Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HCFR - CR et Photos

Message » 20 Mar 2006 19:29

fafa.dudu a écrit:Et moi, j'aime pas Gargamel! :mdr:
qui ça ?
Fichiers joints
IMG_0150.JPG
Non, rien !
IMG_0150.JPG (21.41 Kio) Vu 2260 fois
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Annonce

Message par Google » 20 Mar 2006 19:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mar 2006 19:30

héllo a tous

merci FA FA pour les photos :mdr:

@+ bruno.
Nono

Message » 20 Mar 2006 19:47

Hobby One a écrit:
noname a écrit:joli Jumper !!
bravo :lol:

Même des Martin Logan :o
Terriblesque 8)

Non pas terriblesque Micromega + Martin Logan, vraiment pas...

J'édite mon post afin de compléter ma "méchante" critique et préciser ce qui, AMHA, n'allait pas dans cette association. Les panneaux ML, comme tous les électrostatiques, sont des transducteurs très difficiles à "driver". J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'apprécier des ML à l'occasion d'un salon ou d'un autre et j'ai toujours constaté que l'amplification était confiée à des grosses bêtes dans le genre HdG américain du type Krell, Copland ou autre (peut-être Mark Levinson...) je ne sais plus. Cela parait impératif pour tirer le meilleur des ML. Manifestement l'amplification Micromega n'est pas adaptée à ce type de transducteur et fera pourtant merveille sur de l'électrodynamique.

Bonjour,
je partage cette opinion concernant cette écoute (Micromega + Martin Logan).
Je vais maintenant vous raconter la "mésaventure" qui m'est arrivée samedi à ce stand.
L'hôtesse présente accepte que je passe un extrait de CD que j'avais apporté. Il s'agissait 2ème concerto pour trompette d'André Jolivet (3ème mouvement) extrait du CD Test publié par Pierre Verany en 1988 (pour la revue "Compact").
Cette plage était accompagnée du commentaire suivant :
"A rechercher: ce test est particulièrement exigeant sur tous les points suivants auxquels on apportera toute son attention: aptitude à la puissance, à la restitution de la dynamique sans perte de qualité, restitution de modulations transitoires très violentes, restitution du médium et de l’aigu (très violents également).
On recherchera également “l’air” et l’ambiance, notamment en comparant les passages de percussions “isolées” avec les ensembles.
Notez, entre autres : une violente “crête” des cuivres à 35s; l’entrée des percussions à 58s; les percussions isolées à 1 mn 02s (aération et netteté de l’ensemble); une violente crête des percussions à 1 mn 16s; un passage doux et “silencieux” à 1 mn 55s (bien apprécier les petites percussions); après un passage calme, la reprise des modulations violentes à 2mn 06s; la fin du morceau avec des modulations extrêmement s fortes à partir de 3mn 28s et jusqu’à la fin. A la fin, entendez bien la dernière modulation “mourir” avec délicatesse dans l’ambiance réverbérée."

L'écoute commence, mais je n'ai pas pu entièrement juger des qualités du système écouté :
après 2 minutes, un autre responsable de ce stand arrive près de la platine Aria, arrête la lecture du CD et me le rend sans m'adresser la parole :cry: , puis va chercher dans une pile de CD sans doute un morceau où le système sera plus performant...
Sans demander mon reste je suis parti voir ailleurs.
Heureusement, j'ai trouvé un accueil beaucoup plus chaleureux chez B&W où j'ai pu écouter cette fameuse plage deux fois en entier (avec 2 amplis différents).
Sinon félicitations à tous les organisateurs de ce Salon qui a eu beaucoup de succès.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27

Message » 20 Mar 2006 19:52

Apparemment, tu n'es pas le seul à t'être plains du manque de courtoiesie du stand Micromega... :roll:
Fafa

Message » 20 Mar 2006 19:57

JPG - Hifissimo a écrit:Surtout coté gateaux.

C'est vrai ca, y'avait pas d'Opéra !
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 20 Mar 2006 20:00

Manquais de la foret noire, pleine de cerises au marasquin! :P :P :P

Le vin n'as pas dansé nu et les femmes n'ont pas coulées a flot aussi. :evil: :evil: :evil:
astrorock
Contributeur HCFR 2015

Message » 20 Mar 2006 20:03

astrorock a écrit:
safe a écrit:
Le stand Kelinac avec de très belles colonnes 811. Celui qui reconnait les sources gagne toute ma gratitude.

Image

@+

Ampli neodio et lecteur cd jungson.

Je t'offres toute ma gratitude.

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2006 20:05

ogobert a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Surtout coté gateaux.

C'est vrai ca, y'avait pas d'Opéra !

Attend, puisque t'en parles, (ouf quelqu'un de normal), la prochaine fois, il faut confier le soin de faire le menu des desserts à un gourmand, c'est un scandale !
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2006 20:05

astrorock a écrit:les femmes n'ont pas coulées a flot aussi. :evil: :evil: :evil:
c'est sûr qu'on a fait ce qu'on a pu :roll: :lol: :lol:
Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 20 Mar 2006 20:11

astrorock a écrit:Manquais de la foret noire, pleine de cerises au marasquin! :P :P :P

Le vin n'as pas dansé nu et les femmes n'ont pas coulées a flot aussi. :evil: :evil: :evil:

Parle pour toi. A ma table, le vin et les femmes ne manquaient pas, et les danses du ventre non plus.
Jean Patrick Grumberg
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2006 20:18

JPG - Hifissimo a écrit:
astrorock a écrit:Manquais de la foret noire, pleine de cerises au marasquin! :P :P :P

Parle pour toi. A ma table, le vin et les femmes ne manquaient pas, et les danses du ventre non plus.

:o :o Je sais que j'étais fatiguée, mais je me rappelle pas avoir fait la danse du ventre :o :lol:
Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 20 Mar 2006 20:19

JPG - Hifissimo a écrit:

et bien tu a eu de la chance :mdr:

moi j'ai voulut aller me reservir au buffet et bien plus un bout de viande :o

il ne restai que de la salade :(
Nono

Message » 20 Mar 2006 20:26

Moi idem pour le dessert! :(
Fafa

Message » 20 Mar 2006 20:29

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,

Moi je suis très déçu de ce salon. Les organisateurs sont des incapables, l'ambiance était affreuse, le son horrible et les démos ratées.
Surtout coté gateaux.

Et t'as même pas mangé avec moi... :( :lol:
peperealexis

Message » 20 Mar 2006 20:34

peperealexis a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,

Moi je suis très déçu de ce salon. Les organisateurs sont des incapables, l'ambiance était affreuse, le son horrible et les démos ratées.
Surtout coté gateaux.

Et t'as même pas mangé avec moi... :( :lol:

C'est parce que t'as pas fait la danse du ventre.
Jean Patrick Grumberg
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message