Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et Home Cinema - Paris 28-29 Septembre 2013

Message » 30 Sep 2013 11:02

Ah ah ah..

AlexScan n'a pas tors, en ce qui me concerne, et n'en déplaise à Ganfal.. concernant la démo chez Sony.

Sur un écran de 3m de base à seulement 3m de distance, c'était plus que ce que tu veux bien en dire Gandalf. Alors évidement, je n'ai pas assisté à la démo de projo super calibré à l'IFA2012. Je ne met donc pas en cause (nullement) tes compétences en la matière, mais j'ai tout de même trouvé que mal calibré, et dans les conditions dans laquelle nous avons assisté à cette démo, c'était plus que ça.
Après, ce n'est que mon avis.
Quand à chez JVC, grand regret que le 700 n'ai pas été correctement préparé pour ce salon .. pas de Shift config, alors à quoi bon nous faires cette démo d'Oblivion comparé au 900, même si nous étions (c'était bien précisé avant le lancement de la démo) sur des proto et seulement sur une "petite base" d'écran
Dommage..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7557
Inscription: 11 Juil 2002 14:30
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Sep 2013 11:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Sep 2013 11:22

ça ne me déplais pas ;) on est tous là pour donner notre avis ;)

Je n’ai pas peu me faire la Démo JVC :( je sais juste pour avoir parler avec JVC ce qui l'en étais au niveau matos ) ( Modèle de R&D , pas d'eShift, pas 4K.

Idem pour sony ( 4K, source semi Pro 4K Native) sauf que chez sony j'ai pue la voir cette démo qui ma autant déçus voir pire qu'a l'IFA ou là ils avaient une salle dédié.

Après clairement le forum et sources de partage ;)

Clairement ce que je remarque de vos échange c'est:


La Hifi étais pas mal avec de belle choses mais trop peu.
Le HC étais en dessous de toutes espérances apparemment un gros point négatif pour ce salon .

Dites moi si je me trompe ;) ??

PS : y étant cette année avec ma nouvelle collaboratrice à 200% pour le Staff Relation Pro je vous avoue que j'ai eut du mal à me faire quelque truc perso d'écoute ou autre.

Grâce au petit retard de Hugo avec qui on avais planifier un début de Salon Staff Pro à trois, j'ai pue faire la démo Sony. Mais après j'étais avec Caro et on a pas arrêté ( enfin si pause repas avec Moudugnou et Bastien Cluzet ;) puis bavardage avec le Chacal Club :ko: ) mais bon le salon est passé trop vite.

Je pense que Julien a réussie plus que nous à faire des écoute ( il est plus hifi ;) ) et je pense que les photos ne devrais pas tarder avec un CR de son Salon .

En tous cas merci à tous ceux que j'ai croisé(e)s ;)
Gandalflux
 
Messages: 44177
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2013 12:18

Pour ma part, je m'attendais à quelque chose de mieux préparé en terme de placement enceintes et qualité des pièces. Les seules écoutes que j'ai trouvé bien sont les Atohm GT et les avantgardes zéro 1.

Les fostex je n'ai pas pu me faire une idée avec des morceaux que je ne connaissais pas, par contre leurs casques m'ont semblé pas mal.

Les grosses enceintes large bande j'ai trouvé ça très bof, un médium trop présent et leur écartement donnait un trou au milieu de la scène sonore.

Les casques Hifiman et leur ampli, très difficile de se faire une idée sur des casques ouverts dans un tel brouhaha.

Les biblios ADAM active m'ont paru équilibré, hormis l'énorme bosse dans grave généré par la pièce, par rapport aux brodmann qui sonnaient "sombre" et un peu "large bande".

J'ai été impressionné par l'écoute du système cinema JBL (si c'est bien cela).

Et dommage que les exposants ne mettent pas en avant leur produit mieux que ça, genre un écran de 80" avec une source DVD, la pièce des B&W avec un Trinnov non utilisé, des placement d'enceintes hasardeux...
Nimaj44
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 3142
Inscription: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Sep 2013 12:31

Hello,

Après une semaine passé sur Paris et un bon tour du salon je vous fais un mini CR ;)


J'ai eu la chance de pouvoir faire le tour du salon le vendredi soir en VIP :oops: j'avoue que cela a pas mal facilité les choses d'une part parce que j'ai pu voir à peu prés tout dans de bonnes conditions, d'autre part, cela m'a permit de passer un samedi à butiner de stand en stand a discuter avec des membres HCFR ;)
Je tiens d'ailleurs à tous les saluer, il était très plaisant de se revoir...

