Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 09 Fév 2013 17:10

l'histoire du bip de démagnétisation, CD la revue du son de 94, de la pierre de marbre sur les électroniques....perso j'ai rien entendu :hehe:

enfin bref.... :zen:
Dernière édition par fmp le 09 Fév 2013 17:12, édité 2 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 17:10

Ouais c'est pour ça que je veux demandé à Hervé ce qu'il en pense mais moi ça serait avec le tweeter Atohm et pas de charge en labyrinthe ni décalage du tweeter (reprise du filtre Atohm pour le hp d'aigu) . Enfin bon tout ça est à médité . Pour le moment j'en suis à changer le projo et la télé . Une chose aprés l'autre...même si l'envie est forte de commander les Eurus :oops:

Pas craquer , pas craquer , pas craquer.... :ko:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 17:55

Si pas de décalage du HP y a le Klarence MV3 qui a l'air d'être une tuerie :love:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:19

pour info: le 1kHz se trouve sur le disque test de la NRDS de juin 1994, plage14: 10" à -10dB puis fondu progressif de 20" "à effet démagnétisant": je l'utilise toutes les semaines (après que ma femme eut passé l'aspirateur), c'est vraiment impressionnant, ça nettoie le message drastiquement: les transitoires retrouvent de l'éclat, les cimballes sont à nouveau étincelantes, la scène sonore retrouve son aération et le contour des notes est bien plus tranchant...bref je ne pourrais plus m'en passer, tout comme l'ioniseur d'air de chez je sais plus qui...mais le top c'est quand-même les rehausseurs de câbles, là c'est carrément miraculeux !!!
Bon, faut dire quand-même que les effets sont variables en fonction des tolérances des composants de filtre; donc y faut acheter tous ces grigris et tester en triple aveugle de préférence.:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:42

:lol: :lol: :lol: bref ... caustique :mdr:

A lyon j'ai ecoute le kit gemini sur le rega, j'ai vraiment trouver sa bien en medium aigue . un peut boite dans le grave mais une profondeur certaine.
A toulouse les GT1 sur du rotel . sa manquais de vie une peut fade pas tres live quoi! par contre les Diablo :ohmg: HS
Comment se situriez vous ce kit d'après ces deux ecoutes ?
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:42

Un peu de motul ça aide bien aussi
:lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:44

Agnostic1er a écrit: en triple aveugle de préférence

il parait que les borgnes y sont beaucoup plus senssible :mdr:
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:51

androuski a écrit:Un peu de motul ça aide bien aussi
:lol:


Motul le pote à Castrol ??? :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:58

L'ami des drosophiles 8)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:18

:evil: Agno tu déconne tu as oublier le principal :evil:


frgirard a écrit:
bientôt le tricablage pour que le médium reste pas coincé. Le marché s'endort.
par nitri » 21 Juil 2009 10:15
Non, le marché va proposer un appareil à secouer les cables pour décrocher les petits bouts d'émotion qui sont resté coincés dedans.
C'est pour çà qu'un cable devient moins bon avec le temps, c'est pas l'oxydation des contacts. Au début de sa vie, le cable se charge en émotion et devient meilleur, c'est le rodage . Ensuite, on s'ennuie et on a envie de changer mais on attend sans trop savoir quoi et pourquoi. Arrive un moment ou trop d'émotion est coincée dans le cable et il devient bouchon. Là il est indispensable de le changer ou d'acheter ma machine à secouer les cables.
Fortune est faite!
:ane:
Dernière édition par Fouzi le 09 Fév 2013 20:07, édité 1 fois.
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:46

ce que tu dis AGNO ce n'est à prendre au 1er degré ? il fais de l'humour ? :hein:
Dernière édition par fmp le 09 Fév 2013 19:48, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:48

Fouzi a écrit::lol: :lol: :lol: bref ... caustique :mdr:

A lyon j'ai ecoute le kit gemini sur le rega, j'ai vraiment trouver sa bien en medium aigue . un peut boite dans le grave mais une profondeur certaine.
A toulouse les GT1 sur du rotel . sa manquais de vie une peut fade pas tres live quoi! par contre les Diablo :ohmg: HS
Comment se situriez vous ce kit d'après ces deux ecoutes ?


j'ai fait exactement la même constatation que toi : GT1 manque de dynamique et les Diablo ont un son de tonneau . Affreux à mon gout ! Et justement apré"s avoir écouté les Diablo Hervé à basculé sur les Eurus et là tu prends une claque !!!

Tu te dis qu'il y a erreur et qu'il a inversé les cables ben non : la plus petite sort le son d'un grande .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:51

tien pendant qu'on y est (à LMDHP) quelqu'un à écouté L'eurus VS kit GEMINI ( le kit est un peut moins cher) ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:55

Agnostic1er a écrit:pour info: le 1kHz se trouve sur le disque test de la NRDS de juin 1994, plage14: 10" à -10dB puis fondu progressif de 20" "à effet démagnétisant": je l'utilise toutes les semaines (après que ma femme eut passé l'aspirateur), c'est vraiment impressionnant, ça nettoie le message drastiquement: les transitoires retrouvent de l'éclat, les cimballes sont à nouveau étincelantes, la scène sonore retrouve son aération et le contour des notes est bien plus tranchant...bref je ne pourrais plus m'en passer, tout comme l'ioniseur d'air de chez je sais plus qui...mais le top c'est quand-même les rehausseurs de câbles, là c'est carrément miraculeux !!!
Bon, faut dire quand-même que les effets sont variables en fonction des tolérances des composants de filtre; donc y faut acheter tous ces grigris et tester en triple aveugle de préférence.:mdr:


Moi à l'époque je trouvais ça hyper efficace mais comme je disais avec le recul j'ai peur d'avoir écouter un mirage . Quand j'aurais mes nouvelles enceintes je retesterais . Moi j'utilises un appareil que l'on utilisait dans les années 75 dans les studios qui se louais 30 Dollars la minute : l'Aural Exciter de chez Aphex .

Bon depuis il a évoluer et on a maintenant le type 204 (moi j'ai le 104) avec le big bottom : ouverture sonore énorme , meilleure intelegibilité des voies , grave plus physique , dynamique générale bien plus puissante .

J'en ais choppé un sur Ebay en Italie pour 180€ (modéle de démo) . Quand t'as écouté avec ça tu peut plus revenir en arriére . Ca joue sur les harmoniques et là le cerveau il aime trop ça .

Une vrai drogue :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:05

Heuuu... je voulais dire que quand j'suis sortie de l'ecoute des Diablos j'avais qu'une envie c'etait de changer de maison .....

par fmp » 09 Fév 2013 19:46
ce que tu dis AGNO ce n'est à prendre au 1er degré ? il fais de l'humour ?

J'avais bien compris :lol:
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY