Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 27 Mar 2006 14:09

Davidri a écrit:Quelqu'un a t il écouté l'ampli + pré Dartzeel - 1ere démo en France, sur Wilson Watts Puppys 7.1.

Cette ensemble a très bonne presse aux US ?

Non mais j'ai écouté l'ampli Max In-tosh sur ces enceintes et celà m'a tout de suite donné envie d'acheter le...CD de la 8 ème de CHOSTAKOVITCH !

Je me suis laissé dire que le DARTZEEL était mieux que l'AUDREAL 2.0 / INFO ou INTOX ? :lol: :wink:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 27 Mar 2006 14:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Mar 2006 14:12

a priori le Dartzeel est dans les must (heureusement pour 18 000€ l'ampli) - connait pas le prix du pré amp, mais connectique propriétaire entre les 2 oblige un peu au lot de 2 !!

Aux US, ils le classent en dessous des Lamm hybrides M1.2 (qui sont aussi + chers)
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 27 Mar 2006 14:15

Oui j ai ecouté cet ensemble dartzel. J attendais beaucoup de ces electroniques, ayant moi aussi lu les B.E dans la presse etrangère.
Et bien bof bof, je n ai pas du tout accroché. Je n ai eu aucune emotion. (mauvaise association ?)
mais bon à ce tarif, je mettrai mon argent ailleur.
Une agreable surprise à ce salon l ensemble jas sur le stand phonomi. Une de mes écoutes préférées selon mes gouts perso.
au plaisir de vous lire.
nc3
nc3

Message » 27 Mar 2006 14:16

Davidri a écrit:a priori le Dartzeel est dans les must (heureusement pour 18 000€ l'ampli) - connait pas le prix du pré amp, mais connectique propriétaire entre les 2 oblige un peu au lot de 2 !!

Aux US, ils le classent en dessous des Lamm hybrides M1.2 (qui sont aussi + chers)

Si tu le dis La dernière fois que je suis allé aux US j'étais incarné en Géronimo. Il semblerait qu'en effet le pays ait évolué dupuis ma mort...encore que... :lol: :mdr:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2006 14:22

j'y suis allé samedi et c'était vraiment blindé p/r à l'an dernier à la même heure.

j'étais conquis par :
- la platine vinyle à 15 000 E qui a passé THE WALL sur un très bon ensemble et avec un son bien réglé et pas fort du tout. J'en avais les larmes aux yeux.
- la démo Mc INTOSH et la vue du "père" MC INTOSH FRANCE qui est venu au salon très discretement.

sinon qq'un a vu la démo de SW3 sur l'écran de Screen Research ?

par pitié, messieurs les exposants, arrêter de nous mettre du CLASSIQUE :evil:
franchement, quel était le pourcentage de personne qui en écoute ?
à la rigueur des opéras avec des voix de diva mais le classique....
tu mets des morceaux bien choisis de RADIOHEAD et là c'est promis, tu verras des gens pleurer de bonheur :wink:
kroliv

Message » 27 Mar 2006 14:43

par pitié, messieurs les exposants, arrêter de nous mettre du CLASSIQUE :evil:
franchement, quel était le pourcentage de personne qui en écoute ?
à la rigueur des opéras avec des voix de diva mais le classique....
tu mets des morceaux bien choisis de RADIOHEAD et là c'est promis, tu verras des gens pleurer de bonheur :wink:[/quote]

Visiblement je ne suis pas le seul à écrire des bullshits : moi qui allait m'arrêter ! :lol:
Le classique peut être assez radical pour sélectionner du matériel :
je suis venu avec la première symphonie de MAHLER que j'ai écouté dans la pièce juste à coté des Mac Intosh : l'exposant avaient des petites biblio à peine plus grande que les Oran :wink:

Bref un truc à 120 000 € également et deux ou trois Audio Research : et bien c'est fou comme le turn over était important ! Au bout de 5 minutes l'exposant a arrêté le morceau : il est vrai que celà rendait mieux sur mes propres REGA 5 ! :o :wink:

Mais l'exposant, un vrai professionnel de chez professionnel ne s'y est pas trompé : c'était la faute de la pièce d'écoute ! depuis quand, du matos comme ça, serait il de la M....