Ce que j'ai retenu :

- La "traditionnelle" démo Synthesis par Genesis, certes celle ci n'était pas forcément la plus convaincante que l'on ai pu voir/entendre; on peut néanmoins saluer la mise en place d'un Synthesis 4 complet, Enceintes, (secondés pas des K2), Amplis, Equalisation, etc... Un écran Stewart de 5m50 ainsi qu'un gros DLP Pro en 1080p.
Ce n'est pas si courant d'avoir ce genre de matériel à disposition. Les sources video étaient un Oppo 103 et un Kaleidescape dans sa version complète (!)...
Les infra auraient mérité un meilleur traitement ainsi que la scène frontale un peu déséquilibré entre les K2 et la centrale. Compte tenu de la salle et des difficulté à faire tout ça, c'est déjà pas mal... ;) Le vendredi soir nous avons eu un très beau rendu d'un extrait de M. Jackson "This is It" qu'ils n'ont malheureusement pas diffusé le samedi.
Ce fut aussi pour moi un grand plaisir de revoir mon ami Steve et de pouvoir un peu jouer avec ce matériel le vendredi soir ;)


- Ensuite je retiens quelques belles écoutes Audio, je ne suis pas un grand spécialiste mais je me souviens de belles émotions chez Pioneer sur leurs enceintes avec leur ampli Stereo (AX70), Les Athom GT1 avec un ampli Devialet, Les Magnat et enfin les nouvelles Fostex alimentés en Accuphase... On peu aussi souligner l'arrivée d'un DAC prometteur chez Asus (sur le stand BC Accoustique).
Certes les salles d'écoutes n'étaient pas toute parfaites (Fostex notamment) mais je fus agréablement inspiré par tout ceci.


Enfin coté vidéo et projection qui est mon dada habituel, qu'avions nous ?

- Le nouveau lecteur Oppo 103D qui inclue la puce et traitements Darbee dans ses entrailles, deux jours après le décès de M. Darbee, c'était un bel hommage...
Le lecteur était malheureusement mis en oeuvre sur un écran Samsung 4K très moyen avec le CMD (ou équivalent) en route, quel dommage !! On pouvait aussi voir sur ce stand HD Land, la derniers mouture du Zappiti player avec les ultimes évolutions logicielles, tout cela commence à vraiment bien marcher et n'a (presque) plus grand chose à envier aux monstres comme le Kaleidescape...


- Du vrai 4K diffusé sur le tout nouveau HW500 chez Sony (4K); Ils avaient montés un stand très solide, une belle occultation et un écran de 3m, même si la partie audio était quelconque, ce n'est pas grave nous n'étions pas là pour ça.
Que dire de ce premier projecteur 4K "accessible" (10k€ quand même !)

Pour faire court, je dois dire que je suis resté sur ma faim ! D'une part la source était un obscur boitier multimédia 4K, il n'était pas possible de voir un BluRay en upscale sur le projecteur, le contraste était en retrait, je pense qu'une partie de la configuration de la salle jouait la dessus, notamment quelques zones légèrement éclairés par je ne sais quelle source de perturbation... Enfin et surtout, le très mauvais choix d'extraits 4K, certains étaient très moyens avec beaucoup de bruits dans l'image, d'autres alternés l'hyper détail et les zones floues, enfin le montage était à la limite du psychédélique et ne nous laissé pas le temps de savourer l'image...
Attention néanmoins, les qualité du projecteur sont bien là, il a un excellent potentiel, c'est juste que l'on sortait de la démo un peu dubitatif des choix de sony pour mettre en avant son projecteur...


- Du vrai 4K diffusé depuis un lecteur RED sur un prototype de JVC 900 (2K); comme indiqué plus haut les deux projecteurs JVC (700 et 900) étaient de réel prototype, les menus loin d'être finalisés, un certain nombre de fonction désactivé et que notre ami japonais ne souhaitai pas trop utiliser... !
Ce fut vraiment dommage, surtout le samedi car le vendredi soir nous avons eu plus de latitude d'action et j'ai pu demander a voir les projecteur sans activer le Clear Motion Drive (CMD) qui est pour moi toujours une aberration en HC... Le eShift 3 encore amélioré avec notamment une auto-adaptation a chaque image (en fonction des détails basé sur la fréquence), Leur algorithme Clear Black (qui nettoie l'image des hallo autour de points très lumineux) Ou encore, grande nouveautés chez JVC la présence d'un Iris dynamique (malheureusement inutilisable sur les protos)... Les entrée reste en HDMI 1.4 mais les technicien JVC ont bien su nous expliquer en quoi cela ne faisait pas de différence. (le HDMi 1.4 a largement la BP pour passer du 4K en 4.2.0), de toute façon au vu des sources 4K actuelle est ce que cela à de l'importance ??
La démo et les extraits choisi en "pseudo" 4K sur le 900 depuis la source Red, certes sur seulement 2.40m de base étaient vraiment de toute beauté, ce n'etait pas encore du 4K mais sensiblement au dessus de d'un "simple" full HD et supérieur au modèles précédents... Restera à vérifier que tout ceci est bien finalisé dans les version définitives fin novembre.

