Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité, Paris 26-27 Novembre,lien photos post1

Message » 28 Nov 2016 20:21

Bon bah, moi je suis super déçu de ne pas y être allé, mais je ne pouvais vraiment pas. :cry: :cry: :cry:

Je suis resté garder les enfants à la maison car Madame avait rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne et la couturière pour les dernières retouches, j'avais zappé notre soirée de Gala au Palais de Justice de Paris ce même jour !

Dommage aussi pour le restau où comme d'hab tous les potes étaient là ! :bravo:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 28 Nov 2016 20:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Nov 2016 21:55

J'étais au salon de Bandol...par rapport à celui organisé à Paris il y a nettement moins de salles ce qui fait que l'on est moins saturé à la fin de la journée...

ilsagno
ilsagno

Message » 29 Nov 2016 13:59

Le look vintage (+ la taille) de certaines enceintes françaises (niveau 2 du salon) n'est pas compatible avec des appartements modernes.
Inversement, les meubles ont fait des progrès dans ce sens.
Irwinwayfair

Message » 29 Nov 2016 14:23

Technics :
Tellement caché que pas mal de gens n’y sont pas allés.

Ils présentaient une petite enceinte avec une caisse blanche à la mode devialet donc une petite enceinte avec des électroniques technics et la fameuse platine vinyle Sl1200. Au lieu de nous monter la subtilité que peux avoir une petite enceinte j’ai entendu pink floyd the wall.

Un disque très démonstratif qui là sonne logiquement très petit. Malgré son prix délirant j’ai bien reconnu la SL1200 avec sa sonorité propre mais pas très expressive. J’ai trouvé le prix de l’enceinte à 600 euros la paire. On dira qu’à ce prix c’est acceptable mais pour moi le HP a plus à voir avec ce que l‘on mettait dans les voitures comme autoradio que la finesse d‘une Kef coda7 et ce malgré les grosses électroniques qui les alimentent..

Zu audio:
Présenté dans 2 salles différentes dont l’une avec de l’accuphase, je ne suis pas resté très longtemps à cause de l’agressivité de la restitution. Les timbres sont très approximatifs mais c’est vivant.

Audionec :
Moins catastrophique mais la restitution est étrange, son ultra précis avec une absence de dégradé harmonique et d‘extinction de notes. Ils nous ont mis glenn gould et on avait la tête dans le piano sans plans sonores.

BW:
Un disque démonstratif entendu des centaines de fois, image grandiose pas très vivant. Le grand son qui vous permettra de voir star wars sans fatigue auditive.
J’appellerais ça la devialisation de l’écoute. Du temps de philippe muller les démos BX étaient meilleures.

Focal:
Le BW francais, très propre le choix des musiques est varié contrairement au salon d'octobre. L’association avec un ampli à tube apporte telle quelque chose ? Je crois que je préférais le gros naim de l’autre salon mais là c'est mis en oeuvre par un elecson.

Il ont eu l’idée de mettre nathalie dessay dans mozart. Et l’enceinte ne fait pas mieux qu’une petite enceinte et même moins bien sur les timbres.

Sonus faber et audio research:
Là on a écouté le disque de bowman dans vivaldi entendu des centaines de fois. Jolis timbres mais c’est très sage et l’image stéréo n’as aucune profondeur. On est loin de ce que pouvait faire les leedh l’an dernier. Dommage de ne pas avoir fait écouter les magnépan qu’ils distribuent.

Devialet:
Ils nous ont fait écouter du vinyle
Sur les enceintes vitus, moins stérile que d’habitude l'écoute est déséquilibrée avec trop de haut médium pour une marque qui prétend faire le meilleur matériel c’est juste passable.

PE léon:
Pas désagréable, détaillé sans bruit de caisse mais rien n’enthousiasmant.
jeanpascalg

Message » 29 Nov 2016 17:59

Mon avis à moi que j'ai sur cette édition.

:hein:

Beaucoup trop de hifi et peu de musique. Des écoutes très techniques, parfois sans vie, souvent sans émotion.

Catégorie Foot taping :
L'association Zu+Accuphase que je n'attendais pas avec la petite Zu. :D :D De la vraie musique malgré des limitations liées à la conception je pense (large bande non filtré il me semble). Le passage à la grande, avec grave amplifié, une catastrophe. Totalement éteinte. Amorphe. :zzzz:

Le combo Line Magnetic, enceintes à 13k et intégré à 5k. Drive LM et petit dac Teac. J'ai pris mon pieds en début de matinée samedi avec Believe, du CD Saxophonic de Dave Koz, que j'avais amené dans ma besace. Pas parfait, mais diablement séduisant. :o Très curieux du résultat avec une source plus ambitieuse. :roll:
Petite démo du démonstrateur avec le bouton de réglage de la contre-réaction. Edifiant. 8)

Davis Renoir. Timbres simplifiés, mais encore une fois, ça faisait de la zik. Y avait du corps, de la matière, de la vie. :P

Au rayon grosse déception.

