu a l'extrême grave: un son identique en qualité et couleur de timbre (je devrais dire plutôt absence de couleur de timbre).
b/Davis :D 6 panneaux acoustiques (les mêmes que j'utilise en prise de son :o )
Une sonorité pleine et précise, avec une très bonne localisation des sources....La surprise...domimax est du même avis.
c/YG acoustics 8 panneaux acoustiques.
Excellente démonstration des enceintes kipod.
d/Enceintes Steinway Lyngdorf
Avec le fameux processeur et deux panneaux discrets: 2 démos
Le système miniature :D 2 enceintes de la taille d'un Robert + 2 caissons: le mini un niveau :o
Le grand système très connu :o un piano ressemble a s'y méprendre a un...Steinway..;a la condition d'être bien au centre. Noton que c'est un dipôle qui fonctionne bien.

2/autres systèmes sans traitement acoustique

a/ les Blades de Kef :D dans une acoustique convenable (bien meilleures qu'au Sofitel).une bonne ponctualité des sources sonores, alors que le filtre est a 6 db par octave :o :-? Comme quoi l'acoustique c'est....complexe.
b/les Dynaudio :D toujours très bonnes
c/le haut rendement avec les enceintes Nautile que j'ai pu peu écouter ,mais impression forte :o :D
.......................................................................................................................

Oui superbe salon !
+ 1 pour a démo Audionec-Trinnov-Acoustic panels. Sublime, d'une clarté exceptionnelle. Ils pouvaient se permettre de pousser le volume plus loin que les autres : tout restait en place. Je suis d'accord avec ton bémol, IGor, la taille des voix et des instruments était un peu disproportionnée mais c'était, de loin, la démo la plus travaillée du salon.

A la liste des démonstrations soucieuses de l'acoustique, il faut ajouter :
- Triangle (Concerto), qui utilisait des électroniques Accuphase dont le correcteur de salle : très convaincant également
- PEL qui avait redimensioné le local avec une lourde tenture et disposé des panneaux acoustiques sur les murs latéraux. En écoute lorsque je suis passé : les grosses MAESTRAL sur des électroniques Atoll. Vraiment bien.

L'écoute des KEF Blade m'a beaucoup plu et impressionnée. Ce sont des enceintes sublimes et les gros blocs Pass de 1000W, superbes de fluidité ! Le point fort de cette enceinte, c'est son grave, très profond, détaillé et maîtrisé. Impressionnant ! Néanmoins j'aurais aimé faire cette écoute dans un local optimisé.

Beaucoup de qualités également du coté de chez JMR (Concorde associées à du 3D LAB) au niveau des timbres, mais la pièce constituait un gros handicap !
:wink:
Dernière édition par holggerson le 13 Nov 2011 21:58, édité 3 fois.
holggerson

Message » 13 Nov 2011 21:25

fanfan89 a écrit:
tchancayre a écrit:Devialet + Wilson ?

http://www.kharma.com/elegance-world/elegance-db9/

Bonjour

La plus mauvaise écoute des WILSON donc j'en conclus que devialet c'est pas au point, distorsion plus médium qui gueule à rien y comprendre c'est dommage pour WILSON !

Cdt

J'en conclus surtout qu'aucun effort n' a été fait au niveau de l'acoustique du local, alors qu'une baie vitrée occupe la quasi totalité de la façade arrière.
holggerson

Message » 13 Nov 2011 21:44

Oui c'est vrai pour wilson et steinway mais les autres n'ont pas d'excuse à proposer.

Le degré d’exigence des auditeurs du salon me laisse perplexe, ou il n'ont jamais entendu des instruments de musique ou ils sont aveuglés par les marques et leurs discours, j'ai entendu des exclamations du genre "magnifique ,extra etc " sur des systèmes lamentable.

Je suis venu pour écouter" AUDIONEC" suite au dithyrambique CR et bien quel déception !
fanfan89

Message » 13 Nov 2011 22:28

fanfan89 a écrit:Oui c'est vrai pour wilson et steinway mais les autres n'ont pas d'excuse à proposer.

Le degré d’exigence des auditeurs du salon me laisse perplexe, ou il n'ont jamais entendu des instruments de musique ou ils sont aveuglés par les marques et leurs discours, j'ai entendu des exclamations du genre "magnifique ,extra etc " sur des systèmes lamentable.