En toute franchise au sortie de ces deux présentation je classe les deux résultats dans la même fourchette !! Le 4K passé à la moulinette du eShift3 et les qualités du 900 rivalisent, pour moi, avec le 4K natif mis en oeuvre sur le stand Sony...


Tout ceci sera bien entendu à affiner avec les version définitive d'ici quelques semaines... On espère pouvoir vous montrer de jolies choses dans une future rencontre "HCFR" ;)

--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
Avatar de l’utilisateur
laric
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi
 
Messages: 25163
Inscription: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes

Message » 30 Sep 2013 13:09

GandalfLux a écrit:Clairement ce que je remarque de vos échange c'est:
La Hifi étais pas mal avec de belle choses mais trop peu.
Le HC étais en dessous de toutes espérances apparemment un gros point négatif pour ce salon .

Dites moi si je me trompe ;) ??


Pour moi, c'est aussi mon sentiment.
Et puis ces écoutes dans des pièces minuscules où il faut jouer des coudes pour entrer, ca me saoule :(
C'est un peu le fouillis ce salon, je suis partie un peu déçu et sur ma faim.
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7557
Inscription: 11 Juil 2002 14:30
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:15

Mes impressions...

Sur le stand Samsung :
- je voulais voir pour la première fois un écran Oled. Et bien je n'ai pas été déçu. Contraste énorme, image lumineuse, noirs profonds, couleurs riches : une VRAIE évolution par rapport aux téléviseurs Lcd/Led (que je n'ai jamais complètement appréciés). Malheureusement, leur film de démonstration était comme souvent hyper accentué pour essayer d'en mettre plein la vue : couleurs hyper saturées, netteté trop accentuée, etc. Dommage, mais cela m'aura au moins permis de constater que le Oled est une réelle avancée.
- à coté, il y avait leur téléviseur UHD 85 pouces. Il affichait l'une des plus belles qualités d'images qu'il m'ait été donné de voir sur un téléviseur Lcd. Neutre, fine, subtile... chapeau Samsung ! Je veux le même en Oled s'il vous plait !

Parmi les écoutes de systèmes hifi que j'ai pu faire, bcp ne m'ont malheureusement pas convaincu. Son mou, manque de corps, mollesse et manque d'impact dans les graves, image sonore mal définie ou qui reste parfois coincée dans les enceintes, excès d’aiguës et j'en passe... bof bof bof. Beaucoup de blabla, bcp de strass et de paillettes, et des tarifs presque honteux pour... pas grand chose. J'ai quand même enfin trouvé un peu de plaisir à l'écoute des Avant Garde Zero1. Même si je pense qu'il existe mieux et pour bcp moins cher surtout.

J'ai aussi été très déçu par la démo Genesis/JBL : grosse installation avec les enceintes Jbl K2 en frontales, je m'attendais à une expérience surlecultante. Au lieu de ça, j'ai trouvé le son bcp trop fort et hyper agressif pour les tympans. Le système était il mal réglé ? Je n'ai pas eu le temps de creuser la question. Grosse déception.
gbadaut
 
Messages: 399
Inscription: 02 Aoû 2009 0:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:17

Salut à tous,
Je suis dans le même cas que vous, avis mitigé sur ce salon cette année. :wtf:
Je m'y suis rendu pour la première fois l'an dernier et j'avais adoré. Je pensais revivre une expérience similaire cette année. Mais j'en suis ressorti avec la sensation d'un truc incomplet.
OUI j'ai vu et surtout entendu de belle choses Devialet, Dali, B&W une platine vynile magique d'une marque autrichienne Pro-Ject Wouahh fabuleuse. :love:
Les écrans Sony et Samsung 4K vraiment très sympa. :love:
Mais la sensation étrange ... un salon vite fait, moyennement fait.
Alors c'est certainement du à la crise mais tout de même un peu déçu. :grr:
Et comme l'a signalé quelqu'un; des salles d'écoutes un peu rikiki, du coup je ne suis pas rentré dans certaines car on se marchait sur les pieds ou on avait peur de renverser un enceinte.
Bon tout de même de bon souvenir d'écoutes et je peux vous dire que shazam fut de la partie pour retrouver certains titres. :love:
falco_lin
 
Messages: 159
Inscription: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:22

+1 le salon était un peu "bordélique", je préférai 100 fois quand c'était au Pullman (aaahhh Les Sphères ça c'était une Ecoute !).

