Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité - Paris – 9 et 10 novembre 2013

Message » 09 Déc 2013 23:53

l'erreur serait de croire qu'un genre de musique seul est révélateur.

Tous les sont , chacun pour leur mérites respectifs. La musique électronique par exemple pour des harmoniques introuvables avec des instruments classiques. La musique classique parce que la dynamique d'un orchestre peut être très révélatrice

Il n'y a donc aucun lieu de pratiquer un clivage. Un bon système passe tous les bons enregistrements
NOIR

Annonce

Message par Google » 09 Déc 2013 23:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Déc 2013 0:00

Je suis d'accord avec toi, enfin presque :

IL n'y a pas lieu de pratiquer de clivage dans les tests que passent les professionnels or de nombreux styles passent à la trappe : notamment dans la musique "électronique ou électrique".

Un bon système je ne sais pas ce que c'est ! Tous le sont ! Mais pour certains il y en a dans lesquels ils excellent et pour le reste...
Un peu comme les sportifs d'ailleurs tu peux avoir une bonne condition générale mais être une pipe en sprint et un cador en Marathon et inversement !

Une voiture qui sait freiner hype vite, accélerer hyper fort, tenir hyper bien la route...
Excuse moi mais question confort, avec à priori, j'émets des doutes... :mdr:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2013 0:27

yijing a écrit:Je suis d'accord avec toi, enfin presque :

IL n'y a pas lieu de pratiquer de clivage dans les tests que passent les professionnels or de nombreux styles passent à la trappe : notamment dans la musique "électronique ou électrique".

Un bon système je ne sais pas ce que c'est ! Tous le sont ! Mais pour certains il y en a dans lesquels ils excellent et pour le reste...
Un peu comme les sportifs d'ailleurs tu peux avoir une bonne condition générale mais être une pipe en sprint et un cador en Marathon et inversement !

Une voiture qui sait freiner hype vite, accélerer hyper fort, tenir hyper bien la route...
Excuse moi mais question confort, avec à priori, j'émets des doutes... :mdr:

Tout est dit :mdr:
NOIR

Message » 10 Déc 2013 0:37

Oh comme elle est facile !
:hehe: :wink:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2013 1:38

NOIR a écrit:Tous les sont , chacun pour leur mérites respectifs. La musique électronique par exemple pour des harmoniques introuvables avec des instruments classiques.

Admettons: mais quelle est la référence pour apprécier si un système les reproduit correctement ? Quel est le modèle, puisque les sons produits pour la musique électronique sont à eux-mêmes leur propre modèle ? il m' a toujours paru par ailleurs que la musique électronique faisait forte impression même sur des systèmes pas spécialement performants, en dehors de la capacité à offrir une courbe de réponse suffisamment étendue. Et dans une bande de fréquence médiane, et pour un son qui a son modèle familier dans la réalité, une sonnerie électronique de téléphone portable dans un film à la télé est d'un réalisme pour le moins troublant: comme chacun a pu en faire l'expérience, on a toujours l' impresssion qu'il sonne chez soi ! Quelle fidélité ! Pour simplificateur qu'il soit, cet exemple me semble tout de même assez frappant, non ?

Cordialement,
lupu
lupu

Message » 11 Déc 2013 18:06

Non, les harmoniques en soit on a pas besoin d'avoir de rapport à la réalité. Mais ça s'entend clairement.
NOIR

Message » 12 Déc 2013 13:41

NOIR a écrit:Non, les harmoniques en soit on a pas besoin d'avoir de rapport à la réalité. Mais ça s'entend clairement.

Ah ben oui, c'est vrai, j'oubliais...
lupu

Message » 12 Déc 2013 15:36

lupu a écrit:
NOIR a écrit:Non, les harmoniques en soit on a pas besoin d'avoir de rapport à la réalité. Mais ça s'entend clairement.

Ah ben oui, c'est vrai, j'oubliais...

Lupu,

je me suis peut être mal exprimé.

Le but d'essayer de la musique électronique n'est pas en temps que tel de trouver un rapport avec la réalité. Il n'y en a pas.

Par contre on y trouve facilement des sons extrèmes. Dans le grave, dans l'aigu que l'on ne rencontre rarement dans la musique classique.

Cela permet juste de voir ce qui se passe en situation extrème.

Rien de plus que cela.

Pour ce qui est du réalisme, pour moi, une voix est quelque chose d'imparable
NOIR

Message » 12 Déc 2013 16:46

NOIR a écrit:Par contre on y trouve facilement des sons extrèmes. Dans le grave, dans l'aigu que l'on ne rencontre rarement dans la musique classique.

Rien de plus que cela.

On est d'accord ! Cependant les situations extrêmes, on les rencontre également dans le domaine acoustique. Il n'est que de se souvenir de certains disques test de la " Nouvelle revue du son " qui proposaient des enregistrements de percussions sans compression, avec l'avertissement suivant en lettres rouges : " Attention d' adapter le niveau d'écoute aux capacités du système, sous peine de mise en danger des hp" ! Plages qui finalement ne servaient pas à grand chose, puisque du coup on n'osait les écouter que timidement !
lupu

Message » 12 Déc 2013 18:18

lupu a écrit:
NOIR a écrit:Par contre on y trouve facilement des sons extrèmes. Dans le grave, dans l'aigu que l'on ne rencontre rarement dans la musique classique.

Rien de plus que cela.

On est d'accord ! Cependant les situations extrêmes, on les rencontre également dans le domaine acoustique. Il n'est que de se souvenir de certains disques test de la " Nouvelle revue du son " qui proposaient des enregistrements de percussions sans compression, avec l'avertissement suivant en lettres rouges : " Attention d' adapter le niveau d'écoute aux capacités du système, sous peine de mise en danger des hp" ! Plages qui finalement ne servaient pas à grand chose, puisque du coup on n'osait les écouter que timidement !

La pire était celle de l'hélicoptère. Avec celle ci tu claquais un hp en mois de temps qu'il en faut pour l'écrire
NOIR

Message » 12 Déc 2013 21:59

:o :lol:
J'aurais bien aimé faire le test...enfin chez un copain hein !
:ane:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2013 23:07

moi je l'ai fait :mdr:

tant pis pour lui :ane:
NOIR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message