Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 14 Nov 2011 10:51

Je devais allé au salon mais après avoir appris que les marques que je voulais découvrir n'étais pas présentes (Aurelia, WB en autre), je suis finalement resté à la maison :wink:
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S / entièrement filtré et optimisé) / Audio-gd NOS 19 + entrée I2S / Heed Obelisk SI 3 / M-Monitors M1 (Fostex FW208n, ScanSpeak Illuminator D3004, Filtrage premium) / Filtre Secteur DIY "Francis Ibre"
Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2011 10:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2011 11:15

corintin a écrit:
Fyper a écrit:Alors voilà des petits bouts de CR avec des photos avec le temps.

super compte rendu : bravo, on y est presque avec les photos en plus et c'est bien agréable pour les absents !

Comme il est passé à côté des MULIDINE, je rajoute la photo.

AMHA,
L'écoute la plus équilibrée du Salon (pour une installation domestique "facile" et un prix encore abordable).
Que ce soit sur "tubes" ou "transistor", tous les morceaux ont passé sans problème majeur. (j'y ai passé 180 min. en 2 jours, en attendant le "bug" ... :P qui n'est pas venu).
Aucun traitement acoustique particulier dans la pièce.
Pièce relativement large pour de telles enceintes, mais le volume sonore était là !

Une des meilleures (pour moi la meilleure) préparations des écoutes (alternance de vinyles et de dématérialisé, amplis transistor et tubes alterné sur les 2 jours). Bravo.
J'ai eu la chance d'écouter les mêmes morceaux avec soit l'ampli à lampes soit le transistor le lendemain. Aucune déstabilisation notoire entre l'un et l'autre.

En plus, aucune fioriture dans le système exposé (Euphya pour le transistor, OTL en tubes, cables simples, platine vinyle "ordinaire") qu'on peut retrouver "tel quel" (et donc à priori avec la même écoute au local près) chez les revendeurs.

Pas de basses à la KEF bien sûr, mais des basses propres, et surtout aucun empâtement dans le bas-médium comme la plupart des enceintes colonnes de cette taille et de ce niveau de prix, et pourtant un beau grain (ex: violoncelle).

Note: Je ne suis pas revendeur. Ni commissionné. Je m'ai pas les enceintes de cette marque.

Image
Dernière édition par jbpfrance le 14 Nov 2011 11:42, édité 1 fois.
jbpfrance

Bravo

Message » 14 Nov 2011 11:40

Fyper a écrit:...Alors voilà des petits bouts de CR avec des photos avec le temps...

Merci Fyper :D pour ces CR très pros + photos
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2011 13:08

jbpfrance a écrit:Personne n'a parlé des APERTURA Onira (avec ESOTERIC) et sa petite soeur APERTURA Armonia (avec MOON).

Bof... Bof... Bof... déçu.

2011-11-13 17.27.42.jpg

Ecoute royalement chi..te!! Et le gros système n'a pas sauvé le petit.
Gort'h

Message » 14 Nov 2011 13:12

miles26 a écrit:De mon coté, mon coup de coeur fut pour la salle REGA. Je n'ai pas encore lu de commentaires sur les écoutes mais j'ai trouvé l'ensemble full REGA tout à fait excellent. Des timbres superbes et une belle dynamique, du rythme, pas d'agressivité (ce que l'on peut ressentir dans quelques salles mais je suis assez sensible aux aigus criard). Bon les choix musicaux étaient aussi pas mal.
J'ai même cru qu'ils ne passaient que des vynils (assis un peu au fond de la salle). C'est dire que la platine ISIS a du potentiel ...
Enceintes + platine disque pas encore sur le marché. A suivre :D
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur le DAC REGA pour mon système (Atohm GT1+YBA Integré DT+MHZS CD33E)

[...]

Je rebondis sur cette partie là. Je ne partage pas du tout ton avis!
Cette écoute était plate, sans vie, sans rythme, ronde et patteuse.
C'est bien simple sur le morceau de Musica Nuda c'était tellement morne et plat que je me suis dit que ça devait être l'album studio. Quelle stupeur en entendant les applaudissements à la fin du morceau : c'était le live! :o
Le passage au vinyle n'a rien changé....
Gort'h

Message » 14 Nov 2011 13:13

jbpfrance a écrit:
holggerson a écrit:A la liste des démonstrations soucieuses de l'acoustique, il faut ajouter :
- Triangle (Concerto), qui utilisait des électroniques Accuphase dont le correcteur de salle : très convaincant également

Très mauvais, lorsque j'y suis passé. Je n'ai rien compris, c'était tellement hors de mon attente que je suis sorti sans plus attendre. J'aurais du revenir, mais le temps m'a encore manqué (c'est la première fois que je reviens -et le Samedi et le Dimanche- sur un tel Salon. Il y avait de tout, même des CD, des casques, des DAC en démo quasi libre, et même un nouveau fabricant de HP français !

Dès qu'il y avait du grave sur les morceaux ça partait en vrille.... Dommage...
Gort'h

Message » 14 Nov 2011 14:07

Fanfan89 écrit : Le "trinnov" et aussi le "tact" détruisent toute l'âme de la musique rajouté à cela une ampli PWM derrière et la boucle est bouclée mais chacun ces gouts si vous aimez cela !