Pour laric:

Avec kaz, patjero et angelilo on a demandé a Sony de nous mettre un simple BR sur leur platine Sony (qui ne valait pas une Oppo 103 il va s'en dire), résultat avec Oblivion l'image upscalé par le projo (Creation Reality) et le Motion flow sur "Smooth low" l'image était splendide, comparé au JVC x700 qui passé le même film en démo avec une Oppo 93 c'était le jour et la nuit sur presque tout les points (piqué et fluidité surtout).
Pour dire kaz qui calibre des projos à longueur d'année est resté sur le c*l !
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7792
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:28

Eh bien moi j'ai trouvé intéressant ce "petit"salon avec des bons moments d'écoute chez Athom Gt 2 avec le Devialet,les Linn que j'ai dégusté avec un bon whisky,les prometteuses Fostex qui ont du potentiel,les Paradgim signature à un tarif abordable,les Sonus Faber très musicales,j'adore en générale l'écoute des Magico,c''etait les petites colonnes en aluminium,j'ai regreté le choix des enceintes Leedh chez Devialet qui ne mettait pas en valeur les qualité incontestable de ces amplis,je préfère l'écoute plus physique des JBL syntesis,merci à l'importateur d'avoir déplacer tout ce matériel,la pièce étant très difficile le son et l'image étaient quand même!magnifique.Regret et déception chez BW.Et la meilleure écoute,et meilleure démo par Armin,Allemand parlant parfaitement le Français,de L'Avant Garde Zéro 1,en plus meilleur rapport Qualité prix........ça va faire mal à quelques marques!
Contrairement à beaucoup j'ai trouvé l'image du vidéo projecteur SONY 500 superbe,pas vu de défaut!(j'ai un Sony vw60)
Pas vu les Jvc,mais des protos.........
Voilà,je dois être bon public.......
Vivement Novembre et le prochain Salon.
domaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 227
Inscription: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:56

Le Whisky, c'était le Highland Park 40 qu'ils "offfrent" avec leur LP12 exclusive ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 8434
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Sep 2013 16:03

domaud a écrit:Vivement Novembre et le prochain Salon.


BIIIIPPP erreur !!

Le Prochain Salon c'est le 26 Octobre au Luxembourg ;)

Avec des surprises ( Hii hiii) et du très beau matos Son comme Vidéo ;)
Gandalflux
 
Messages: 44177
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:04

gbadaut a écrit:Il affichait l'une des plus belles qualités d'images qu'il m'ait été donné de voir sur un téléviseur Lcd. Neutre, fine, subtile... chapeau Samsung ! Je veux le même en Oled s'il vous plait !


Chez LG alors ;) mais pas encore ne 85" :ko:
Gandalflux
 
Messages: 44177
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:19

roland_de_lassus a écrit:Le Whisky, c'était le Highland Park 40 qu'ils "offfrent" avec leur LP12 exclusive ? :mdr:


Ahhh zut ! si j'avais pas attrapé mon rhume ce week end, j'aurais profité d'une dégustation splendide :ane:
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9560
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 30 Sep 2013 16:39

safe a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le Whisky, c'était le Highland Park 40 qu'ils "offfrent" avec leur LP12 exclusive ? :mdr:


Ahhh zut ! si j'avais pas attrapé mon rhume ce week end, j'aurais profité d'une dégustation splendide :ane:


Chez Linn ? Une dégustation ? Gratos ? Mais tu crois encore au père nowel à ton âge ? :mdr: :lol: :ohmg: :ane:
La LP12 en bois de fut à whiskas j'ai trouvé ça bien drôle. :hehe:
dgilz
 
Messages: 3951
Inscription: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:51

Bonjour à tous,

J'ai été au salon et voici mon ressenti. Je ne serai pas exhaustif mais apporterai mon avis sur ce salon. Je suis plus home cinéma que hi fi donc mon ressenti le sera aussi.
On retrouve fonctionne encore une fois le Novotel pour ce salon. A titre personnel c'est un peu chiant pour y aller mais bon. Dans le salon on retrouve un peu la disposition de l'année dernière à quelques exposants près. Il n’y pas de quoi être perdu donc.

