Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi & du Home Cinéma + Concert live Page 1

Message » 09 Oct 2010 17:34

Un petit CR pour mon premier salon.

En premier lieu, je suis allé sur le stand de KEF. Ils diffusaient un concert multicanal. J'ai été très agréablement surpris par cette dynamique et cette puissance admissible sans être fatigant. Vraiment impressionnant :)

Image

Mais, grosse déception plus tard sur un concert différent, Aero Smith. Assez mou et très peu détaillé. N'ayant aucun des deux concerts, je ne sais pas si ça venait de la source ou des enceintes.

Un autre marque a retenu mon attention, c'est les Elipson 4260.
Bon, a noter que l'ensemble en démonstration (ampli, lecteur, enceintes) dépassait facilement 20k€ :-?

Vraiment très agréable à l'écoute, des graves comme les 38cm savent produire, vraiment bon mais inabordable
Image
Par contre, j'aime vraiment pas le design.

Les davis sont aussi très bonne à l'écoute.
Image

Une autre marque était alimenté par un McIntosh. Vraiment sublime ce bloc :o
Image
Mais, à volume élevé, les VUmètres ne dépassé pas 1WATT :idee: A ce demander si c'est bien utile d'avoir des bloc 2x250w :-?

Une marque inconnu pour moi. Waterfall.
En écoute une musique d'orgues ou un truc comme ça. Un Grave PHÉNOMÉNAL pour la taille de l'enceinte :o :o Je suis même pas sur que des RF82 arrivent à ce niveau
Image

Un Velodyne DD10 Plus en expo. Pas de démo, bien dommage. Enfin, reste à savoir l'utilité du 10" :roll:
Image

Enfin, des B&W que j'avais hate d"écouter vu la réputation de la marque
Image

Les Fameuses 800Diamond et leur prix exorbitant.
GROSSE déception. Peu de basses, des aigus un peu trop mis en avant à mon gout, peu de médium enfin rien pour me donner envie de rester.

Je tiens à souligner qu'il n'est pas facile d'avoir une place d'écoute optimum ce qui doit jouer pas mal quand même. De plus, seulement quelques marques ont un vrai auditorium avec leurs équipements. Les autres stands proposent bien sur des écoutes mais on ne sait plus vraiment si on vient pour écouter l'enceinte ou le bloc qui l'accompagne.
D'ailleurs, on peut noter la démesure des cablages :roll: Des cables éléctriques d'un diamètre d'un pipeline, des cables d'enceintes coutant presque aussi cher qu'un intégré, des choses qu'on ne retrouvera pas dans un salon a part pour les idiotphiles :mdr:

Pour finir, je suis allé sur le stand de Pionner LE SEUL proposant une écoute HOME CINEMA... :cry:
Il est toujours difficile de se faire une idée de l'ampli quand on ne connait pas les enceintes. Bon pour dire que je ne sais pas si l'ensemble était bien configuré parce que l'enceinte centrale était comme inexistante. Il n'y a pas de bulle comme Yamaha. C'est DROITE, GAUCHE, DROITE GAUCHE, ah, la voie centrale que ce met en route.
J'ai oublié de dire, c'est bien de mettre en démo le BR transformers, ca serait encore mieux de mettre des VRAIS caissons qui descendent plus bas que 30hz pour faire des démos :evil:

Déçu de ne pas avoir vu plus de démo HC à part des casques pseudo 5.1 et des barres de sons.

Le mot de la fin, venir au salon pour ce faire plaisir et passer un bon moment, mais pas pour espérer comparer pour acheter plus tard. :wink:
Dernière édition par olakeen le 09 Oct 2010 18:53, édité 2 fois.
olakeen

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2010 17:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Oct 2010 18:45

Merci pour ce premier retour camarade,
J'y vais demain, essentiellement pour écouter les 800 B&W et le HC Pioneer.
On verra si nos remarques sont les mêmes,
bonne soirée,
philou9178

Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 09 Oct 2010 19:14

merci car je ne pouvais pas m'y rendre et je te rejoins presque sur le fond de ton ressenti sur le matériel :wink:
Nono

Message » 09 Oct 2010 19:33

Bon ben finalement, je n'y suis pas allé. Trop marre. :x

J'ai mis plus presqu'une heure et demi pour aller de République au salon (7km).
Des rues bloquées par les flics, des bouchons ENORMES!!!