Je suis venu pour écouter" AUDIONEC" suite au dithyrambique CR et bien quel déception !

pourquoi? les instrument ne sonnais pas vrais sur le système audionec?
mis à par les source sonore un peu grosse quel gros reproche faire à audionec?

faut pas raconter de bêtise quand même, traitement acoustique plus trinnov, très bon grave pas boursouflé, trèe belle définition, très dynamique aussi , courbe de réponse très plate
igor preneur de son qui était avec moi et qui à une chaine de très haut niveau peut en témoigner, sur plusieurs chaines on à pu écouté les disque qu'il a fait, et puis les piano déja entendu en live ainsi que flute et saxophone et batterie

dominax

Message » 13 Nov 2011 22:29

fanfan89 a écrit:Oui c'est vrai pour wilson et steinway mais les autres n'ont pas d'excuse à proposer.

Pour beaucoup, la plus belle écoute du Salon.
Bon, je suis d'accord, à un point près: de belles innovations dans le système et une belle préparation. Pour une fois que les Anglais ne font pas mieux en musique... on est aussi content.
Malgré tout, si certains timbres sont sublimes, j'ai trouvé un point faible: çà "pédale" lors des messages compliqués. Cà devient brouillon.
Mais en se remettant au travail, on devrait corriger le tir.
Fichiers joints
2011-11-13 14.54.59.jpg
(150.7 Kio) Pas encore téléchargé
jbpfrance

Message » 13 Nov 2011 22:29

Igor Kirkwood a écrit:A ma grande surprise un Salon superbe :D .

Lucus a écrit:Au rayon découvertes:
....
Au rayon déception:

raouf a écrit:difficilement écoutables à cause de cette fatigante dominante aigue...

fanfan89 a écrit:*Écoute KENILAC c'est la hifi à papa..
*Écoute enceintes DALI pour qui j'ai une grande attention en rapport qualité/prix , grosse déception écoute typique rayon HIFI de supermarché je suis sortie en courant (!)
*Écoute Verity Audio gros potentiel certain mais une acidité dans l'aigue et manque de fusion entre la voie basse et le reste..

amusant de mettre quelques uns des commentaires ensemble.. cela va dans tous les sens !
cela n'aide pas vraiment ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller sur place pour juger...
corintin

Message » 13 Nov 2011 22:33

Lucus a écrit:Ms impressions de retour du salon:

Au rayon découvertes:

- Les ampli Mastersound chez TecsArt: quelle liquidité, quelles émotions...!Du tube qui fait envie dans toute sa splendeur

Je suis passé sur la fin du Salon et entendu les quelques dernières notes sur des enceintes biblio Fischer SN 70, je me suis demandé où ils avaient caché le caisson ! :P
jbpfrance

Message » 13 Nov 2011 22:33

pas en grande forme pour ce salon, du coup je suis venu hier et aujourd'hui qq heures,
mais quelle déception de voir du matériel aussi haut de gamme en si mauvaise condition.
Cette année encore très peu de traitement acoustique. Et ceux qui ont fait l'effort sont pour moi rapidement récompensé.

Audionec bien sûr, au dessus du lot pour moi. c'est là que je suis resté le plus longtemps d'ailleurs personne ne bougeait… il se passe indéniablement qq chose de magique même si je comprend certains commentaires sur la taille des interprêtes, positionnement des voix…
Les YG pour cette 1ère en France sur le vitus integré classe A. vraiment plaisant.
les fisher avec les nouvelles électroniques audia flight, ça marche
Accuphase/triangle que j'ai préféré au gros système en haut
Le steinway : le petit système bluffant mais que je sens plus en HC et le gros, magnifique timbre de piano, mais écoute beaucoup trop rapprochée, il faut absolument se reculer pour apprécier. Du beau travail. A 160 K€ c'est beau et c'est bon. A réservé à des grosses pièces.
La plupart de ces systèmes utilisaient en plus une correction acoustique, il faut aussi le noter

Ce que j'aurais aimé entendre le Dartzeel dans d'autres conditions. On sent le potentiel mais on est loin à mon sens de la vérité. Pour avoir écouté cette marque à l'étranger c'est dommage même si c'était beaucoup mieux à midi que la cacophonie d'hier (volume qui excitait la pièce).

