Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité & Accessoires 2010

Message » 27 Oct 2010 11:13

TMS a écrit:
dominax a écrit:le ruban au milieu est redoutable, on peu le construire pour 1000 euro la paire si on fait tout soi même, .......

:wink:

La version utilisée sur l'enceinte Audionec est une version modifiée du HP original... :idee:

jacques

Salut :wink:

De toute façon, il n'y pas eu de "révolution révolutionnaire" dans les technos de reproduction sonore depuis des lustres.

Tous les fabriquants s'appuient sur des technos, sinon éprouvées (c'est un peu mon inquiétude par rapport à Audionec pour être honnête) en tout cas existantes.

Après, leur talent consiste dans la mise au point de montages et de systèmes qui magnifient les solutions techniques retenues.

Et dans le cas d'Audionec, je trouve que le contrat est plutôt (très bien) rempli 8)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker

Annonce

Message par Google » 27 Oct 2010 11:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Oct 2010 11:21

le médium de l'Audionec a quand même subit qqs modifications par rapport au modèle originel...(avec un gain de l'ordre de 4-5 db de sensibilité..)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 27 Oct 2010 13:22

oui le distance entre les aimant est de 3mn au lieux de 4mn d'ou le gain en sensibilité, de toute manière chez un grand nombre d ceux qui en on une paire ce n'est pas tout à fait l'original et d'ailleurs ils continuent à le faire évoluer :wink:
dominax

Message » 27 Oct 2010 17:01

quel intérêt de mettre un Fountek au dessus du Janus ? le Janus n'est pas sensé monté déjà à 20khz ?
en plus ils doivent pas avoir la même directivité ?
lapaille

Message » 27 Oct 2010 17:10

lapaille a écrit:quel intérêt de mettre un Fountek au dessus du Janus ? le Janus n'est pas sensé monté déjà à 20khz ?

La bande passante est étendue jusqu'à 40khz.
DaveStarWalker

Message » 27 Oct 2010 17:14

Faut faire gaffe à pas affoler son chien! :mdr:
Fafa

Message » 27 Oct 2010 17:23

Fafa a écrit:Faut faire gaffe à pas affoler son chien! :mdr:

supplément d'aération...

Constaté sur les Séries Diamond chez BW par rapport aux tweeters alu par exemple. Restitution bien plus vivante et moins mate...

Apparemment, c'est le but de la manoeuvre.

Chez moa, j'ai des tweeter en Beryllium. Et mon chien me le rends bien !! :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker

Message » 27 Oct 2010 18:52

DaveStarWalker a écrit:
lapaille a écrit:quel intérêt de mettre un Fountek au dessus du Janus ? le Janus n'est pas sensé monté déjà à 20khz ?

La bande passante est étendue jusqu'à 40khz.

exact... (le janus coupe avant 20 kHz à -3 dB.... :idee: )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 27 Oct 2010 18:53

dominax a écrit:oui le distance entre les aimant est de 3mn au lieux de 4mn d'ou le gain en sensibilité, de toute manière chez un grand nombre d ceux qui en on une paire ce n'est pas tout à fait l'original et d'ailleurs ils continuent à le faire évoluer :wink:

ce n'est pas un travail sur la largeur de l'entrefer qui a été utilisé.... 8) (passer de 4 à 3mm ne ferais pas gagner 4 à 5 db de toute façon..)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 30 Oct 2010 21:24

jc30 a écrit:Si tu as le distributeur questionne le aussi sur ces cables utilisés avec les enceintes ART & technoligie.
Moi j'attends la sortie du modèle intermédiaire entre les blanches et le gros système. Ça promet :D
Bravo M VOITURIER...

J'avais aussi bien aimé ces enceintes, franchement épatantes en termes de rendu par rapport à leur taille.
Le seul hic je dirai, c'est au niveau de la peinture des pieds : un coup d'aspirateur malencontreux, et c'est la jolie peinture qui saute !

Au sujet des câbles, il s'agit des câbles Odeion, série Oméga.
C'est une nouvelle marque à laquelle a contribué M. Voiturier. La diffusion est semble-t-il encore confidentielle et directe avec le fabricant, mais elle semble prometteuse.
Vous trouverez un CR de la gamme en dessous (Alpha) sur le site ambiance-hifi.net.

A+
kienos

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message