Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 26 Mar 2006 18:52

boarf, t'as rien raté. Ca ferme à 19h.
Par contre, après être allé au Sofitel, moi je regrette encore plus d'avoir raté le salon HCFR, peut-être une chance d'avoir des démos belles et à niveau sonore normal. L'année prochaine ?
fgero

Annonce

Message par Google » 26 Mar 2006 18:52

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mar 2006 18:53

sylvain.renard.27 a écrit: Bonjour,
ce ne serait pas une machine à nettoyer les disques vinyls plutôt qu'une platine...? :lol:
amicalement,
Sylvain

Tu as surement raison. on dirait bien une machine a laver les disques. Je ne savais pas qu'on devait laver un disque :oops: . On en apprend de ces choses :mdr:

Merci pour l'info en tout cas.
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 18:53

bujugo, on s'est croisé les posts dans la même minute ! les grands esprits...:mdr:
fgero

Message » 26 Mar 2006 18:59

fgero a écrit:
McIntosh : je ne suis même pas rentré, ça hurlait une musique nulle à vous en déchirer les oreilles
B&W : s'adresse à des cinéphiles, je suis pas le bon public. Beaucoup trop fort. Ils auraient du faire un autre stand avec série 800 stéréo + Rotel classeD pour un autre public.

Oui j'ai demandé au DJ de passer AC/DC et j'ai encore mal aux tympans!!

C'était aussi pour tester ces enceintes sur autre chose que du jazz acousqtique, et elles se sont révélées criardes à souhait (ouf elles sont pas parfaites) :wink: Mais malgré cela c'est la plus belle écoute du salon, impressionnant, Joan Bez c'était à tomber. D'ailleurs merci au DJ, excellente sélection!!

J'ai également bcp apprécié JLA Audio, JMR, Audio Note, Davis et Divatech, sauf le modèle à pavillon.

Très sympa ce salon.

Autre chose : pourquoi ils passent tous que du jazz mou du genou et sans originalité?
Dernière édition par kepa1 le 26 Mar 2006 19:47, édité 1 fois.
kepa1

Message » 26 Mar 2006 19:04

pour la démo JBL en effet, à part les coups de feu d'open range (j'étais abasourdi :o) le reste était correct mais sans plus.

et le gars a osé dire que l'extrait des flamands roses était en "HD Natif" :lol: :mdr: me suis bien marré, un dvd bien encodé fait mieux ! :roll:

et leur kaleidoplayer (serveur multimédia) est pas mal (mais je ne connais pas le prix) et quand j'ai posé la question de la légalité de ce produit (notament en France) il m'a dit que tout était en règle :lol:
les constructeurs ont des accords particuliers pour autoriser leurs clients à ripper des dvds sur des disques durs ? :lol:

Les Alexandria, heu ... franchement ? c'était tout étouffé, horrible je suis resté 45 secondes :o :o :o on a l'impression que tout était coupé en haut et en bas :o d'un bouché ... :roll:

et en effet la démo McIntosh calme bien ... avec un démonstrateur sympa ;)
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 19:17

arnuche a écrit:Quelqu'un connaît le prix de ces enceintes (puisque c'est 240.000 € avec les amplis si j'ai bien compris)?

Bonjour je reviens du salon et quel claque je me suis pris une claque chez MC !!!
Pour te repondre les prix approximatifs donnés par le demonstrateur
enceintes 90k€
ampli 100k€
lecteur cd 25k€
preampli 3 parties 35k€

Pour ma part j'ai apprecié enormement cette demonstation MC d'une part car je suis un inconditionnel de MC et d'autre part car pour moi cela a été la meilleure ecoute du salon (basses profonde et tendu , aigus scisellés et pas agressif , beaucoup de dynamique et de details...........tout ce que j'aime! :D

Mention special aussi pour 2 ecoutes coup de coeur:
- l'association Mark Levikson et enceintes Revel
-l'ecoute faite sur le"stand " de phonomi.

Carton rouge

Pour la demonstration Jbl qui n'avait rien d'extrordinaire malgré les 800W par canal!
Il y avait trop de basses (une coup de feu ressemblait a un coup de canon de 380mm :D )
Pendant les demonstrations des concerts j'ai eu l'impression d'un enorme fouilli avec un manque de details et de chaleur .
gpqpptdp

Message » 26 Mar 2006 20:09

Pour moi les plus belles écoutes étaient et par ordre décroissant :
- Karma + Goldmund (précision allucinante et véracité des timbres, les instruments avaient leur taille réelle, mais que ces enceintes sont laides).
- MacIntosh (je suis d'accord avec notre ami pour AC/DC : c'était assez criard, mais sur les autres disques, c'était fabuleux, comme Joan Bez, Stevie Ray Vaughan)
- MBL (l'image est bluffante, quelle image sonore mais je n'arrivais à localiser avec précision les instruments, je pense que c'est dû aux enceintes émettant à 360°)
- BW 800CT (pour moi les Rotel sont très en dessous des Classé en terme de qualité de timbre)

J'ai écouté de la musique à un fort volume identique à ceux des instruments. Les morceaux de batterie chez Mcintosh étaient magnifiques. je comprends maintenent ce que disait Philippe Muller sur les conditions d'écoute du CD test 4.

Par contre, il manquait quelques ténors : Plinius, Dynaudio, YBA, Icos, Naim, Linn, Sim Audio ...
JMR était présenté avec 3D Lab, divorce avec Plinius ? Mais j'ai été assez déçu. Je trouve que ça marchait vraiment mieux avec du Plinius.