Enfin je me dis qu'en misant sur Audionet il y a qq années je ne m'était pas trompé. Dire que j'ai tout vendu en dehors de mes blocs mono.
Peut-être que le nouveau distributeur va pousser autrement la marque. Elle le mérite.
Dommage que le boss ne veut pas toucher à son look(trop banal pour ce niveau de produit). Enfin ça marche. Et c'était pas le haut de gamme Dali pourtant
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Nov 2011 22:35

Lucus a écrit:Ms impressions de retour du salon:

Au rayon découvertes:

- Les ampli Mastersound chez TecsArt: quelle liquidité, quelles émotions...!Du tube qui fait envie dans toute sa splendeur
- Les enceintes KEF Blades: OK il y avait du lourd derriere, mais cela montre le potentiel de l'enceinte
- La démo Gryphon/ Rockport Alya: tout en subtilité, image et timbre. Superbe pour les pieces petites/moyennes et la musique acoustique

Au rayon déception:
- L'ampli intégré DartZeel: et dire que j'y allait un peu pour lui...Dans les 2 systeme écoutés, c'était vraaiment décevaant
- Le systeme Audionec: c'est propre, c'est lisse, c'est "intellectuel"...et ça me laisse completement froid...Un beau systeme pour ingé du son, mais pas de sensations physiques

je ne sait pas ce qu'il te faut, "pas de sensation physique", pas assez de coloration pour toi, on va dire sur audionec, ou alors il te manque les caisson de grave bien trainant et mou
et su les blade as-tu remarqué l'absence de traitement acoustique?, c'est sa qui manquai d'ou la ronflette typique du grave-bas médium d'au moins 50% des système du salon
dominax

Message » 13 Nov 2011 22:36

corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:A ma grande surprise un Salon superbe :D .

Lucus a écrit:Au rayon découvertes:
....
Au rayon déception:

raouf a écrit:difficilement écoutables à cause de cette fatigante dominante aigue...

fanfan89 a écrit:*Écoute KENILAC c'est la hifi à papa..
*Écoute Verity Audio gros potentiel certain mais une acidité dans l'aigue et manque de fusion entre la voie basse et le reste..

amusant de mettre quelques uns des commentaires ensemble.. cela va dans tous les sens !
cela n'aide pas vraiment ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller sur place pour juger...

C'est simple, il y avait de tout et on pouvait faire son marché. Mais il fallait être sur place aussi par conséquent.
jbpfrance

Message » 13 Nov 2011 22:41

fanfan89 a écrit:
tchancayre a écrit:Devialet + Wilson ?

http://www.kharma.com/elegance-world/elegance-db9/

Bonjour

La plus mauvaise écoute des WILSON donc j'en conclus que devialet c'est pas au point, distorsion plus médium qui gueule à rien y comprendre c'est dommage pour WILSON !

Cdt

c'est pas le devialet, du tout,c'est l'enceinte avec une courbe de réponse descendante dans l'aigu, et pas de traitement acoustique, et baie vitré trampoline pour aigu
dominax

Message » 13 Nov 2011 22:47

jbpfrance a écrit:C'est simple, il y avait de tout.

c'est bien l'impression que cela donne..
corintin

Message » 13 Nov 2011 22:50

raouf a écrit:Par contre beaucoup de systemes étaient durs, criards et/ou trop aigus. C'est un peu le mal du siecle dans les salons ça :cry:
Icos, mulidine, quad...tous pourraient faire beaucoup mieux mais sont difficilement écoutables à cause de cette fatigante dominante aigue...

Sur Mulidine, aucune agressivité ! J'ai réécouté 3 fois en tout: 1 fois hier avec du tubes (OTL), les mêmes morceaux en transistor (Euphya) aujourd'hui, pratiquement équivalent en rendu. Aucun morceau ne m'a déçu. Bien sûr, il y avait du vinyle, 1 fois sur 2: je ne suis plus habitué à ce support, mais j'ai été surpris en bien.
Et la 3ème écoute sur des morceaux différents en fin de journée, encore très relaxant.
Et de la puissance confortable , alors que l'ampli Euphya fait 50 Watts, et les enceintes ne bronchaient absolument pas dans le bas-médium pour des enceintes de taille assez réduite !

Pour des débutants en Hifi, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des systèmes compliqués, pour ceux qui ne veulent pas de systèmes encombrants, pour ceux qui ont des budgets plus serrés, voilà une solution très honorable, d'autant que les revendeurs ont, tous, à ce que l'on m'a dit, les mêmes systèmes d'écoute que ceux utilisés sur ce Salon. J'irai d'ailleurs tester un revendeur en imposant un des systèmes complets du Salon pour voir si on retombe musicalement sur ses pieds.
Tous les autres systèmes écoutés sur le Salon ont parfois des avantages sonores (chacun sa spécificité), mais ces systèmes plus pointus avaient leur revers ailleurs.
Dernière édition par jbpfrance le 13 Nov 2011 23:08, édité 1 fois.
jbpfrance

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message