The Gryphon + Rockport
. On est très loin des démos d'il y a 3/5 ans. :hein: Que ce soit en vinyle ou démat', pas extinctions de notes, enfin si, instantanées. Pas, d'épaisseur. Très déçu. Je ne pense pas que les coupables soient l'ampli ou les enceintes...

Pointmusiques. Mon fournisseur de lecteur (il a arrêté MT depuis) et d'enceintes. À trop vouloir en faire... 5 ou 6 systèmes dans un pièce => les yeux plus gros que le ventre. L'écoute d'un seul système l'année dernière était autrement plus qualitatif. C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à écouter les enceintes Ultimate-Audio chez le taulier et chez moi pour finir par les acheter.

Hors catégorie
Devialet-Vivid. Rien à en attendre. Ça s'est vérifier. Mais c'était moins pire que l'année dernière.

Au rayon des écoutes pas mal, sans être retourné pour autant, TotalDac, PEL, ASA.

Pour pondérer mes avis, il y avait beaucoup de monde, les salles étaient pleines. Ça doit pas aider. Et les démonstrateurs bossent souvent tard jusque dans la nuit de vendredi pour installer leur(s) salle(s). Mais ça n'excuse pas tout. On sent quand même que pour la majorité, l'envie n°1 est de montrer le matos dernier cri, au détriment de la volonté de faire de la musique. + les contraintes d'association.

Je posterai des photos dès que possible pour concurrencer Patrice. :mdr: :bravo:

Manu
single78

Message » 29 Nov 2016 21:29

Salutations,

Passage sur le salon après de nombreuses années d’absence :oops:
Ça ne fait pas de mal de promener ses yeux et ses oreilles.
Je n'ai pas écouté beaucoup de systèmes, les contraintes horaires de démo demandant de faire des choix.

Je ne retiendrai qu'une écoute: le stand Trinnov avec les 800d3.
Ecoute a niveau élevée: propre, dynamique, ça descend assez bien, ca ne traine pas.
Sur London grammar et "Hey you" c'était vraiment très bon!

Le second système a base de de McIntosh et Atohm était par contre loin derrière, l'écoute du "Temps passé" de Jonasz était bien en dessous de ce que je connais chez moi ou chez Divatech par exemple.

Je rejoins d'autres commentaires sur le fait que Technics soit mis de côté (sans doute pour des raisons x ou y, mais peu importe), c'est dommage car cette marque a une certaine histoire, notamment avec la platine SL1200 (je suis fan donc pas objectif :D )

De manière plus générale, certaines salles étaient plus ou moins traités par des panneaux acoustiques (bonne initiative) ce qui permet de réduire les défauts de pièce.
J'ai apprécié (mon compte un peu moins :mdr: ) que certains distributeurs vendent sur place du matériel avec des "promo" relativement intéressantes (je pense a Audioaxe).
Idem pour la vente de disque CD ou Vinyle.

Bref, j'y retournerai sans doute :wink:
guigui91

Message » 01 Déc 2016 18:34

Un peu de vrac pour mettre en bouche.

Dynaudio - BCAcoustique
Image

Charlin
Image

3DLab avec la présence du concepteur
Image

Gamme Kelinac
Image

Transrotor
Image

Image

Image

MingDa  :shock:
Image

Image

Devialet-Vivid
Image

Image

Focal Sopra 3 - Octave
Image

Image

Image

Image

Image

Image
single78

Message » 01 Déc 2016 18:49

ASA Monitor - Jadis - Métronome Technologie

Image

Image

Image

Image

Image

TAD - ASR - Aurender - MSB

Image

Image

Image

Nautile - Mark Levinson - JBL - TAD - EAT - Métronome Technologie

1ere salle
Image

Image

Image

Image

2e salle
Image

Image

Image

Image

Sonus Faber - Audio Research

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
single78

Message » 01 Déc 2016 18:52

AudioNec

Image

Image

Image

Davis

Image

Image

Fusion

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

TotalDac
Image

Image

Image

Image

Image
single78

Message » 01 Déc 2016 18:55

BW

Image

Image

Image

Trinnov

Image

Image

Image

Image

Pierre-Etienne Léon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
single78

Message » 01 Déc 2016 19:10

Pointmusiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zu + Accuphase

Image

Image

Image

Zu + Gato

Image

Image

Image

Image

Image
single78

Message » 01 Déc 2016 19:11

Line Magnetic

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

THE END
single78

Message » 01 Déc 2016 19:18

Bonsoir,

Merci². :bravo:

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 01 Déc 2016 19:25

Sympa, les photos.
Merci :D
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 01 Déc 2016 20:12

Merci à tous pour vos CR et les très belles photos. :wink:

J'en retiens notamment que les BW n'étaient, semble-t-il, pas trop mal mises
en oeuvre. C'est suffisamment rare dans les salons pour être souligné !

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message