Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, moudugnou, Patrice75015, vincent33 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alerte ! Les compteurs Linky dégraderaient le son !

Message » 15 Fév 2018 15:31

C'est , en tout cas , l'affirmation de certains , sur un forum voisin ... D'autres intervenants n'ont constaté aucune différence !

N'étant ni électricien ni ingénieur , j 'ai exprimé mon scepticisme et demandé quels seraient les arguments scientifiques à l'appui de cette affirmation ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2707
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:34

Aucun, mais je suis sûr qu'on va voir du matériel anti-Linky poindre le bout de son nez dans le topic " pas de limite pour vendre n'importe quoi " :mdr:

Quiconque a des CPL est confronté à la chose sans dégradation du son. Un ampli correctement filtré, et un préampli/DAC correctement filtré sera insensible car il éliminera les fréquences très élevées à laquelle communiquent les CPL.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:59

Si tu parles d'un forum ou la partie "Cable" a plus de postes que la partie "enceintes".
Si tu parles d'un forum où la partie "accessoires" à la moitié de poste de la partie enceintes...

Tient, voilà la grande discussion actuelle du forum accessoires, have fun.

Rick Shultz ( les cables Virtual Dynamics ) nous explique que les vis en acier qui fixent les HP sur la façade des enceintes sont loin d'être bénéfiques pour la restitution audio, c'est la matière des vis, l'acier, qui est incriminée,
les vis rentreraient en résonance et génèreraient des fréquences parasites.
D'après lui le fait de changer ces vis pour des vis en laiton ( "brass" c'est bien laiton ? ) apporterait un bénéfice très positif, juste incroyable pour lui, apportant une écoute + "clean ", moins fatigante, une réponse plus rapide et des timbres améliorés.
L'amélioration serait audible sur toutes enceintes, de 500 dollars à des HDG à 45 000 dollars.
Un tweak " very cheap" pour un bonus étonnant.


7 (SEPT !!) pages de discussions après ça.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:37

C 'est pas un forum mais une secte ? :D tu as un lien ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:47

Non, je parle d'un forum imaginaire.

La discussion qui fait fureur (49 pages svp), c'est sur cet appareil là :
https://www.acoustic-revive.com/english ... rr-77.html

Extraits:
Chez moi ; c est assez curieux..j etais assez dubitatif mais comme le type (mr juaneda) reside pas loin de chez moi...je n ai pas pu m empecher...curieux surtout quand je l eteins : j.ai l impression que la scène sonore"retombe"...donc pour moi ça "agrandi" l image ; par ailleurs ; toujours pour moi (suis prudent) effet sur le grave ..plus profond..

son plus plein, charnu, analogique, "naturel", plus de "poids", d'espace. Difficile à définir, mais c'est exactement ce que je ressens quand j'allume/éteint moi-même et vais écouter ensuite dans le canapé (sauf que là, pas de comparo en aveugle, évidemment).
surtout pour moi) et les messages complexes, là ou ça devenait parfois confus/agressif auparavant, il est plus facile de suivre chaque instrument individuellement sans ressentir d'agressivité même à fort niveau.

La musique ne change pas en elle-même : les mesures effectuées montrent que tout est strictement identique (phase, réponse en amplitude, etc), mais la perception que l'on en a est modifiée
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:31

Mon dieu :adieu: :ane: :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:04

encore une connerie "d'idiophiles lobotomisés" :idee: :mdr:
les memes qui croient a de pseudos vertues de gadgets a pas de prix :ane:

bandes de guignols :ane:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:09

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:44

gentlegiant a écrit:encore une connerie "d'idiophiles lobotomisés"


Et allons-y encore une fois pour les insultes ! Au moins du même niveau que les "idiophiles" visés et très certainement encore bien plus bas... Quant au terme "lobotomisés", je doute que l'auteur de ce torchon sache vraiment ce que cela signifie.

gentlegiant a écrit:les memes qui croient a de pseudos vertues de gadgets a pas de prix :ane:


Autrement dit, moi je sais et les autres non. Toujours les mêmes rengaines, lapidaires, sans fondement et pénibles à lire...

gentlegiant a écrit:bandes de guignols :ane:


Ca confirme le "niveau" de l'intervenant, c'est-à-dire très à ras de terre.

Franchement, ce genre d'intervention, qui n'est pas la première de son triste auteur, loin s'en faut ! devrait faire l'objet d'une modération, tellement c'est pénible à lire.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 15 Fév 2018 19:43

Je ne vois pas ce qu'ajoute votre poste, mais bref :D

Autrement dit, moi je sais et les autres non. Toujours les mêmes rengaines, lapidaires, sans fondement et pénibles à lire...


Pardonnez-moi Monsieur, mais nous sommes au 21 ème siècle. La charge de la preuve est à celui qui prétend avoir découvert une nouvelle loi de la physique. Et oui, le fonctionnement de ces appareils défie la physique.
D'ailleurs, ils sont trompeurs à utiliser des vrais termes scientifiques, et changer leur sens.
Je serai le premier heureux si ces appareils merveilleux (et y'en encore plein d'autres dans ce forum) feraient ce qu'ils prétendent, et je défendrai leur droit à un prix nobel.


http://www.junilabs.com/fr/products/junilightone.html (Tient, voilà un matériel haut de gamme (lol) à 1200 eur).

