Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 26 Mar 2006 3:34

Hello,

bon tout d'avbord avez vous avancé vos montres d'une heure ? Oui ok alors maintenant vous pouvez si vous le souhaitez, voir 130 photos du salon : cliquer ici ( http://pfromi.free.fr/ ) puis en haut a gauche aller dans la section "evenement" puis "2006 salon sofitel". Le titre de la photo comprend le nom du matos : bon visionnage

Je met quelques photos ici :

Un engin militaire hautement compétitif de chez audio valve :

Image

Ampli a tubes cayin :

Image

Serveur Kaleidescape de la démo JBL synthesis ( capacité de 6 tera octets .... ) :

Image

Enceinte Kharma ( hauteur environ 2m ) :

Image

Platine pour nettoyer les disques loricraft audio ( avec aspiration par le bras ?? ) :

Image

Platine CD shanling design :

Image

Très design ...

Image

Image

Beaucoup de meubles assez simpas :

Image

Le caisson de basse triangle de la série magellan ( énorme ) :

Image

Je n'avais jamais vu une platine disque comme celle de clear audio :

Image

Paré pour une attaque nucléaire, avec ses 80 kg de lests :

Image

In retrouve la marque sur tous les boutons :

Image

Ampli shanling toujours aussi design :

Image

Le projecteur runco de la démo JBL synthesis avec objectif spécial pour obtenir du 2:35 :

Image

La future commande de nos amplis en version domotique :

Image

Le stand Mbl, ca sonnait pas mal du tout :

Image

Le tube revient en force dans ce salon :

Image

Panneaux acoustique ammovibles double face ( réflechissant en blanc, aborbant en noir ) montés sur tubulure amorties par ressort pour absorber les fréquences basses :

Image

Les enceintes divatech avec la MC26 et MC28 :

Image

Les amplis classé de la démo B&W :

Image

Mécanique du bras amovible avec niveau à bulle chez clear audio :

Image

@+
Dernière édition par safe le 06 Sep 2006 2:23, édité 2 fois.
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 26 Mar 2006 3:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mar 2006 4:23

Il y à des trucs assez impressionnant :o notemment la platine vynile... enfin platine, usine pardon :mdr:

Merci pour toutes ces photos
r4m

Message » 26 Mar 2006 8:47

oui, avec Jumper et Safe on est franchement bien servis en images, merci à eux deux :o 8)
fgero

Message » 26 Mar 2006 9:31

impressionnant que du HDG et pour les moins fortuné il y a quoi :o

sinon merci aussi pour ces belles photos.. engager vous a Paris Match,le poid des mots le choc des photos :mdr:
Nono

Message » 26 Mar 2006 10:29

nonotitirobot a écrit:impressionnant que du HDG et pour les moins fortuné il y a quoi :o

Heu pas grand chose... ah si par exemple le stand Atoll en association avec Athom.
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 10:32

DTSman a écrit:
nonotitirobot a écrit:impressionnant que du HDG et pour les moins fortuné il y a quoi :o

Heu pas grand chose... ah si par exemple le stand Atoll en association avec Athom.

oui j'ai vu çà plus haut :lol:
Nono

Message » 26 Mar 2006 10:37

Sans avoir tout écouté en détail, je rejoins DTSMan sur ses remarques concernant le grave souvent (presque toujours) surabondant et envahissant !
J'ai entendu des contrebasses géantes dans des tonneaux tout aussi géants : limite du ridicule...

La plus belle écoute pour moi est chez Divatech, en termes de réalisme, de respect des timbres, de présence...Les CL26 et 28 sont étonnantes : médium aigu irréprochables et des basses magnifiques pour de si petites colonnes !
Presque trop de grave, mais l'acoustique de la petite salle y est certainement pour beaucoup. Le représentant de Divatech présent m'a avoué avoir bouché 2 évents sur 3 pour limiter le grave !
Quant aux grandes colonnes : outch ! Magnifiques dans le haut du spectre, un medium à tomber et des basses splendides : 2 fois 30 cm en push-pull, la contrebasse n'était pas dans un tonneau, mais en face de nous !!
Bon, 3000, 4000 et 20000 euros les paires...

Chez McIntosh, pour moi, les basses étaient trop présentes, ronflantes, pénibles, au moins sur le morceau écouté.
Ecoute surprenante chez MBL, les étranges colonnes "robotique" 101E, belle occupation du volume, belle présence, mais que c'est moche cette espèce de tweeter radial derrière des grillages...
Aldébaran

Message » 26 Mar 2006 10:41

je trouve les photos très bien faite en tout cas !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Mar 2006 11:00

ashram a écrit:je trouve les photos très bien faite en tout cas !

+1 :lol:
ptiJean

Message » 26 Mar 2006 11:22

:o
Très impressionnant ces photos!
Surtout le vaisseau amiral de McIntosh! :o :o :o
Quelqu'un connaît le prix de ces enceintes (puisque c'est 240.000 € avec les amplis si j'ai bien compris)?
arnuche

Message » 26 Mar 2006 11:34

safe a écrit:Hello,

bon tout d'avbord avez vous avancé vos montres d'une heure ? Oui ok alors maintenant vous pouvez si vous le souhaitez, voir 130 photos du salon : cliquer ici ( http://pfromi.free.fr/ ) puis en haut a gauche aller dans la section "evenement" puis "2006 salon sofitel". Le titre de la photo comprend le nom du matos : bon visionnage

Ce site est super bien fait! Quel boulot, quelle maîtrise du flash (pas le flash d'un appareil photo évidemment, je vous vois venir! :D )! C'est toi qui l'a fait?
arnuche

Message » 26 Mar 2006 11:40

Quel est le western avec Kevin Costner dont vous parliez plus haut?
arnuche

Message » 26 Mar 2006 12:14

Ne serait ce pas Dance avec les loups en DTS?
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 14:14

arnuche a écrit:
safe a écrit:Hello,

Ce site est super bien fait! Quel boulot, quelle maîtrise du flash (pas le flash d'un appareil photo évidemment, je vous vois venir! :D )! C'est toi qui l'a fait?

Salut,

il s'agit d'un plugin bien évidemment que j'ai très légèrement modifié. Pour le western ce n'est pas dance avec les loups mais j'opterais plutôt^pour wyatt earp.

Sinon niveau écoute, j'ai accroché sur cette BC avoustique que je trouve de toute beauté même si les conditions d'écoutes n'etaient pas au top :

Image

Pour le matos un peu plus abordable, il y a vait toute la gamme highland audio :

Image

Le stand tivoli :

Image

Atoll + Athom :

Image

Et puis pas cher du tout il y avait le class a de chez audio analog :

Image

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 14:57

arnuche a écrit::o
Très impressionnant ces photos!
Surtout le vaisseau amiral de McIntosh! :o :o :o
Quelqu'un connaît le prix de ces enceintes (puisque c'est 240.000 € avec les amplis si j'ai bien compris)?

Si je procède par soustraction : les amplis 76000 euros
le pre-ampli en trois chassis en gros 34000 euros
le lecteur CD en deux chassis (là je suis moins sur, j'ai pas eu le temps de voir le tarif, mais je pense dans les 15000 euros = 125000 pour les enceintes.
Maintenant qu'il existe des crédits sur 30 ans c'et jouable. :mdr: :mdr:
PAT 94

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message