J'ai été impressionné par l'esthétique des électroniques MBL de toute beauté. Les amplis ressemblent un peu aux nouveaux Cello. Quant aux enceintes, c'est une autre affaire, je les trouve très laides mais moins que les Karma.
Krell était uniquement en statique, le stand d'Audioquartet était un peu pauvre en écoute et en matériel haut de gamme.

Mais pour une fois, il y avait du très haut de gamme et en quantité, c'était vraiment un super salon.
Dernière édition par doudou_78 le 26 Mar 2006 21:12, édité 13 fois.
doudou_78

Message » 26 Mar 2006 20:17

Bonjour, il y avait beaucoup de monde à ce salon, même dès l'ouverture ce dimanche matin.
Trop souvent les démonstrateurs se contentent de passer des extraits de CD, mais sans donner d'explication sur le matériel écouté.
Une exception chez Focal où le responsable du stand a non seulement donné des explications techniques sur les enceintes, mais aussi sur l'électronique associée (Lecteur CD SACD Accuphase, amplification Mark Levinson avec les Electra Be 1007, puis 1027, avec un rapide débranchement rebranchement et repositionnement des enceintes) et même sur les plages qu'il avait choisies. Un vrai travail de pro, un peu comme M. Philippe Muller la semaine dernière au salon HCFR.
Ne voulant pas rester plus d'une heure au même endroit :wink: , je n'ai pas écouté les Profile sur le même stand, associées aux nouvelles électroniques Y (YBA design, mais distribuées par Focal, l'ampli intégré 2x100 W à 1190€ (non, non il manque pas un zéro :D ) ). Y a-t-il un avis sur cette écoute?
Sinon, le système Mc Intosh ne m'a impressionné que... visuellement, j'ai préféré la musicalité de JMR (par contre, aucune explication, ni sur leurs nouveaux produits, ni sur l'électronique numérique 3D Labs qu'ils utilisaient...)
En plus j'ai fait une rencontre sympathique chez Jean-Marie Reynaud : boonjik , que j'avais déjà vu la semaine dernière au salon HCFR, toujours à la recherche de la platine CD idéale!
Salut aux autres forumeurs que j'ai peut-etre croisé, mais pas identifié!
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27

Message » 26 Mar 2006 20:23

On pourrai faire un Top 10 des écoutes du Salon?

La complexité pour réellement comparer les différents ensembles, c'est qu'en général on ne peut les écouter avec les mêmes morceaux, car la qualité des disques peut très facilement faire passer un superbe système en ensemble moyen.
PAT 94

Message » 26 Mar 2006 20:23

PAT 94 a écrit:Et le démo Wilson Audio Alexandria + Audio Research, qu'en penses-tu?

Pas vraiment écouté, hélas. J'étais dans le coin avec OO7livier et on a croisé Bobim, du coup
ça a papoter et je n'ai plus pensé à y préter une oreille plus attentive... :wink:

PAT 94 a écrit:Le pire c'est que Michel Sonnier était dans les parages, il devait déprimer sec :wink:

C'est clair... :roll:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 26 Mar 2006 20:25

personne a vu cav alors!?
fred71

Message » 26 Mar 2006 20:26

PAT 94 a écrit:On pourrai faire un Top 10 des écoutes du Salon?

La complexité pour réellement comparer les différents ensembles, c'est qu'en général on ne peut les écouter avec les mêmes morceaux, car la qualité des disques peut très facilement faire passer un superbe système en ensemble moyen.

Et vice-versa.
Difficile d'évaluer un système sur des disques qu'on ne connait pas...
Sans compter les conditions parfois difficile de mise en oeuvre.
C'est pourquoi un tel "classement" n'a qu'une valeur très relative selon moi...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 26 Mar 2006 20:27

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:Et le démo Wilson Audio Alexandria + Audio Research, qu'en penses-tu?

Pas vraiment écouté, hélas. J'étais dans le coin avec OO7livier et on a croisé Bobim, du coup
ça a papoter et je n'ai plus pensé à y préter une oreille plus attentive... :wink:

De toute façon c'est trop cher pour nous :cry: à coté les 800D font presque enceines de bibliothèque :mdr:
PAT 94

Message » 26 Mar 2006 20:31

Pour la démo de BW, le système était en 7.0 et non 7.2, les caissons ne sont pas branchés sur des sorties Sub mais en fitrage actif et sont alimentés comme toutes les autres voies par des Rotel Ice Power de 500W.

D'après Philippe Muller les 800CT vont beaucoup plus loin que les 800D et a dit à demi-mots que la tête Nautilus avait beaucoup de défauts. Faut-il s'attendre à voir disparaitre cette série ?
doudou_78

Message » 26 Mar 2006 20:53

J'y suis passé aussi, globalement j'ai trouvé que c'etait un tres beau salon. Beaucoup de tres haut de gamme: Mc Intosh, Wilson Audio, Audio kharma... Beaucoup de monde aussis

Par contre, toujours le meme reproche, j'ai l'impression de faire chaque année des ecoutes de morceaux de tam-tam et autres bruits bizarres... impossible de se faire une idee par rapport a ce qu'on écoute chez soi.

Coté découverte, j'ai repéré une marque d'amplis a tubes nouvellement importee par phonomi.
J'ai une photo des amplis en question, en gris bas de l'image, j'aimerai bien en savoir un peu plus: Image
averell

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message