J'ai donc commencé par l’espace Hi Fi été ce fut un choc lorsque j'ai découvert une enceinte au design original. Je ne connais pas cette marque mais le son rendu par ces enceintes était vraiment époustouflant. Le grave avait du coffre, le médium était bien mis en avant. La marque est, à priori, AVM. Je ne connaissais pas.

Image

Au fur et à mesure de mes pas dans la section hifi je n'ai pu que constater la massive arrivée "officielle" de l'informatique dans le milieu de la HiFi High End. Une démo avec des enceintes amplifiées excellentes. Je n’ai pas la doc sous les yeux mais je vous mets la photo. En attendant de retrouver la doc, peut être que certains reconnaitront ce stand.

Image

Palme du mauvais gout à Jarre Technologies (c'est se demander ce qu'ils font dans un salon pareil) avec un "chien enceinte". Au delà de l'horrible aspect visuel il était dommage de ne pas pour l'entendre.

Image

Image

Les appareils Accuphase sont toujours aussi beaux à regarder. Le son qui en sort n'est pas mal non plus. Encore une fois les appareils étaient reliés à un serveur multimédia. Je n'ai pas été impressionné par ces appareils. En condition intimiste peut être qu'elles sont extra ordinaire mais pour la démo c'était bien, sans plus.

Image

Comme d'habitude bonne démo chez Vienna Accoustics avec un monsieur bien en verve. Ils nous a présenté le dernier tout en un Cyrus. La dernière platine de Pro-ject est impressionnante et le son l'est tout autant!

Image

Un petit tour chez Martin Logan avec les panneaux électroacoustique… relié à un Mac. J'ai trouvé que la restitution du grave était correcte, sans plus (panneau monté sur une voie grave). C'est joli, design mais ça coute un peu cher :)

Image

Partie home cinéma.

La démo chez JVC avec le X900 et X700 était pas mal, contrairement à ce qui a été dit ici. Il a bien été précisé que ce n'étaient pas des versions définitives et que des bugs pouvaient intervenir. D'ailleurs, sur la démo bluray en haut et bas de l'image, on pouvait noter qu'il y avait des artéfact. J'ai été bluffé par l'upscale des X700/900 du bluray Oblivion. J'ai trouvé cette mise à l'échelle impressionnante. Je m'attendais à voir des pâtés de pixels mais au final non. C'était un résultat tout à fait convainquant. Je pense qu'il faut aussi avoir un bluray de haute qualité pour parvenir à un tel résultat.
La démo 4K (faite à partir de semples tournées avec des RED) a été impressionnante aussi. J'ai néanmoins vu, sur une image d'un requin en eaux profondes, des blocs de pixels. La nuance entre bleu foncé et noir n'était pas assez marquée. Je ne sais pas si c'était les samples ou l'appareil qui n'arrivait pas à gérer la retranscription.

Sony: alors là que dire…. J'ai assisté à une démo honteuse sur la tv 4K de Sony dans une salle (pas de projection). ils ont affiché le concert de Diana Krall sur cet écran. Si certains découvraient la 4K eh bien il n'investiraient jamais dans ces appareils. C'était une démo à faire fuir les clients. C'était horrible. il y avait des pixels partout, le noir c'était pas bien retranscrit., ça bavait, ça ressemblait à du hertzien. Horreur! je ne sais pas si Sony a voulu montrer la mise à l'échelle de son appareil mais en tous cas c'était raté, vraiment catastrophique. Carton rouge à Sony!

Image

Image

Plus tard, ils ont fait une démo avec The Avengers (bluray) et là le résultat était plus probant. C'était plus acceptable on va dire.
Leurs enceintes Home Cinéma ont confirmé le scepticisme que je pouvais avoir sur elles. Le son était étouffé, le grave pâteux… bref, déçu d'un point de vue sonore. les colonnes de la série ES ne m'ont pas impressionné.

Le stand Pioneer était un peu triste cette année. les appareils étaient posés là mais aucune démonstration. Un peu frustrant.
A mon grand regret pas de stand Yamaha, Denon, Marantz cette année (ou alors je ne les ai pas vu).

Voilà donc, un salon un peu léger en terme de nouveauté, d’exposant. Pour un amoureux d’électronique c’est quand même un salon à faire.
Dernière édition par yamboy le 30 Sep 2013 17:59, édité 1 fois.
yamboy
 
Messages: 154
Inscription: 13 Fév 2010 4:47
  • offline


Retourner vers Evénements Officiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message