Dans le genre propos aussi méprisant, que définitif et insensé, ça se pose là :lol:
haskil

Message » 14 Nov 2011 14:39

haskil a écrit:
Fanfan89 écrit : Le "trinnov" et aussi le "tact" détruisent toute l'âme de la musique rajouté à cela une ampli PWM derrière et la boucle est bouclée mais chacun ces gouts si vous aimez cela !

Dans le genre propos aussi méprisant, que définitif et insensé, ça se pose là :lol:

Vous très fort psychologue derrière votre clavier, chapeau bas et en plus techniquement limite !
fanfan89

Message » 14 Nov 2011 15:03

Les déceptions pour moi c'est
- Devialet + kharma. Je m'attendais à mieux.Sans compter l'excès de grave.
- Gryphon + Rockport. J'avais beaucoup aimé l'écoute l'an dernier avec les Mira. Un poil démonstratif mais vivant. Là c'était mou de chez mou.Plutôt joli mais c'est tout...
Gort'h

Message » 14 Nov 2011 15:08

@ fanfan
31 messages et déjà tellement de haine...
jbpfrance

Message » 14 Nov 2011 15:11

Gort'h a écrit:Les déceptions pour moi c'est
- Gryphon + Rockport. J'avais beaucoup aimé l'écoute l'an dernier avec les Mira. Un poil démonstratif mais vivant. Là c'était mou de chez mou.Plutôt joli mais c'est tout...

C'est bizarre, on doit avoir les mêmes oreilles. J'ai à peu près les mêmes conclusions sur les équipements cités dans tes 4 derniers messages. Je ne te présenterai jamais mon épouse... :P
jbpfrance

Message » 14 Nov 2011 15:14

fanfan89 a écrit:
haskil a écrit:

Vous très fort psychologue derrière votre clavier, chapeau bas et en plus techniquement limite !

Pas psychologue, juste lecteur de ta prose.

L'"âme de la musique", c'est sur, c'est le propos d'un technicien de grande valeur ! :lol:

Bref.
haskil

Message » 14 Nov 2011 15:15

jbpfrance a écrit:@ fanfan
31 messages et déjà tellement de haine...

Tu l'as remarqué aussi !, enfin pas tous quand même fort heureusement
haskil

Message » 14 Nov 2011 15:22

Lucus a écrit:
dominax a écrit:
Lucus a écrit:Ms impressions de retour du salon:

Au rayon découvertes:

- Les ampli Mastersound chez TecsArt: quelle liquidité, quelles émotions...!Du tube qui fait envie dans toute sa splendeur
- Les enceintes KEF Blades: OK il y avait du lourd derriere, mais cela montre le potentiel de l'enceinte
- La démo Gryphon/ Rockport Alya: tout en subtilité, image et timbre. Superbe pour les pieces petites/moyennes et la musique acoustique

Au rayon déception:
- L'ampli intégré DartZeel: et dire que j'y allait un peu pour lui...Dans les 2 systeme écoutés, c'était vraaiment décevaant
- Le systeme Audionec: c'est propre, c'est lisse, c'est "intellectuel"...et ça me laisse completement froid...Un beau systeme pour ingé du son, mais pas de sensations physiques

je ne sait pas ce qu'il te faut, "pas de sensation physique", pas assez de coloration pour toi, on va dire sur audionec, ou alors il te manque les caisson de grave bien trainant et mou
et su les blade as-tu remarqué l'absence de traitement acoustique?, c'est sa qui manquai d'ou la ronflette typique du grave-bas médium d'au moins 50% des système du salon
:wink:

Quand j'écoute un système, je veux de l'émotion, de la musique....Là, j'ai senti une formidable technologie, une courbe bien plate, une musique "intellectuelle", un systeme très audiophile. Je conçois tout à fait que cela plaise, c'est même impressionant de neutralité et de maitrise, mais il manquait qque chose (que j'ai retrouvé par ex dans l'écoute Mastersound, même si celle si est déséquilibrée, teintée, pas neutre etc....). Ah, l'éternel débat audiophile/mélomane...
Ou peut être c'était le CD, ou moi qu'était pas en forme... :roll:

,

surement, moi j'aime la musique et la musique est fait par les musicien et par les ingé son qui mix le cd, après si tu toi t'improvisé ingé son en choisissant des systèmes qui colore le son
et en tant que mélomane les système qui respecte les prise de son bien faite et les cd bien produit, sont la seule chose qui m'importe,du moment ou sa colore, la coloration me reste dans l'oreille

ou les restitution façon musique d'ascenseur, d'album censé pétiller et claqué, avec des système vif et dynamique ne me plaise pas, non plus,
et je dirai même que c'est abimer la dite musique pour le coup, parce que la musique impose ce genre de restitution dynamique et claquante et à été mixé dans ce sens

haskil a écrit:

je doute qu'il est vraiment compris l'utilité du trinnaov ni à quoi sa sert, mais quand on est surment un vieux dans sa tète accroché à ces colorations d'enceintes et ces vinyle, je conçoit qu'on soit dérouté par ce genre de procédé, très efficace en complément d'un traitement acoustique
:wink:
dominax

Message » 14 Nov 2011 15:24

jbpfrance a écrit:
Gort'h a écrit:Les déceptions pour moi c'est

C'est bizarre, on doit avoir les mêmes oreilles. J'ai à peu près les mêmes conclusions sur les équipements cités dans tes 4 derniers messages. Je ne te présenterai jamais mon épouse... :P

devialet + karma gâché par le grave le plus boomy du salon, la ronflette xxl, terrible :wink:
dominax

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message