Comme dirait votre président : "C'est de la poudre de perlimpimpin"

Mais pour l'instant, c'est des gens normaux qui font des emprunts, cassent leur tire-lire, pour acheter ça.
Des utilisateurs crédules qui vont sur un forum hifi pour être conseillés, et partent avec 5000 eur d'accessoires, à la place d'améliorer leur pièce ou de trouver des meilleures enceintes.

Ca décridibilise les vrais fabriquants de bon matériel HiFi sans chichi.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:09

xephren a écrit:Je ne vois pas ce qu'ajoute votre poste, mais bref :D


S'il te plaît de lire sur HCFR ce genre d'intervention agressive, hautaine et finalement sans fondement, libre à toi mais c'est bien dommage. Moi, ça me dérange puisqu'il n'y a ni fond ni forme, juste une intervention idiote. L'objet d'un forum reste la discussion et il ne devrait jamais devenir un endroit de mépris et d'insultes.

xephren a écrit:Des utilisateurs crédules qui vont sur un forum hifi pour être conseillés, et partent avec 5000 eur d'accessoires, à la place d'améliorer leur pièce ou de trouver des meilleures enceintes.


Allez, c'est parti pour la même rengaine que celle de gentlegiant, les idiots versus les sachants. On connaît, merci.
Dernière édition par KTM29 le 15 Fév 2018 21:27, édité 2 fois.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:45

Vouloir aiguiller les nouveaux et leur éviter de dépenser leur argent inutilement c'est plutot sympa (meme si je commence à suspecter certains de surtout aimer le clash avant d'avoir un profond amour pour l'information), mais ca ne passe pas forcément par le manque de coutoisie. Il y a un minimum de respect à avoir pour les autres forumers. Si on veut on a le droit de dépenser 5000 euros dans des cables HPs, être content et ne pas se faire descendre par les autres.

Ceux qui le veulent ont aussi le droit de discuter tranquillement de cables sans se faire agresser ou voir leur sujet glisser vers le conflit jusqu'à la fermeture du topic. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un nouveau puisse passer 5 minutes sur le topic Hifi sans comprendre entre autre que les cables n'ont pas d'influence ou que les DACs chers sont des arnaques. Donc on peut à mon avis lever le pied.

Je n'ai aucun souci avec les topics du genre "Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi" car ils annoncent la couleur et sont apres tout un lieu de libre expression mais les dérapages constants et le manque de respect commencent à devenir désagréables et noient au final les messages. C'est vraiment dommage car il y a de nombreux forumers avec de bonnes connaissances et arguments qui peuvent aider les autres.

Bref, je sors moi meme du sujet du topic. Désolé, mais j'ai pris le droit de m'exprimer comme d'autres le fond.
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:47

xephren a écrit:Non, je parle d'un forum imaginaire.

La discussion qui fait fureur (49 pages svp), c'est sur cet appareil là :
https://www.acoustic-revive.com/english ... rr-77.html

Extraits:
Chez moi ; c est assez curieux..j etais assez dubitatif mais comme le type (mr juaneda) reside pas loin de chez moi...je n ai pas pu m empecher...curieux surtout quand je l eteins : j.ai l impression que la scène sonore"retombe"...donc pour moi ça "agrandi" l image ; par ailleurs ; toujours pour moi (suis prudent) effet sur le grave ..plus profond..

son plus plein, charnu, analogique, "naturel", plus de "poids", d'espace. Difficile à définir, mais c'est exactement ce que je ressens quand j'allume/éteint moi-même et vais écouter ensuite dans le canapé (sauf que là, pas de comparo en aveugle, évidemment).
surtout pour moi) et les messages complexes, là ou ça devenait parfois confus/agressif auparavant, il est plus facile de suivre chaque instrument individuellement sans ressentir d'agressivité même à fort niveau.

La musique ne change pas en elle-même : les mesures effectuées montrent que tout est strictement identique (phase, réponse en amplitude, etc), mais la perception que l'on en a est modifiée


J'ai pas lu le truc, je ne sais pas de quel produit il s'agit, mais visiblement ce n'est plus de la Hi-Fi, ce sont des neurosciences!! :ane:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:24

Pour en revenir au sujet, on m'a installé un compteur Linky ya 1-2 ans.

Bah depuis, il se passe des trucs bizarres, ma borne d'arcade diffuse le son de ma platine LP et mes enceintes de la musique de jeux vidéo !

Bon, trêve de blagues, ça n'a rien changé pour ma pomme mais j'ai entendu parler de problèmes électriques au début pour les gens en maison (perso je suis en appart) genre des ampoules leds qui grillent tous les 4 matins.

Par contre, rien entendu sur le fait que ça pouvait modifier le son, je dois pas fréquenter les bons forums ?
Ah bah si, ça y est !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:39

C'est tout de même énervant que le monde entier se soit ligué contre les audiophiles pour les faire ch.er, eux et rien qu'eux ! :lol:

Le jitter ? Et paf, les chaines HiFi se dérèglent.
Le Wifi ? Et vlan, les chaines HiFi se dérobent.
Le CPL ? Et zou, les chaines HiFi vacillent.
L'USB ? Brrrr, les chaines HiFi sursautent.

Par contre les distorsions des 33T et des amplis à tubes, personne ne les entend ... :siffle:
syber
 
Messages: 12598
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message