Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi Home Cinéma 17 & 18 Mars 2007 Sofitel Paris

Message » 18 Mar 2007 0:07

nonotitirobot a écrit:je te rassure tout et rentré dans l'ordre :wink:

Et bien tant mieux... :wink:

Bon alors safe, .... ces photos ??? 8)
peperealexis

Annonce

Message par Google » 18 Mar 2007 0:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Mar 2007 0:26

Comme les autres : beaucoup trop de monde pour faire des écoutes au calme :cry:

BW : pas eu le courrage de faire la queue. Dommage :x
JM. Reynaud : idem beaucoup trop de monde

Sinon des écoutes sympa où il était possible d'écouter de la musique : Focal, Magnepan MG3.6 (si on aime), P.E Léon Kanto et surtout les Wilson Audio Watt Puppy. Un vrai régal. Mais je n'ai aucune idée du prix et il faut voir l'armada électronique qui les alimente. L'ensemble doit représenter le prix d'une belle voiture familiale :o

Ce matin j'ai commencé par Ktr-Lab. Quel bonheur :P Et converser avec André Cocheteux : encore un vrai bonheur
Par contre, cet après-midi je suis repassé, j'avais envie de me laver les oreilles et là je suis tombé sur une démonstration de home-cinéma; un film où tout est violence (une course de voiture), une musique (pardon une sonorisation) d'un volume inoui :evil: J'avais un à-priori très défavorable contre ce genre d'installation et bien là j'ai été complètement conforté dans mes convictions. Comment peut-on investir autant d'argent pour avoir chez soi un résultat aussi médiocre.

Je suis profondément désolé de finir par ce point très négatif mais c'est ma dernière image de la journée car pour le reste je suis très satisfait de ma journée et il est très probable que mon futur préampli soit un Ktr.
Dernière édition par Serjac le 18 Mar 2007 0:51, édité 1 fois.
Serjac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2007 0:37

Serjac a écrit:les Wilson Audio Watt Puppy. Un vrai régal. Mais je n'ai aucune idée du prix et il faut voir l'armada électronique qui les alimente. L'ensemble doit représenter le prix d'une belle voiture familiale :o

La config ARC + WP7 c'est 100k€=CAYENNE TURBO :mdr:
jefparis

Message » 18 Mar 2007 0:52

Et bien décidément il en faut pour de tous les goûts! :lol:

Moi personnellement Wilson j'ai trouvé comme d'habitude le grave horriblement envahissant et peu naturel, chez Mc Intosh j'ai trouvé ça agressif et criard.

Par contre l'écoute que j'ai préféré est celle des Kef 205.2. :-) J'ai également bien apprécié l'écoute des Karma Mini (un peu trop claires peu-être), des PWM+Melody (accueil super sympa), du kit à pavillon "Musique concrete", des Sonus faber Elypsa? (grave un peu trainant?), Quadral Pico.

Petite déception des Orfeo chez JMR où j'ai trouvé le grave trainant mais c'est à coup sûr la pièce! Je n'ai pas pu écouter les JMR Offrande Signature :-(

Pour finir, la série limitée B&W avait à mon avis une descente dans le grave exceptionnelle,physique et propre (contrairement aux Wilson Audio). Par contre j'ai trouvé l'aigu agressif sur le premier morceau. Vraiment du haut de gamme!
Ulysse21

Message » 18 Mar 2007 1:10

Le problème de ce genre de manifestation, c'est qu'il est impossible de pouvoir tout écouter dans des conditions satisfaisantes. Combien de fois se retrouve t-on tout au fond de la pièce dans un coin. Difficile alors de juger des qualités d'un système. Et puis il y a tant de choses qu'il faut faire des choix. Aussi je n'ai pas écouté Kef ni Mélody. Je n'ai pas été impressionné par Kharma ni Musique concrète. Par contre j'ai beaucoup aimé Sonus Faber, les larges (je ne sais plus le nom).
En tous cas, si j'avais les moyens, j'aimerais bien faire un essai des Wilson Audio chez moi, avec de l'Audio Research ou autre chose.
Mais effectivement il en faut pour tous les goûts sinon il n'y aurait plus que quelques constructeurs.
Serjac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2007 1:17

J'oubliais :

J'ai trouvé que P.E Léon présentait un système : lecteur Audio Aéro Capitole, ampli Audiomat Opéra, enceintes Kantor qui donne envie d'écouter de la musique sans se poser de questions. Le tout pour un prix plus raisonnable même s'il est encore très coquet et pas à la portée de beaucoup d'entre-nous.
Serjac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2007 1:49

Pour les CR et Photos, c'est : ICI

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message