Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi & du Home Cinéma + Concert live Page 1

Message » 13 Oct 2010 21:49

Comme Hifiste en herbe, la config avec les Leedh ne m'a ni déplu ni enchanté. J'ai écouté, apprécié et suis reparti sans sentiment particulier, neutre, quoi, pas exalté. Mais c'est pas grave.
JEROME2000

Annonce

Message par Google » 13 Oct 2010 21:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Oct 2010 22:57

C'était quoi comme matériel dans cette salle ?

Image
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2010 23:44

Lecteur dCS Puccini et ampli Théorème de l'Atelier de l'Audiophile (il me semble avec un étage phono du même tonneau)
platine ??? (pour ne pas dire une connerie)
les enceintes on dirait un tweeter Elac à ruban et des hp en carbone tressé mais qu'est-ce que c'est ?
van.alstine

Message » 14 Oct 2010 7:53

ça sonnait comment surtout?
Les enceintes devaient être de chez Legacy audio non?

Slt

JC30
jc30

Message » 14 Oct 2010 9:12

Quel est votre avis sur l'écoute des SOAVO 1 chez Yamaha ? Ce sont des colonnes primées diapason d'or
Xave

Message » 14 Oct 2010 9:20

terminazor a écrit:Moi je retiens cette année les Leedh C même si c'etait une écoute hors salon :mdr:

Je te souhaite vraiment que cette écoute fut belle. Car sur le salon, elles ferraillaient légèrement dans le médium aigu, avaient une lacune dans le bas du spectre alors que c'est censé être un de leur point fort que de pouvoir facilement adapter leur réponse dans le grave en fonction des besoins, donc pourquoi ne les présenter en version entrée de gamme avec un seul "cigare" de grave, et présentaient une finition et un état de surface qui laissaient à désirer.

Ça sentait le prototype.
syber

Message » 14 Oct 2010 9:23

Xave a écrit:Quel est votre avis sur l'écoute des SOAVO 1 chez Yamaha ? Ce sont des colonnes primées diapason d'or

Moi j'ai bien aimé. Des colonnes tout a fait saines et sympathiques
PCHC HFX mini (Core I7 3770S/RME HDSP AIO+RME AO4S/Jriver MC18/ProSOA)/Boitier HFX storage USB 13To /Yamaha RXV 4600/Superchargers 550K/Pioneer S3-EX-W/Klipsch Palladium P27S/Velodyne DD15+/KRP500A

Traitement passif: Damiacoustic + Acoustipanel
Sebastien30200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2010 9:56

syber a écrit:
Je te souhaite vraiment que cette écoute fut belle. Car sur le salon, elles ferraillaient légèrement dans le médium aigu, avaient une lacune dans le bas du spectre alors que c'est censé être un de leur point fort que de pouvoir facilement adapter leur réponse dans le grave en fonction des besoins, donc pourquoi ne les présenter en version entrée de gamme avec un seul "cigare" de grave, et présentaient une finition et un état de surface qui laissaient à désirer.

Ça sentait le prototype.

Exactement Syber! C'est aussi la sensation que j'ai eue! Un bruit de ferraille! lol Non bon là on est un peu méchant, mais c'est sûr que ce n'était que du proto, mais du coup je ne comprends pas bien comment, avec tout le bruit qui a été fait, on peut oser présenter ces choses !? C'est pour ça que j'ai ressenti dans le discours de M. Milot une sorte de besoin de vendre à tout prix cette enceinte comme LA révolution, plutôt que de me laisser m'auto-convaincre... A suivre donc bien sûr, mais, ne pas se précipiter selon moi...
Hifiste en herbe

Message » 14 Oct 2010 10:09

jc30 a écrit:ça sonnait comment surtout?

Slt

JC30

Pas la moindre idée je ne suis pas allé au salon, j'aurais peut-être fait l'effort si les deux étaient tombés le même week end mais là :roll:
van.alstine

Message » 14 Oct 2010 10:17

Hifiste en herbe a écrit:
syber a écrit:

Ça sentait le prototype.

Exactement Syber! C'est aussi la sensation que j'ai eue! Un bruit de ferraille! lol Non bon là on est un peu méchant, mais c'est sûr que ce n'était que du proto, mais du coup je ne comprends pas bien comment, avec tout le bruit qui a été fait, on peut oser présenter ces choses !? C'est pour ça que j'ai ressenti dans le discours de M. Milot une sorte de besoin de vendre à tout prix cette enceinte comme LA révolution, plutôt que de me laisser m'auto-convaincre... A suivre donc bien sûr, mais, ne pas se précipiter selon moi...

Je pense pas qu'on ai écouté la même enceinte, l'écoute que j'en ai faite était aux antipodes de ce que tu dis : une douceur incroyable, une fusion des registres magistrale et des micros détails à foison.
terminazor

Message » 14 Oct 2010 10:28

Les oreilles et les couleurs...
Fyper

Message » 14 Oct 2010 10:41

Fyper a écrit:Les oreilles et les couleurs...

En meme temps une écoute salon...
terminazor

Message » 14 Oct 2010 13:48

moi aussi je ne comprends pas pour les leedh ?
en même temps première écoute pas bien placé (debout, désaxé) et si j'en étais resté là, j'aurais pensé que c'était mauvais...
lapaille

Message » 14 Oct 2010 15:31

jc30 a écrit:ça sonnait comment surtout?

Slt

JC30

Oui c'était des Legacy Audio Classic HD
La platine vinyle, je ne sais pas non plus

Sur l'ampli Audiophile Technologie, ça sonnait très naturel, belle présence, aigu un peu plus court et mat par rapport à d'autres systèmes mais au final sans doute plus réaliste et moins surtout moins démonstratif.

Les Leedh, je les avaient aussi trouvée dur et métallique lors d'une précédente écoute (déjà sur le Devialet) mais je les ai bien apprécié cette fois au salon du week end dernier, très rapide, grave articulé, transparente, manquait juste un peu de relief, peut être du à la petite limitation dans le grave.
Skeb

Message » 14 Oct 2010 16:06

Qui a entendu les Biblios Legacy Audio studio HD sur electronique CODA dans la pièce à coté de l'Atelier Audiophile, pour 2000€ j'ai trouvé que ça marchait extrêmement bien,
même en passant derrière les grosses FOCUS SE, pas de frustration même si on perd l'ampleur des FOCUS, l'aigu était même moins amorti par la pièce, le médium juste un peu moins charnel,
il y a eu juste une petite résonance dans le haut grave à un moment qui n'apparaissait pas avec les colonnes sur le même morceau mais comme elles ont été placées rapidement, l'event donnait sur les HP de la FOCUS, ça pourrait expliquer.
Skeb

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message