La preuve qu'il ne s'y est pas trompé et qu'il n'est pas rancunier : il a accepté de mettre un autre de mes CD sans la moindre réticence, hésitation ou commentaire !

et là la pièce s'est remplie à ras bord : pendant les deux morceaux personne n'est sorti :

Il s'agissait notamment, de Castillan DRUMS : un solo de batterie (de 12 minutes !!!) sur un live DE DAVE BRUBECk au CARNEGIE HALL en 1964.
Je remercie donc grandement ce professionnel de nous montrer que la musique a ses exigences et que le matériel n'est là que pour la servir à condition que la pièce d'écoute et non une chambre d'hotel ( le quatrième chainon) le permette.

Et je remercie surtout JARDIN qui m'a fait connaitre ce CD qui est plus que rodé maintenant !

Pour revenir précisément sur le post précédent : la musique classique notamment symphonique est ultra exigeante pour les éléctroniques : quelquefois il est préférable de l'écouter sur une simple radio c'est moins agressif...
Mais quand ça va bien....tout le monde devient amoureux de la musique classique;

Un dernier commentaire :

- primo : à mon avis il y a plus de personnes qu'on ne le croit qui écoute du classique (mais ce n'est que mon humble avis : je n'ai pas de sondage)
- deuxio si tel n'est pas le cas : ce sont en effet plutôt des "vieux" qui l'écoutent : ceux qui sont en fin de parcours professionnel avec le pouvoir d'achat qui va avec...

Voilà en espérant que les exposants l'année prochaine continueront à nous mettre de la musique classique et du...Radiohead ! :wink: :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2006 16:30

Oui je pense comme kroliv qu'entre la musique classique et les concerto de clochettes et tambourins on etaient pas toujours gatés niveau choix musicaux.
Mais bon cette année il y avait du vrai HDG très $$$ comme on en voit seulement au CES. Donc très bon millésime ce salon.

J'ai apprécié dans la catégorie "achetable":

La gamme BC Acoustique (enceinte avec l'ampli Unico et CD dCS P8i). Une écoute bien sous tous rapport qui devrait encore s'améliorer dans une pièce aux dimensions normales.

La combi JLA perspective 3 + Audréal 2,0 +CD Audréal. Rapport qualité/ prix excellent (surtout pour les enceintes). Pour l'ampli faudrait voir les différences avec Xindak car c'est pas le même prix quand même. Mais ces enceintes sont vivantes à souhait.

Dans la catégorie "je sais pas quoi faire de mon argent":

Mac Intosh bien sur. Cet ensemble annule tout besoin d'aller à des concerts live.
Wilson Audio + Audio Research très beaux timbres dans les aigus/médiums
MBL écoute très reposante et "remplissante".

Voilà vivement le prochain.
AS

Message » 27 Mar 2006 17:04

Doudou 78: D'après Philippe Muller les 800CT vont beaucoup plus loin que les 800D et a dit à demi-mots que la tête Nautilus avait beaucoup de défauts. Faut-il s'attendre à voir disparaitre cette série ?

Je n'ai probablement pas été bien compris. Je n'ai jamais dit une chose pareille, même à demi-mots. Heureusement que je lis le forum, cela me permet de comprendre que je ne m'exprime pas toujours très bien.

Et de là à imaginer que la série va disparaître... certainement pas avant cinq ans et encore, faudra-t-il qu'il y ait un motif sérieux.

La tête Nautilus ne présente pas de défauts particuliers (en tous cas, pas pour moi). J'ai simplement dit que la charge tubulaire Nautilus ne pouvait pas s'appliquer à un système trois voies, ce qui expliquait le concept de la tête Nautilus. Le CT 800 et sa charge hélicoïdale représentent une autre alternative.