Ensuite, arrivé au salon, je fonce (tout est relatif, vus les bouchons) vers Issy pour me garer. Pas de place!!!
Je reviens vers le salon, toujours en pleine circulation. J'arrive derrière le salon, hop, parking souterrain. Tant pis, je paierai.... COMPLET! :x

Je refais le tour du salon pour aller au parking de l'Aquaboulevard, le GPS m'indique de prendre un bout de periph pour 200m, toujours dans les bouchons.
Et là, BINGO, les flics bloquent la sortie du salon juste devant mon nez! :evil: Pas d'autre choix que de continuer sur le periph bouché! :evil:
Le GPS m'indique qu'il faut faire demi-tour dans 5km. Vu le bouchon mortel, c'est plus d'une heure pour me retrouver au point de départ, à savoir : chercher une place.

Bref, je suis rentré et je viens d'arriver chez moi.

Je ne sais pas ce qu'il y avait aujourd'hui à Paris... Je me doute bien que ça ne circule pas de manière fluide... Mais là, c'était infernal.
Et je ne vois pas pourquoi plein de rues de Paris étaient bloquées. A République, y'avait une manif kurde. Mais bon, c'était très localisé.
Ca ne nécessitait pas de bloquer tout Paris...
Fafa

Message » 09 Oct 2010 20:05

peut-être le doublon avec le salon de l'Auto :roll: :wink:
Nono

Message » 09 Oct 2010 20:05

Désolé, c'est vrai que c'était un beau b***el, tu avais oublié que c'était...

Image
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2010 20:11

A la recherche de la fafamobile (photo prise de la salle B&W au 21ème étage) :

Image

Je suis arrivé à 9h30 ce matin et c'était déjà bien bouché :wink:
Pour y aller demain, les transports en commun pour tous...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2010 20:17

Je suis un peu au courant pour le mondial de l'auto. J'y étais hier en sortie pédagogique! :mdr: :wink:

Pas mal ta photo.

Je viens de voir à la TV qu'en plus de la manif des kurdes, y'avait aussi ceux qui gueulent contre l'amiante. :o :x
Fafa

Message » 09 Oct 2010 20:18

toujours en grève ce pays :roll: ha!! les Gaulois toujours aussi râleurs :mdr:
Nono

Message » 09 Oct 2010 20:45

B'soir,
J'en sors... effectivement vallait mieux prendre les transports en commun :roll: :evil:
Je garde une tres bon souvenir du stand Hamy sound avec leus K2 et leur accuphase; Elipson et leurs 4260 alimenté par un ensemble Perreaux (trés agréable.) au grave très profond; Les belles Davis Karla sur leurs ensemble Gryphon et les Monitor1 sur de l'Avalon (trés doux).
La grosse surprise c'était les GT3 d'Athom sur un ensemble Perreaux (encore) qui faisait un grave magnifique (orgue!) des vocals sublime... bref trés bonnes.
Oui il y avait beaucoup à voir dont une salle HC B&W pas mal du tout avec un systéme HC Kaleidscape qui m'a clouer par ca simplicité et sa convivalité (10K€ le serveur de base, quand même). Ha et aussi sur un autre stand un "petit" projo à leds de 600 Lumen (on rigole pas!) avec une image magnifique.... mémorable.
Bref très agréable comme petite journée. :wink: :mdr:
Y'a plus qu'a mettre des sous de coté! :mdr: :mdr:
Manuking

Message » 09 Oct 2010 20:50

Nono a écrit:toujours en grève ce pays :roll: ha!! les Gaulois toujours aussi râleurs :mdr:

Au salon de l'auto, y'a ces crétins de la CGT qui ont débarqué, forcé les caisses et se sont frités avec les flics. Et comme on a une police qui a pour ordre de laisser ses c.ouilles aux vestiaires, les crétins ont massacré le stand des 3 marques françaises!
:evil:

Feraient mieux d'aller prêcher la bonne parole en Chine ou en Russie, ça nous ferait des vacances! :mdr:
Fafa

Message » 09 Oct 2010 21:33

bon sinon fafa tu a récupéré ton casque? un CR s'impose :wink:
Nono

Message » 09 Oct 2010 21:33

De retour également du salon. Très bel hôtel, accueil sympa, la plupart des salons qui accueillent du matériel ont une acoustique plus que correcte. Mon sentiment sur les stands et une révélation :
- Egalement déçu de l'ensemble Classé + BW 800D, j'y suis pourtant allé plusieurs fois mais rien n'y fait, je n'accroche pas. La salle est également équipée en 804d et 805D, mais à 14h, seules les 800 avaient tournée.
- Intégré ampli-CD Rotel de la série 1500 avec les BW CM8 : certes la mise en oeuvre est baclée au bout d'un couloir avec des vitres sur un côté, mais tout de même, je me concentre, j'écoute, et... rien, limite désagréable à mon oreille. Je reviens une heure plus tard, pas mieux. Je n'insiste pas.
- A l'inverse, une très belle salle en RDC cachée et à peine indiquée diffuse une solution sur-mesure "CUSTOMER" à base de séries 800 cachées et de Classé pro en racks pour usage HC + Hifi. Alors là oui, concert de Sting : érection des poils des bras continue pendant 4 mn. A peine croyable que les éléments soient communs à la salle du haut. Bon, tout est sur-mesure, j'ose pas imaginer le prix à la maison. En HC, c'est simple, on se croirait VRAIMENT au cinéma (Star Wars, et dessin animé 3D genre Pixar).
- Accuphase + JBL k2 s9900 : physiquement, tout est gros. Au niveau du son, aussi ! Tout coule, la perfection est de ce monde. Au niveau de l’émotion, ah bah non, là, je ne m’y retrouve pas.
-Yamaha : démo hyper pro, commence à l’heure, discours au cordeau mais ton sympathique. Gamme AS : 300 et 2000 : on écoute les extrêmes, toutes deux très judicieuses avec la gamme d’enceintes SAVOA. Un très bon moment, styles musicaux variés.
- Je confirme l’excellente impression des enceintes Waterfall, en verre. On peut écarter d’emblée l’a priori de la résonnance possible avec ce matériau : pas la moindre trace. Gamme cohérente fort bien mise en valeur. Soyons honnête, j’ai été attiré par les électroniques Naim associées, que je n’avais jamais écoutées : Supernait et CD5X. Wouahh, quelle pêche ! Pendant 3 heures, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais pendant cette écoute, je suis à fond dedans. Musiciens et chanteurs, sortez de ces boiboites !
- Salle KEF : très belle, très grande, plein de beaux commerciaux. Bon, je n’ai jamais été fan de leur son, ce n’est pas aujourd’hui que ça a changé, même si les avis entendus autour de moi étaient très positifs.
- J’en viens à l’immense surprise de la journée. Un peu au hasard, je vais au fond de l’étage 1 et entre machinalement dans une salle qui diffuse un ensemble ricain dont je ne connaissais même pas le nom : Electroniques CODA (transistors), enceintes LEGACY, modèle FOCUS SE. Que se passet-t’il ? Je suis incapable de quitter la salle, je veux me lever mais mon cerveau bloque l’ordre et me dit « Ecoute encore un morceau ». Et encore un autre. Je suis subjugué. Pour moi, c’est LE son de la journée. Tweeter à ruban sans agressivité, medium délié, graves autoritaires (2 X 30 cm), une sensation de live, chanteurs et zicos à 3 m de moi. Bon, 90 kg pièce et 11000 euros la paire d’enceintes (donc probablement un système à 20000). Franchement, si vous y allez demain, ne loupez pas ce stand. J’ai voulu y retourner pour voir si mon oreille avait été victime d’une hallucination, mais la salle était fermée l’après-midi pour des sessions programmées et je n’ai pas voulu attendre, mais j’y pense encore.

Cerise sur le gâteau : en montant au 21eme, dans l’ascenseur, mais non, je ne rêve pas, c’est bien lui. Sebastien LOEB en personne, discret en jean tee-shirt, quelqu’un le félicite, il remercie poliment. Wouahh, quelle journée !
JEROME2000

Message » 09 Oct 2010 21:35

Cerise sur le gâteau : en montant au 21eme, dans l’ascenseur, mais non, je ne rêve pas, c’est bien lui. Sebastien LOEB en personne, discret en jean tee-shirt, quelqu’un le félicite, il remercie poliment. Wouahh, quelle journée !
Ca, ça valait le coup! :P
Fafa

Message » 09 Oct 2010 21:36

Nono a écrit:bon sinon fafa tu a récupéré ton casque? un CR s'impose :wink:

Ouaip. Je vais l'écouter ce soir. :wink:
Fafa

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message