Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 572 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide branchement de diverses sources

Message » 10 Mai 2009 18:55

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'avais dans l'idée de faire un branchement un peu spécial mais pour l'instant je n'ai pas reussi.

J'ai un apmli T-amp avec une seule entrée composée de 2 rca. Ces 2 RCA sont utilisés par mon pc qui est connecté dessus.
Je souhaite ajouter une source supplémentaire, pour mes test, un Ipod. (si ça marche, un Philips NP2500)
Là où ça se complique c'est que je possède des cabasses Eole. Pour le Pc j'ai une sortie qui part directement sur le caisson. Pour connecter l'ipod, j'ai tenté ça:
L'ipod est branche avec un mini jack et 2 RCA connectés sur l'entrée IN du caisson. un cable 2 RCA part de la sortie du caisson (line out) vers 2 rca sur l'ampli, qui possède deux doubleurs de RCA pour pouvoir brancher le pc et cette entrée.

Quand le pc est allumé, tout fonctionne, malgrés une perte de volume qui correspond à un niveau sur l'ampli (au lieu de mettre sur 4 je met sur 5) donc c'est raisonnable.
Par contre PC allumé, plus de son venant de l'ampli. Le son du caisson fonctionne mais plus rien ne sort du T-amp... en fait si je crois que des sons arrivent mais il faut que je mette le T-amp à son maximum pour entendre un ptit son...



Est ce que pour vous, déja, dans le principe mon installation est possible et raisonnable niveau qualité?
Sinon d'où vient le problème ? (mes doubleurs RCA possèdent une femelle rouge et une femmlle blanche, j'en ai vu des neutres, est ce cela le problème?)
Et si vous avez d'autres idées pour le branchement, n'hésitez pas ! :)


merci beaucoup

Stéphane
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:32

Up ! :lol:
siii ouuu plèèè
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message