Je me demande comment j'ai pu faire naître une telle idée.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Message » 27 Mar 2006 17:32

Quote : Pour revenir précisément sur le post précédent : la musique classique notamment symphonique est ultra exigeante pour les éléctroniques : quelquefois il est préférable de l'écouter sur une simple radio c'est moins agressif...
Mais quand ça va bien....tout le monde devient amoureux de la musique classique;

+1
Et je trouve en outre qu'on a plus en tête, comme élément de comparaison, le son réel des instruments acoustiques entendus "en vrai", piano, violoncelles, contrebasses par exemple, en concert (même s'ils sont amplifiés en jazz). Personnellement, je vais surtout aux concerts de jazz, mais je me fais une meilleure idée de la qualité d'un système sur une petite formation classique (ou jazz), et sur un orchestre symphonique (je suis si vieux que ça, rassurez-moi - un petit 40), que sur de la musique électronique ou sur un solo de batterie interminable -genre très prisé au Sofitel, qui a eu raison de ma patience chez Wilson Audio/Audio Research et chez McIntosh.

Par contre, j'ai eu l'impression que le passage de classique de la démo de l'auditorium, sur les blocs mono Cary et les enceintes Aerial, scotchait tout monde, notamment sur la profondeur de la scène sonore et la différenciation des instruments : j'avais l'impression que l'orchestre se trouvait juste derrière un rideau noir au fond de la salle, disposé en arc de cercle. Pour moi, c'était la plus belle écoute en THDG à prix stratosphérique (je ne crois pas l'avoir vue mentionnée jusqu'ici dans ce post).

Dans le beaucoup plus abordable, le système T+A : si les électroniques V10-D10 ne sont pas données, les petites bookshelf de la marque à 750 euros pièce suivaient le rythme magnifiquement avec du volume et des nuances. Dans ce budget je pense qu'il ne faudra pas se priver d'une écoute comparative, contre des 52se par exemple.

Allez, je me permets un petit digest de ce que j'ai le plus aimé (je sais, ça a un petit côté "Ce que je crois", mais si ça peut ouvrir des discussions...) :

- Audio note Oto se avec du vinyle (D. Brubeck, Sibelius). Très élegant, très lié et rapide en même temps. J'en ai facilement oublié le petit manque de grave. Vraiment beau pour des pièces pas trop grandes.
- Divatech : je n'ai écouté que les petites MC26; pour moi, l'ensemble avec ampli numérique et préamp à tube (+ un lecteur Metronome Technologie de course il est vrai), était à la fois très précis, dynamique mais aussi fluide. Le grave ne m'a pas semblé marquer le pas (mais je ne sais plus ce qu'on écoutait à ce moment là, après 4 ou 5 heures de salon :oops: ).
- Proac D25 + blocs Melody : classieux, précis mais en douceur, des timbres extrêmement variés, un grave bien intégré et modulé jusqu'en bas.

Au chapitre des frustrations :

- le petit Flying Mole CA-S3, en écoute avec des enceintes haut rendement Lowther, mais dans une salle difficile qui semblait propice aux résonnances. Son grand frère, un intégré 2X100W à 1500 euros env. était, paraît-il, reparti au Japon le dimanche, mais a passé qq jours à la NRDS : test en vue. D'ailleurs, le CA-S3 a pris, lui, un petit coup de marge sur la calebasse. Il a un nouvel importateur, Magavox, mais il est passé à 750 euros.
- Audreal : le duo 2, avec ses multiples lauriers décernés dans la presse et sur le forum, m'intéressait bien, mais j'ai l'impression qu'il était un peu desservi par les nouvelles colonnes Perspective 3 qd je suis passé (j'aurais voulu l'entendre sur les bibliothèques). Le grave me semblait envahissant et mal intégré au reste du spectre, peut-être à cause d'un bas médium un peu en retrait (peut-être, la encore le pb des salles avec, dans ce cas, baie vitrée tout du long et cloisons en balsa... Mon papa avec qui j'écume généralement le salon n'était pas emballé non plus).
- les panneaux, aussi bien Martin Logan que Magnepan, mais ça vient sûrement de moi; j'ai du mal à me faire à cette écoute très peu directive, les musiciens me donnent l'impression de sortir des murs, d'être un peu partout (un rien schizophrène le garçon? ou trop habitué aux enceintes electrodynamiques?).
- je plussoie les quelques posts sur le volume sonore souvent exagéré et la tendance à multiplier les démos de percussions new age (?) qui ne renseignent pas sur grand chose.

Merci quand même aux plus mauvaise démos (aucune de celles que j'ai citées plus haut) avec leur grave bourdonnant, leurs résonnances dans le médium ou leurs aigus aggressifs : grâce à elles, c'est toujours sympa de rentrer à la maison et d'écouter son petit système (3D Lab, Cairn, Mulidine en ce qui me concerne) qui, finalement, ne sonne pas plus mal que certains grands. Et puis les pièges à guêpes géantes de MBL ne rentreraient pas chez moi. Ou alors en passant sur le corps de ma femme (et jai fixé bien avant les limites de ma manie audiophile).

C'est long, surtout pour un petit nouveau, mais c'est toujours agréable de partager qq impressions d'écoute (pour moi en tout cas :oops: ). Et si ça peut donner quelques infos supplémentaires et forcément très subjectives à ceux qui auraient voulu y être...
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures? (Miles Davis)
Penthièvre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2006 17:51

je confirme pour les petites biblio T+A que j'ai écouté en arrivant d'ou mon oubli. Elles sont très dynamiques.
Concernant les JLA le démonstrateur changait svt leur placement et le résultat dans les graves en était grandement modifié.
Sinon deçu du système "Y" plus déco qu'audio de YBA. Ils ont mis tout l'argent dans la robe on dirait. Sinon dans la même salle les nouvelles Profile JM lab avaient un son très ample (super tweeter).
AS

Message » 27 Mar 2006 18:14

Les YBA me semblaient bien tentants à leur prix de + ou - 1000 euros chacun. La plaquette, minimaliste, annonce du double mono pour l'ampli et un 24/192 pour le lecteur, les boitiers ont l'air bien costauds et inertes. En attendant, écoute mitigée pour moi aussi, mais comme je n'avais jamais entendu les Profil 918, difficile de me faire une idée sur chacun des maillons.
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures? (Miles Davis)
Penthièvre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2006 18:37

Oups, je me suis laissé un peu emporter sur l'ampli Y : la plaquette ne parle que de "schéma symétrique original" et pas de double-mono.
Penthièvre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2006 20:26

Philippe Muller a écrit:Doudou 78: D'après Philippe Muller les 800CT vont beaucoup plus loin que les 800D et a dit à demi-mots que la tête Nautilus avait beaucoup de défauts. Faut-il s'attendre à voir disparaitre cette série ?

Je n'ai probablement pas été bien compris. Je n'ai jamais dit une chose pareille, même à demi-mots. Heureusement que je lis le forum, cela me permet de comprendre que je ne m'exprime pas toujours très bien.

Et de là à imaginer que la série va disparaître... certainement pas avant cinq ans et encore, faudra-t-il qu'il y ait un motif sérieux.

La tête Nautilus ne présente pas de défauts particuliers (en tous cas, pas pour moi). J'ai simplement dit que la charge tubulaire Nautilus ne pouvait pas s'appliquer à un système trois voies, ce qui expliquait le concept de la tête Nautilus. Le CT 800 et sa charge hélicoïdale représentent une autre alternative.

Je me demande comment j'ai pu faire naître une telle idée.

Après plusieurs écoutes sur d'autres stands, je commençais à devenir un peu sourd. C'est surement la raison de ma mauvaise compréhension. Me voilà rassuré sur la série 800 que je trouve merveilleuse.

Est ce qu'un match entre les 800D et les 800CT a déjà été fait ?

Doudou
Dernière édition par doudou_78 le 27 Mar 2006 20:29, édité 1 fois.
doudou_78

Message » 27 Mar 2006 20:28

Penthièvre a écrit:Les YBA me semblaient bien tentants à leur prix de + ou - 1000 euros chacun. La plaquette, minimaliste, annonce du double mono pour l'ampli et un 24/192 pour le lecteur, les boitiers ont l'air bien costauds et inertes. En attendant, écoute mitigée pour moi aussi, mais comme je n'avais jamais entendu les Profil 918, difficile de me faire une idée sur chacun des maillons.

Je ne suis pas sûr que cette gamme soit fabriquér chez YBA, mais plutot chez un sous-traitant. j'attends avec impatience les premiers essais de cette nouvelle série, je n'ai pas pu les écouter.
doudou_78

Message » 27 Mar 2006 20:30

A ma connaisance non, ce ne sont pas de produits concurrents, d'ailleur avec le tweeter diamand je pense quela 800D est supéreure en finesse.
PAT 94

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message